[Suivi lecture] Kyra III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#941 03 Février 2021 20:46:50

Bonsoir Kyra :D

Comment vas-tu ? :)
    J'espère que tu as su te reposer un peu suite à nos dernières conversations mais bon, je dis ça...
    ...
    Mes insomnies se poursuivent...
    ...
    Je commence même à envisager de retourner à l'une de mes addictions pour contrer ce manque de sommeil mais bon, cela me ferait chier de perdre le combat une nouvelle fois X_X

Sinon, tout se passe bien concernant mes deux nouvelles lectures en cours et au sujet de la dernière, elle n'était pas aussi chelou que ça.
    Juste les pages consacrées au sport angélique qui m'ont un peu fait c**** mais bon, c'est ainsi :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#942 04 Février 2021 13:57:56

Coucou Kyra :)

J'espère que tu vas bien :)

Effectivement, tout semble croire que je suis en train de lire deux lectures très sympathiques et ces dernières avancent très vite.
    D'ailleurs, la nouvelle d'horreur commence à se colorer de cet ingrédient que j'aime tant et je sens que je vais me retrouver la bave aux lèvres dans quelques heures :lol:

Et de ton côté, as-tu pu reprendre un peu la lecture ou c'est toujours au point mort ? :)

D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, une excellente lecture ( je viens de voir que tu es passée sur un nouveau bouquin donc, j'obtiens la réponse à ma question :lol: ) et j'espère à très bientôt :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#943 04 Février 2021 15:26:44

:pompom:

Alors, cette "princesse des glaces "t'a donné envie de poursuivre les enquêtes??? :grat:
    Bonne nouvelle lecture.... je l'attends en poche, celui ci!!!!  :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#944 05 Février 2021 20:33:50

Bonsoir KyKy :D

Comment vas-tu ? :)
    Cette nuit, j'ai pu dormir huit heures, avec un drôle de rêve, mais cela me fait toujours un peu de repos.
    Je croise les doigts pour avoir la même chance cette nuit et j'ai envie d'être confiant mais bon... je me fais discret au sujet de cette petite victoire.

Sinon, mes deux lectures actuelles continuent d'avancer... au point que j'ai dû balancer le second avis, pour les deux, au même moment.
    Une première pour moi mais sûrement pas la dernière.
    Du moins, c'est ce que j'espère :)

Enfin, j'ai fait un saut sur la fiche lecture de ton bouquin actuel et son résumé me parle bien.
    Du coup, hop, dans ma wish-list donc, un grand merci à toi pour la découverte :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#945 08 Février 2021 10:49:56

Coucou mes p'tits choux à la crème !
    J'espère que vous allez bien ?

Je sors de mon weekend de garde. Je n'ai pas dormi. Je suis morte de fatigue mais ça va le faire hein. Au pire j'irai me coucher à 17h :sifflote:

Lumos je suis ravie que mon livre actuel ait fini dans ta wish ^^
    Tu m'en diras des nouvelles !

Alors pour revenir un peu. J'ai terminé La princesse des glaces comme prévu. J'ai pas sauté au plafond avec la fin mais c'était quand même bien trouvé.
    J'ai trouvé le récit très lent mais très développé au niveau des protagonistes côté enquêteurs. Je me suis fortement attachée à Erica et Patrik alors évidemment je continue la saga mais quelque chose me dit que je suis déjà en train de transgresser mes bonnes résolutions de lire les tomes à la suite... :tim:

En effet, j'ai voulu honorer mon challenge Pioche dans ma PAL avec Les étincelles de Julien Sandrel que ma chère Stellade m'a choisi.
    Si ce n'est pas le livre du siècle, je passe un bon moment et surtout, il me re-dynamise dans mon rythme de lecture et ça fait du bien !
    Je ne suis pas fan du sujet de fond, à savoir l'écologie, les ONG, les pesticides et les recherches scientifiques mais j'aime beaucoup le côté mystère, enquête et l'acharnement de ces deux mômes à découvrir la vérité pour soigner la mémoire de leur père.
    Ce ne sera pas le coup de cœur que j'ai eu pour La chambre des merveilles...

