Vos petits messages...
Wonderbooks_ → Héhé :cool:
En Steampunk qu'aurais tu à me conseiller ? Car à part La Gardienne du Chardon, je n'en ai du coup jamais lu.
Cendre → Ouiii, j'ai hésité en écrivant mon post à dire que c'était mon couple favori ! Je le mets en tout cas dans mon top 5 aussi sans hésiter :heart: Pareil, j'ai vraiment été conquise par ces deux univers de Pierre Pevel ! Sa prochaine oeuvre que je lirai sera sans doute Wieldstadt, j'ai trouvé le tome 2 en librairie d'occasion, j'attends de tomber sur le premier tome =) L'as tu lue ?
Lianne → C'est intéressant que tu me dises cela ! Je vais essayer de lire la seconde intégrale cette année et je dirai ici ce que j'en aurai pensé :) En tout cas pour le premier tome, je n'avais pas eu de soucis à ce niveau là :)
Miyuki-Panda → Concernant La Gardienne du Chardon, on me l'avait offert car c'est tout de même grâce à sa chaine que je me suis mise à relire, chose que je n'avais plus fait depuis les Chevaliers d'Emeraude quand j'étais petite =) Mais c'est clair que voyant les avis dessus à présent, je ne l'aurais pas acheté de moi même !
Mypianocanta → C'est vrai aussi, mais cela m'avait semblé plutôt concevable après ce que le personnage avait vécu et vu :) Enfin, malgré tout j'ai pas aimé la fin hihi ^^
Bouledechat → Coucouu toi =) Les Lames du Cardinal était ma première lecture de l'auteur et ma première lecture de fantasy historique et de cape et d'épées. J'avais la saga en livres audios donc peut-être que la perception est tout à fait différente d'une lecture papier. J'étais d'ailleurs assez perdue au début avec tous les personages, car je suis visuelle et ne pas avoir leur nom sur papier chaque fois, je me perdais ^^ Mais une fois cette difficulté passée, j'ai trouvé la saga géniale ! :D Pour te dire, j'hésite même à plus tard les acheter en papier pour un jour les (re) lire !
Le Parfum de Süskind, je dois le lire en LC cette année normalement .. et c'était une lecture que tu m'avais choisi pour un challenge ( le Ghibli je pense)
Et enfin, concernant Barjavel, j'ai trouvé l'Echanteur dans une boite à livres, je l'ai pris en pensant à toi ( ça y est : tu es définitivement associée à cet auteur :lol:) et j'espère tomber une fois sur La Nuit des Temps, en boite à livre aussi :)
Aealo → Oui, enfin, ce sont mes lectures depuis octobre, donc c'est pas encore énorme je trouve =) Le Pigeon, je n'avais pas d'attente particulière, c'était un petit roman trouvé en boite à livres que j'ai pris juste parce que je connaissais l'auteur de nom :) Pour ma part, ça avait été encore comme lecture, pas de quoi casser trois pattes à ... un pigeon ^^ mais ça allait :)
Mes lectures en cours et à venir
<image>Actuellement je lis le premier tome de L'Empire Brisé de Mark Lawrence, une trilogie de dark fantasy d'après ce que j'en ai entendu. Alors, c'est une narration à la première personne, chose à laquelle je ne suis pas habituée et que je n'aime pas spécialement. L'autre saga que j'avais lu ainsi était Rozenn de Laetitia Danae, c'était bien passé au final mais cela reste une narration que je n'aime pas. J'ai l'impression que cela ferme plein de portes au niveau de la présentation de l'univers au lecteur.
Avez-vous des lectures avec un narrateur interne qui soient très bien développées en worldbuilding et que vous avez adoré pour peut-être me réconcilier avec cet aspect là ? :grat: Mis à part cela, la lecture est très fluide, peut-être un peu trop : j'ai l'impression qu'il manque des descriptions, de la psychologie, des émotions ... Le personnage principal est très froid et cette narration à la première personne s'aligne donc avec son caractère et on n'a du coup pas le droit à tous ces aspects là ...
Enfin, comme beaucoup de critiques le soulèvent, notre héro n'a que 13 ans et n'est franchement pas crédible sous ses airs de " Je suis dark, je n'ai aucune émotion et je veux couper des têtes." Et des expressions comme " sa face de tomate" et "il ressemblait à une crotte de rat" n'aident pas non plus.. Bref, je vais de toute façon continuer, ce n'est pas mauvais au point de l'abandonner et je verrai si cela s'améliore
<image>En livre audio, je suis avec Yggdrasil, tome 2 de Myriam Caillonneau, une trilogie autoéditée de Science-Fiction / Fantasy / Space Opera qui, ma foi, n'est pas désagréable du tout. Alors certes, on part sur une intrigue d'élue mais les personnages sont intéressants, gris, humains ( dans le bon comme dans le mauvais sens), les réflexions et décisions sont réalistes. En livre audio, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs et la narratrice est chouette. En débutant la saga, je m'attendais à du Young Adult mais pas du tout ! (enfin .. je pense ^^)
La plume est agréable, pas de phrases à rallonges, de l'action, de l'action, de la psychologie. Et j'avais regardé un peu les notes et avis sur LA, Babelio et Amazon et la communauté semble unanime. Je ne suis pas autant emballée que certains mais cela reste une bonne lecture/ écoute pour mes temps en transports en commun =)
<image>Prochaine lecture : Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes, via une lecture commune qui commence le 16 avril si cela vous intéresse =)
Un classique à lire, d'après ce que j'en entends ! J'ai déjà lu les 10-15 premières pages pour un avant gout et cela m'intrigue, j'ai hâte de le commencer :) De ce que j'en ai compris, on va suivre notre protagoniste majoritairement à travers un journal qui tient à jour et c'est ainsi que l'on verra son évolution. Apparemment très touchant et soulevant des thèmes très intéressants et qui pourraient d'autant plus m'interpeller vu mes études et mon intérêt pour le domaine social, l'inclusion et l'éducation =)