[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #771 14 Février 2021 16:04:04

    Je ne savais pas que tu avais lu Chroniques de MacKayla Lane, étant membre du club anti-romance. Peut être les couvertures de cette saga me trompe mais je pensais que c'était une série Bit-Lit (comprends Romance Paranormale) en puissance, avec ses qualités mais surtout ses défauts. Mais apparemment c'est plus de l'Urban Fantasy que de la Romance, c'est bien ca?
    Au service de Sa Majesté la Mort a l'air d'être une saga sympa mais je pense qu'elle est trop jeunesse pour moi. Le petit truc qui me fait hésiter à tenter c'est que ca se déroule à Venise. J'adore cette ville, j'y suis allée 2 fois (une fois enfant et une fois en amoureux) et elle  a vraiment plein de facettes, totalement envoutante. La dernier lire que j'avais lu et qui avait sont cadre dans la Sérénissime était Les Lionnes de Venise et on ne peut pas dire que l'histoire m'avais convaincu même si le cadre historique et les lieux avaient été bien exploités malgré tout. Ca me donne envie de rajouter à Assassin's Creed II tout ca... :D

    Quel avis tentateur pour Ceux qui ne peuvent pas mourir ! Tim Burton + Bretagne = je signe. En plus j'adore le prénom de Gabriel alors un héros avec e nom, ca me tente (me demande pas pourquoi, il y a 0 logique XD). Je viens de le mettre en WL. Je crois qu'il est bien parti pour gagner la PLIB. Par contre ton lien vers la BBM dans ton avis ne marche ;)

    Et j'ai vu que avais déjà fini Sorceleur T3, que tu as aimé sans plus mais qui semble t'avoir plus emballée que les précédents en tout cas.
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #772 14 Février 2021 18:27:06

    Coucou mon petit poulpe !!! Je vois bien que tu caches ton identité d'octopode mais moi je n'ai pas oublié, non non non

    Bon comme ça fait longtemps j'espère que je n'ai rien raté d'important (tu me diras sinon ?) ! J'ai cru voir que tu avais lu Sans foi ni loi, ce roman que j'ai vraiment vraiment adoré et qui m'a accessoirement fait verser toutes les larmes de mon corps :pink:

    Aaaah les Salauds Gentilshommes une vraie pépite cette saga :pink: J'ai super hâte moi aussi que le tome 4 sorte mais ça a pas l'air d'être pour bientôt :'S

    Rhoooh trop dommage que tu n'aies pas accroché aux chroniques du Radch... Mais oui c'est vrai je pense que c'est vraiment une saga ça passe ou ça casse. J'avais vraiment réussi à m'attacher à Breq mais je comprends que ça le fasse pas avec tout le monde. En fait c'est que je dois avoir un faible pour les personnages un peu bizarres qui n'arrivent pas à exprimer leurs émotions mais ont un cœur énorme. Non, non, rien de personnel là-dedans XD

    Âme-en-Terre a l'air bien sympa comme roman de fantasy (la nouveauté ça me plaît =D), mais bon j'ai peur de ne pas accrocher à cause des persos... :/

    Je tenterai sans doute un jour Le Sorceleur, mais bon ça a pas l'air extraordinaire donc je suppose que ça peut attendre... =D

    Bonnes lectures cher steampoulpe !!! J'essaierai de repasser plus souvent parce que tu me manques trop :heart:

    Dernière modification par Truculent_ichneumon (14 Février 2021 18:27:25)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #773 17 Février 2021 18:51:26

    Bonsoir tout le monde,

    Comme d'habitude, j'espère que tout va bien chez vous. De mon côté, bientôt les vacances et ça va faire du bien =) Bon, la première semaine va être un peu dure car je me fais opérer, mais je suis quand-même contente de faire un break.





    Vos messages ♥

    Catysprint : Oh merci beaucoup pour ta recommandation ! J'ai regardé la bande-annonce et en effet, ça a de quoi me plaire. Je te tiendrais au courant quand j'aurais regardé !

    Lianne : Ah oui en effet, c'est une bonne grosse blague. O_O  C'est sûr que quand tu vois que Les chroniques de Dani O'Malley s'appelle Fever's world, tu vois un peu mieux le truc.  Je pensais que c'était un spin-off moi. Merci beaucoup pour tes explications, il va falloir que je me procure cette suite alors !

