[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #281 03 Juillet 2020 10:56:28

    Coucou par ici

    Allez courage c'est bientôt les vacances ! C'est une période où on a tous trop fait fonctionner nos cerveaux j'ai l'impression.

    L'anti magicien ça a l'air d'être vraiment pas mal, je n'arrive pas encore à me décider à le mettre dans ma WL qui est bien pleine, et bien pleine de sagas alors ça attendra ;)

    C'est un chouette défi de vouloir lire tous les Agatha Christie ! Bon courage car il y en a beaucoup.

    Bonnes lectures à toi.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #282 03 Juillet 2020 20:55:40

    Coucou la miss,

    Tu connais déjà mon avis sur l'Ombre au noir bien sûr mais c'est cool de voir certaines idées qu'on a échangées mises au propres et développées.
    C'est marrant que tu n'imagine qu'un monde des mille et une nuit. Moi je vois aussi un aspect très western à ce monde (les chapeaux, les cigarettes - bâtonnets de feu ou je ne sais plus comment ils les appellent et puis le jeu de carte qui fait très jeu de comptoir ;)). C'est un point que j'avais relevé lors du tome 1 : l'aspect physique du monde dans lequel ont évolue est presque passé sous silence. On n'a aucune idée de l'époque presque ou de l'aspect vestimentaire. C'est à nous d'imaginer. Je me demande si ce n'est pas fait exprès.
    Pour Revian:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai pas vraiment eu l'impression que l'auteur l'avait fait gay pour faire de la représentativité mal justifiée. Mais plutôt que c'était une bonne excuse pour faire une pseudo idylle rapide entre Kelen et Sereina.



    Bonne lecture avec ABC contre Poirot. Je l'ai lu en début d'année et comme tous les Agatha, ca passe bien entre 2 lectures plus exigeantes. Pas aussi bon que le Crime de l'Orient express mais sympathoque selon moi.
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #283 04 Juillet 2020 17:02:56

    Hey hey !!! (j’innove, j’innove =))

    @Adhara_ : Je sais, je suis méchante ! :diablo: T'inquiète, je peux te jurer que tu ne seras pas déçue ^^ Ah ? Un objectif commun ! :yeah: C'est sûr qu'il y en a pas mal mais il faut y croire, oui !
    @Ayrenn : D'après ce que j'ai pu entendre, le tome 3 est meilleur que les deux premiers ! Peut-être qu'avec ça, tu seras définitivement convertie ^^ :yeah:
    @Guizmo : Bah c'est qu'un tome et j'ai vraiment beaucoup d'espoir concernant cette série ! Vraiment lance-toi, elle a tout pour te faire passer un bon moment. ;)
    @Truculente surica-salade : Va pour lundi ! Vu la taille de la lecture que je viens de commencer, je devrais la finir dimanche ! J'ai hyper envie de le lire aussi :pouceleve: Mdr mais c'est vrai en plus. En tout cas, elle est juste sublime cette couverture ! :pink:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    A ce point ?! Eh bah dis donc, moi qui suis aussi dans la catégorie âmes sensibles j'ai pas eu peur du tout ! Mais j'avoue qu'il est pas sympatoche ce type. Si si, il y a bien un personnage qui s'appelle comme ça ^^ Par contre, Cressia, ça me dit rien... Ai-je vraiment lu le bouquin ? :grat:


    @Catysprint : Merci ! Mon souhait a enfin été exaucé ! :yeah:C'est vrai que cette année a été particulièrement hard et que des vacances ne feront jamais de mal à personne. =) Le problème de toutes les WL... J'espère que cette saga y trouvera sa place un jour !
    @Cendre : Oh bah tiens ? C'est marrant ça ! Moi toute suite avec l'évocations des oasis, je me suis direct projetée dans de la Fantasy Orientale mais c'est vrai que, quand tu vois les couvertures VO, on a l'impression d'être sur quelque chose de plus far-west. Je pense aussi que c'est fait exprès ;) Pour ton idée sur Revian,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est entièrement possible mais de toute façon, je trouve ça tout aussi bof comme idée :chaispas:

    . Haaa une autre fan du Crime de l'orient-express ? C'est vrai que rare sont ceux qui lui arrivent à la cheville !




