Un(e)secte

15.7

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 454 pages | Sortie : 30 Octobre 2019 | ISBN : 9782226319494

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | Sortie : 30 Octobre 2019 | ISBN : 2226319492

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 550 pages | ISBN : 10195680

• LaBibliothequedeJuju Le 31 Octobre 2019 à 10:30
    Maxime Chattam n’a pas son pareil pour instiller peu à peu l’effroi chez son lecteur. Ici, il propose un roman solide et efficace, de facture plutôt classique dans le genre, mais qui fonctionne à merveille ! On est littéralement happé par un récit et des personnages complètement à la hauteur ! (C’est moi où c’est une armée de cafards qui vient de tomber du plafond ?)
  • Mhorgh_Winterman Le 04 Novembre 2019 à 06:23
    Entre des personnages principaux très charismatiques et attachants, (note aux superbes gouts musicaux d'Atticus !) une intrigue folle et une trame de chaos terriblement crédibles, ce nouveau bouquin de Maître Chattam est un véritable page turner comme j'aime en lire. J'ai hâte de retrouver Kat et Atticus dans une prochaine histoire !
  • Nifaude Le 05 Novembre 2019 à 22:58
    Un roman qui se laisse lire avec des ficelles assez classiques et puis des personnages un peu caricaturaux. Je l'ai trouvé moyen mais sans plus.
  • Jelieaulit Le 06 Novembre 2019 à 03:23
    On sent qu'il a sorti ce livre pour noël Comprendra qui pourra Moi je n'ai pas accroché
  • Clem36024 Le 06 Novembre 2019 à 14:24
    Très bonne lecture. Les deux protagonistes principaux sont attachants, on prend du plaisir à suivre leurs enquêtes respectives. Les théories sur l'effondrement de notre civilisation industrielle donnent matière à réflexion.
  • Dragonblood Le 06 Novembre 2019 à 21:50
    Maxime Chattam est l'un des rares auteurs à pouvoir instaurer la peur de façon progressive, le seul aussi à nous faire avaler des couleuvres (presque littéralement...) sans que ça paraisse improbable. Enfin, Chattam est un auteur à personnages : il sait, comme rarement, donner une psychologie, un intérêt à ses personnages principaux et surtout (et c'est plus compliqué) aux personnages secondaires.
  • Emi-lit Le 11 Novembre 2019 à 07:57
    Même si le prologue est excellent la suite m'a paru bien fade à côté... J'ai trouvé l'enquête longue et j'ai été déçue que certains personnages se rencontrent si tard dans le roman. Et la fin ne m'a pas convaincue... C'est une déception pour moi car j'adore Maxime Chattam.
  • lolodec Le 13 Novembre 2019 à 21:25
    Pour ceux qui connaissent déjà Chattam, il s'agit d'un bon opus, prenant, original et plaisant. Pour les autres, ça peut être une bonne entrée dans l'univers de l'auteur.