[Suivi lecture] Jessika

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#141 05 Juin 2021 02:46:53

Ahah, je crois pas tant qu'il l'aille voulu ;)
  • Invité

Invité

#142 05 Juin 2021 10:19:15

Suite à ta chronique du Bazar, il est dans ma WL !
    Bonne lecture avec Twilight. J'avais adoré à sa sortie... maintenant je ne sais pas si j'aimerais autant :/
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#143 05 Juin 2021 17:22:22

Bon week-end et bonne lecture avec Edward et Bella :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#144 19 Juin 2021 23:27:36

Et puis, Edward t'atil transformé toi aussi?
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#145 22 Juin 2021 23:46:39

Coucou, non je ne suis pas disparu, j'ai juste 3 lectures assez longue et avec la belle température on profite pour sortir plus hein. On approche la zone verte ici d'ici vendredi si je ne me trompe pas, déjà on a été chez mes beaux-parents ça fait du bien le social ouf, ça me manquais vraiment. Courage à tous ! Je reviendrai vous compter mes lectures, mais pour le moment je me replonge dedans.

Lecture en cours...
    After, tome 4 : After we rise / Le manque ( 30%)
    Le masque du silence, intégrale (15%)
    Twilight, tome 2 : Tentation (21%)

Wyndi: Contente que tu aie eu le goût ce livre est vraiment trop touchant. :pink:

Mypianocanta : J'ai pensé à toi en continuant la saga, à midnight sun que j'ai acheté et toujours pas lu, mais là j'me suis dis avec une lecture commune je reprend le file et je vais tranquillement finir la saga et me rendre à ce tome que j'avais si hâte de lire.  :D

isallysun : Non non, mais j'aimerais ça autant de livres à lire et si peu d'années à vivre, j'espère qu'au ciel on aura tout les livres qu'on veut. :-)

Bonne semaine de lecture !

Dernière modification par Jessika (22 Juin 2021 23:52:32)

• Jessika

#146 04 Juillet 2021 20:16:33

Coucou, je suis toujours en vie, mais j'ai pas la tête à venir parler trop en plus mes lectures avance à pas de tortue.
    Par contre je me suis lancé dans les achats, il y avait une grande ventes de livre pas loin de chez moi, j'ai donc acheté ;

Dan brown
    Da Vinci Code

Tracie Peterson et Judith Miller
    L'héritage des Broadmoor, tome 2 : Un amour inattendu

Marie Laberge
    Le Goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle
    Le Goût du bonheur, tome 2 : Adélaïde
    Le Goût du bonheur, tome 3 : Florent

Stephen King
    Coeurs perdus en atlantide
    Histoire de lisey
    Minuit 2
    Les Tommyknockers, intégrale
    La tempête du siècle
    Tout est fatal
    Sac d’os
    La Tour sombre, illustré, tome 2 : Les Trois Cartes
    La Tour sombre, illustré, tome 3 : Terres perdues
    La Tour sombre, illustré, tome 4 : Magie et Cristal
    La Tour sombre, illustré, tome 7 : La Tour sombre

Patrick Süskind
    Le parfum

Danielle steel
    Un monde de rêve
    La clé du bonheur 
    Affaire de coeur
    Un si grand amour
    Colocataire
    Une autre vie

Pierre farladeau
    le 15 février 1839

Voilà, une bonne semaine de lecture!
  • Grominou

Administratrice

#147 04 Juillet 2021 23:42:12

Oh plein de belles choses dans tes achats!  Dan Brown, Marie Laberge, King...
  • Jessika

#148 02 Septembre 2021 14:38:07

Petite tranche de vie... Un très long délai ouais, beaucoup de changement ont eu lieu c'est dernier temps. J'ai changé d'emploi c'était devenu trop stressant, maintenant je travail au restaurant de mes beaux-parents, je peux vous dire que je vais beaucoup mieux moralement, moins anxieuse aussi. J'ai aussi quitté certains club de lecture pour me consacrer qu'à mes lectures puisque j'avais même pas le temps de lire les miennes. L'été j'en ai profité pas mal et mes vacances aussi. Retour à la vie normal, ma fille a repris l'école cette année, elle s'est ennuyé de ses amis et elle aura plus de social. Par contre, avec l'école ça me laisse plus de temps pour lire avant le boulot, mais je pense que ça va lui faire du bien autant qu'à nous, un peu de changement d'air. Passons lecture !

Lecture terminée...
    Honnêtement j'ai pas lu autant que je voudrais pendant les vacances disons que j'ai plus profité pour me reposer la tête et du temps avec la puce avant le retour à l'école. Et j'ai eu une pause lecture, j'étais plutôt bloquée, aucune lecture me plaisait, mais ça va, le retour et la lecture va mieux.

<image>After, tome 4 : After we rise / Le manque de Anna Todd (2015)
    Résumé : Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Alors After, cette saga me rend folle, autant l'amour est incomprenable autant par moment on vois des adultes style ados qui démontre qu'à mesure de leurs relations ils font de gros efforts et essaie de vraiment de régler leurs problèmes. Cette saga m'aura fais disons grandir je pense que même si leurs relations est assez toxique par moment au fond, il s'aime, mais c'est compliqué. Dans ce tome, encore des problèmes, mais Hardin fait beaucoup d'efforts et chaque jours, on le voit grandir. J'aime vraiment la saga et je vais la continuer c'est certains.

