[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #891 10 Avril 2021 23:54:29

    Coucou par ici,

    Tu me donnes bien envie de lire Le chant d'Achille, j'ai tellement aimé Circé ! La plume de Madeline Miller est vraiment belle.

    Je ne savais pas qu'il y avait un préquel à Hunger game. Est ce que ça te plaît ? Je n'ai pas lu les livres, j'ai vu les films. J'attends d'qvoir moins d'images des films pour me lancer dans les livres.

    À bientôt (et bonne fin de vacances)
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #892 11 Avril 2021 17:16:57

    Holà !

    Rhhooooooo Le chant d'Achille me fait tellement de l'oeil dans ma bibliothèque :pink: Je pense, potentiellement, à lancer une LC sur ce livre pendant les vacances si j'arrive à refreiner mes emprunts bibliothèques mais avec tant de livres en rayon, c'est toujours trop dur !

    Vu la note que tu as mis au préquel de Hunger Games, je sens que tu n'as pas aimé. Personnellement, je me tâte. J'ai toujours été fan de Hunger Games (Caty : les livres sont bien mieux que les films, surtout à partir du deux ! Les films sont très convenus, rallongés à la limite du ridicule parce que c'était la mode de faire une fin en deux partie. C'est à mon sens, une expérience littéraire intéressante à faire pour comprendre l'impact que Hunger Games a eu) et ils ont une place importante dans ma vie de lectrice. Faire un préquel, c'était pas méga nécessaire, surtout si c'est pour faire une romance. Je pense que ma bibliothèque l'a acheté et tant mieux, je n'irai pas payer une vingtaine d'euros pour un livre dont je ne suis pas certaine d'aimer ni de comprendre l'utilité. Ca se trouve, je le lirai, mais pas tout de suite du tout !

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #893 11 Avril 2021 21:25:41

    Hello :)

    Je vais bien merci et toi?
    Hmm le corps est curieux. En tout cas si c'est rien d’inquiétant c'est déjà ça .

    Tes avis sont brefs mais cela n'empêche pas de donner envie ! ton avis sur Le chant d'Achille met des paillettes dans les yeux  XD. Je vais tout de même attendre de me procurer et de lire Circé avant de le mettre dans ma wish^^

    En tout cas je vois que dans l'ensemble tu as passé de très bons moments de lectures, je te souhaite de continuer sur cette voie :)


    Mon suivi lecture

    Dernière modification par lamelle21 (11 Avril 2021 21:27:48)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #894 13 Avril 2021 16:52:09

    Bonjour !

    Que ça fait plaisir de voir tous ces messages ! :heart:

    @Aealo : Salut ! :)
    Ah j'espère que les livres reçus te plaisent ! J'ai zappé aussi le mois d'avril, par contre le prochain thème m'intéresse beaucoup plus !
    Je n'ai pas encore été voir la sélection mais je compte faire ça cette semaine... avec certainement une commande à la clé ! :D

    Finalement, il n'a pas plu tant que ça, mais je ne pouvais pas non plus me balader en t-shirt dehors (cette semaine-ci non plus tu me diras).
    J'espère que tu passes une bonne semaine malgré les travaux !

    Oui hein, c'est fou ces livres que tout le monde (ou presque) aime !

    Merci et profite bien de tes vacances ! :)

    @Lianne : Coucou ! :)
    J'espère que tu apprécieras Le chant d'Achille ! Je guetterai ton avis !
    (Au passage, même si je ne commente pas ton suivi, je le lis, c'est juste que je ne connais pas tes lectures actuelles et du coup je ne sais jamais trop quoi dire ! :D )

    Ben oui j'aurais du faire pareil pour Sanderson mais comme je le disais, je n'ai aucune patience/volonté pour ça !

    Ah je ne savais pas qu'il y a eu une adaptation ! Je note oui, je viens de terminer le tome 2 et c'est super prenant et addictif, j'aime beaucoup !

    Merci, de bonnes lectures à toi aussi !

    @Patate_suisse : Hello ! :)
    Oh bah ça arrive de ne pas accrocher (même si ça me fait beaucoup de peine de lire ça :'S =D )
    J'espère que tu aimeras Circé !

    A bientôt ! :)

    @Cendre : Mais c'est très bien, tu m'en vois ravie ! :D

    Oui c'est vraiment bien 20th Century Boys ! J'ai terminé le tome 2 et c'est bon là, je suis totalement embarquée dans l'histoire !

    Oui c'est une chouette petite lecture Les Orphelins de metal, rien de révolutionnaire mais un bon moment malgré tout.

