Le livre des martyrs, tome 02 : Les portes de la maison des morts

de Steven Erikson (2008)

Saga Le livre des martyrs Terminée

17.2

Deuxième tome de la saga épique de Steven Erikson, Les Portes de la Maison des Morts nous emmènent sur le vaste continent de Sept-Cités, au cœur du Saint-Désert de Raraku où l'oracle Sha'ik rassemble son armée pour une rébellion des plus sanglantes : un maelström de fanatisme et de férocité qui façonnera des destinées et enfantera des légendes...

Félisine, la plus jeune fille de la Maison Paran, tombée en disgrâce, rêve de vengeance dans les mines d’Otataral. Pendant ce temps, le sapeur Violain et l'assassin Kalam, deux Brûleurs de Ponts devenus hors-la-loi, se sont fixé comme mission de ramener la jeune Apsalar chez elle et, ce faisant, de confronter l'Impératrice Laseen. Tandis qu’à Hissar, Coltaine, commandant de la 7ème Armée de Malaz, s'apprête à lancer ses fidèles Wickiens et ses troupes dans une ultime bataille pour sauver les populations jetées sur les routes par le chaos de la rébellion.

C’est ce moment que choisissent deux vagabonds séculaires pour revenir : Mappo le Trell et son compagnon Icarium de demi-sang Jaghut, porteurs d'un secret dévastateur qui menace de rompre ses chaînes à tout instant...

Titre original : Malazan book of the fallen, book 02: Deadhouse gates (2000)

2018 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Nicolas Merrien | 893 pages | Sortie : 16 novembre 2018 | ISBN : 9791097270247

2018 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Nicolas Merrien | 1177 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2018 | ISBN : 9791097270278

2006 Editions Tor Books (Fantasy)

2005 Editions Tor Books

2001 Editions Bantam Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 960 pages | Sortie : 1er septembre 2000 | ISBN : 97800553813111

2001 Editions Bantam Books

2000 [E-book] Editions Bantam Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 960 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2000 | ISBN : 97800553813111

• Thrr-Gilag Le 01 Mars 2020 à 04:48
    Second tome d'une saga épique. Intrigues politiques et haut-faits - vous redécouvrerez le terme d'épique dans ce livre avec Coltaine et ses chiens.
  • lecturesensible Le 18 Juillet 2020 à 14:01
    Un univers toujours aussi peu accessible, il faut beaucoup trop s'accrocher aux bribes d'informations pour que cela soit une lecture détente pour moi. L'histoire est certes alambiquée, mais je trouve l'excuse de l'auteur trop facile : j'ai lu des livres plus complexes et pourtant mieux expliqués. Heureusement qu'il y avait le personnage de Félisine, qui m'empêchait d'abandonner ce livre.
  • benlesagedu42 Le 22 Janvier 2021 à 19:01
    Très bonne lecture! Un solide 16 alors que j'avais mis 14 au premier. C'est mieux écrit, moins confus et l'on s'accroche enfin aux personnages. Deux axes narratifs se distinguent vraiment : celui de Felissine et la chaîne des chiens. Certains passages restent cependant peu clairs, notamment tous ceux relatifs aux dieux. Espérons que cela devienne plus clairs au fils des prochains tomes!
  • L_ourse_bibliophile Le 02 Septembre 2021 à 14:39
    Je suis véritablement fascinée par cet univers incroyablement riche et par l’imagination foisonnante et originale de son créateur. Les Porte de la Maison des Morts confirme mes sentiments positifs à l’égard de cette saga gigantesque et atypique, incroyable puzzle littéraire. Dommage en revanche pour l'accumulation de fautes...