Le livre des martyrs, tome 02 : Les portes de la maison des morts
Steven Erikson2008

Saga Le livre des martyrs Terminée

17.0

Deuxième tome de la saga épique de Steven Erikson, Les Portes de la Maison des Morts nous emmènent sur le vaste continent de Sept-Cités, au cœur du Saint-Désert de Raraku où l'oracle Sha'ik rassemble son armée pour une rébellion des plus sanglantes : un maelström de fanatisme et de férocité qui façonnera des destinées et enfantera des légendes...

Félisine, la plus jeune fille de la Maison Paran, tombée en disgrâce, rêve de vengeance dans les mines d’Otataral. Pendant ce temps, le sapeur Violain et l'assassin Kalam, deux Brûleurs de Ponts devenus hors-la-loi, se sont fixé comme mission de ramener la jeune Apsalar chez elle et, ce faisant, de confronter l'Impératrice Laseen. Tandis qu’à Hissar, Coltaine, commandant de la 7ème Armée de Malaz, s'apprête à lancer ses fidèles Wickiens et ses troupes dans une ultime bataille pour sauver les populations jetées sur les routes par le chaos de la rébellion.

C’est ce moment que choisissent deux vagabonds séculaires pour revenir : Mappo le Trell et son compagnon Icarium de demi-sang Jaghut, porteurs d'un secret dévastateur qui menace de rompre ses chaînes à tout instant...

Titre original : Malazan book of the fallen, book 02: Deadhouse gates (2000)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 1344 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782253242321

2018 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Nicolas Merrien | 893 pages | Sortie : 16 novembre 2018 | ISBN : 9791097270247

2018 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Nicolas Merrien | 893 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2018 | ISBN : 9791097270278

2006 Editions Tor Books (Fantasy)

2005 Editions Tor Books

2001 Editions Bantam Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 960 pages | Sortie : 1er septembre 2000 | ISBN : 97800553813111

2001 Editions Bantam Books

2000 [E-book] Editions Bantam Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 960 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2000 | ISBN : 97800553813111

On en parle aussi sur le forum

• Thrr-Gilag Le 01 Mars 2020 à 04:48
    Second tome d'une saga épique. Intrigues politiques et haut-faits - vous redécouvrerez le terme d'épique dans ce livre avec Coltaine et ses chiens.
  • Benlesagedu42 Le 22 Janvier 2021 à 19:01
    Très bonne lecture! Un solide 16 alors que j'avais mis 14 au premier. C'est mieux écrit, moins confus et l'on s'accroche enfin aux personnages. Deux axes narratifs se distinguent vraiment : celui de Felissine et la chaîne des chiens. Certains passages restent cependant peu clairs, notamment tous ceux relatifs aux dieux. Espérons que cela devienne plus clairs au fils des prochains tomes!
  • L_ourse_bibliophile Le 02 Septembre 2021 à 14:39
    Je suis véritablement fascinée par cet univers incroyablement riche et par l’imagination foisonnante et originale de son créateur. Les Porte de la Maison des Morts confirme mes sentiments positifs à l’égard de cette saga gigantesque et atypique, incroyable puzzle littéraire. Dommage en revanche pour l'accumulation de fautes...
  • LaurenaLJ Le 04 Septembre 2022 à 23:38
    C'était long, mais qu'est-ce que c'était bon... Le word building est absolument incroyable, je suis fascinée par cet univers, par son histoire et par les peuples qui le compose, même si je trouve que les personnages manquent un peu de profondeur. Les intrigues politiques qui se mettent en place progressivement sont fascinantes, et malgré quelques longueurs dans ce tome j'ai hâte de lire la suite.
  • LordSith Le 15 Septembre 2022 à 09:20
    Long. Long et pénible. J'pense que c'est ce second tome qui m'achève.
  • Stracx Le 29 Novembre 2022 à 22:17
    C'était vraiment super long mais je crois que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi épique ! J'ai hate d'en savoir plus sur les ascendants et tout o/
  • Dragonblood Le 29 Janvier 2023 à 14:53
    D’une complexité sans nom, d’un souffle épique incroyable. Ce deuxième tome était magistral.
  • Lefleau85 Le 08 Octobre 2023 à 11:44
    J'ai beaucoup aimée ce tome, cette saga est si incroyable par ses personnages et son univers, hâte de lire la suite.