[Suivi lecture] Vegga

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #561 04 Février 2021 21:13:33

    Le porteur de lumière et l'ange de la nuit sont deux séries très différentes !

    J'avoue que j'ai lu l'ange de la nuit après le porteur de lumière et que j'ai été grandement déçue. Déjà on sent que le premier tome est un premier roman. Sa structure en puzzle qui se résout à la fin (toujours du premier tome) est vraiment bien faite, mais justement, peut être un peu trop parfaite. Et le livre souffre de problèmes de rythme pour l'évolution du personnage ou d'une phrase sur l'autre il a pris 2 ans des fois. J'avais trouvé un peu déstabilisant sur le début le fait qu'on passe de "voici ta première leçon" à "je suis un assassin accompli en 2/2, sans parler une seule seconde de la partie apprentissage.

    Après ça n’empêche pas l'ensemble d'être plaisant, bien sur, sinon la série n'aurait pas tant de succès. Mais j'avoue que j'en attendais plus après le Porteur de lumière qui est vraiment une série du niveau supérieur xD

    Par contre j'ai adoré le porteur de lumière. Il y a vraiment de bons personnages et surtout une bonne évolution des personnages. C'est encore une série "à révélation" genre que j'adore et il y en a de vraiment surprenantes, surtout vers le début :)
    Bien sur tout n'est pas parfait (rien n'est jamais parfait), mais franchement c'est une des séries que j'ai le plus apprécié de ces dernières années.
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #562 12 Février 2021 10:18:43

    @Rena : Oh Jacquelin Carey :pink: le tome 1 d'Imriel attend dans ma PAL et j'ai très hâte de découvrir ce nouveau point de vue :

    @Emmani : j'ai conscience de vraiment pas être une référence quant à mon avis impopulaire sur la faucheuse tome 2 ^^ beaucoup l'ont adoré. Pour apprécier la roue du temps à sa juste valeur je pense qu'il faut bien garder en tête déjà qu'elle date un peu, et qu'elle sera moins originale que les nouvelles sorties que l'ont peut découvrir aujourd'hui. Pour le côté répétitif, ça s'estompe de tome en tome :) Le tome 1 des carnets de Cerise ça touche aux animaux, du coup, pareil, émue aux larmes ^^

    @Thecatlady : Ah mince, tu as arrêté par manque de temps Berserk, ou parce que ça te plait plus ?

    @Lianne : ah, tu me hypes pour le porteur de lumière :p (je l'étais déjà un peu ^^)



    Hello !

    Dsl pour ce retour tardif à vos messages mais j'avais terminé de taper mon post en début de semaine, et une mauvaise manip de ma part m'avait fait perdre tout mon texte... du coup j'ai été découragée de tout reprendre sur le coup ^^

    Je reviens avec mes avis lecture sur fin janvier :)



    AVIS LECTURE

    J'ai attaqué la suite de la saga fièvre de Karen Marie Moning, avec Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1 : Iced (ou tome 6 de fever en VO) - Urban Fantasy

    <image>

    Pitch de départ (avec MacKayla Lane) : Mackayla Lane est une bimbo insouciante et superficielle dont la vie idyllique dans la belle villa de ses parents aux Etas-Unis va basculer le jour où sa sœur aînée se fait sauvagement assassinée en Irlande. L’enquête est au point mort et elle décide de se rendre à Dublin pour faire avancer les recherches. C’est alors qu’elle découvre qu’elle est issue d’une caste d’humaines capables de voir à travers les illusions des Faës, êtres abjectes qui arpentent incognito notre monde depuis que les murs de leur prison éternelle se sont fragilisés. La disparition de sa sœur semble liée à tout ça.

