La maison

de Emma Becker (2019)

Synopsis

Moyenne

16.1

7 votes

BON

J'ai toujours cru que j'écrivais sur les hommes. Avant de m'apercevoir que je n'écris que sur les femmes. Sur le fait d'en être une. Écrire sur les putes, qui sont payées pour être des femmes, qui sont vraiment des femmes, qui ne sont que ça ; écrire sur la nudité absolue de cette condition, c'est comme examiner mon sexe sous un microscope. Et j'en éprouve la même fascination qu'un laborantin regardant des cellules essentielles à toute forme de vie.
À 23 ans, Emma Becker décide de rejoindre une maison close berlinoise pour en écrire la vérité – de l’intérieur, à l’intérieur. De chambre en chambre, d’une fille à l’autre, la lecture addictive de La Maison nous entraîne au cœur d’un monde interdit.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 21 Août 2019 | ISBN : 9782081470408

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Alex-Mot-à-Mots Le 16 Septembre 2019 à 11:56
    J’ai toujours cru que j’écrivais sur les hommes. Avant de m’apercevoir que je n’écris que sur les femmes. Sur le fait d’en être une. Dans ce dernier roman (mais s’agit-il d’un roman ou d’un récit ?) l’auteure parle d’une profession bien particulière : la prostituée, celle qui officie en maison close en Allemagne. A Berlin, la narratrice commence son métier dans une maison pleine de jeunes filles
  • Paubear Le 05 Octobre 2019 à 19:46
    Il s’agit d’un récit ou plutôt un témoignage
  • Paubear Le 05 Octobre 2019 à 19:46
    Il s’agit d’un récit ou plutôt un témoignage
  • Le boudoir livresque Le 23 Octobre 2019 à 22:36
    Un livre extrêmement bien écrit, sur un sujet délicat, bien amené. Il n'est pas misérabiliste, il ne met pas la prostitution sur un piédestal non plus, il peint juste la réalité qu'a vécu cette autrice, et elle nous l'offre d'une très belle manière. J'ai adoré plonger dans ce bordel, rencontrer ces femmes, découvrir ces anecdotes. Un très bon livre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !