[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #761 21 Octobre 2020 06:48:12

    Personnellement j'ai préféré la seconde partie de fils des brumes et ce principalement pour les personnages.
    La fin de Jeux de masques m'a fait pleuré comme je n'avais jamais pleuré avant, genre un gros coup au cœur.

    Après il faut vraiment prendre cette "suite" comme une série différente, elle n'a strictement rien à voir avec la première en dehors de l'utilisation de la même magie, en plus complexe et plus varié ^^

    Dernière modification par Lianne (21 Octobre 2020 06:48:32)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #762 21 Octobre 2020 12:46:56

    Bonjour ! :)

    @Vegga et Wonderbooks_ : je constate que nous partageons le même amour pour Sanderson ! :heart:
    Ce n'est pas la première fois que je me dis que je relirai bien l'un de ses livres mais c'est vrai que ce sont des pavés. Et j'ai tellement d'autres livres à lire. :'S

    @Wonderbooks_ : oooh oui j'avais oublié ce Jack O'Lantern, c'est parfait ! Merci :D

    @Mana_ (oui je vous réponds complètement dans le désordre, mais c'est un peu le désordre dans ma tête aussi) : @Lianne a répondu à la question ! :D
    Merci en tout cas ! :)

    @Lianne : oooh non, je n'ai pas envie d'être triste. :pleur:
    En ce moment j'évite tout ce qui pourrait me faire pleurer, je suis beaucoup trop sensible (ce qui m'énerve au plus haut point car c'est tout l'inverse d'habitude) =D


    Aloooors.
    Côté lecture, je n'avance pas des masses...
    Je suis en train de lire Le maitre et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov et c'est complètement dingue.
    Je ne sais pas du tout où l'auteur veut m'emmener mais pour l'instant, je m'amuse beaucoup.

    Jeux de masques est au point mort parce que je n'emporte pas ce livre dans mon lit (trop lourd), je pourrai avancer un peu vendredi matin.

    J'ai lu le deuxième tome de Made in abyss, que j'ai trouvé meilleur au premier. L'histoire avance bien et je suis très désappointée de ne pas pouvoir lire la suite dans la foulée.

    Côté vie ça va (même si j'ai fait un cauchemar absolument horrible qui a fait que je n'ai plus su me rendormir)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    en gros, j'étais sur le point de me faire violer (après avoir fait du karaté avec le mec en question, merci Cobra Kaï) devant les yeux de mon fils. Heureusement, je me suis réveillée avant que ça arrive.


    Côté boulot ça va aussi, même si toutes les animations prévues sont en train de s'annuler. On s'en doutait mais c'est barbant de s'investir dans un projet  qui ne verra finalement pas le jour. On attend de voir les mesures qui vont nous tomber dessus vendredi mais ça ne s'annonce pas tip top caviar, on va probablement venir travailler dans une bibliothèque sans lecteurs (en vrai c'est mon rêve :heart:). En tout cas, notre ville est parmi les plus touchées de Wallonie donc bon, les mesures seront certainement très strictes. On verra.

    Voilà voilà, on essaye de rester positifs malgré tout !

    A bientôt ! :)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #763 30 Octobre 2020 13:21:10

    C'est un peu désert par ici ! :O

    Bon, je reviens pour vous dire que j'ai enfin terminé une lecture ! :clapi:
    J'ai lu Le Maitre et Marguerite, de Mikhaïl Boulgakov.
    C'est... comment dire... complètement dingue. Je n'ai jamais rien lu de pareil. Je me suis tellement amusée durant cette lecture !
    Ca part dans tous les sens, tout peut arriver et n'essayez pas de chercher un sens logique à tout ce qui arrive dans cette histoire, c'est peine perdue.
    Heureusement, on le pige assez vite.
    J'avoue que je suis incapable de décrire ce livre. Et c'est dommage parce que je ne parviendrai même pas à vous donner envie de le lire.
    Il y a un chat qui parle et qui prend le train, deux types qui sèment le chaos partout où ils passent et la plupart des gens qui croisent ces personnages complètement timbrés, finissent à l'hôpital psychiatrique. Je ne me suis pas encore remise de ma lecture et pas sûre de m'en remettre un jour. :D

    C'est tout pour aujourd'hui !
    Je suis en congé pour 10 jours à partir de samedi soir donc je ne posterais sûrement rien d'ici là.
    Portez-vous bien, faites gaffe à vous et je souhaite de très belles lectures ! :)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #764 14 Novembre 2020 11:36:07

    Bonjour !

