#764 14 Novembre 2020 11:36:07
Bonjour !
Je reviens enfin parler de mes dernières lectures, avec de courts avis histoire de ne pas avoir un post de 2m de long.
Pas mal de coups de cœur, comme vous pourrez le lire :
- Jack O'Lantern, tome 1 : Cauchemars, de Sophie Fisher.
Une lecture sympathique avec des personnages intéressants et qui m'a permis de valider le challenge du PAC. :D
Je savais que je n'allais pas avoir la peur de ma vie en lisant ce bouquin mais je trouve que le personnage de Jack est super bien traité et assez terrifiant dans son genre. L'histoire se lit bien, c'est dynamique, je n'ai pas vu le temps passer !
:heart: - Lait et miel, de Rupi Kaur.
Moi qui ne suis pas fan de recueils de poésies, celui-ci m'a beaucoup plu. Les textes sont simples et percutants.
Une très belle découverte qui m'a donné envie d'en découvrir davantage !
- Légion, tome 1 de Brandon Sanderson.
Une novella intéressante, c'est toujours un régal de lire Sanderson, dans un registre différent qui plus est.
Le concept est pas mal trouvé et cette première approche m'a bien donné envie de lire la suite ! De toute façon, l'un de mes objectifs littéraire et de lire toute l'œuvre de Sanderson. =D
- Inséparables de Sarah Crossant.
Une très belle lecture, très touchante. La narration est particulière, j'avais peur de ne pas accrocher à ces chapitres très courts mais ça colle bien au récit et ce ne fut pas du tout dérangeant. C'est triste et magnifiquement raconté.
:heart: - Les petites reines de Clémentine Beauvais.
Bon, je pense que je peux désormais me compter parmi les fans de cet auteure. Quatre livres lu et aucune déception à l'horizon.
J'adore sa façon de raconter ses histoires. Elle trouve toujours les mots justes et sait comment toucher le lecteur. C'est toujours frais, drôle, pétillant et j'ai toujours le sourire aux lèvres quand je referme ses bouquins. Franchement, si vous ne connaissez pas l'auteure, foncez, ses lectures font du bien !
:heart: - Fils-des-Brumes, tome 5 : Jeux de masques de Brandon Sanderson.
Encore lui ! Et encore un coup de cœur. Alors, j'ai lu les premiers tomes des Fils de Brumes il y a pas mal de temps et je n'avais peut-être pas tous les éléments en tête quand j'ai commencé cette lecture. Ce qui n'est au final pas très grave parce que cette suite peut presque se lire indépendamment des autres. J'ai beaucoup aimé les personnages, même si j'aurais aimé que celui de Steris soit davantage approfondi. Je sais qu'elle n'est pas la protagoniste la plus importante mais elle me parait bien trop effacée.
Bon c'est le seul inconvénient, j'ai adoré le reste !
:heart: - Akira, tomes 5 et 6 de Katsuhiro Otomo.
Je me suis enfin décidée à terminer cette saga pendant mes congés. Bon, difficile d'en parler sans spoiler mais je ne peux que vous la recommander.
C'est spécial, c'est parfois un peu trash mais c'est génial !
:heart: - One Piece, tome 96 de Eiichiro Oda.
Toujours excellent, à se demander comment fait l'auteur pour garder une qualité pareille.
:heart: - Sandman, intégrale, tome 1 de Neil Gaiman.
Une belle claque ! Je n'ai jamais rien lu de tel. Je sais que les textes de Gaïman sont particuliers mais ici, ça dépasse tout ce que j'ai déjà pu lire de lui.
J'avais lu le premier tome il y a un an ou deux donc je l'ai reparcouru vite fait avant de lire la suite et je me suis rendue compte que je me souvenais encore de pas mal de choses, comme quoi, ça m'avait déjà bien marqué à l'époque.
Et voilà ! Je termine ce post avec mes lectures actuelles :
- Le nom de la rose de Umberto Eco, dans le cadre d'une LC. Pour l'instant, je m'accroche. On m'a dit que le début était laborieux mais que ça vaut la peine de continuer, donc je continue. :D
- La voix des ombres de Frances Hardinge.
Je m'arrête ici, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures ! :)