Je vous laisse sur ces belles paroles. Vu mon état de fatigue, ce n'est pas moi qui vais faire des étincelles (Haha :ptdr: )
    Vivement les vacances vendredi matin (12 jours ! :pompom: )

Bonne semaine à tous. Prenez bien soin de vous :bisous:

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#946 08 Février 2021 13:26:41

J'ai froid :'S
    Je veux mon radiateur !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#947 08 Février 2021 13:56:09

Coucou Kyra :D

Sincèrement, si j'ai pu te motiver à lire ma dernière lecture, n'hésite pas une seule seconde.
    Par contre, je te conseille de t'accrocher un peu car la partie violente se situe à partir du deuxième récit, là où rien n'est épargné au lecteur.
    En tout cas, tu pourras aussi constater que ce livre a son utilité pour des prises de conscience même si je sais que le changement ne sera pas du jour au lendemain.

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
  • Rena

Lecteur timide

#948 09 Février 2021 08:42:48

Coucou Kyra !

Contente de voir que tu as accroché avec l'univers de Camilla Lackberg ! J'espère que la suite te plaira !

Bon courage pour le travail en tout cas ! Et repose-toi bien en attendant les vacances !
  • zoeline

Puits de lecture

#949 12 Février 2021 00:52:14

Coucou
    Espère que tu vas bien
    J apprécie lackberg une de mes prochaines lectures
    Bonne soirée
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#950 12 Février 2021 22:11:02

Coucou les p'tits loups !

Merci pour vos petits messages ^^
    Kah: Je vais essayer de le trouver...

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Les étincelles de Julien Sandrel.
    J'ai été un peu embêtée avec ce livre dans le mesure où le précédent roman que j'ai lu de cet auteur (La chambre des merveilles) a été un véritable coup de cœur. Du coup je m'attendais à "beaucoup" avec celui-là. Et j'ai été déçue...
    Si la quête de vérité des deux enfants, menée avec détermination, amour et courage, pour faire la lumière sur la mort de leur papa est touchante, l'histoire de fond m'a laissée de marbre. Les pesticides, ONG, l'écologie, tout ça, très peu pour moi. Non pas que j'y sois insensible mais on nous baratine tellement dans la vraie vie que quand il est l'heure de se détendre, non merci... Et puis c'est comme la politique, trop compliqué pour moi.
    On a une grosse révélation au trois quart du livre mais ça ne m'a pas suffit à m'émouvoir. J'étais même dans l'incompréhension du choix de l'auteur.
    Bref, une lecture en demie teinte qui sera vite oubliée...

Pour la suite, je me suis lancée dans Falling Again de Morgane Moncomble en LC avec ma copinette De-pages-en-pages et d'autres co-lectrices du challenge de Belle. On a fait un groupe sur Discord, c'est génial pour échanger toutes ensemble !
    Je n'ai pas avancé beaucoup cause noyade dans le boulot mais je suis quand même contente du début. C'est une petite romance qui se laisse lire. On a deux personnages totalement opposés. Aaron est invivable mais il y a un gros malentendu et parfois c'est à mourir de rire. J'ai hâte qu'ils se décoincent ces deux là :ptdr:
    Je m'attache de plus en plus à l'histoire et aux personnages, j'ai hâte de continuer...

Cette semaine c'est la semaine à lire mais j'ai peur de trop m'investir et de plus rien faire à côté alors par contre je me réserve un petit weekend à 1 000 en solo ou avec De-pages-en-pages pour le weekend prochain. Pas de PAL pour l'occasion je ferai avec ce que je suis en train de lire à ce moment là ^^

Je suis allée faire un tour à la librairie et je vous partage mes découvertes livresques... :pink:
    La rue qui nous sépare de Célia Samba
    Le fabuleux voyage du carnet des silences de Clare Pooley
    Tu peux rentrer chez toi - Michael Elias
    Les fiancés de l'été - Christian Laborie
    Tu deviens adulte le jour où tu pardonnes à tes parents - Gérard Salem
    La couleur du miel - Delphine Maarek
    Un nom sur la liste - Monica Hesse
    L'inconnue du lac - Kimberly Belle
    À la folie - Joy Sorman
    Le petit café des grands romantiques - Tash Skilton
    Doucement renaît le jour - Delphine Giraud
    La maison des Hollandais - Ann Patchett
    American Witches - Katia Campagne
    Mon rêve c'est toi - Holly Miller
    Le doux parfum de la vérité - Lucy Diamond

Et vous savez pas quoi ?!? MBD nous sort une nouvelle saga début mars !!! Je suis JOIE !!! :yeah: :yeah: :yeah:

Je m'en vais hiberner pendant 12 jours.... :zzz
    Prenez bien soin de vous !