    Je reviens enfin parler de mes dernières lectures, avec de courts avis histoire de ne pas avoir un post de 2m de long.
    Pas mal de coups de cœur, comme vous pourrez le lire :

    - Jack O'Lantern, tome 1 : Cauchemars, de Sophie Fisher.
    Une lecture sympathique avec des personnages intéressants et qui m'a permis de valider le challenge du PAC. :D
    Je savais que je n'allais pas avoir la peur de ma vie en lisant ce bouquin mais je trouve que le personnage de Jack est super bien traité et assez terrifiant dans son genre. L'histoire se lit bien, c'est dynamique, je n'ai pas vu le temps passer !

    :heart: - Lait et miel, de Rupi Kaur.
    Moi qui ne suis pas fan de recueils de poésies, celui-ci m'a beaucoup plu. Les textes sont simples et percutants.
    Une très belle découverte qui m'a donné envie d'en découvrir davantage !

    - Légion, tome 1 de Brandon Sanderson.
    Une novella intéressante, c'est toujours un régal de lire Sanderson, dans un registre différent qui plus est.
    Le concept est pas mal trouvé et cette première approche m'a bien donné envie de lire la suite ! De toute façon, l'un de mes objectifs littéraire et de lire toute l'œuvre de Sanderson. =D

    - Inséparables de Sarah Crossant.
    Une très belle lecture, très touchante. La narration est particulière, j'avais peur de ne pas accrocher à ces chapitres très courts mais ça colle bien au récit et ce ne fut pas du tout dérangeant. C'est triste et magnifiquement raconté.

    :heart: - Les petites reines de Clémentine Beauvais.
    Bon, je pense que je peux désormais me compter parmi les fans de cet auteure. Quatre livres lu et aucune déception à l'horizon.
    J'adore sa façon de raconter ses histoires. Elle trouve toujours les mots justes et sait comment toucher le lecteur. C'est toujours frais, drôle, pétillant et j'ai toujours le sourire aux lèvres quand je referme ses bouquins. Franchement, si vous ne connaissez pas l'auteure, foncez, ses lectures font du bien !

    :heart: - Fils-des-Brumes, tome 5 : Jeux de masques de Brandon Sanderson.
    Encore lui ! Et encore un coup de cœur. Alors, j'ai lu les premiers tomes des Fils de Brumes il y a pas mal de temps et je n'avais peut-être pas tous les éléments en tête quand j'ai commencé cette lecture. Ce qui n'est au final pas très grave parce que cette suite peut presque se lire indépendamment des autres. J'ai beaucoup aimé les personnages, même si j'aurais aimé que celui de Steris soit davantage approfondi. Je sais qu'elle n'est pas la protagoniste la plus importante mais elle me parait bien trop effacée.
    Bon c'est le seul inconvénient, j'ai adoré le reste !

    :heart: - Akira, tomes 5 et 6 de Katsuhiro Otomo.
    Je me suis enfin décidée à terminer cette saga pendant mes congés. Bon, difficile d'en parler sans spoiler mais je ne peux que vous la recommander.
    C'est spécial, c'est parfois un peu trash mais c'est génial !

    :heart: - One Piece, tome 96 de Eiichiro Oda.
    Toujours excellent, à se demander comment fait l'auteur pour garder une qualité pareille.

    :heart: - Sandman, intégrale, tome 1 de Neil Gaiman.
    Une belle claque ! Je n'ai jamais rien lu de tel. Je sais que les textes de Gaïman sont particuliers mais ici, ça dépasse tout ce que j'ai déjà pu lire de lui.
    J'avais lu le premier tome il y a un an ou deux donc je l'ai reparcouru vite fait avant de lire la suite et je me suis rendue compte que je me souvenais encore de pas mal de choses, comme quoi, ça m'avait déjà bien marqué à l'époque.


    Et voilà ! Je termine ce post avec mes lectures actuelles :
    - Le nom de la rose de Umberto Eco, dans le cadre d'une LC. Pour l'instant, je m'accroche. On m'a dit que le début était laborieux mais que ça vaut la peine de continuer, donc je continue. :D
    - La voix des ombres de Frances Hardinge.

    Je m'arrête ici, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures ! :)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #765 14 Novembre 2020 11:43:36

    Du tout Sanderson pour moi niveau réponse :P
    Légion c'est spécial mais j'aime vraiment bien le principe ^^ D'ailleurs j'aimerais bien que l'auteur continue sur sa lancée !

    Le second age de Fils des Brume est l'une de mes séries préférées de l'auteur. Tu ne sera pas déçu alors car si mes souvenirs sont bons (je l'ai lu à sa sortie en VO) elle est importante dans le suivant !
    De toute façon les personnages sont vraiment excellents dans cette série la.
    La fin de ce tome ci m'avait vraiment fait un gros coup au cœur, elle est super marquante j'ai trouvé !


    Bonne lecture :)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #766 14 Novembre 2020 12:00:18

    Hey hey !