    Miyuki : Ceux qui ne peuvent pas mourir est trop cool, fonce :heart:

    Mana : Oh j'avais étudié des extraits de Globalia au collège, mais j'avais pas du tout fait le le lien. En tout cas, c'est sûr que ça se lit très bien : ça change de Yourcernar :ptdr:

    Melody : Je t'avoue que si je n'avais pas tous les tomes sous la main, ça fait longtemps que j'aurais abandonné XD

    Cendre : Ah je comprends que ça surprenne. Oui, pour les premiers tomes, la série reste vraiment centrée sur l'univers et l'intrigue. La romance est assez identifiable dès le début et ne prend pas trop de place. C'est pour ça que ça ne me dérange pas outre mesure =) En effet, je ne suis pas convaincue que Au service de SM la Mort te conviendrais. Je suis allée à Venise quand j'étais petite et j'avais vraiment adoré la ville (et il n'y avait pas tant de touristes que ça à l'époque XD). Les lionnes de Venise m'a l'air sympathique. Je me le note dans un coin pour "peut-être un jour si je tombe dessus". J'espère que Ceux qui ne peuvent pas mourir te plaira autant qu'à moi. En plus, ce Gabriel là est absolument génial.  Merci de me signaler pour mon lien, faut que je corrige ça !

    Truculente (le retour) : Quel plaisir de te revoir par ici chère surica-salade ! =D Sans foi ni loi a été une lecture géniale. Comme quoi, j'ai bien fait de suivre tes conseils (il me semble que c'était dans ta biblio que je l'avais aperçu :P). Ah oui, la suite des Salauds, c'est pas pour tout de suite. Mais bon, il faut se dire que l'auteur nous prépare la crème de la crème. :D Pourtant, j'aurais pu accrocher au personnage de Breq toute ressemblance entre moi et ce personnage serait fortuite XD Je te souhaite de belles lectures et j'espère que tu repasseras par ici, tes jeux de mots et ta bon humeur me manque aussi :pink:





    Mes lectures


    <image>J'ai terminé le tome 3 Le sang des elfes et donc c'est parti pour un nouvel épisode de "WONDERBOOKS LIT UN TOME DU SORCELEUR  O_O (ÇA TOURNE MAL)". A vrai dire, j'avais pas mal d'espoir pour ce tome-ci parce qu'on passe sur du roman avec un fil rouge  et au final, j'ai pas été déçue… du moins au début. La première partie du tome se concentre sur l'entraînement de Ciri qui est mon personnage préféré donc évidemment, c'est ce que j'ai préféré. J'ai beaucoup aimé la relation qui se développe entre elle et Yennefer. Bref, c'est un personnage super intéressant. Au contraire, autant j'aimais beaucoup Geralt avant, autant j'ai trouvé qu'il perdait un peu de sa personnalité. C'est dommage et j'espère qu'il sera un peu moins en retrait dans la suite. Mais, ce n'est pas pour cette raison que j'ai mis 14 à ce tome, mais à cause de toute la partie politique. J'aime beaucoup la Fantasy un peu "politique" (dois-je vous rappeler qui est mon auteur de Fantasy préféré ?), mais là c'était n'importe quoi. L'auteur amène ça de manière totalement brouillonne sans trop se poser de questions. La lecture devient vite une horrible purge ! En fait, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que je n'aime pas dans cette saga et je commence à avoir des éléments de réponses : en fait, je trouve les tomes bien trop bavards. Ce n'était pas donc pas que l'effet nouvelles : il y a vraiment un problème dans la construction du récit et dans l'écriture.

    Pour le coup, je vais lire le tome 4 (histoire de me faire un avis fini sur le format roman). Si ça s'améliore, je continuerai ; si mon impression sur la saga se confirme, je vais m'en tenir là. Pour le moment, je ne peux pas vraiment vous déconseiller ni vous conseiller cette saga : il faut se faire mon propre avis je pense.


