[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #911 23 Avril 2021 17:35:03

    C'est vrai que les couvertures Ecole des Loisirs d'une certaine période étaient moches de chez moches ; mais c'est Marie-Aude Murail :pink:
    J'adore le titre La mer sans étoiles (il est déjà dans ma wish).
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #912 23 Avril 2021 20:25:28

    Coucou ! =)

    Tiens, j'ai le premier tome de 20th century boys en PAL. Je devrais le lire bientôt normalement :angel:

    Marie-Aude Murail :heart:  Je n'ai pas lu ces deux livres-là mais pour tout dire, ils ne me tentent pas beaucoup.

    Tu ne peux pas savoir à quelle point je suis heureuse que La mer sans étoiles te plaise autant. Ça a été un énorme coup de cœur pour moi et rien que de lire le titre, ça me donne envie de le relire. 

    Pour La lectrice disparue, la couverture est très belle (y a Aliiiice :pink:) et le résumé est intriguant. Je vais quand même attendre ton avis pour savoir si je le mets en Wish ou non. (surtout avec la moyenne qu'il a)

    Bonnes lectures !
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #913 27 Avril 2021 19:43:49

    Coucou :)

    Me voilà rassurée ! cela dit je dois reconnaître qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'efforts pour me convaincre de me procurer de nouveaux livres...j'ai de la volonté hein..mais elle est sélective :ptdr:
    Pour Marie-Aude Murail, oui effectivement, et bien je suis quand même bien curieuse de découvrir cette auteure^^

    Ah je suis d'accord sur le principe qu'un petit craquage de temps en temps ne fait pas de mal, cependant quand on voit déjà l'envergure de ma PAL, ça devient tout de suite moins raisonnable XD
    Enfin tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas mais bon, comme je disais...ma volonté se met sur off quand il s'agit de livres ^^.
    @Grominou:  Bon là c'est clairement me pousser à la consommation :lol: . ça serait avec plaisir pour le book club, je vais essayer !

    Je suis très curieuse de lire ton avis sur La mer sans étoiles vu ce que tu en dis.

    Bonnes lectures et bonne semaine :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #914 27 Avril 2021 21:08:00

    Salutations Melody Pond!

    Je comprends pour le colis. J'avoue que vu les dernières commandes qui doivent arriver de la librairie, j'ai préféré m'abstenir pour ce mois-ci aussi finalement. :goutte:

    Oui du coup, reprise du boulot sans s'être reposer et je sens que les nerfs continuent de s'user à nouveau... J'avoue que je me sens loin sur ce plan... Mais bon, il faut que j'attende que ça passe... :goutte:

    Pour Les miracles de bazar de Namiya, ce sera verdict le mois prochain du coup! :angel:

    Je ne tarderai pas à me pencher sur Carbone & Silicium. ;)

    Aaaah la librairie Filigranes... :pink: Comment as-tu fait pour en sortir surtout!? ;)

    Je te comprends pour La tapisserie de Fionavar! ;) Elle m'attend également. :D
    Par contre, je ne connais rien des autres nouvelles acquisitions de ta pàl. ;)

    Je te dis à bientôt ici ou ailleurs sur le forum! :D
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #915 01 Mai 2021 00:37:37

    Coucou !

    Mais dis-donc, rien ne t'empêche de le lire en dehors du BC, allez hop ! c'est vrai tu as raison ! Mais par quoi commencer ? J'ai déjà lu des livres d'elle enfant, la série Golem que j'avais aimé.

    As-tu trouvé ta lecture joyeuse sur liseuse ?

    La mer sans étoiles a rejoint ma WL avant même que j'aie lu ton avis ! Le résumé est vraiment très intriguant ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en dire.

    Je vois sur ton profil que tu es bibliothécaire, je passe les concours pour travailler en bibliothèque fin mai. Est-ce indiscret de te demander dans quel genre de bibliothèque tu travailles ? =) à bientôt
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #916 01 Mai 2021 17:34:01

    Je viens de finir La tapisserie de Fionavar et si j'ai un conseil à donner : surtout n'enchaîne pas les 3 tomes (même si tu as acheté l'Intégrale).
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #917 02 Mai 2021 21:44:03

    Beau craquage... mais j'espère que Fionavar te plaira plus qu'à moi :(
    je vois que tu as lu 2 livre de M-A Murail. C'était l'auteur du mois d'avril n'hésite pas à partager ton avis sur le sujet, il reste encore ouvert un peu pour que les gens aient le temps d'écrire leurs derniers avis :) Bon par contre je me note que ces 2 titres ne sont pas forcément les meilleurs.

    je passe mon tour pour Made in Abyss. Si on me vend pas un manga en mode "trop bieeeen" je suis en mode "Next !".

    Contrairement à toi, le format journal intime a plutôt tendance à me rebuter en lecture mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

    Bonnes lectures et j'attends avec impatience ton avis sur La mer sans étoiles, que j'ai en WL. Ca semble bien parti :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #918 04 Mai 2021 17:32:57

    Bonjour !

