The Promised Neverland, tome 09
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2019

Saga The Promised Neverland Terminée

18.0

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d'enfants à la merci de puissants démons qui s'adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l'ouvrant, elle espère enfin découvrir l'identité et les véritables intentions de William Minerva...

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 09 (2018)

2019 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 191 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782820335715

2019 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 194 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782820335715

2018 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 4 juin 2018 | ISBN : 9784088814957

On en parle aussi sur le forum

• Mopraha Le 07 Juillet 2019 à 12:31
    Beaucoup de réponses dans ce tome qui fait avancer l’histoire sur un nouveau terrain. Hâte de conclure ce chapitre avec le 10 et de voir se qui nous attend. Un très bon tome
  • Lytensiah Le 29 Juillet 2019 à 12:55
    Ce tome-ci est juste dingue ! Il redonne tellement d'espoir. Les nouveaux personnages apportent de la fraîcheur et sont attachants. Il me faut la suite !
  • Pause_livre Le 14 Août 2019 à 23:47
    Encore un tome génial, des rebondissements qui m'ont scotchés, des révélations, un rythme parfaitement équilibré.... on ne se lasse pas de cette série!
  • Tachan Le 23 Août 2019 à 11:14
    Beaucoup de nouveaux rebondissements mais toujours pas la claque annoncée. C'est soit classique, soit bancal, avec l'impression d'un château de cartes qui peut s'effondrer au moindre souffle. Après, ça reste agréable à lire, dynamique et ça donne envie de voir la suite, mais rien de transcendant non plus. Ça manque de profondeur et d'émotion, c'est très artificiel.
  • Manon2o Le 24 Août 2019 à 11:55
    Un excellent tome, qui nous apprend énormément de choses et ne nous laisse pas une seconde de répit ! L’histoire continue d’avancer de manière très intéressante, et les révélations faites dans ce neuvième volume nous laissent entrevoir du très bon pour la suite !
  • Pommerouge Le 27 Août 2019 à 13:26
    En bref, comme toujours The promised neverland tiens ses promesses. Une histoire haute en couleur et qui ne cesse d’être surprenante tome après tome. Quand on croit devinez ce qui va arriver, il n’en est rien. Les révélations sont de plus en plus surprenantes et j’ai vraiment très envie de lire le tome 10. Comment faire pour attendre !!! Vivement que la suite sorte !
  • Fairylou Le 29 Août 2019 à 09:38
    Un des meilleurs tomes de la série ! C’est totalement addictif. Il y a de nombreux rebondissements et on avance dans l’histoire. Vivement la suite !
  • angelakoala Le 30 Août 2019 à 09:50
    Hyper méga génial!
  • DraikoPinpix Le 02 Septembre 2019 à 16:33
    Des révélations que j'attendais mais... trop de révélations. En particulier une que je trouvais arrivée beaucoup trop tôt. Puis j'ai pas spécialement accroché la fin...
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:17
    Serait-ce le meilleur tome de la série ? Je ne le sais pas encore mais des 9 déjà sortis, c'est sûr !
  • Pyrrha Le 11 Septembre 2019 à 17:36
    Sans spoiler: J'AVAIS RAISON! Et j'adore avoir raison alors je ne pouvais qu'être heureuse de ce tome et de l'avancement de l'histoire! L'attente va être dure pour le tome 10! Rien ne s'essouffle, c'est génial.
  • Truite Le 12 Septembre 2019 à 19:36
    Génial !
  • bookspassion Le 17 Septembre 2019 à 14:00
    Je ne sais plus quoi penser de cette saga... D'un côté je veux la suite, le renversement de situation de ce tome 9 et sa fin me donne très envie de me ruer sur la suite. De l'autre, je trouve que ce sont toujours les mêmes ficelles et je pense que la série risque de se s'essoufler bien plus vite que prévu
  • Korydwen Le 19 Septembre 2019 à 21:35