    <image> Quelques jours, 2 contrôles et une dissert plus tard, j'ai enchaîné avec le tome 1 de Souzou de Kay Norde que l'autrice m'a très gentiment envoyé. =D D'ailleurs, je pense que c'est un des tous premiers romans auto-édités que je lis. Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. L'univers est déroutant, à la fois classique et surprenant. En fait, l'auteur délivre assez peu de détails : on sait juste que Souzou est un monde parallèle de Fantasy avec des élus, des quêtes… Mais, en même temps, on a assez de détails pour se l'imaginer à notre manière. Personnellement, je voyais un univers un peu oriental mais cela reste très personnel. Toujours est-il que je suis très vite entrée dans le roman et l'ai bouffé en une soirée. Le style est fluide, teinté d'humour et vraiment très agréable à lire, l'histoire est prenante et tout se passe très vite. En même temps, lire un roman qui ne se perd pas dans les fioritures m'a vraiment fait du bien (surtout après une semaine très pourrie où je n'arrivais plus à me poser pour quoi que ce soit), mais j'aurais quand-même préféré que le rythme ralentisse un peu par moment. Niveau intrigue, ça ne pêche pas trop, mais niveau relations entre les personnages, ça coince. J'ai trouvé que certaines relations (amicales, amoureuses, ennemis…) se mettent en place beaucoup trop rapidement pour qu'elles soient crédibles. C'est un peu dommage surtout que la plupart des personnages sont intéressants et nuancés, même si je ne les ai pas tous apprécié. J'ai eu énormément de mal avec les deux personnages féminins du groupe, mais j'ai quand-même été vraiment impliquée au côté des personnages ce qui me donne très envie de les retrouver dans la suite. 



    <image> Avant-hier, j'ai enfin découvert Un océan d'amour de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano, un roman graphique qui semble avoir fait l'unanimité chez les lecteurs. De ce fait, j'avais un peu peur d'être déçue par cette lecture mais ce ne fut ABSOLUMENT pas le cas. Du début à la fin, j'ai été charmée par ce livre qui a la particularité de ne contenir aucun texte. Tout se fait donc par le biais des illustrations. On peut ne pas accrocher au style graphique, mais pour ma part je l'ai trouvé vraiment sympathique. Malgré la palette de couleurs froides et sombres, les planches sont très agréables à regarder et les dessins sont très expressifs. En dehors de ça, le scénario est loin d'être lisse : il est même incroyablement profonde. A partir d'une histoire toute simple, les auteurs arrivent à camper des personnages drôles et touchants, à aborder de beaux messages autour de l'écologie et à véhiculer de belles valeurs. Je vous jure que cette lecture vaut le coup d'œil ! 
    Exemples d'illustrations dans le spoiler :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>
    <image>




    <image> On passe sur un autre BD de qualité à savoir le premier tome deL'Âge d'or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil. En soi, l'intrigue de ce RG n'a rien d'original pour de la Fantasy, mais elle est très très addictive. Contrairement à certains lecteurs, je n'ai pas trouvé ce premier tome trop "introductif", au contraire. Il se passe vraiment des tas de trucs et j'ai immédiatement adhéré à l'histoire. Côté univers, je  ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sombre, mais cela ne m'a pas dérangée.  Comme un "Un océan d'amour", ce premier tome aborde plusieurs thématiques essentielles comme le féminisme ou encore l'oppression du peuple et la corruption des élites. Mais, mon gros coup de cœur réside surtout dans le style graphique. Au début, il peut paraître un peu étrange, mais on ne peut pas nier que la colorisation est juste parfaite. Bref, un premier tome très prometteur avec un cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite !
    Exemples d'illustrations dans le spoiler :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>




    Et voilà pour ce petit point lecture :heart: Je vais essayer de me concentrer sur Asmara et les causes perdues maintenant =D  Le prochain post sera probablement pour la semaine prochaine, mais cette fois-ci je vais essayer de repasser vous répondre.

    Bonnes lectures =)

    Dernière modification par Wonderbooks_ (20 Février 2021 20:52:52)

  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #774 17 Février 2021 18:55:47

    Coucou ! =)

    Je m'abonne à ton suivi ! :) Bonne chance pour les derniers jours avant les vacances. Je n'ai lu aucune de tes lectures mais je vais remonter un petit peu pour avoir quelques idées si tu me le permet :emb: Je suis également une grande amatrice des livres qui font s'évader et j'adore particulièrement la fantasy :pink:

    Bonnes lectures :bisous:

    Dernière modification par feuilledelune (17 Février 2021 19:01:22)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #775 18 Février 2021 09:40:59

    feuilledelune a écrit

    Coucou ! =)

    Je m'abonne à ton suivi ! :) Bonne chance pour les derniers jours avant les vacances. Je n'ai lu aucune de tes lectures mais je vais remonter un petit peu pour avoir quelques idées si tu me le permet :emb: Je suis également une grande amatrice des livres qui font s'évader et j'adore particulièrement la fantasy :pink:

    Bonnes lectures :bisous:


    Hello !