    J'ai du boulot à rattraper ici ! :O

    @Mypianocanta : Tu verras, il n'y a pas que le titre qui est bien :heart:
    Et je note ton conseil ! En fait, j'aurais bien voulu les acheter en tomes séparés mais cette intégrale était là, elle m'appelait et j'ai craqué ! =D
    Merci et bonnes lectures à toi aussi ! :)



    @Wonderbooks_ : Ah chouette pour 20th Century Boys, j'espère que tu aimeras. :)
    Ben écoute, c'est pas grave parce que ce ne sont clairement pas ses meilleurs bouquins.

    J'ai filé La mer sans étoiles à ma maman, ce n'est pas du tout son genre de lecture donc ça va passer ou casser mais en tout cas, je te remercie parce que c'est sur ton suivi je pense que j'ai vu passer ce titre. Si c'est pas toi, bah je te remercie quand même. XD

    Yep, La lectrice disparue n'a pas une très bonne moyenne pourtant j'ai passé un bon moment de lecture. Sûrement des gens qui n'ont pas de goût. XD (pas taper)

    Merci et bonnes lectures à toi aussi ! :)



    @lamelle21 : Hello ! :)
    Non mais la volonté, pour ce qui est de ne pas craquer niveau livres, c'est une illusion, cette volonté n'existe pas pour les amoureux des livres. :D

    Mon avis ne sera pas pour aujourd'hui, j'espère demain si j'ai le temps !
    Bonnes lectures à toi !



    @Aealo : Salut ! :)
    Oh zut, j'espère que tu iras vite mieux ! Je t'envoie plein d'ondes positives :)

    Ben j'étais obligée parce qu'il y avait l'expo Dino après. :'S
    Sans ça J'y serais bien restée jusqu'à ce qu'on me mette dehors de force. C'était la première fois que j'y mettais les pieds en plus.

    Ben écoute, La Tapisserie de Fionavar m'attend aussi, je comptais m'y mettre hier mais je n'en ai pas eu l'occasion. :'S

    A bientôt ! :)



    @Catysprint : Coucou ! :)
    Ha mais ce n'était pas un ordre, en relisant cette phrase, on a l'impression que je te rouspète genre vieille mégère avec une latte prête à s'abattre sur une main. :lol:

    As-tu trouvé ta lecture joyeuse sur liseuse ? --> Oui ! Je viens de commencer le tome 1 de Wyld. C'est très enthousiasmant pour le moment. :D

    Ah cool pour La mer sans étoiles ! :heart:

    Oui tu peux ! Je travaille dans une bibliothèque qui permet aux gens d'emprunter des livres. =D
    Non sérieusement, c'est une bibliothèque publique (en Belgique) et on loue de tout (livres, jeux, CD, revues) et mon boulot spécifiquement c'est moitié bibliothécaire, moitié animatrice multimédia. Mais chez nous, tout le monde fait un peu de tout au final. On fait tous plein de choses différentes même si on a une tâche plus régulière. Par exemple, je fais aussi des animations créatrices avec les enfants de temps en temps. N'hésite pas à me MP si tu veux des infos plus spécifiques ! :)
    En tout cas, bonne me*** pour ton concours, je ne peux que t'y encourager car c'est un superbe métier.



    @Cendre : Hello ! :)
    Ah ben j'espère oui, du coup ! XD

    Mmm je vais essayer mais j'ai déjà du mal à rattraper mon retard sur les suivis, je ne suis même pas passée au BC de Oh Boy ! :'S

    Et oui, La Mer sans étoiles fut un coup de coeur, j'en parle prochainement ! :)




    Comme je le pensais, je ne vais pas avoir le temps de poster mes avis sur mes dernières lectures, ce sera pour une prochaine fois !
    Je sais que vous êtes extrêmement déçus mais c'est comme ça. =D

    A bientôt ! :)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #919 05 Mai 2021 14:46:23

    Bien le bonjour !

    Comme promis, voici mes petits avis sur mes dernières lectures en cours. J'espère ne pas mettre 1h pour écrire ce post. Il est 14h05.




    <image>

    Commencons par un avec express puisque c'est un deuxième tome, celui de la saga L'anti-Magicien de Sebastien De Castell.
    Tout d'abord, j'ai été ravie de constater que je me souvenais très bien du premier tome (lu en début d'année). Je n'ai eu aucune difficulté à me replonger dans l'histoire, ce qui veut bien dire que le 1er tome fut une réussite. Et on peut en dire autant pour ce deuxième volet car j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment de lecture. C'est super fun à lire, les personnages sont vraiment chouettes et intéressants, de même que l'histoire. Il y a un joli cocktail d'humour, d'émotions, de suspense... tout y est. A découvrir ! :)





    <image>

    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce bouquin. Comme je n'aime pas lire les résumés, la couverture me donnait à penser que ça allait être un roman fantastique mais pas du tout. Il n'y a d'ailleurs pas de genre particulier. La lectrice disparue, c'est une histoire de famille, de quête de soi et de livres, un peu. Difficile d'en parler vraiment sans spoiler mais ne vous attendez pas à une épopée ou à être embarqué dans une histoire merveilleuse. Personnellement, comme je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je me suis laissée emportée par les mots et le récit et ce fut une belle lecture. J'ai bien aimé la construction du récit qui est pourtant un peu chaotique = on a des chapitres au présent, au passé, on change même de personnage (le récit est en "je") mais ça colle. J'ai bien aimé également le message hyper contradictoire que l'auteure fait passer à propos de la lecture (je ne vous en dis pas plus car ce serait dévoiler l'intrigue).