    @Wonderbooks_ : Hello ! :)
    Ah je suis contente de lire ça ! :heart:
    Si tu as aimé Circé, il n'y a aucune raison que tu n'aimes pas Le chant d'Achille ! :D

    Quitter les monts d'automne a été une lecture particulière, je vais détailler un peu ci-dessous (ou dans un prochain post XD ) mais mon avis est mitigé.

    @Catysprint : Coucou ! :)
    Oh oui, je vais guetter toutes les prochaines sorties de cet auteure !

    Alors euh je n'ai pas hyper apprécié le prequel de Hunger Games. Après, je m'en doutais un peu mais bon, j'ai voulu essayer quand même. :D
    J'en parlerai plus en détail bientôt mais je l'ai trouvé inintéressant. Puis bon, la romance m'a un peu gavée et elle prend beaucoup trop de place dans l'histoire.

    Merci et à bientôt ! :)

    @Miyuki-Panda : Hola qué tal ?
    Mais c'est une très bonne idée d'en faire une LC, il y a tellement de personnes ici qui veulent le lire !

    Et oui, je n'ai pas trop apprécié cette préquel, je m'y attendais donc pas de déception mais bon, j'aurais préféré être agréablement surprise. La romance prend effectivement beaucoup de place et au final, ce bouquin ne sert pas à grand chose (pour ne pas dire qu'il ne sert à rien).
    Mais Hunger Games c'est une des rares sagas jeunesse que je pourrais relire. Ca m'a d'ailleurs donné envie de les relire mais pour ça je dois déballer des cartons et j'ai la flemme :D
    En tout cas, je ne l'ai pas acheté non plus, on l'a aussi en bibliothèque donc j'en ai profité !

    @lamelle21 : Coucou ! :)
    Bon alors dépêche-toi de lire Circé comme ça tu pourras enchaîner avec l'autre ! =D
    Ben écoute, la plupart de mes lectures sont très chouettes effectivement (mis à part le Hunger Games et Quitter les monts d'automne), pourvu que ça dure !

    A bientôt ! :)



    Promis, je vais bientôt vous faire un joli post sur mes dernières lectures, ici je n'ai plus trop le temps de le faire.

    Je vais juste terminer par mes lectures actuelles qui sont :
    - Les métamorphoses d'Ovide en LC. Qui se passe plutôt bien pour le moment et je ne vois pas trop comment ça pourrait évoluer dans le mauvais sens du coup.
    - Je viens tout juste de commencer Le chant des cavalières, mon dernier roman de la sélection pour le prix Imaginales des bibliothèques
    - Et je suis en plein dans Les miracles du bazar Namiya, une lecture assez surprenante (dans le sens où je ne m'attendais pas du tout à ça) et j'aime beaucoup !

    J'espère que vos lectures actuelles vous plaisent, que vous allez bien et je vous dis à bientôt ! :)

    Dernière modification par Melody Pond (13 Avril 2021 16:52:43)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #895 13 Avril 2021 20:03:34

    Bonne lecture !
    Personnellement je vais reprendre la guerre des clans tome 1 je n'ai lu que des mangas dernièrement
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #896 14 Avril 2021 09:47:32

    J'ai hâte d'échanger sur  Les miracles du bazar Namiya lors du BC. Je pense que bcp de monde va ressortir de cette lecture charmé.
    J'ai toruvé les Métamorphoses globalement très fluide, bien plus que ce que je pensais et j'ai passé un bon moment lecture.
    Le chant des cavalières : je sais que ce livre divise. J'attends ton avis dessus :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #897 14 Avril 2021 17:08:27

    Hello ! :)

    @Thecatlady : Merci ! Ben c'est pas grave, c'est très bien les mangas ! :D

    @Cendre : Oui j'ai vu qu'il y avait un BC pour ce livre, je l'ai commencé sans le savoir du coup je m'inscrirais bien ! :)
    Pour Le Chant des cavalières ça commence plutôt bien mais je n'ai lu que 4 chapitres. D'ailleurs, j'ai deux fois le chapitre 13 et il me manque le 14, ils ont un peu merdé à l'impression. =D


    Mes lectures ! Ouiiii enfin !


    <image>On va commencer par celle qui fâche à savoir Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur. Autant je garde un bon souvenir de la saga, autant je n'ai pas apprécié cette prequel.
    C'est malheureux à dire mais au plus j'y pense, au plus je me dis que ce bouquin ne sert absolument à rien. Je peux comprendre l'envie de se replonger dans cet univers mais si c'est de cette manière là, non merci.
    Vous savez que je ne suis pas fana des romances et n'ayant pas lu le résumé, j'ai vite déchanté lorsque j'ai remarqué que la romance était le sujet principal de ce bouquin.