    Bienvenue par ici, chère amatrice de Fantasy. =) Ça fait plaisir de rencontrer d'autres amateurs d'imaginaire (et de La Passe-Miroir :heart:)

    Bien-sûr que tu peux revenir sur mes autres avis (enfin si tu en as le courage :lol:), surtout que j'ai lu beaucoup de pépites qui valent le détour. =D

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #776 20 Février 2021 10:22:42

    Coucou ! :)

    Je continue de saluer ton courage avec la saga du Sorceleur ! =D

    Un océan d'amour a vraiment l'air de faire l'unanimité du coup ! Je l'ajoute à ma WL !
    Nous ne l'avons pas à la bibli malheureusement mais je vais essayer de me le procurer en prêt-inter bibliothèques, ça donnera un peu de travail à mon collègue. :D

    Ah l'Age d'or ! :heart::heart:
    Gros coup de cœur pour cette BD, les illustrations sont tout simplement merveilleuses.

    Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle et je dois dire qu'elle ne me tente absolument pas ! =D

    Bon week-end et bonnes lectures ! :)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #777 21 Février 2021 18:42:13

    Hello cher steampoulpe !
    Ça fait plaisir de voir que ma biblio est inspirante :angel: On va pas se mentir, j'adore aller regarder de ton côté aussi, on dirait bien qu'on est hautement compatibles =D
    D'ailleurs à ce propos j'ai trouvé Les Illusions de Sav-Loar chez Gibert, ce sera une de mes prochaines lectures je pense ! :D
    Dommage pour Le Sorceleur... Du coup ça freine un peu mon envie déjà pas très vive de me lancer dans cette saga, j'ai trop peur que ça tourne mal XD
    Bonnes lectures ! :heart:

    P.S.: Je viens d'écrire le message n°777, est-ce que ça veut dire quelque chose ? XD

    Dernière modification par Truculent_ichneumon (21 Février 2021 18:43:37)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #778 24 Février 2021 20:42:41

    Hello par ici !

    J'avoue que pour la politique dans le Sorceleur, notamment, quel magicien est à la solde de quelles cour, il faut s'accrocher. Et attention le T4, il y a aussi pas mal d'intrigue politique : une grosse partie c'est le bal des magiciens et c'est à qui intrigue par ci par là. Mais une fois ce moment passé, le reste est cool. En fait je me rends compte que les tomes que j'ai préférés sont les 3 derniers de la saga. Geralt part en quête avec une bande haute en couleur et c'est super cool. En fait je pensait que cette partie arrivait plus tot dans les tomes mais je me rends compte en te lisant que non :S Courage pour le T4 mais c'est le pire en politique je trouve alors ca serait dommage de bloquer dessus car après ca s'améliore.

    Très contente que tu n'aies pas été déçue par Un océan d'amour. Je faisais partie de ceux qui l'ont vendu à gogo :D

    L'Âge d'or: je l'ai en WL et comme toi c'est surtout les graphismes qui me bottent. Après l'aspect contes et légendes à la sauce médiévale ne me déplait pas non plus et j'ai l'impression que c'est l'ambiance du livre.

    Bonnes lectures !!
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #779 03 Mars 2021 12:07:13

    Hello tout le monde !

    Depuis le temps que je dois faire ce post, j’ai pas mal de retard à rattraper…

    EDIT n°1 : Je me rends compte que j'ai oublié de vous dire comment s'était passé mon opération. C'était il y a une semaine, et ça s'est très bien passée. Je suis soulagée car le stress pré-anesthésie a gangréné mon moral aussi bien sur le plan cours que sur le plan perso. Je commence à me remettre un peu de l'opération donc c'est cool :)

    EDIT n°2 : J'ai oublié de vous dire ce que je lisais maintenant : je vais attaquer La reine des lectrices d'Alan Bennett. Je suis tombée dessus un peu par hasard en naviguant sur les blogs et le pitch m'a l'air amusant. En plus, il a pas une super moyenne donc ça m'intrigue de savoir pourquoi :lol:




    Papotage :

    Melody : Oh mince pour Un océan d'amour, j'espère que tu pourras te le procurer tout de même. Au pire, dis à ton collègue que ça vaut vraiment le coup. :ptdr:

    Truculente : Oh mais trop cool pour Les illusions de Sav-Loar, j'ai tellement hâte d'avoir ton avis et j'espère qu'il te plaira. =) Pour Le Sorceleur, il faut vraiment se faire son propre avis. Je saurais dire s'il te plairait, il faut vraiment tenter. Message 777 ??? O_O Si ça peut te rassurer, tu n'es pas au message 666 :ptdr:

    Cendre : En lisant ton message, je me suis dit "ouais bah si ça parle de politique alors je vais sûrement abandonner", mais quand tu parles d'une quête dans les derniers tomes, ça m'intrigue beaucoup. Nous verrons bien ! =D  C'est carrément ce genre d'ambiance pour L'Âge d'or. Si tu aimes ça, il y a de grandes chances que ça te plaise !