    <image>

    J'ai suivi les conseils de mes collègues en commençant cette série BD. Et j'ai bien fait ! Avec Les cinq terres, on se retrouve encore avec des personnages anthropomorphique (des animaux humanisés) et une histoire qui rappelle fortement celle de Game of Thrones car on est clairement dans des jeux de pouvoirs, de complots, de trahisons. Rien de très original en soi mais c'est suffisamment bien amené et dosé pour que ce soit agréable à lire. Et puis, ils ne sont pas bêtes (haha), les fins des tomes, en tout cas des deux premiers tomes, se terminent avec un cliffhanger de foufou qui te donne juste envie d'ouvrir le tome suivant pour connaitre la suite.





    <image>

    Gros coup de cœur avec La mer sans étoiles.
    Là, pour le coup, j'ai été complètement embarquée, enchantée et tout ce que vous voulez dans cette histoire. J'ai adoré. Tout. Le récit, les personnages, l'univers.
    C'est plein de mystères tout le temps, au point où tu te demandes si tu auras les réponses à tes questions. Et puis en fait, tu t'en fiches. Enfin, en tout cas moi je m'en fichais, je me laisser porter et c'était un délice de suivre cette aventure hors du commun. J'avais juste peur que la fin me déçoive mais même pas. Elle est parfaite. C'est le genre de livre que je veux prêter à tout le monde sans raconter ce qu'il s'y passe pour que le lecteur puisse découvrir l'histoire par lui-même. Si j'ai un conseil à donner aux futurs lecteurs c'est de se laisser porter sans réfléchir. Videz votre tête et lisez et vous allez adorer.




    <image>

    Une lecture complètement différente avec Les métamorphoses de Ovide.
    C'était une lecture plutôt agréable mais pas toujours facile. Comme je le disais, j'ai finalement opté pour la traduction de Villenave car elle était beaucoup plus fluide que celle de Marie Cosnay.
    J'imagine que la traduction de Cosnay se rapproche bien plus de l'original mais celle de Villenave se lisait comme un roman et j'ai choisi la facilité =D.
    Si je connaissais certains passages, j'en ai appris bien plus que ce je pensais. J'avoue que comme vous, j'avais parfois du mal à m'y retrouver avec tous ces personnages, j'ai été perdue de nombreuses fois. Mais ce petit bémol mis à part, c'était une chouette lecture (malgré les horreurs qui arrivent à la plupart des protagonistes).
    C'est grâce au roman Vita Nostra pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur que j'ai voulu me plonger dans ce récit.





    <image>

    On change encore totalement de registre avec Réfugiés, un livre reçu avec la box Once Upon a Book.
    Ce n'est pas le premier livre que je lis de ce genre. On suit trois familles sur trois époques et lieux différents. Toutes trois doivent fuir leur pays. Les histoires sont centrées sur trois enfants qui racontent leur fuite. C'est évidemment basé sur des faits réels, c'est parfois assez dur à lire mais je n'ai pas été vraiment conquise par cette lecture. La note sur ce site est très élevée et je comprends bien pourquoi mais ce n'est pas parce que je n'ai pas été touchée par ces histoires que je n'ai pas été conquise mais parce que je pense que je ne veux plus lire ce genre d'histoires. Les journaux s'en chargent déjà. Pourquoi j'ai lu ce livre du coup hein ? Ben je ne sais pas. =D




    <image>

    Et je termine avec l'un de mes auteurs chouchou du moment,  Jean-Laurent Del Socorro avec son dernier opus : Du roi, je serai l'assassin.
    Il n'y a rien à faire, j'adore l'écriture de ce monsieur. J'aime le fait qu'il mélange faits historiques et fantastique. Ici, c'est clairement l'historique qui prend le dessus sur le fantastique mais ce n'est pas un problème, ni une déception. Après, c'est peut-être le livre qui m'a le moins enthousiasmé, j'ai davantage apprécié ses autres romans. Peut-être que c'est dû à l'époque choisie j'en sais rien en fait, l'histoire ne m'a pas totalement embarquée (j'aime bien ce mot). Mais ça reste une belle lecture, assez dure par moments car il se passe des choses pas super jojo dans cette famille. La plume de l'auteur est superbe, le récit rondement mené et ça se lit tout seul. Bon, pas le meilleur pour moi mais pas une déception non plus. Del Socorro forever. :heart:



    J'ai terminé ! Et il est 14h42. :goutte:

    Je vous souhaite donc de belles lectures et j'espère revenir un peu plus vite la prochaine fois. =D

  • Invité

    Invité

    #920 05 Mai 2021 15:06:37

    Il faut vraiment que je me lance dans L'Anti-Magicien !