    Mon avis : Dani est un personnage secondaire que Mac rencontre à travers ses aventures et c’est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans cette suite avec ce personnage haut en couleur. Elle ne pourra pas plaire à tout le monde, car en bonne ado qui se respecte, elle est agaçante, têtue, et contre tous les adultes qui tentent d’entraver sa liberté. Bref, c’est un personnalité très forte, ce qui est souvent le cas dans les récits de Karen Marie Moning.
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome même si celui-ci est très introductif et qu’il a le même défaut que le tome 1 avec Mac : un schéma narratif répétitif.
    Mais la magie du page turner fonctionne toujours sur moi avec cette plume si fluide. Les joutes verbales entre Dani et un certain autre personnage sont juste hilarantes. Bref, je suis toujours autant accro :pink:



    Je me suis enfin attaqué au gros bébé de Steven Erikson avec Le livre des martyrs, tome 1 : Les jardins de la LuneFantasy

    <image>

    Pitch : Exceptionnellement, je ne mettrai que peu de contexte dans cette chronique, car mon plus grand plaisir a été justement de me laisser porter par les révélations sur l’intrigue et l’univers. À savoir simplement ceci : L’Empire Malazéen est en pleine expansion et conquiert plusieurs continents au fil de ses campagnes. Dans ce tome, on s’intéresse tout particulièrement à la campagne menée en Genabackis à travers de nombreux point de vue.

    Mon avis : J'avais commencé par écouter un podcast sur le site Elbakin qui replaçait très bien le contexte d’écriture de ce titre et qui m’a mise en bonne condition pour l’apprécier énormément malgré ses faiblesses. .
    La plus grande difficulté dans cette œuvre, et ce qui m’a le plus stimulée, c’est la manière subtile qu’a Erikson d’amener les clés du récit. Il ne nous donne les infos qu’au moment où l’on en a besoin, et nous évite donc l’indigestion d’un info dumping que l’on retrouve parfois en fantasy
    Il faut s'attendre à des scènes où l’on ne comprend absolument rien, mais c’est voulu ! Il suffit de faire confiance à l’auteur et de poursuivre sa lecture pour découvrir un passage qui viendra vous apporter l’élement qu’il manquait. L’Hermione Granger qui sommeille en moi a adoré ce petit travail d’archiviste et cette nécessité de lecture active :pink:
    La plume de l’auteur est très efficace pour sous-entendre beaucoup de choses en très peu de mots. On ressent son goût pour le cinéma puisqu’il opte le plus souvent pour un point de vue externe, au détriment parfois de l’introspection des personnages, certes. Mais ces derniers sont de sacrés bons acteurs : leurs postures, leurs regards en disent souvent beaucoup lors d'une scène..
    Petit bémol à soulever : à ne pas vouloir révéler d’éléments sur l’univers avant l’heure, on ne peut que constater des deus ex machina malencontreux qui interviennent en plein climax, et c’est dommage :S
    Mais tous les fans de la saga sont unanimes, ce tome 1 n'est qu'un coup d'essai qui n'arrive pas à la cheville des tomes suivants. C'est donc avec une grand impatience que je me jèterai sur la suite en mars ^^



    J'ai pu avancer dans The Promised Neverland en lisant les tomes 8 et 9 - Manga Shonen.
    Honnêtement cette série est un pur régal, d'autant plus que l'intrigue avance à grands pas à chacun des tomes (en espérant que la suite ne me contredise pas ^^).

    <image>



    AVIS LECTURE

    Alors j'avais de grands idéaux en début d'année en me disant que j'allais arrêter d'attaquer de multiples livres en même temps... c'est raté :D
    - Je suis en train de lire Throne of Glass, tome 4 : Queen of Shadows (fantasy YA) et je me régale. Seulement, avec ma vitesse d'escargot pour lire de la VO j'avais envie de lire des trucs à côté (j'ai calculé, ça va me prendre dans les 43h de lire les 600 et quelques pages :D) En tout cas ça reste, comme d'habitude, très prenant.
    - J'ai attaqué un énorme pavé qui va me durer plusieurs mois et qui réunit les oeuvres de Jean-Philippe Jaworski de Récits du vieux Royaume avec Matière de Léomance (fantasy). Ce livre contient donc toutes les nouvelles qu'on retrouve dans Janua Vera et Le sentiment du fer. J'en ai lu 3 ou 4 pour le moment, elles ne se valent pas toutes, mais la plume de l'auteur est un délice. L'ouvrage termine ensuite sur le roman Gagner la guerre qu'il me tarde de découvrir enfin !
    - Vu que ces 2 lectures vont m'occuper pendant plusieurs semaines et sont assez exigeantes, je me suis pris une lecture légère à côté, avec Grisha, tome 1 : les orphelins du royaume. Je compte me faire la trilogie dans le mois si possible. Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de fou, c'était les débuts de l'autrice, je garde bien ça en tête. J'ai surtout hâte de lire les Six of Crows ensuite :)



    Voilà pour cette grosse mise à jour de fin janvier/début février.

    Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :)

    Bonne journée !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (12 Février 2021 10:29:35)

  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #563 12 Février 2021 12:06:42

    Moi je lis :
    - les fleurs sauvages de Holly Ringland
    - The light years (#1 Cazalet) Elizabeth Jane Howard  comme c'est en anglais, je le lis très (trop) lentement.
    - 13 à table - collectif Restos du cœur, pour la LC du 20 février (entre mes deux autres livres).
  • Rena

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #564 12 Février 2021 13:03:05

    Coucou !

    Ouii Jacqueline Carey ! :pink: Personnellement j'ai adoré le point de vue d'Imriel comme narrateur ! Je m'étais régalée avec Phèdre mais je me suis prise une belle claque avec Imriel ! J'ai adoré cette deuxième trilogie, vraiment, j'espère qu'elle te plaira ! J'ai commencé la troisième trilogie en VO, qui se passe 100 ans plus tard je crois, j'en suis qu'au début mais on retrouve cet univers si riche !

    J'adore The Promised Neverland et je trouve que ça se bonifie à chaque tome ! Il faut absolument que je me procure le tome 18, qui vient de sortir, mais c'est bientôt la fin... J'ai hâte tout autant que pas hâte de voir le dénouement ! J'ai hâte de connaître ton avis sur la suite en tout cas ! :D

    Et tout comme toi je me suis aussi plongée dans l'univers de Grisha avec le premier tome de la trilogie ! J'ai surtout entendu beaucoup de bien sur Sixth of Crows mais tout comme toi j'ai voulu commencé par le début ! Au plaisir d'échanger avec toi sur cette lecture du coup vu qu'on la lit en simultané ! :) (bon je la lis en VO du coup je suis d'une lenteur d'escargot et j'ai pas encore dépassé la page 60... mais on y croit xD)

    Bonne journée et bon week-end ! :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #565 12 Février 2021 14:10:39

    Ah, Le Livre des Martyrs appartient aux sagas que j'ai très envie de commencer cette année ! Ton avis rejoint ce que j'ai lu auparavant, un bon premier tome introducteur, avec une suite bien meilleure encore ! J'espère que le tome 2 te plaira encore plus =)

    J'ai commencé TPN y'a un moment et si j'ai accroché, je ne trouve pas le temps de me poser pour le lire. Dans le même esprit (en un peu plus glauque peut-être), j'avais adoré D-Gray Man, probablement mon animé préféré (je ne suis jamais allée très loin dans le manga).

    Quant à Grisha, c'est de la jeunesse et faut le prendre comme tel, avec les défauts d'une première série. Personnellement je me souviens de l'histoire et pourtant je n'ai pas forcément aimé, c'est juste une lecture divertissante qui passe le temps. Six of Crows est meilleur (encore que le tome 2 m'a bien déçue mais je n'épiloguerai pas =D ).

    Bonne lecture ! =)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #566 14 Février 2021 16:56:25

    Haha le syndrome d'Heathcliff est plutôt un titre de mon invention. Mais en tout cas je sais que de nombreux lecteurs prennent ce personnes en exemple pour décrire le perso typique au passé sombre, mystérieux, bad boy, etc. Heathcliff est un peu celui qui a lancé le mouvement car c'est le plus "ancien" qui correspond à ce type de perso ;)

    Je vois que tout le monde aime Les Carnets de Cerise  mais pour raison qui m'échappe, je n'ose pas le lire, j'ai peur de trouver ca "cucul / fifille". En fait ca me rappelle les titres de Caty Cassidy (Cœur Chocolat, Fraise, Vanille, etc.)  et donc trop jeunesse pour moi. Je me trompe vraiment ?

    Ohlala ce book haul :pink: Que de la High, Dark ou Heroic Fantasy comme je les aime ! Si je m'écoutais je ne lirai que ca car c'est presque coup de coeur tous les coups mais je préfère varier avec d'autres choses pour élargir mes gouts littéraires :) Bonnes lectures en tout cas !

    J'ai la duologie Six of Grows en PAL et j'ai déjà lu le Chants des Ronces. Il faut vraiment lire Grisha avant ? O_O
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #567 15 Février 2021 14:10:52

    @Rena : Je me tâte à me lancer un jour ou pas dans la dernière trilogie de Jacqueline Carey, car vu déjà le temps qu'il me faut pour descendre un tome de Throne of Glass qui est du YA.... une brique de 1000 pages en adulte.... ça va me prendre l"année :p Tu penses quoi du niveau d'anglais ? Et, est ce que la fin d'Imriel est une fin "propre" qui ne nécessite pas forcément de découvrir la dernière trilogie ? Je continue de nourrir l'espoir que Bragelonne fasse le taf juqu'au bout... un jour :p
    C'est bien qu'il ne fasse pas une saga trop à rallonge avec The Promised Neverland.
    Tu en es où dans Grisha ? Je vais atteindre la moitié du roman, c'est sûr que ça casse pas trois pattes à un canard, c'est détente mais sans plus (mais la nature des grisha m'intrigue pas mal). Je m'attendais pas à ce que ce soit si jeunesse, dans le sens où quasiment rien n'est décrit, que ce soit l'architecture, les personnages, les scènes, c'est vraiment très succint.

    @Mana_ : Normalement je devrais me procurer la tome 2 du livre des martyrs pour le lire d'ici fin mars. En lire un tome tous les 2/3 mois permet de suivre la parution pas encore terminée chez Leha et qui se finit en 2022 si tout va bien ^^ D'ailleurs, j'ai fait cette lecture en LC et fait mes débuts sur Youtube sur la chaine le livre ouvert pour qu'on échange sur nos avis qui divergeaient sur ce tome ^^
    J'en suis à la moitié du tome 1 de Grisha, et comme je disais à Rena, effectivement c'est très jeunesse :) Très en surface, sur bcp d'aspects. J'espère que les tomes suivants etofferont plus l'univers.

    @Cendre : Pour les carnets de Cerise, c'est du jeunesse, mais j'ai pas trouvé ça cucul du tout. Les planches sont vraiment magnifiques, les histories émouvantes (tous les tomes ne se valent pas). Et y a souvent de belles morales, que ce soit pour les grands ou les petits. Et le dernier tome parle quand même du deuil, pas du tout cucul. Mais je suppose qu'à chacun sa sensibilité. Emprunte le tome 1, et avise ? :)
    Pour le grishaverse, oui il vaut mieux lire grisha avant, dans le sens où ça place l'univers. L'autrice ne revient pas en détail dans sa duologie sur ce qu'elle a déjà présenté dans sa première trilogie trilogie. Après, est-ce que la trilogie complète de grisha est indispensable, ou juste le tome 1 pour apporter les clés globales de l'univers ? Je sais pas trop. Je saurais qu'une fois avoir terminé les six of crows, donc c'est pas pour demain ^^
    Mais il me semble avoir vu passer des avis sur six of crows de personnes qui se plaignaient que tout n'était pas expliqué.
    Faut surtout, je pense, être sûre de toi, quant à ne pas lire Grisha, car ceux qui ont lu la trilogie après la duologie, ont été déçus par sa qualité bien moindre :)

    Dernière modification par Vegga (15 Février 2021 14:14:02)

  • Rena

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #568 15 Février 2021 19:06:00

    Vegga a écrit

    @Rena : Je me tâte à me lancer un jour ou pas dans la dernière trilogie de Jacqueline Carey, car vu déjà le temps qu'il me faut pour descendre un tome de Throne of Glass qui est du YA.... une brique de 1000 pages en adulte.... ça va me prendre l"année :p Tu penses quoi du niveau d'anglais ? Et, est ce que la fin d'Imriel est une fin "propre" qui ne nécessite pas forcément de découvrir la dernière trilogie ? Je continue de nourrir l'espoir que Bragelonne fasse le taf juqu'au bout... un jour :p
    C'est bien qu'il ne fasse pas une saga trop à rallonge avec The Promised Neverland.
    Tu en es où dans Grisha ? Je vais atteindre la moitié du roman, c'est sûr que ça casse pas trois pattes à un canard, c'est détente mais sans plus (mais la nature des grisha m'intrigue pas mal). Je m'attendais pas à ce que ce soit si jeunesse, dans le sens où quasiment rien n'est décrit, que ce soit l'architecture, les personnages, les scènes, c'est vraiment très succint.


    Alors concernant la trilogie de Moirin en VO effectivement le niveau de langue est plus compliqué ! Je trouve ma lecture bien plus laborieuse que celle de Grisha que j'ai quasiment fini et ce sont en plus des pavés de plus de 650 pages donc j'ai l'impression que je vais jamais en venir à bout xD Mais la fin d'Imriel est bien une vraie fin qui se suffit à elle-même :) le récit de Moiron se passe 100 ans et quelque après donc la fin d'Imriel apporte une vraie conclusion aux deux premières trilogies ! Et comme toi j'espère que ce sera traduit ! (Y a un projet d'adaptation chez Starz donc qui sait ?)
    Je dois être rendue à 75% de Grisha et je suis d'accord avec toi ! Scénario très classique avec des rebondissements assez attendus, je sais que c'est un premier roman mais comme tu dis c'est sobre niveau détails et histoire ! Mais je suis assez curieuse de voir où ça va aller, donc ouais c'est détente mais sans plus je suis d'accord xD

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #569 17 Février 2021 17:42:18

    Je ne lis pas ton avis sur Les jardins de la lune parce qu'il est dans ma PAL et que je compte bien le lire dans les prochains mois. Je préfère ne rien savoir du tout ;)
    Bonne lecture.
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #570 19 Mars 2021 09:59:24

    @Rena : Tu as avancé dans Grisha depuis ? Je suis pas venue depuis un bail sur le forum ^^ J'ai fini la trilgoie... c'était... distrayant, mais rien de plus ^^ Je comprends pas trop le succès mondial de cette saga, mais je crois savoir que ça vient surtout de six of croxs (que je dois lire avant de tester la série en avril ^^). Je serais tellement aux anges si Bragelonne sortait la dernière trilogie... Mais je suis en format poche, du coup faudrait que j'attende longtemps :p (à moins qu'il réédite tout ^^).

    @Mypianocanta : Tu as lu les jardins de la lune depuis ton dernier message ? :) J'attaque le tome 2 ce week end normalement, j'ai trop hâte.



    Hello !

    Bon, je suis incorrigible, je me tiens jamais à mes engagements de venir plus souvent sur le forum ^^

    Même si ça fait un mois que j'ai pas posté mes avis lecture, vu que j'ai eu un petit rythme, je vais pas vous noyer sous les titres ^^ (seulement 3 :p).



    AVIS LECTURE

    J'ai lu Fièvre, tome 7 de Karen Marie Moning (Urban Fantasy)

    <image>

    Pitch du tome 1 : Mackayla Lane est une bimbo insouciante et superficielle dont la vie idyllique dans la belle villa de ses parents aux Etas-Unis va basculer le jour où sa sœur aînée se fait sauvagement assassinée en Irlande. L’enquête est au point mort et elle décide de se rendre à Dublin pour enquêter à son tour. C’est alors qu’elle découvre qu’elle est issue d’une caste d’humaines capables de voir à travers les illusions des Faës, êtres abjectes qui arpentent incognito notre monde depuis que les murs de leur prison éternelle se sont fragilisés. La disparition de sa sœur semble liée à tout ça.

    Mon avis : A la lecture du tome 6 (je parle de la tomaison VO, et non des nomenclatures approximatives de la VF) j’ai eu une petite déception car celui-ci n’était pas, selon mes goûts, à la hauteur des 5 premiers. Et quel pied ce tome 7 ! Je crois que c’est la seule saga où je peux enchaîner 200 pages en une soirée, sans m’en rendre compte tant le tout est addictif. Sans parler de grande littérature, la plume est fluide, les personnages hauts en couleur et l'intrigue addictive et bourrée d’humour ; du Karen Marie Moning en somme ^^ Même si le sexe était déjà présent dans les précédents tomes, car l’univers underground imaginé par l’autrice est truffé de créatures immortelles aux appétits charnels démesurés, je regrette un manque de subtilité depuis le tome 5. Les scènes avaient plus d’impact, à mon sens, avec des tensions sexuelles que lors de leurs concrétisations. Certains passages m’ont semblé complètement gratuits. Heureusement les scènes explicites restent secondaires par rapport à l’intrigue principale et la magie du page turner a encore opéré avec ce tome :pink:



    J'ai lu également Throne of glass, tome 4 : Queen of Shadows de Sarah J Maas (Fantasy YA)

    <image>

    Pitch du tome 1 : Celaena Sardothien, assasineuse la plus connue d’un royaume gouverné par un tyran, a été emprisonnée il y a un an dans des mines de sel pour y mourir en esclave. Heureusement, elle survit assez longtemps pour que le prince héritier, fils de son pire ennemi, et le capitaine de la garde viennent lui proposer un marché qui pourrait lui rendre sa liberté : gagner un concours entre plusieurs criminels pour devenir l’assassin du roi.

    Mon avis : Ne vous fiez ni à l’étiquette de YA ni à ce pitch de départ très convenu, car Throne of Glass c’est beaucoup plus que cela ! A chaque fois que je ferme l’un des tomes de cette saga je me dis « whahou, c’est encore monté d’un cran, elle pourra pas faire mieux ». Et bien sûr, l’autrice frappe encore plus fort au tome suivant ^^ Cette saga ne se résume pas à sa simple étiquette de YA, dont je suis d'ailleurs rarement friande. Sûrement cataloguée comme telle à cause de l’âge des personnages, de la présence de romances et de bcp d’actions, la saga n’en néglige pas pour autant le développement de l’univers, les personnages bien construits et l’intrigue parfaitement ficelée.
    Le gros point fort sont effectivement les personnages, qui sont tous développés et bien caractérisés ; certains qui auraient pu passer pour anecdotiques dans le tome 1 deviennent primordiaux dans ce tome 4. Et Malgré le fait que les tomes se rallongent, aucune longueur à déplorer : chacun est tellement riche en action qu’on dirait une saga a lui tout seul :) Et je vous ai même pas encore parlé du fait que l’autrice me fait pleurer ou m’émeut a chaque fois :pleur: : à rendre ses personnages aussi charismatiques je ne peux qu'être touchée avec ce qui leur arrive dans le présent, ou pour d’autres dans un lointain passé... Bref, adepte de lecture jeunesse ou non, je vous conseille de lui donner une chance (en gardant bien en tête que le tome 1 n’arrive pas à la cheville de ses successeurs) :pink:



