Bonjour
@Julie,
Content de te recroiser sur le forum! ^^
Tu as raison de privilégier
Ça à
L'Outsider mais attention que ce n'est qu'un ressenti personnel, je n'ai vu personne d'autre le souligner donc ce n'est peut-être qu'une impression personnelle... Et ça ne fait pas de
L'Outsider un mauvais King non plus.
Ah oui!
Shining! Je te conseillerais même de privilégier
Shining avant
Ça. ;) Il faudrait que je me lance dans
Docteur Sleep d'ailleurs! ^^
Quand j'étais ado,
Salem m'a beaucoup marqué aussi, si tu as l'occasion.
Quel King t'a marqu" le plus jusqu'à présent?
Je dois bien avouer que j'ai quelques lectures pour lesquelles je devrai me monter par des LCs aussi. :D
Dracula en faisait partie donc je comprends pleinement. :goutte:
Oui ça va être ma première lecture de Tesson mais j'ai surtout beaucoup de mal avec le personnage à la base. Après c'est difficiel à expliquer mais
Dans les forêts de Sibérie fait partie de ses livres qui sans que je les ai lu exercent une "aura" je trouve (ou peut-être seulement sur moi :goutte: ). Je ne fais que commencer, nous verrons. Je te dirai quoi quand je l'aura terminé. ^^
C'est très particulier le Cercle de Lecture. Ca me désolait de ne pas avoir de gens avec qui parler livres dans mon entourage et quand je me suis renseigné pour un Cercle de Lecture dans mon ancienne région, rien ou il n'existe plus... Alors j'ai décidé d'un relancer un à la Bibliothèque de mon ancienne commune il y a plus d'un an. Et depuis, avec le soutien de la bibliothécaire que je connais bien, le Cercle de Lecture se réunit 2h en soirée tous les 2 mois. J'ai proposé le système des "thématiques" et tout le monde à accroché. Nous sommes 13 personnes (quand tout le monde est là), on a du limiter sinon ce n'est plus viable. Et je vais m'arrêter là car je pourrais en parler des heures... ^^ J'adore!
Je ne sais pas encore ce que je lirai pour la prochaine thématique, j'ai quelques idées :
-
Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche : qui est une relecture pour ma part mais ce sera difficile d'en parler...
-
La Bhagavad-Gîtâ de Sri Aurobindo : Plus "spirituelle" comme lecture...
-
L'art d'avoir toujours raison de Arthur Schopenhauer : Depuis le temps que je veux m'y atteler ce serait l'occasion (surtout avec le confinement)!
-
Fictions de Jorge Luis Borges : Là encore depuis le temps que je veux tenter cet auteur... J'en suis très très curieux!
-
H.P.L. de Roland C. Wagner : Ce serait l'occasion de présenter Lovecraft au Cercle de Lecture!
-
Colorado Kid de Stephen King : Depuis le temps aussi. Je l'ai cherché pendant des années avant qu'il ne soit enfin ré-édité! ^^
-
La maison de Emma Becker : Un livre qui me titille énormément! Une expérience sans doute un peu à part.
-
Faust de Goethe : Un classique qui me démange depuis longtemps aussi! ^^
Je ne sais pas encore, nous verrons! ^^
Je te souhait également une bonne semaine et de bonnes lectures à toi aussi! ;)