    Avant de vous parler de mes dernières lectures, je tenais à vous montrer ma petite récolte faite durant l'OP All stars. Peut-être que vous avez suivi le truc mais, pour ceux qui ne savaient pas, du 29 Juin au 03 juillet, plusieurs centaines d'ebooks dans des genres très variés étaient disponibles à 1,99 € seulement sur toutes les plateformes de ventes L'offre devait se terminer hier mais suite aux demandes, e-dantes l'a prolongé jusqu'à dimanche soir. Vous pouvez ainsi retrouver tous les ebooks (ceux du 29, ceux du 30, ceux du 1, ceux du 2 et ceux du 3...). Je ne suis pas encore allée faire un tour sur la prolongation mais voilà ma récolte du 1er et du 2 juillet

    - Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne, de Chloé Chevalier [Les moutons éléctriques]
    - La Crécerelle, tome 1, de Patrick Moran [Mnémos]
    - Sharakhaï, tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï, de Bradley P. Beaulieu [Bragelonne]
    - Blood song, tome 1 : La voie du sang, de Anthony Ryan [Milady]
    -Que passe l'hiver,  de David Bry [éditions de l'Homme sans Nom]

    J'ajoute aussi quelques ebooks achetés pour mes vacances. Ils ne font pas partie de l'offre mais sont dans la lignée de ceux présentés avant qui me promettent des vacances très branchées SFFF. :yeah:

    -The Diviners, tome 2 : Lair of Dreams, de Libba Bray [Little Brown and Cie => pas traduit en VF]
    - Les Chroniques de la Terre d'Airain, tome 1 : Les poisons de Katharz, de Audrey Alwett [ActuSF] (je suis au comble de ma joie tellement il a l'air génial :pink:)
    -L'empire des tempêtes, tome 2 : Bane & Shadows, de Jon Skovron [Bragelonne]
    - Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander, de Jay Kristoff et Amie Kaufman [Casterman]




    <image> J'ai terminé hier soir ABC contre Poirot ! Sans grande surprise, ce fut une très bonne lecture qui a totalement su me tenir en haleine !  Je n'ai pas souvent beaucoup de choses à dire sur les Agatha Christie donc (pour une fois) mon avis va être très très court. :angel: Dans cette enquête, notre petit Poirot doit faire face à un véritable serial-killer qui pour ne rien n'arranger le nargue allègrement.

    Ce roman est assez atypique par rapport aux autres de l'autrice donc si vous voulez commencer à découvrir sa bibliographie, je ne vous conseille pas de commencer par celui-ci ! Ici, HP doit enquêter sur une série de meurtres de personnes qui n'ont en apparence rien en commun ! Néanmoins, cette différence n'empêche pas l'enquête d'être toujours aussi passionnante. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai lu toute seule chez moi avec mon parquet qui grince mais ce tome avait quand-même une dimension anxiogène. Agatha Christie manie les codes du polar comme personne et impossible pour le lecteur de trouver le coupable avant la fin du roman. Enfin, à part si vous êtes vraiment douées...

    Voilà, tout ça pour dire : lisez les romans d'Agatha Christie. Comme l'avis est court, je peux vous donner quelques conseils de lectures pour débuter. Bah évidemment mon favori de tous Le Crime de l'Orient-Express mais aussi Le meurtre de Roger Ackroyd, Dix petits nègres (qui malgré son titre un peu problématique à notre époque est vraiment bien) et Mort sur le Nil. Il me semble que ce sont tous des romans avec Hercule Poirot . De toute façon, je suis moyen fan des enquêtes de Miss Marple... oops


    <image> Si vous aimez les BD jeunesse et les légendes arthuriennes, vous avez forcément dû voir la série des Aliénor Mandragore passer sous votre nez. Mon petit doigt me dit que vous ne vous êtes jamais arrêtés. (peut-être que je parle trop vite)  En tout cas moi c'est ce que j'ai fait et c'est avec beaucoup de plaisir et un petit pincement au cœur que j'ai terminé mon aventure dans la forêt de Brocéliande avec Le Val sans retour, cinquième et dernier tome qui clôt les aventures d'Aliénor.

    Mais peut-être que vous vous demandez qui est Aliénor  ? Eh bien, elle est la fille de Merlin l'Enchanteur, personnage que vous devez connaître même si vous n'avez jamais mis un pied dans les ouvrages de la Table Ronde. (ne serait-ce que part le film Disney ou même Kaamelott). Donc, Aliénor est la fille de Merlin mais ce dernier va mourir brutalement après avoir été exposé au cri d'une mandragore. Il devient donc un fantôme, état qui lui convient très peu. C'est donc avec l'aide de son ami Lancelot, apprenti chevalier (tiens tiens) et la Fée Morgane (tiens tiens bis) qu'Aliénor va tenter de faire revenir son père parmi les vivants.

