Bonsoir tout le monde,
Comme d'habitude, j'espère que tout va bien chez vous. De mon côté, bientôt les vacances et ça va faire du bien =) Bon, la première semaine va être un peu dure car je me fais opérer, mais je suis quand-même contente de faire un break.
Vos messages ♥
Catysprint : Oh merci beaucoup pour ta recommandation ! J'ai regardé la bande-annonce et en effet, ça a de quoi me plaire. Je te tiendrais au courant quand j'aurais regardé !
Lianne : Ah oui en effet, c'est une bonne grosse blague. O_O C'est sûr que quand tu vois que Les chroniques de Dani O'Malley s'appelle Fever's world, tu vois un peu mieux le truc. Je pensais que c'était un spin-off moi. Merci beaucoup pour tes explications, il va falloir que je me procure cette suite alors !
Miyuki : Ceux qui ne peuvent pas mourir est trop cool, fonce :heart:
Mana : Oh j'avais étudié des extraits de Globalia au collège, mais j'avais pas du tout fait le le lien. En tout cas, c'est sûr que ça se lit très bien : ça change de Yourcernar :ptdr:
Melody : Je t'avoue que si je n'avais pas tous les tomes sous la main, ça fait longtemps que j'aurais abandonné XD
Cendre : Ah je comprends que ça surprenne. Oui, pour les premiers tomes, la série reste vraiment centrée sur l'univers et l'intrigue. La romance est assez identifiable dès le début et ne prend pas trop de place. C'est pour ça que ça ne me dérange pas outre mesure =) En effet, je ne suis pas convaincue que Au service de SM la Mort te conviendrais. Je suis allée à Venise quand j'étais petite et j'avais vraiment adoré la ville (et il n'y avait pas tant de touristes que ça à l'époque XD). Les lionnes de Venise m'a l'air sympathique. Je me le note dans un coin pour "peut-être un jour si je tombe dessus". J'espère que Ceux qui ne peuvent pas mourir te plaira autant qu'à moi. En plus, ce Gabriel là est absolument génial. Merci de me signaler pour mon lien, faut que je corrige ça !
Truculente (le retour) : Quel plaisir de te revoir par ici chère surica-salade ! =D Sans foi ni loi a été une lecture géniale. Comme quoi, j'ai bien fait de suivre tes conseils (il me semble que c'était dans ta biblio que je l'avais aperçu :P). Ah oui, la suite des Salauds, c'est pas pour tout de suite. Mais bon, il faut se dire que l'auteur nous prépare la crème de la crème. :D Pourtant, j'aurais pu accrocher au personnage de Breq toute ressemblance entre moi et ce personnage serait fortuite XD Je te souhaite de belles lectures et j'espère que tu repasseras par ici, tes jeux de mots et ta bon humeur me manque aussi :pink:
Mes lectures
<image>J'ai terminé le tome 3 Le sang des elfes et donc c'est parti pour un nouvel épisode de "WONDERBOOKS LIT UN TOME DU SORCELEUR O_O (ÇA TOURNE MAL)". A vrai dire, j'avais pas mal d'espoir pour ce tome-ci parce qu'on passe sur du roman avec un fil rouge et au final, j'ai pas été déçue… du moins au début. La première partie du tome se concentre sur l'entraînement de Ciri qui est mon personnage préféré donc évidemment, c'est ce que j'ai préféré. J'ai beaucoup aimé la relation qui se développe entre elle et Yennefer. Bref, c'est un personnage super intéressant. Au contraire, autant j'aimais beaucoup Geralt avant, autant j'ai trouvé qu'il perdait un peu de sa personnalité. C'est dommage et j'espère qu'il sera un peu moins en retrait dans la suite. Mais, ce n'est pas pour cette raison que j'ai mis 14 à ce tome, mais à cause de toute la partie politique. J'aime beaucoup la Fantasy un peu "politique" (dois-je vous rappeler qui est mon auteur de Fantasy préféré ?), mais là c'était n'importe quoi. L'auteur amène ça de manière totalement brouillonne sans trop se poser de questions. La lecture devient vite une horrible purge ! En fait, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que je n'aime pas dans cette saga et je commence à avoir des éléments de réponses : en fait, je trouve les tomes bien trop bavards. Ce n'était pas donc pas que l'effet nouvelles : il y a vraiment un problème dans la construction du récit et dans l'écriture.