    Mes lectures :

    <image>La semaine dernière, je me suis rendue dans la librairie d'occasion qui a ouvert pas loin de chez moi et je suis tombée sur cette petite BD lue sur le champ : Le féminisme en 7 slogans et citations d'Anne-Charlotte Husson au texte et Thomas Mathieu aux dessins. Même si je commence à avoir pas mal de connaissances en la matière, j'ai quand-même trouvé cette BD très instructive et intéressante. Le roman a beau être tout petit, l'autrice y aborde un large panel de thématiques autour de la femme et du féminisme (avortement, féminisme noir, violences conjugales, la question du genre…). J'ai beaucoup aimé le fait que le bouquin soit bienveillant et enclin de diversité. L'autrice aborde également la pluralité des féminismes qui se déclinent en plusieurs mouvances et mouvements. Je trouve que cette BD est d'utilité publique car elle permet de mettre des mots clairs sur certains termes (le féminisme en lui-même, la différence entre sexe et genre, les violences conjugales). Ce petit ouvrage est vraiment accessible : les illustrations sont claires, le vocabulaire employé est simple. Bref, je vous le recommande vivement.









    <image>J'ai lu le deuxième tome de L'agence Pinkerton de Michel Honaker qui s'est malheureusement avéré égal au premier volume, c'est-à-dire un peu décevant. Pour ceux qui auraient louper un épisode, on suit dans cette série les aventures de jeunes recrues de la police fédérale Américaine au XIXe siècle, avec une pointe de Fantasy. Sur le papier, ça a tout pour plaire et je maintiens mon attachement à l'univers qui est extrêmement chouette. XIXe siècle aux Etats-Unis = le Far-west, ça rigole pas quand-même !  :heart: On a donc une ambiance un peu brumeuse, mais vraiment plaisante auquel s'ajoute une touche de fantastique. Malheureusement, j'ai pour le coup beaucoup de mal à m'attacher aux personnages du roman. Soit parce que je les trouve insupportables (coucou Elly) soit parce que je ne les trouve pas intéressants du tout. Il en va de même pour l'intrigue : au début, j'accroche et au bout d'un moment, je décroche. La plume de l'auteur n'a rien particulier et elle me laisse clairement de marbre. Bref, un peu déçue par cette suite et je ne continuerais pas la série de ce fait !







    <image>J'ai terminé Les Canaux du Mitan, un bouquin de Fantasy assez surprenant qui m'a beaucoup plu. Pour être parfaitement honnête avec vous, j'ai avant tout emprunté ce bouquin à cause de sa magnifique couverture qui rappelle un peu l'univers du cirque et je n'ai pas fait fausse route. L'univers de ce récit est totalement déroutant, à mi-chemin entre le cirque, le carnaval, un univers steampunk et un western. La magie noire y occupe aussi une place importante et entre en contraste avec cet univers qui peut paraître de prime abord assez lumineux. J'ai vraiment adoré me plonger dans cette ambiance extrêmement envoûtante qui se met en place lentement. En effet, l'auteur prend son temps pour dévoiler son intrigue et son univers ce qui peut occasionner certaines longueurs. De ce fait, le roman est plutôt flou et décousu au début, mais ça accélère légèrement par la suite. Même si je suis d'ordinaire assez tatillonne sur les longueurs, elles ne m'ont pas vraiment dérangée ici. J'ai bien accroché au style de l'auteur qui est vraiment variée et qui se dévoile au fil du roman. (par exemple, il y a une partie écrite sous forme théâtrale avec des répliques et j'ai trouvé ça chouette !) Malheureusement, ma lecture a été un peu ternie par le fait que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je ne les ai ni détestés ni adorés et je ne sais même pas expliquer pourquoi. :chaispas: Pour autant, je reste convaincue que ce roman a de quoi plaire et je le recommande à ceux qui aiment la Fantasy originale et ambitieuse.