<image>Twilight, tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer (2006)
    Résumé : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé." Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Twilight, cette saga me plaît toujours autant, j'ai pu voir certains passages différents des films, mais tout aussi palpitant. Leurs amours est puissant et chaque fois on voit la passion même si tout deux ne sont pas spécialement fait pour être ensemble, mais c'est ça l'amour s'aimer malgré nos défauts. J'ai toujours aimé les histoires d'amour de vampire, même de vampire tout court, y'a de l'action. La seule chose que j'me rend compte c'est que je commence à apprécier davantage Jacob, il est toujours là pour Bella, tandis que ce tome, j'étais encore chamboulé de voir Edward partir...

Lecture en cours :

<image>Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang de Sabaa Tahir (2018)
    Résumé : "LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS.
    DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS."
    Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l'Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l'est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d'Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité.
    Au sein de l'Empire et au-delà, la guerre est imminente...

Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Oh Braise, ce roman est toujours aussi dangereux pour les sentiments, les scènes sont offusquant, mais le suspense est tellement bon et je veux savoir comment Laila et son frère s'en sortiront. Dommage par contre, le dernier tome est seulement anglais et ils ont aucune idée de savoir quand celui en français sortira. Je lirai en anglais au pire et prendrai le temps de bien comprendre.

<image>Anne quitte son île / Anne de Redmond de Lucy Maud Montgomery (1915)
    Résumé : À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation amoureuse. Y cèdera-t-elle ?

Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Anne, cette chère anne, on lis ce roman en lecture commune et on a commencé hier et j'en suis presque à 30%, on rentre tellement bien dans celui-ci, les descriptions, les émotions y sont, c'est paisible. Cette saga ne cesse de m'étonner, c'est encore un gros coup de coeur, je m'en lasse pas, j'adore Anne ! :pink:

Prochainement :

Voici les prochaines lectures...

Lecture commune - La Ligne verte de Stephen King (1996)
    Lecture commune et Prix livraddict - Skyward (Sanderson), tome 1 : Vers les étoiles de Brandon Sanderson (2020)

Vos petits messages :pink:

Aujourd'hui ce sera MON petit message... je passerai sur certains de vos suivi lundi ou mardi, maintenant mes congés sont seulement là. Papoter m'a manquer c'est comme quitter mon emploi ça m'a pas chamboulé, mais l'équipe était formidable. Pour moi, ici comme le boulot, c'est une deuxième famille. Alors je vous souhaite une belle reste de semaine et bon week-end de lecture à tous! :bisous:

• Grominou

Administratrice

#149 02 Septembre 2021 14:59:16

Tant mieux si tu aimes mieux ton nouveau travail!  Bonne rentrée à ta puce!
  • Jessika

#150 14 Septembre 2021 01:04:44

Coucou mes lecture avance tranquillement pas comme je le voudrais, mais au moins je lis.

J'ai été me promener aujourd'hui et j'ai pu faire des achats 5 au total et j'ai reçu une boîte cette semaine à donner de mon copain, (c'était les ventes de garages) lui voulait les films et moi j'ai trouvé des livres, on a eu notre bonheur.

Achats:

Magasin du dollar $
    Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues de Anna Todd
    Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 de Veronica Roth (2011)
    Roomies de Christina Lauren (2018)
    Le Marchand de Sable, tome 1 de Gaïa Alexia
    The Player de K Bromberg (2018)

Une boîte à donner
    Contes réalistes et contes fantastiques de Guy de Maupassant
    Les justes de Albert Camus (1949)
    Lauren et Arthur, tome 1 : Et si c'était vrai... de Marc Levy (2000)
    Iphigénie de Jean Racine
    Et après... de Guillaume Musso (2004)
    Entre deux os / Meurtres au scalpel de Kathy Reichs
    Baiser, tome 1 : Les dérapages de Cupidon de Marie Gray
    Chroniques des corneilles - Des plumes et des os, tome 1 : La Tempête de Clem Martini

Pour revenir à mon nouveau travail, simplement j'adore et les clients sont super avec le passeport vaccinal. Nous on a commencé le 1er septembre et ça très bien été tout les clients sont très gentil. Je continue mes lectures..

D'ailleurs j'ai avancé Anne, avec ses amis ils ont acheté une maison et Gilbert à dit à Anne qu'il l'aimait et elle a refusé, j'étais triste pauvre Gilbert. Anne ne s'avoue pas mais je suis certaine qu'elle changera d'avis ce garçon est si charmant.

Puis Braise, c'est maintenant la guerre, ils essaient tous de trouver qui est vraiment le méchant, mais tous se range pour la Commandante qui est folle et détruit tout sans exception. J'ai hâte de voir si Laia et Elias pourront être réuni même si lui est un sauveur d'âme , ils sont si mignon. Espérons que la paix règne dans cette folie.