Pour le coup, je vais lire le tome 4 (histoire de me faire un avis fini sur le format roman). Si ça s'améliore, je continuerai ; si mon impression sur la saga se confirme, je vais m'en tenir là. Pour le moment, je ne peux pas vraiment vous déconseiller ni vous conseiller cette saga : il faut se faire mon propre avis je pense.
<image> Quelques jours, 2 contrôles et une dissert plus tard, j'ai enchaîné avec le tome 1 de Souzou de Kay Norde que l'autrice m'a très gentiment envoyé. =D D'ailleurs, je pense que c'est un des tous premiers romans auto-édités que je lis. Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. L'univers est déroutant, à la fois classique et surprenant. En fait, l'auteur délivre assez peu de détails : on sait juste que Souzou est un monde parallèle de Fantasy avec des élus, des quêtes… Mais, en même temps, on a assez de détails pour se l'imaginer à notre manière. Personnellement, je voyais un univers un peu oriental mais cela reste très personnel. Toujours est-il que je suis très vite entrée dans le roman et l'ai bouffé en une soirée. Le style est fluide, teinté d'humour et vraiment très agréable à lire, l'histoire est prenante et tout se passe très vite. En même temps, lire un roman qui ne se perd pas dans les fioritures m'a vraiment fait du bien (surtout après une semaine très pourrie où je n'arrivais plus à me poser pour quoi que ce soit), mais j'aurais quand-même préféré que le rythme ralentisse un peu par moment. Niveau intrigue, ça ne pêche pas trop, mais niveau relations entre les personnages, ça coince. J'ai trouvé que certaines relations (amicales, amoureuses, ennemis…) se mettent en place beaucoup trop rapidement pour qu'elles soient crédibles. C'est un peu dommage surtout que la plupart des personnages sont intéressants et nuancés, même si je ne les ai pas tous apprécié. J'ai eu énormément de mal avec les deux personnages féminins du groupe, mais j'ai quand-même été vraiment impliquée au côté des personnages ce qui me donne très envie de les retrouver dans la suite.
<image> Avant-hier, j'ai enfin découvert Un océan d'amour de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano, un roman graphique qui semble avoir fait l'unanimité chez les lecteurs. De ce fait, j'avais un peu peur d'être déçue par cette lecture mais ce ne fut ABSOLUMENT pas le cas. Du début à la fin, j'ai été charmée par ce livre qui a la particularité de ne contenir aucun texte. Tout se fait donc par le biais des illustrations. On peut ne pas accrocher au style graphique, mais pour ma part je l'ai trouvé vraiment sympathique. Malgré la palette de couleurs froides et sombres, les planches sont très agréables à regarder et les dessins sont très expressifs. En dehors de ça, le scénario est loin d'être lisse : il est même incroyablement profonde. A partir d'une histoire toute simple, les auteurs arrivent à camper des personnages drôles et touchants, à aborder de beaux messages autour de l'écologie et à véhiculer de belles valeurs. Je vous jure que cette lecture vaut le coup d'œil !
Exemples d'illustrations dans le spoiler :
<image> On passe sur un autre BD de qualité à savoir le premier tome de
L'Âge d'or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil. En soi, l'intrigue de ce RG n'a rien d'original pour de la Fantasy, mais elle est très très addictive. Contrairement à certains lecteurs, je n'ai pas trouvé ce premier tome trop "introductif", au contraire. Il se passe vraiment des tas de trucs et j'ai immédiatement adhéré à l'histoire. Côté univers, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sombre, mais cela ne m'a pas dérangée. Comme un "Un océan d'amour", ce premier tome aborde plusieurs thématiques essentielles comme le féminisme ou encore l'oppression du peuple et la corruption des élites. Mais, mon gros coup de cœur réside surtout dans le style graphique. Au début, il peut paraître un peu étrange, mais on ne peut pas nier que la colorisation est juste parfaite. Bref, un premier tome très prometteur avec un cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite !
Exemples d'illustrations dans le spoiler : Et voilà pour ce petit point lecture :heart: Je vais essayer de me concentrer sur
Asmara et les causes perdues maintenant =D Le prochain post sera probablement pour la semaine prochaine, mais cette fois-ci je vais essayer de repasser vous répondre.
Bonnes lectures =)