    <image> Enfin, j'ai reçu de la part des éditions d'Avallon le premier tome de L'Eschylliade de Pierre-François Kettler, un roman de Fantasy assez plaisant à lire. Bon, l'univers de Fantasy n'est pas super original, mais il est plutôt intéressant à explorer en compagnie des personnages. De manière générale, ce n'est pas l'intrigue qui compte le plus dans ce roman, mais le personnage principal qui n'est autre qu'un chat siamois. J'ai vraiment surkiffé le personnage d'Eschylle, aussi bien pour sa vision de la vie et des humains (des "deux-pattes" comme il les surnomme) que pour son humour et ses répliques hilarantes. Grâce à la naïveté de son personnage, l'auteur aborde plusieurs thèmes d'actualité comme le handicap, la différence ou la diversité. Comme je l'ai écrit dans ma chronique, c'est assez rare et sympa de voir ce genre de sujets abordés de manière aussi explicite dans un roman de Fantasy. L'écriture est fluide, accessible et teintée d'humour… rien à dire de ce côté ! Malheureusement, j'ai été un peu déçue par les autres personnages qui ne sont pas vraiment creusés et l'intrigue est un peu prévisible. Après, la maison d'édition m'a dit que la suite sera davantage centrée sur les personnages donc nous verrons bien… En résumé, c'est une lecture pas prise de tête et agréable à lire malgré ces défauts.



    Avis express


    <image> J'ai lu les deux tomes de la série Seven deadly sins : seven days qui est un spin-off de la série Seven deadly sins de Nakaba Suzuki. Si vous ne connaissez pas Seven deadly sins, c'est une série de manga qui revisite la légende arthurienne à la sauce shonen, c'est-à-dire beaucoup de combat et d'action, un humour un peu lourd qui ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part, j'aime bien cette série qui a su vraiment évoluer au fil des tomes (après un premier tome vraiment pas fou). Ce spin off est portée sur l'histoire d'un couple de la saga, Ban et Elaine, qui est mon couple préféré car ils sont absolument trop mignons tout les deux. :pink: Si vous aimez Seven deadly sins et cette histoire d'amour en particulier, je vous conseille vivement ce spin-off. Si vous n'aimez pas le couple ou que vous n'avez pas lu la saga, aucun intérêt évidemment. :lol: De mon côté, maintenant que je sais que la saga principale est terminée, il faudrait que je me motive à la terminer sachant qu'il me reste 8 tomes à lire.

    <image><image> J'ai aussi lu deux livres pour les cours qui furent de bonnes lectures :Asmara et les causes perdues de Jean-Christophe Rufin, une lecture assez intéressante qui m'a appris pas mal de trucs sur la guerre civile éthiopienne à travers des personnages nuancés, et Des cannibales et des coches de Montaigne. Je m'attendais à détester et à ne rien comprendre, mais au final j'ai trouvé ces deux textes résolument modernes. C'est assez intéressant d'avoir le point de vue d'un auteur de l'époque sur la colonisation de l'Amérique. Après, heureusement que mon édition contient une transcription en français moderne.

    <image>J 'ai lu aujourd'hui le troisième tome des Puissants de Vic  James, une trilogie YA que j'ai entamé au collège et que je ne termine que maintenant (ça, c'est beau !). Honnêtement, comme ça fait longtemps que j'ai lu les deux tomes précédents, je n'ai pas envie de vous faire un très long avis. Sachez juste que j'y ai retrouvé les mêmes défauts que dans les tomes précédents (surtout le 1er), un sérieux manque de rythme au début qui a faillit me faire abandonner plusieurs fois le roman. Après, la fin est beaucoup plus dynamique, complexe et prenante. La conclusion de la saga est totalement inattendue qui plus est. C'est vraiment dommage pour le coup car c'est une saga young adult qui est loin d'être clichée et plutôt ambitieuse en terme de construction de l'intrigue. Mais, il y a ce problème de rythme qui noircit le tableau...


    Voilà pour ce point lecture ! Bonnes lectures à vous :heart:

    Dernière modification par Wonderbooks_ (03 Mars 2021 20:09:04)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #780 03 Mars 2021 22:12:22

    J'avais bien aimé La Reine des lectrices, j'avais trouvé ça fort amusant.  J'avais même fait la liste de tous les livres et auteurs cités!  Je suis surprise de la note, mais en fait on dirait que les gens ont soit détesté soit beaucoup aimé, ce qui explique la note moyenne! :lol: