@iamthelandscape : Oui! Abed (et le duo qu'il forme avec Troy). J'aime beaucoup Annie aussi. Je suis vraiment pas fan de Chang pour ma part...
J'ai pensé à toi quand on m'a parlé du BC
Dans la forêt. Ce sera un peu un LDPA en retard. ;)
@Julie27 : Hello!
De rien, c'est toujours un plaisir de parler ciné! ^^
Si tu as des films à partager je suis preneur également! ;)
De même, de Daniel Pennac, je n'ai jamais entendu que des éloges donc j'ai été très déçu aussi...
Mais je suis quand même curieux d'en tester un deuxième, j'ai tendance à donner une seconde chance aux auteurs dont le livre ne m'a pas accroché... On verra...
Je comprends, je suis comme toi, en optimiste, je termine toujours mes lectures, je me dis toujours qu'avec un peu de chance, je serai surpris par la suite... :goutte:
Pour Amélie Nothomb, c'est comme pour tout, il faut le faire quand on le sent. :-)
Alors
@Mypianocanta avait lancé cette proposition de blog il y a quelques temps déjà... A vrai dire, je n'y ai jamais songé... Mais je le sens plutôt moyen, j'ai l'impression que ça demande plus d'investissement qu'un suivi ici. De plus, les blog ne font absolument pas partie de mes pratiques/habitudes donc je n'ai pas ce "réflexe"-là du tout. Mais avec ça j'en ai peut-être une vision erronée...
Non personne ne me l'avait dit mais mes observations des différents topics me l'avait fait comprendre, ou tout du moins fortement supposé.
Par contre, ce que j'ignore c'est si on a l'accès ou non aux éléments archivés? (Bien qu'à nouveau mes observations me font penser que non)
Honnêtement jusqu'à atteindre la page 100 je ne m'étais jamais posé ces questions mais quand je vois qu'en à peine 15 jours, on est déjà presque 10 pages plus loin... J'ai du faire le constat que ça allait aller beaucoup plus vite que je ne l'aurais jamais cru...
A vrai dire, j'en sais rien... :goutte: Je n'ai fait que commencer à me poser des questions... :goutte:
Je pense que mon avis sur
Ainsi parlait Zarathoustra va probablement être le plus compliqué à faire de tous ceux que j'ai écrits... :'S Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. :goutte: Je suis en train de songer "en X-men" pour l'instant! :D
Oui, pour le BC, je vais faire ce qu'il faut, tu peux m’inscrire. ;)
Je vais donner la priorité à cette lecture.
Mais
Cent ans de solitude et
Fred Vargas suivront. ;)
@Cérulane : tant mieux! Même si je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de lire le tome 2 (le tome 3 n'étant toujours pas sorti). C'est une très très "jeune" série.
@Catysprint : Hello you!
J'imagine tellement la porte de la WL sur le point de craquer sous la pression, comme dans les cartoons! :ptdr:
J'ai quelques auteurs comme ça que j'adore mais qui ne sont pas ceux dont on parle le plus souvent... :goutte:
Oui mais comme je le disais, finalement la non-fin de
Le château est presque une "fin en soi", parce qu'avec la lancée qu'on a eu durant tout le livre, le trou béant de cette fin n'a scénaristiquement "presque rien de choquant", je veux dire qu'elle a presque une certaine cohérence avec l'histoire. :-)
Par contre, je le savais, j'avais conscience en commençant que je ne connaîtrais pas la fin... Du coup, je n'ose imaginer le choc que ça a du être pour toi en ne le sachant pas... :S Et malgré tout c'est ton préféré! C'en est beau je trouve! :-)
Mais j'aime beaucoup la fin que tu avais imaginé : très justement kafkaienne ! :salutation:
Je n'ai pas encore lu
Le procès mais j'avais vu justement
Le château comme étant une très juste métaphore de l'administration...