    De plus, j'ai eu l'impression que l'auteure voulait nous faire ressentir de l'empathie pour Snow mais ce n'était pas genre le méchant ? Je m'avance peut-être un peu parce que je n'ai plus tous les éléments de la saga en tête et que peut-être Snow n'était pas si mauvais que ça mais du coup ça m'a un peu dérangé.
    En fait, les passages qui m'ont plu sont ceux passés dans l'arène. Je suis une grosse sadique qui aime les enfants qui se battent à mort, ça fait peur. XD
    Bref, pas vraiment une déception parce que je n'attendais pas grand-chose de cette lecture.


    <image>Passons à une lecture bien plus satisfaisante : Oh boy ! de Marie-Aude Murail.
    Mais que j'aime cette auteure ! :heart:
    Quand j'ai vu que ce livre était sélectionné pour le BC je me suis pour ainsi dire, sautée dessus. C'est tellement agréable comme lecture. Je ne sais pas comment elle parvient à parler de sujets sensibles avec autant de douceur et de "légèreté". C'est vraiment le genre de livre qui te donne le sourire, la patate. C'est toujours juste, toujours touchant et on en ressort juste bien en fait. Si vous n'avez pas encore découvert cet auteure, je ne peux que vous la recommander chaudement, surtout en cette période de brin.



    <image>Je continue dans ma lancée avec un autre livre de Marie-Aude Murail, à savoir le tome 6 de Sauveur & fils.
    J'appréhendais un tout petit peu parce qu'on m'avait dit que c'était moins bien et une collègue avait eu du mal au départ à se remettre dedans mais je n'ai pas du tout eu ce sentiment, j'ai été embarquée tout de suite, comme d'habitude et je ne l'ai pas trouvé en dessous des autres tomes. Peut-être parce que j'ai justement eu peur que ce soit le cas et que je m'attendais à être hyper déçue. Peut-être aussi parce que j'avais lu le tome 5 il n'y a pas si longtemps et je n'ai donc pas eu de mal à l'y retrouver avec tous les personnages.
    Mais non, tout va bien, c'est toujours ma lecture doudou par excellence. :heart:



    <image>Passons à un univers totalement différent avec le premier tome du cycle des princes d'Ambre : Les neufs princes d'Ambre, de Roger Zelazny. Livre que je n'aurais jamais pensé à acheter moi-même mais je l'ai reçu dans le dernier colis de Once Upon a Book. Alors c'est pas cool d'offrir un livre qui est suivi de neuf autres ! Parce que si on accroche, on aura envie de tous se les procurer. Ben oui, j'ai accroché et on ne les a pas à la bibli. J'aurais dû vérifier avant de l'entamer mais bon, le mal est fait !
    C'est donc un premier tome très sympa, qui pose bien les bases de l'histoire. Ca se lit super vite, je pense qu'en deux jours je l'avais terminé. Et c'est très dynamique, il n'y a aucun temps mort, ça bouge tout le temps. L'univers est original et ce premier tome m'a vraiment envie de connaitre davantage. Donc je ne sais pas trop comment je vais faire pour lire la suite, soit je craque et je les achète, soit je parviens à les trouver d'occasion, on verra.

    <image>Je termine avec deux lectures lues dans le cadres du prix Imaginales des bibliothécaires. La première : Quitter les monts d'automne de Emilie Querbalec.
    Je suis ressortie assez mitigée de cette lecture. Le sujet est pas mal, on est dans un récit initiatique sur le (très) long terme. Mais j'ai trouvé le rythme très inégal.
    Il y a des passages où il se passe énormément de choses, ça rend la lecture très dynamique ce qui n'est pas un tort. Mais à côté de ça, il y a des passages beaucoup plus lents, où il ne passe quasiment rien et ça coupe vraiment la lecture ce qui fait que je n'ai jamais réussi à être embarquée par cette histoire. Je décrochais beaucoup et quand je reprenais ma lecture je ne me souvenais plus des dernières pages que j'avais lues. De plus, si par moments l'auteure passait pas mal de temps à expliquer certains éléments, j'ai trouvé que pas mal de choses restaient sans explication. C'était assez bizarre pour le coup et je pense que je suis passée totalement à côté de ce bouquin. C'est dommage parce qu'encore une fois, le pitch est assez intéressant et promet de belles choses mais voilà, ça ne l'a pas fait pour moi. :(


    <image>Et la deuxième lecture, une BD cette fois : Carbone et Silicium de Mathieu Bablet.
    Alors ce n'est peut-être pas le bon moment pour en parler parce que je viens tout juste de la terminer et que je n'ai pas forcément tout le recul nécessaire mais je suis sur ma lancée et comme ça fait un bail que je n'ai pas posté d'avis je continue ! XD

