A vos votes !

L'âge d'or, tome 1

17.8

La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s'apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l'accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil. Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l'aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à "L'âge d'or" ; bien plus qu'une légende, bien plus que l'histoire passée des hommes libres et de leur combat, c'est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu'il changera le monde.

2018 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 7 Septembre 2018 | ISBN : 9791034730353

• unemalledeslivres Le 09 Septembre 2018 à 19:06
    Quel univers ! J'ai tout aimé dans cette BD. L'intrigue, qui en revisitant les chansons de geste, redonne vie au moyen-âge sous nos yeux avec son parlé et ses intrigues de cours (et avec un soupçon d'ésotérique). Et puis le dessin !! Ce n'est pas a priori un dessin que j'apprécie au premier coup d'oeil et pourtant j'en suis ressortie vraiment scotchée. Superbe !
  • Tsu Le 17 Septembre 2018 à 06:57
    Avec cette BD j'ai eu l'impression de vivre au Moyen-Age, le temps de ma lecture. Entre complots et soulèvement du peuple, j'ai été très vite happée par cette histoire qui prend vraiment le temps de nous y immerger. Le charme de cette BD réside aussi dans les magnifiques et surprenants dessins : la palette de couleurs choisie est incroyable et les dessins sont véritablement en mouvement. J'adore !
  • mediabede Le 19 Septembre 2018 à 08:30
    Dès la première page je me suis laissée embarquer dans cette épopée étonnante. J'ai aimé le mouvement dans le dessin, les couleurs, l'histoire. C'est un vrai coup de coeur de cette rentrée. Magnifique !
  • AltheaVimaire Le 19 Septembre 2018 à 19:54
    Le dessin peut-être déroutant au début, mais il s'avère parfait pour l'histoire qu'il conte. J'ai particulièrement aimé les planches qui nous permettent de suivre l'avancée des personnages en une seule case. Le scénario quant à lui nous transporte dans une histoire moyenâgeuse qui semble être le miroir de notre société ... Juste un bémol pour le lettrage. curieuse de découvrir la suite !
  • Couleursdho Le 01 Octobre 2018 à 11:45
    Un dessin déroutant au début mais on se laisse vite embarquer dans cette histoire moyenâgeuse. On a envie d'avoir la suite entre les mains dès la fin !!
  • claratata Le 08 Octobre 2018 à 18:27
    BD incroyable ! L'intrigue est très bonne mais les illustrations sont encore meilleures ! Cette BD réuni vraiment un énorme talent d'écriture et de dessin. La police en revanche n'est pas toujours très lisible.
  • Eglantine_Petit Le 21 Octobre 2018 à 20:09
    Une bonne épopée moyenâgeuse avec de très jolie illustrations.
  • Eglantine_Petit Le 21 Octobre 2018 à 20:12
    Une bonne épopée moyenâgeuse avec de très jolie illustrations.