    On en apprend un peu plus sur certaines choses et c’est très sympathique. Ils se passent beaucoup de choses dans ce tome beaucoup de rebondissement dont un plutôt sympathique ! Vivement la suite de cette aventure.
  • AmySunday Le 22 Septembre 2019 à 22:47
    Toujours aussi prenant ! J'ai hâte de savoir la suite
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Septembre 2019 à 12:38
    Ce tome m'a globalement moins plus que les précédents, bien qu'il reste entraînant. J'ai regretté qu'on ne voit que peu de personnages de Gracefield, bien qu'on continue d'apprendre des choses intriguantes. 16/20
  • LittleDolls2134 Le 01 Octobre 2019 à 18:41
    cette série est juste fantastique ! j'ai hâte de lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 09 Octobre 2019 à 14:02
    encore pleins de revelations!vivement la suite !
  • padanlaru_ Le 10 Octobre 2019 à 17:04
    Beaucoup d'action, de nouveaux ennemis et des nouvelles d'un personnage attendu. J'ai adoré !
  • Booksworshiper Le 14 Octobre 2019 à 16:03
    Un super tome encore une fois, qui vaut vraiment le détour ! Je l'ai dévoré et pourtant j'étais fatiguée. De nouveaux personnages et de superbes révélations ! Du pur génie à mes yeux !
  • Aliin5 Le 20 Octobre 2019 à 17:50
    Excellent tome ! Enfin, des révélations concrète et de l'action : un bon mélange ! J'enchaine avec le tome 10 !
  • Labouquineriecéleste Le 24 Octobre 2019 à 19:10
    Excellent ! Coup de cœur, comme presque à chaque fois ! Je me jette de suite sur le tome 10 !
  • Emmani Le 06 Novembre 2019 à 20:05
    Cette intrigue autour de Goldy Pond est INCROYABLE, mais alors encore meilleure que l'évasion, waaaouw ! Mon cœur va mal cela dit, faut ralentir le rythme là haha
  • Yuyine Le 01 Janvier 2020 à 11:19
    J’ai été très déçue par ce tome qui n’a pas pour moi la saveur des précédents. On avance peu à part pour une révélation assez folle, et on s’ennuie pas mal. Je n’ai pas pris beaucoup de plaisir avec ce volume au point d’hésiter à poursuivre une série que je considérais avant comme un coup de cœur.
  • Prissy Le 02 Février 2020 à 11:32
    Une suite qui pour ma part m'a convaincu contrairement à une partie des lecteurs qui a été déçu. Pour moi c'est la suite logique, à présent qu'ils se sont préparés il faut qu'il apprennent concrètement à se battre et pour cela et bien il y a un peu moins plus d'action, d'imprévu.. C'est une sorte de " mise en bouche" pour nos héros avant d'affronter le dur monde des démons et atteindre la liberté!
  • LeCorbeauBavard Le 09 Février 2020 à 13:04
    Et bien de nouveau un coup de coeur pour ma part, mais ça ne m'étonne plus venant de cette série. Un nouveau "terrain de jeu" caché pour les démons, une souricière pour les autres. J'adore l'univers très enfantin et perfide de Goldy Pond, un lieu de boucherie sans vergogne qui rappelle à Emma et aux nouveaux que la vie et la liberté n'existe pas pour eux.
  • Gel Le 05 Juin 2020 à 22:45
    J'ai littéralement dévoré ce tome où les démons chasseurs deviennent les chassés! Ce volume apporte également des réponses supplémentaires sur le fameux William Minerva et nous montre en prime le retour d'un autre perso (même si je l'espérais, je ne m'attendais pas à le retrouver dans un tel contexte, en mode ferme expérimentale, c'est top!). La partie de chasse paraît un peu mal partie, à suivre!
  • marine_livraddict Le 09 Juin 2020 à 14:16
    Ce tome dépote trop! C'est du lourd! La proie devient le chasseur, on en sait plus sur William Minerva et un personnage important fait son grand retour (je le savais, je le savais!!!!)! C'était trop trop bien comme toujours! Vivement que je sorte le tome 10 de ma PAL!
  • _Nephtys Le 11 Juillet 2020 à 12:43
    Un des meilleurs tomes de la saga à mes yeux. Il y a tellement de révélations importantes (et que j'attendais depuis un moment), ainsi que le retour d'un personnage (je me doutais qu'il n'était pas loin, aussi je ne suis pas tant surprise que ça). Et cette deuxième partie bourrée d'action, où les chasseurs deviennent les proies, j'espère en savoir plus sur ce nouveau groupe !
  • Camliou Le 01 Septembre 2020 à 23:09
    Pleins de révélations et de retournements de situation. Vraiment un super tome !
  • LisaLit Le 28 Septembre 2020 à 14:34
    Dans ce tome nous allons de révélation en révélation! Mais surtout dans ce tome il est principalement question de révolte et de survie! Un tome palpitant et haletant!
  • YseraKiriel Le 21 Octobre 2020 à 18:35
    Beaucoup de révélations et d'informations difficiles à intégrer pour ma part, j'ai du mal à me remettre dedans quand je laisse trop d'espace entre deux tomes, et à distinguer certains personnages qui se ressemblent fortement. Mais l'histoire est vraiment très intéressante, et j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver.
  • Aliloutheque Le 22 Novembre 2020 à 17:29
    Un tome absolument MAGNIFIQUE. Ce tome qui met l’accent sur la RÉVOLTE, met bcp de piments alors qu’avant, il n’était question que de fuir. Les humains prennent leurs responsabilités et bombent le torse face aux monstres. Le fait que les enfants (humains) soient en enfin en position de force pour la première fois de l’histoire fait que la guerre risque d’être encore plus excitante. Une MERVEILLE
  • titou4675 Le 28 Mars 2021 à 18:24
    Un tome plein d'action. Un grand revirement de situation, les chasseurs vont se faire chasser et on en apprend plus sur Minerva et sur Norman.
  • Stracx Le 29 Mars 2021 à 07:54
    Ce tome était super ! pas mal de révélations sur minerva et de l'action ! J'aime vraiment l'intrigue de Goldy Pond, les nouveaux alliés, la chasse et les démons ! :)
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:03
    Un tome intéressant où l'on organise un grand jeu mortel qui peut couter la vie de nos héros.
  • Einalem Le 24 Mai 2021 à 01:03
    Super tome ! Très intéressant ou nous suivons Emma et les jeunes qu'elle a rencontrer dans le village. Nous avons découvert de nouvelles informations sur William Minerva. Une chasse mortel est en train de se passer, vite le tome 10 pour savoir qui a gagner !
  • D.Séverine Le 25 Mai 2021 à 08:37
    Encore un Tome très palpitant, de nouveau pas le temps de s'ennuyer tant l'action est omniprésente, j'ai à peine eu le temps de souffler. Entre les courses poursuites, les bagarres et les révélations toujours aussi passionnantes et surprenantes, pas le temps de se poser ! Les nouveaux personnages sont intéressants, je suis très intriguée par Adam dont on ne sait pas grand chose. Vivement le 10 !
  • cozymorningsandbooks Le 26 Mai 2021 à 23:01
    Un tome intense, où se mêlent révélations et actions !! Le voile se lève sur de nombreuses questions et un nouvel objectif est fixé pour les fugitifs. Les habitants de Goldy Pond décident de passer à l'action. Et, bien sûr, on a le droit à un magnifique cliffhanger. Vivement la lecture du tome 10 !!!
  • MakeATea Le 19 Août 2021 à 16:27
    Un de mes tomes favoris ! De l'action, des rebondissements.
  • _Norman_ Le 28 Août 2021 à 16:05
    Waww...quel tome stratosphérique !! Tant de révélation, j'en suis bouleversé, émerveillé !! William Minerva, Norman, Goldy Pond, le monde des humains, le Clan Ratri, la "promesse", la quête des 7 murs !! Vraiment je suis sous ébullition !! Chapeau Kaiu et Posuka ! On a enfin l'identité William Minerva, ses véritables intentions sont bonnes ! Il ressemble fortement à Norman, Son père !? Trahison ?
  • _Norman_ Le 28 Août 2021 à 16:08
    Un ascenseur vers le monde des humains !? Un appel téléphonique !! James Ratri est le vrai nom de William Minerva ! Norman...n'est pas mort..! Serait-il dans la nouvelle ferme !? Une porte de sortie à Grace Field House !? Humain vs Demons l'affrontement commence !! Vraiment ce tome était parfait !! Une démonstration comme je les aimes !! Une tension unique parsemée d'espoir !! 21/20 Ahlalalala !!!