    Bon que ce le dise, cette BD est très jeunesse mais elle est vraiment agréable à lire ! Je vous ai fait des inserts de dessins pour vous montrer à quel point elle est chouette graphiquement.  Tout est très doux, très beau ; les personnages sont extrêmement expressifs ! Personnellement, je suis absolument fan du personnage d'Aliénor qui, sans être la badasserie incarnée, est une petite fille qui a du caractère mais surtout un cœur énorme. J'aime aussi la façon dont les auteurs (enfin l'auteur et l'autrice) revisitent la légende arthurienne en la rendant nettement plus accessible évidemment mais aussi très drôle. D'ailleurs, à la fin de chaque tome, on a une espèce de petit journal appelé "L'Echo de Brocéliande" qui apporte vraiment un petit quelque chose à l'histoire.

    D'ailleurs, je ne vous ai toujours pas parlé du tome en lui même mais bon, c'est le dernier donc faut pas que je vous divulgue toute l'histoire quand-même ! Mais, en tout cas, il est vraiment touchant, beau et bouleversant et clôture on ne peux mieux la saga ! Bref, si vous cherchez une lecture fluide, originale à caser entre deux lectures un peu plus exigeantes, c'est vraiment idéal ! Puis, si vous avez des enfants dans votre entourage, franchement n'hésitez pas à leur faire découvrir !  (automatiquement, je dirais à partir de 9 ans, ça marche !) Dans le spoiler, j'ai mis quelques planches trouvées sur Bédéthèque.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>
    <image>






    Maintenant, j'attaque Toffee Darling, le dernier roman de Joanne Richoux. Même si il a des défauts (dont celui d'être assez bizarre...), Marquise avait été une très chouette lecture alors j'ai sauté sur ce nouveau roman qui sent bon l'été ! En effet, lorsqu'on me dit années 60, road-trip à travers les Etats-Unis, tout ça publié chez Sarbacane, je fonce. Il m'a suffit de voir l'absence de commentaires négatifs sur la fiche BBM et le nombre de coups de cœur pour être définitivement convaincue. J'espère que mon retour dessus sera positif !

    J'espère que vos lectures du moment sont bonnes ! Bonnes lectures à tous.tes ^^ :bisous:

    PS : Je vais aller faire le tour de vos suivis ! ;)

    Dernière modification par Wonderbooks_ (04 Juillet 2020 17:06:55)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #284 04 Juillet 2020 19:19:39

    Hello :)

    Ah.. bien pour illuminae, hâte de voir ton avis.
    Je suis également curieuse de connaitre celui que tu auras après avoir lu sharakhaï car j'en entends beaucoup parler en ce moment, mais j'ose pas me lancer (trop de sagas :p). Tu penses l'attaquer rapidement ? ^^
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    En ligne

    #285 04 Juillet 2020 21:36:56

    Idem pour Illuminae, je ne m'attendais pas à grand chose et au final, ça avait été une très très bonne surprise ! d'ailleurs il me reste le T3 à lire... :tim:
    Je ne suis pas très BD très jeunesse donc je passerais mon chemin sur celle-ci !
    Je n'ai lu aucun livre de Joanne Richoux, mais j'attends ton avis avec impatience pour voir si j'en mets en WL =)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #286 05 Juillet 2020 10:14:39

    A part Blood song, on a pris les mêmes livres avec OP AllStars :)

    Dix Petits Nègres n'est pas avec Hercule Poirot. Il n'y a pas vraiment d'inspecteur en fait. Les "habitants" de l’île se soupçonnent juste les uns les autres ;)
    Toujours pas lu Le meurtre de Roger Ackroyd et Mort sur le Nil... il faudrait un jour que je m'y attaque. Je n'ai lu que un seul Miss Marple et pour le moment c'est clairement le moins bien de tous les AG que j'ai lus (5 en tout).


