La couleur du miel
Delphine Maarek2019

17.2

Alice et sa mère ne se sont pas parlé depuis des années. Pourtant, un jour, Alice écrit un mail à celle qui l’a mise au monde. Une lettre envoyée comme on jette une bouteille à la mer. Une lettre pour renouer des liens, comprendre le passé, parler du présent, évoquer le futur. Au fil des réponses, des mois, les deux femmes se dévoilent, se réapprivoisent, se retrouvent. Et en même temps, petit à petit, grandit un nouvel être. L’enfant dont Alice a toujours rêvé…

2020 Editions HLab

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782017101550

2019 [E-book] Editions HLab

Française Langue française | 183 pages | Format : ePub | Sortie : 6 décembre 2019

• dernière page Le 11 Décembre 2019 à 03:12
    Ce livre est un énorme coup de coeur. Delphine pose des mots sur les sentiments qui peuvent traversés une mère. C'est poétique, c'est beau!!
  • Laure LiseuseHyperfertile Le 24 Décembre 2019 à 09:49
    Une vision juste et bouleversante du tsunami qu'est la maternité. Un titre qui a fait écho si fort en moi et que je ferai circuler auprès de mes amies mères.
  • Reirouille Le 04 Février 2020 à 09:45
    Un livre a mettre entre toute les mains de mamans et futures mamans. Un livre émouvant, une plume magnifique.
  • mavilyly Le 23 Février 2020 à 14:48
    Un gros coup de coeur pour moi. Il m'a fait du bien que ce soit à la maman ou la femme que je suis. Un condensé de bienveillance!!!
  • Unlivre-o-soleil Le 30 Mai 2023 à 12:07
    Bof bof pour moi, la seule chose qui m'a plu cest que le bouleversement que représente la maternité pour la femme soit si bien mis en avant, quil soit bienveillant envers les mamans pcq au final elles font de leurs mieux