    J'ai terminé la saga Grisha de Leigh Bardugo (fantasy YA)

    <image>

    Pitch du tome 1 : Alina, cartographe au sein de l’armée et accompagnée de son ami d’enfance Mal, traqueur hors pair, s’apprête à traverser le shadow fold. Ce mur d’ombre coupe son pays en deux et est habité par des créatures meurtrières. Alors qu’ils se font attaquer par ces dites créatures et que son ami est sur le point de mourir elle invoque de la lumière et se découvre grisha. Son pouvoir unique devient le seul espoir de son peuple.

    Mon avis : En toute honnêteté, cette autre saga YA de fantasy souffre un peu la comapraison avec Throne of Glass qui est, toujours selon mes goûts, bien meilleure. Après, j’ai lu cette saga en sachant que les avis étaient mitigés à son sujet et n’en attendais donc pas grand chose. Je n’ai pas été déçue de ma lecture et suis contente d’avoir mis un pied dans le grishaverse. Il y a des thèmes intéressants dans cette saga : l’impact de la longévité sur un individu seul dans son genre, le comportement à adopter lorsqu’on est propulsé au rang de Saint, les alliances politiques qui passent avant les sentiments etc... Malheureusement, tout manque de profondeur. Le world building est si léger que j’ai été incapable de ressentir les menaces qui pèsent sur le pays de Ravka que l’autrice décrivait. De plus, l’univers est si peu développé qu’on a l’impression que l’autrice invente les éléments clés au fil de son intrigue et les facilités scénaristiques sont donc inévitables. Sans parler du système de magie inexistant alors que l’intrigue tourne autour des Grishas ; ça fonctionne parce que... ça fonctionne :lol: Heureusement d’autres aspects sont mieux gérés, comme les personnages. Même si je n’ai pas adhéré à Alina, car trop lisse, j'ai bien aimé l’évolution de Mal, typiquement le genre de personnage qui se sacrifie par loyauté et capable d’abnégation. J’ai été incapable de détester le méchant, très charismatique, qui est pourtant assez manichéen. La plume est également très fluide, et à mesure de la lecture on se prête à ce style qui se focalise principalement sur l’intrigue, j’ai dévoré la fin du tome 3 d’ailleurs :) Donc malgré mon avis mitigé j’ai hâte de découvrir six of crows qui est jugé, à l’unanimité, bien meilleur ^^



    BOOK HAUL

    C'est partie pour la liste à rallonge de mes achats en un mois :D (pourtant je pensais avoir été sage avec du recul) :
    - La saga Les Monarchies divines (fantasy). Achat directement imputable à un copain sur Bookstagram ^^
    - La partie 2 d'Anatèm (SF) dont j'avais besoin pour attaquer la partie 1 (en VO ils 'agit d'un one shot). D'ailleurs je l'ai fini cette semaine et je viendrai en reparler bientôt :)
    - La roue du temps tome 4 (fantasy). C'est à dire les tomes 7 et 8 en poche ^^ J'avais aucun tome en stock pour lire la suite :p
    - Haut-Royaume tome 3 (fantasy). J'ai enfin les 4 tomes en version reliée :)
    - Le lire des Martyrs tome 2 (fantasy) que je compte attaquer ce week end
    - Les intégrales de la nouvelle édition de la Belgariade (fantasy). C'était pour amortir les frais de livraison sur la commande du livre des Martyrs =D



    LECTURE EN COURS

    Alors vu que je viens de finir Anatèm, qui était une lecture hyper ardure, et que j'avais pas forcément le courage d'enchainer de suite sur le livre des Martyrs tome 2, je me suis pris en lecture facile le tome 8 de Fièvre :)

    Voilà, je suis quasiment à jour sur mon suivi :D

    Bonne journée !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (19 Mars 2021 10:04:06)