    Olala trop de chouettes lectures, j'étais obligée de rappliquer. :lol:

    J'ai aussi lu Cauchemars y a pas très longtemps et ça été une très belle surprise ! (Jack est vraiment hyper abouti comme perso)

    Lait et miel est dans ma Pal en VO, trop hâte de me plonger dedans !

    Alala mais il y a beaucoup trop de Brandon Sanderson dans cet update :heart: C'est clairement mon auteur préféré, je suis juste fan de ces romans :P D'ailleurs, j'en ai trois en stand-by dans ma Pal : faut vite que je me les case quelque part ! =D

    Les petites reines est aussi un de mes gros de coup de cœur de lectrice :heart: C'est frais, c'est pétillant et c'est passionnant. Idem je suis fan des romans de Sarah Crossan (même si je n'en ai lu que 2 mdr). Inséparables est beaucoup trop chouette en tout cas ! :D

    Bon courage avec Le nom de la rose : pour ma part, j'ai pas réussi à m'accrocher pour cette première lecture… :goutte: Et j'ai adoré La voix des ombres (contrairement à pas mal de lecteur.ices), autant que L'île aux mensonges de la même autrice.
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #767 14 Novembre 2020 20:25:30

    Je viens de vivre une expérience similaire avec une autre œuvre d'Eco, Le Pendule de Foucault.  Finalement j'ai été très contente de l'avoir lu malgré les passages difficiles, alors je t'encourage à persévérer!

    Toujours pas lu Sanderson... J'en entends tellement de louanges que j'ai peur d'être déçue!

    Bonne lecture!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #768 15 Novembre 2020 15:00:31

    Legion fait partie des manquants sur mon étagère Sanderson même si il me tente bien… et j'ai prévu Jeux de masques pour 2021 (je viens juste de relire le précédent).
    Bon dimanche à toi :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #769 22 Novembre 2020 14:05:13

    Hello Melo! (ça fait un peu Cake dit comme ça) :sifflote:

    Tout d'abord j'espère que tu vas bien! :-)

    Oui oui je fais la même observation : j'ai un peu l'impression que LA tourne au ralenti (monde, fréquence...) mais peut-être que je me trompe. :chaispas:
    Moi-même j'ai eu un passage à vide (et un gros souci technique).

    Mais je repasse pour rattraper le retard! ;)

    Ne sois pas désolé pour Le Maitre et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov. Perso il est déjà dans ma pàl mais personne autour de moi ne l'avait encore lu donc le simple fait que tu l'ais aimé et que tu sois enthousiaste à son propos me suffisent! :D J'espère le lire l'année prochaine.

    Lait et miel de Rupi Kaur est superbe, je l'ai lu l'an passé. Le suivant est bien mais un cran en dessous de celui-ci. Mais si tu as l’occasion n'hésite pas à y jeter un coup d’œil ;)

    Je n'ai encore jamais lu Akira mais bizarrement j'ai envie de le voir avant de le lire (pour une fois... ^^). Mais je note que c'est à lire!

    Aaaah! Sandman! Depuis le temps que j'en entends parler, depuis le temps qu'on parle d'une adaptation ciné... Il serait grand temps que je m'y mette!
    Et vu ton commentaire, ça continue dans le dithyrambique. :D

    Oui, j'ai l'impression que nous sommes toutes et tous un peu en galère avec Le nom de la rose. Comme tu dis, on s'accroche. :goutte: Croisons les doigts pour la suite...

    Je te souhaite de bonnes lectures et te dis à très vite!
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #770 22 Novembre 2020 16:36:57

    Hello Melody !

    Je suis bien d'accord avec toi et Aealo, LA tourne au ralenti :goutte:

    Je te rejoins mille fois pour Lait et miel ! J'avoue que j'adore la poésie et découvrir le style de Rupi Kaur a été comme une révélation. J'ai aussi lu Le soleil et ses fleurs qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.

    J'avais aussi adoré Inséparables de Sarah Crossan, le style en vers libre est très fluide et très beau. Je crois avoir préféré malgré tout Moon Brothers parce que je regrette toujours la fin aussi abrupte d'Inséparables.

    Ah Sandman, on en parlait justement avec d'autres Livraddictiennes et je disais que je l'avais feuilleté en bibliothèque mais le dessin était rédhibitoire. En plus, je ne suis pas une grande fana des livres de Neil Gaiman :angel:

    Je vous souhaite bon courage pour Le nom de la rose, finalement mon nombre excessif d'emprunts et l'avis de Wonderbooks avec qui on partage des goûts de lectures similaires ont eu raison de ma motivation ;)

    Dernière modification par Miyuki-Panda (22 Novembre 2020 16:37:24)