    Je ne connais pas du tout Toffee Darling mais bonne lecture quand meme ! ;)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #287 05 Juillet 2020 12:05:27

    Salut !
    Je devrais finir moi aussi Sandremonde aujourd'hui ! :D À vrai dire j'ai planqué le livre tout en dessous de la pile sinon je sais que je n'aurais pas résisté à l'appel de la couv. :tim:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Faut croire que je me suis beaucoup trop attachée aux persos de cette série x) Houlala tu m'as fait peur, j'ai cru que je venais de te spoiler... Mais j'ai vérifié dans mon petit carnet de culture et y'a bien une Cressia dans ce tome. :faischaud C'est l'étudiante qui fait partie des potes de Seneira à l'Université sur laquelle Kelen essaye de faire son numéro de charme, qui rate lamentablement parce qu'elle n'est absolument pas intéressée. =D (Kelen, c'est quand même le type qui a le moins de chance, ça me rassure, je me dis que finalement je suis pas la pire. XD)


    Oooh que de beaux ajouts à ta PAL ! Blood Song c'est génial, le tome 1 est peut-être pas révolutionnaire mais la suite vaut de l'or. La Crécerelle est également très bien, un peu trash par contre. Et oui Les Poisons de Katharz c'est délirant à souhait x) Sharakaï est très sympa aussi, je suis curieuse d'avoir ton avis. Le tome 2 de L'Empire des Tempêtes m'avait beaucoup plu, nos personnages évoluent encore, et franchement c'est super intéressant. J'espère que tu accrocheras à Illuminae autant que moi ! :D Je ne connais pas Véridienne et Que passe l'hiver mais ils m'intriguent beaucoup, j'attends tes avis ! :-) Bon, je suis un peu déçue que tu n'aies pas pris Wyld, mais je ne désespère pas d'arriver un jour à te faire lire cette génialissime série. :angel:
    Tofee Darling a l'air assez spécial... Comme il est à ma bibli de quartier, je suis curieuse d'avoir ton avis pour voir si je me lance ou pas !
    Bonnes lectures ! =)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #288 05 Juillet 2020 14:07:55

    Hey !

    Ton avis et celui de Cendre sur l'anti-magicien m'a quand même donné envie de le lire (surtout ce que vous dites en parallèle du T1). Vu les défauts et qualités énoncés, je pense que ça pourrait me plaire, et 16 ça reste une bonne note, c'est juste que c'est sûr que comparé au 19 du tome 1, l'amereté de la déception doit te rester en bouche x).  Je l'avais jamais vu passer et ces 2 dernières semaines depuis que je l'ai vu une première fois, ça n'arrête pas haha

    Je note la BD, j'adore les BD jeunesse toute douce, bien faites et pleines de bons sentiments alors si je tombe dessus en bibliothèque, pourquoi pas !
    Je ne connais pas tes nouvelles acquisitions ou juste de nom ! Illuminae m'intrigue aussi, je voulais l'emprunter mais il est à une bibliothèque un peu plus loin de chez moi, donc je le fais jamais.

    Ta lecture actuelle ne me tente pas trop, parce qu'en général j'aime pas trop ce genre de road trip sans vraiment d'objectifs, et je suis pas toujours fan des récits dans le passé non plus. J'espère que toi, tu apprécieras cela dit ! Elle a de bons avis, alors c'est déjà de bonne augure.

    Dernière modification par Emmani (05 Juillet 2020 14:11:00)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #289 06 Juillet 2020 10:59:21

    Salut tout le monde !

    Avant de commencer, voilà une petite anecdote qui devrait refaire votre journée. (oui comme ça, si vous êtes tristes, pensez-y et je vous jure que ça ira mieux ! =)) En gros, en ce moment, je suis extrêmement fatiguée car les gens en centre-ville n'ont pas compris que les vacances ne sont pas un prétexte pour venir s'égosiller, mettre de la musique à fond les ballons et rouler à 100 km/h. :fouet: Comme souvent quand je dors peu, j'ai un peu tendance à faire n'importe quoi. MAIS ALORS HIER !!!! Imaginez la scène : je dois brancher ma liseuse car elle est déchargée. Je prends le livre qui est sur ma table de nuit, je prend mon chargeur et tente tant bien que mal d'enfoncer l'embout dans les pages. Pendant 1 minute, avant de me rendre compte que j'étais en train de brancher mon livre et non ma liseuse.  Je crois que l'emoji :bouletor: n'a jamais été mieux employé que dans cette situation.




    Vos petits messages ♥

    Vegga : Tout ça, c'est ta faute et celle de la salade ! =D  Pour Sharakhaï, il est dans mes projets de lectures pour ce mois-ci. =) Donc, tu devrais avoir mon avis très vite !