  • Genesis Le 30 Août 2021 à 20:28
    Encore un super tome !
  • Aelurus Le 11 Septembre 2021 à 10:17
    Les choses s'inversent et les chasseurs deviennent les chasser. On apprend enfin qui est William Minerva, on apprend ce qui a pu se dérouler par le passé. La tension est palpable et tout s'accélère dans ce tome. Passionnant et addictif.
  • _Gagou_ Le 13 Octobre 2021 à 09:06
    Un des meilleurs tomes , j’ai tellement hâte de lire la suite !!!
  • Cofaep Le 06 Février 2022 à 07:45
    Ce tome est plein de révélations! Sans en dire plus, lisez-le!
  • Poire Choco Le 11 Mars 2022 à 11:47
    Un tome génial Révélation sur Minerva ; Action et stratégie contre leurs chasseurs, l'union fait la force pour nos personnages, il faut réussir à avoir chacun des monstres un à un.
  • Lynn Le 25 Avril 2022 à 20:53
    Bon sang, on a vraiment pas une minute de répit. J'ai tellement hâte d'en savoir plus, de découvrir la "nouvelle" ferme, de découvrir les autres tests, de voir ce qui se passe à Grace Field,... Et cette chasse... J'ai vraiment peur de voir ce qui va arriver aux protagonistes. Je sens que le prochain tome va être riche en rebondissements et émotions.
  • Cacobouquine77 Le 30 Mai 2022 à 17:35
    Dans la continuez du tome précédent c’est vraiment génial à lire ! En plus de ça on a des réponses à certaines questions présentes depuis le premier tome c’est top !
  • Laurana3 Le 07 Août 2022 à 09:38
    Toujours aussi quali, l'action se déroule avec un bon rythme et on voit enfin du combat équitable, et donc approfondi, entre les monstres et les enfants !
  • kumoiro_shizuki Le 19 Mai 2023 à 19:44
    La tension est à son maximum lors de ce tome ! On apprend certaines choses sur les attentions de Minerva, ainsi que des informations supplémentaires sur le monde des démons et la façon pour le quitter. La fin de l'arc Minerva fut très intéressante, mais l'arc de Goldy Pond est juste à un total autre niveau. Nous stressons réellement pour les résistants. Le meilleur arc jusqu'à présent.
  • Amé-lit D'Arroult Le 12 Juillet 2023 à 11:46
    Un excellent tome. Il est encore une fois plein de rebondissements mais surtout plein de révélations. On en sait enfin plus sur Minerva et sur "la promesse". Sans parler du début de la bataille de Goldy Pond qui est juste folle. La tension qui ressort de ce tome est incroyable. Un sans faute, j'ai hâte de me plonger dans la suite surtout vu les quelques infos qu'on a eu concernant un personnage.
  • Melly Mellow Le 31 Juillet 2023 à 23:33
    Un début de tome un peu lent à mon goût. Ce que j'aime particulièrement dans Promised, c'est le parfait équilibre, les jeux de tension entre les moments énergiques et les moments plus calmes. J'ai moins ressenti cet équilibre dans ce tome. À défaut de ressentir cet équilibre, j'ai profondément été happé au chapitre 79 par la tension palpable lors des scènes de combat avec Nouth et Nouma !
  • agathevsl Le 12 Octobre 2023 à 17:09
    C'est un excellent tome plein de révélations et qui est très intéressant ! L'arc Goldy pound est vraiment très bien avec des personnages intrigants et de l'action bien dosée. J'ai hâte de savoir la suite, qui sera certainement plus dans l'action que dans les révélations.
  • Tiboudouboudou Le 19 Janvier 2024 à 21:00
    Wouah, un des meilleurs tomes je pense ! Énormément de révélations, le retour d'un personnage que j'adooooore et des combats haletants : j'ai trop hâte de connaître le dénouement de tout ça !
  • Chocolapin Le 29 Février 2024 à 17:13
    Yeah, toujours aussi rythmé avec un bon dosage d'éléments révélés et d'actions.
  • Nelfe Le 27 Mars 2024 à 11:46
    Nettement supérieur au tome précédent ! On a enfin des réponses, ça ne tourne pas en rond et on avance vraiment dans l'intrigue. Un très bon rythme pour ce tome.