    Alors, j'ai eu l'impression de lire du Damasio. C'est clairement les thèmes qu'il affectionne et qu'on retrouve dans cette BD. D'ailleurs, je n'ai pas été surprise de découvrir qu'il est l'auteur de la postface.
    J'ai plutôt bien apprécié, c'est superbement illustré.
    Et le sujet invite à la réflexion même s'il n'est pas nouveau pour le coup. D'ailleurs j'en ai un peu marre de lire ce genre de livres, pas vraiment moralisateurs mais qui reflètent notre société et qui nous font déprimer en fait. Mais c'est clairement une BD à découvrir si vous aimez ce genre mais (et je me répète désolée) mais j'ai trop besoin de lectures qui vont m'emmener ailleurs, qui vont me faire oublier les soucis et qui vont tout simplement me déconnecter du quotidien. Breeeef, je m'égare, c'est une bonne BD, intéressante que je recommande !


    Pfiou, j'ai mis plus d'une heure à rédiger ce post, "heureusement" qu'il n'y a personne qui passe la porte de la bibliothèque aujourd'hui. XD
    Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne fin de semaine (oui je sais que nous ne sommes que mercredi) et de très bonnes lectures ! :)

    Dernière modification par Melody Pond (14 Avril 2021 17:09:48)

  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #898 15 Avril 2021 15:46:25

    Coucou !



    Melody pond a écrit

    Pour Le Chant des cavalières ça commence plutôt bien mais je n'ai lu que 4 chapitres. D'ailleurs, j'ai deux fois le chapitre 13 et il me manque le 14, ils ont un peu merdé à l'impression.


    J'espère que ta lecture du Chant des Cavalières sera meilleure que mon expérience, grosse déception pour ma part :'S
    D'ailleurs j'ai eu le même problème d'impression ! Heureusement je l'avais trouvé en ebook et j'ai pu lire le chapitre qu'il manquait. Vu que je ne l'ai pas trop aimé, je n'ai pas eu de regret à me faire rembourser :lol:

    Bonnes lectures ! :pink:

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #899 15 Avril 2021 18:47:29

    Hello ! =)

    J'ai lu très peu d'avis positifs sur La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur. J'ai bien aimé la trilogie Hunger games, mais je pense que je vais me passer de ce préquel. (la romance et moi… :sifflote:)

    Marie-Aude Murail. :heart: Tellement hâte de relire Oh boy ! (mais je vais faire passer Simple avant =)) Puis, Sauveur & fils, c'est juste une de mes sagas préférées en fait. Comme ta collègue, j'avais eu un peu de mal à me remettre dans le bain, mais ma lecture du tome 5 datait pas mal aussi.

    Dommage pour Quitter les monts de l'automne ça avait l'air sympa :( J'aurais pu tenter mais comme je suis très pointilleuse sur les problèmes de rythme, je vais passer mon chemin.

    Pour Le chant des cavalières, je fais partie du club des "pas convaincus". Il y a de bonnes choses, mais je n'ai pas vraiment été prise par l'histoire et les personnages. J'espère que tu l'apprécieras plus !
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #900 15 Avril 2021 18:59:29

    Hellooooooo ! :D

    J'ai juste une question pour ce fameux préquel de Hunger Games :



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Est-ce que la romance est la cause de la méchanceté de Snow ? Si oui, j'abandonne avant même d'avoir commencé XD



    Oh Boy ! Je l'ai lu la première fois à douze ans et je sais que j'avais aimé mais alors j'avais plus aucun souvenir. J'ai fini ma relecture hier et je développerai dans le BC mais je l'ai trouvé hyper mature, je me dis qu'à douze ans, j'étais loin de tout comprendre et lire ça avec mes yeux d'adulte ça m'a un peu bouleversé. C'est un peu comme quand on t'explique la vérité sur les Disney et que t'es là ah oui, oké, euuuuuuuuh, sauf que je ne suis pas méga fan de Disney Enfin, je regarde mais c'est sans plus. Team Ghibli, depuis toujours =D Bref, c'était super bizarre XD.

    J'avais adoré Shangri-La de Mathieu Bablet ! Les couleurs, les planches, l'histoire même si ça partait un peu dans le délire SF profond à la fin et que je pensais pas que dans certaines scènes j'allais voir du cerveau gicler de partout x) Celle-ci me tente à mort même si bon Damasio, parfois il me gonfle un peu avec son aversion pour la technologie. Sa dernière novella c'est en gros : Le smartphone, ça vous rend bête et vous êtes dépendant de ça. Oui, merci mais je le savais déjà et puis, c'est un outil, tout dépend de comment tu l'utilises en fait x) Bref !