    Adhara : Rooooh mais vous me hypez trop là ! Je vais le lire de suite si ça continue =D L'avis est là ! =D

    Cendre : Ça t'étonne ?! On côtoie la même surica salade je crois :angel: ! Ha bah c'est bien ce que je me disais ! Merci pour ce petit rafraîchissement de mémoire. ;) Mort sur le Nil est assez simple mais Roger Ackroyd est vraiment un de mes préférés ! J'espère qu'il te plaira ^^

    Truculent : Je suis trop heureuse de le commencer ! :yeah:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ha beh oui, je suis débile... :tomatoes: Mea culpa comme on dit !

    . Mais t'as lu tous les bouquins de la Terre en fait ?! XD Non plus sérieusement, ils me tentent tous beaucoup trop ^^ Un jour, un jour... :angel:  Oh il est pas si "spécial" que ça en vrai mais bon, l'avis est là ! =D

    Emmani : C'est sûr que 16, c'est loin d'être nul !!!! Bien au contraire ! =) Cette saga est vraiment chouette, tu fais bien de vouloir te lancer ! Moi aussi, j'adore lire ce genre de BD de temps à autre ! ;) Raaah oui moi c'est pareil, j'en peux plus  ! Du coup, j'ai fini par l'acheter en ebook mais au moins, je pourrais lire la suite à la bibliothèque ! Je comprends : il y a ce genre de trope avec lesquels on ne peut pas... Néanmoins, si tu veux te lancer un jour... (moi ? Forcer ? Oui :angel:)




    Mes lectures terminées :

    <image> J'ai terminé Toffee Darling de Joanne Richoux hier dans l'après-midi. Comme je disais dans mon dernier post, j'avais de grandes attentes concernant ce livre parce que j'ai lu de très bons avis à son propos. Contrairement à ce que je pensais au début de ma lecture, je n'ai clairement pas été déçue !!!! Et je vais vous dire immédiatement pourquoi vous devez absolument emporter ce roman en vacances avec vous. (ou le lire cet été au moins parce qu'on a pas tous la chance de partir ;))

    Back to the Sixties ! Le lecteur pénètre direct dans l'intimité d'un couple de jeunes français, Viviane et Jérôme. Mariés depuis 2 ans et très amoureux, ils rencontrent pourtant des problèmes qui détruisent progressivement leur relation. Effrayée de voir son couple battre de l'aile,  Viviane sort un soir se changer les idées. C'est là qu'elle rencontre Kathleen, une pin-up aussi mystérieuse que rayonnante, qui décide d'embarquer le couple avec elle. Direction les Etats-Unis pour un road-trip endiablé qui bouleversera leur vie à tout jamais... (cette fin de résumé me tue)

    La meilleure chose dans ce roman, c'est probablement le tourbillon d'émotions dans lequel il nous emporte. Au début, je me demandais vraiment ce que j'étais en train de lire. Puis vint les 100 pages, moment à partir duquel on m'avait totalement perdue. Je ne pouvais plus lâcher le livre ! J'ai goûté avec, je suis allée aux toilettes avec, je suis descendue à la boîte aux lettres avec. J'étais prisonnière de cet ouragan, de ce roman vibrant. On navigue entre les points de vues des différents protagonistes. Parfois, souvent même, on a envie de leur foutre des baffes. Foutre des baffes à Viviane qui passe son temps à se morfondre, foutre des baffes à Jérôme qui s'éloigne d'elle et foutre des baffes à Kathleen qui est beaucoup moins clean qu'on pourrait le penser. Mais, parfois, on les aime ; on les aime plus fort que tout et on ne veut pas les lâcher.
    Je ne parlerai même pas de la plume de Joanne Richoux qui est simple, certes, mais vibrante et forte par moment. J'ai été époustouflée par les lettres écrites de la main de Kathleen à la fin de l'histoire. Elles sonnent tellement juste que j'en avais presque les larmes aux yeux.