Pour
Lettre au père, ça dépend dur avec qui... Disons que si tu t'es intéressée à la vie de Kafka, elle ne pourra pas te surprendre énormément. Elle ne fera que confirmer et approfondir l'image qu'on peut se faire de son père. Mais au final, si je la trouve pertinente en parallèle avec
La métamorphose, c'est justement parce qu'on n'en vient plus à plaindre la victime qu'à haïr les bourreaux. Je suis sorti de cette lecture plus en plaignant Kafka qu'en haïssant son père... Ce n'est pas à proprement parlé "dur", de mémoire, Kafka ne prends pas le ton de la haine ou de la revanche dans sa rédaction (c'était de toute façon pas son genre), il n'a pour volonté que de faire prendre conscience de certaines choses à son père...
A Prague, j'ai vu une maison où il a vécu près de la place principale, une expo et j'ai visité le musée qui lui est consacré.
Comme je le disais, il y a des auteurs dont on ne parle que trop rarement... :-) Et il en fait partie...
Pour le qi gong, je ne gère pas encore vraiment "d'enchaînements", j'ai trouvé une forme à 18 mouvements (même si je suppose que c'est un "enchaînement" quand même)
Mais j'ai vu qu'il existait une à 23 mouvements, des mouvements en spiral, des enchaînements dont celui avec les cinq animaux en effet...
En fait, je découvre en pratique (vidéos Ytb) mais je ne connais pas du tout la "théorie" et les "nuances"... :goutte: Donc si tu as la possibilité d'éclairer un peu ma lanterne je ne dirais pas non... :goutte::D
Me vider la tête, ça va encore, je pratique le reiki et et un peu de méditation donc j'ai déjà certaines petites habitudes.
Le petit déj' british à minuit, voilà qui est très tôt! :ptdr:
Je ne te blâmerai certainement pas d'aimer les bonnes choses! ;) Je suis pareil (mais je crois que tu t'en doutes déjà :D)!
Je signe des 2 mains (et pourtant c'est pas pratique!) pour ce nouveau pays idéal avec le slogan Respect, crêpes et robustesse!
@Grominou : Oh! Merci pour le conseil! C'est vraiment pas le genre de chose auquel j'aurais pensé! J'en prends donc bonne note! ;)
@Elystria : Oui, ça me semble plutôt raccord : entre
La vie secrète des arbres et
Dans la forêt... On tourne autour de quelque chose mine de rien... ^^
J'ignorais que tu étais québécoise. Il faudrait encore patienter un peu alors en effet.
Moi aussi, presque du jour au lendemain (je commence seulement à m'y remettre) : une certaine lassitude de certains schémas scénaristiques qui soit se répétaient soit tiraient inutilement en longueur.
@Cendre : Je te remercie et n'en doute pas! Quand je vois à quel point le BC oral est agréable, je ne doute pas qu'il doit en être de même pour l'écrit.
Depuis que je suis sur ce forum, je n'y ai jamais participer et puis à la vue du sujet, je me suis fait la réflexion que pour une fois, j'avais le livre, je ne l'avais pas encore lu : en avant. ^^
C'est vrai que verbaliser le ressenti n'est pas toujours chose aisée. Et ensuite passer à la question du pourquoi cette lecture nous a fait ressentir tel ou tel sentiment est souvent encore plus difficile mais encore plus intéressante et constructive (pour soi et pour les autres).
J'ai bon espoir d'en être également! ;)
Concernant
Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, c'est quelque chose que j'ai souvent entendu à son propos : sa plume particulière et son mélange étrange...
Pour
Black Magick, ce n'est pas que la construction du récit n'est pas aussi prometteuse car quand on voit certaines idées, elle l'est.
Le vrai problème c'est qu'elle est trop faible pour pouvoir se faire une idée solide si ça "tient debout" ou pas. Et disons-le, ça l'air de tenir debout (même si on ne sait pas trop pourquoi). Mais j'ai déjà vu des séries commencer ainsi (floues) et dés le deuxième ou troisième tome sortir des énormités débiles, qui peuvent passées vu le béant de l'introduction, mais n'en sont pas moins ridicules pour autant. Et quand ça arrive, ça tue tout l'intérêt qu'aurait pu avoir la série en question.
Et je ne dis pas que ce sera le cas de
Black Magick. Je suis simplement méfiant...
Je vous souhaite à toutes une belle soirée!
J'ai terminé aujourd'hui La femme et le pantin de Pierre Louÿs.