    Bon, je ne peux pas vous parler de Toffee Darling sans vous parler du décor. Si vous aimez les années 60, vous allez être servis !!! J'ai trouvé ça très intéressant que l'autrice joue autant sur l'aspect sensoriel. J'ai vraiment ressenti cette ambiance à fond !!! Du bruit des jetons de casino sur la table à Las Vegas à l'odeur des marais du Mississipi jusqu'à la chaleur du soleil californien sur la peau, le lecteur est complètement immergé dans cet univers qu'il n'a pas connu. L'aspect historique n'est pas hyper hyper développé mais il l'est largement assez pour le lectorat auquel ce livre s'adresse. EVIDEMMENT la musique joue un rôle primordiale dans cette histoire. D'ailleurs, comme tous les livres de la collection X'Prime de Sarbacane, il y a une playlist au début. Je vous conseille vivement de l'écouter en lisant ! Pour ma part, en tapant "Toffee Darling" sur Deezer, j'ai trouvé la playlist crée par un lecteur. Sinon, vous avez tous les titres des musiques au début du livre et vous pouvez vous concoctez votre p'tite playlist vous-même. Voilà c'était ma petite recommandation !!!! Pour ma part, ça a hyper bien marché et ça m'a rendu encore plus accro aux bouquins.

    Que dire pour conclure à part de vous dire de lire ce roman !!! Il n'y a pas meilleure période pour s'y plonger que l'été à mon avis. Même si ce ne fut pas un coup de cœur, ce roman fut une très bonne lecture euphorisante, vibrante, palpitante, enivrante qui m'a un peu fait l'effet d'une drogue tellement il m'a passionnée. (la lecture n'est-elle pas la meilleure des drogues au final ? Vous avez 4 heures.) Bref, je vais continuer de m'aventurer dans la bibliographie. Peut-être avec Désaccordée qui a un petit air d'Alice paraît t-il, le très court PLS ou peut-être, quand j'aurais lu les liaisons dangereuses, Les collisions qui en est une réécriture.

    PS : Je vous préviendrais aussi quand ma chronique sera postée sur le blog !




    <image> J'ai aussi lu le tome 2 de I hate Fairyland de  Skottie Young qui a été un coup de cœur encore ! :yeah: Alors, c'est sûr que ce n'est pas un comics pour tout le monde. On y suit une petite fille nommée Gertrude qui, après avoir été aspirée par la moquette de sa chambre, va se retrouver projetée dans un monde nommé Fairyland peuplé de petites créatures adorables  et où règne la paix et la gentillesse. Autant dire qu'avec l'arrivée de Gertrude et son caractère bien trempé, ça ne va pas le rester longtemps. Ce que j'aime le plus dans ce comics, c'est le côté très cute avec les noms de sucreries qui viennent remplacer les gros mots, les mers de sodas et les collines de bonbons auquel vient s'ajouter un côté très trash et gore avec des têtes coupées (dont celle du Chapelier Fou snif :'S) et des massacres. Gertrude est vraiment une anti-héroïne dans l'âme. On la déteste et on l'adore à la fois ! Je précise aussi qu'on est vraiment en plein dans l'humour noir par moment. Mais pourquoi ce bouquin correspond t-il aussi parfaitement à ce que j'aime ?! :pink:

    Bref, si vous aimez l'absurde, l'originalité et le gore, je vous recommande vivement ce comics ! Et bien-sûr je le recommande à un public averti (moment où je fais ma grande) : pas avant 15 ans hein ! :angel: Mais vraiment, si vous le pouvez, lisez ce plantain de bouquin ! =D




    Ma lecture en cours

    <image>

    => J'ai commencé Wilder Girls de Rory Power en compagnie de Truculent. Déjà, je vous laisse admirer cette couverture qui est d'une beauté indescriptible. Bon, on est pas sur le meilleur roman à lire dans le contexte actuel (épidémie, quarantaine...) mais bon avec une couverture pareille et le fait qu'il soit vendu comme un huis-clos féminin et féministe, vous pouvez y résister vous ?! XD

    Et vous, niveau lectures, ça dit quoi ?

    Voilà, j'espère que vous avez eu le courage de lire ce long post jusqu'au bout ! Je vous fait des câlins virtuels et on se retrouve jeudi pour mon avis sur ma lecture ! :bisous:

    (EDIT : D'ailleurs, j'ai testé une nouvelle organisation de post et je l'aime beaucoup ! =) Moi qui suit monomaniaque et qui a besoin que les trucs soient ordonnées, je suis obligatoirement satisfaite =))

    Dernière modification par Wonderbooks_ (06 Juillet 2020 17:32:59)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #290 06 Juillet 2020 11:04:32

    Coucou !

    Ca fait un moment que I hate fairyland me fait de l'oeil, faut que je m'y lance un jour !

    Je suis toujours dans mon polar régional aka le Dragon du Muveran, ça se lit bien =)