Petite tranche de vie... Un très long délai ouais, beaucoup de changement ont eu lieu c'est dernier temps. J'ai changé d'emploi c'était devenu trop stressant, maintenant je travail au restaurant de mes beaux-parents, je peux vous dire que je vais beaucoup mieux moralement, moins anxieuse aussi. J'ai aussi quitté certains club de lecture pour me consacrer qu'à mes lectures puisque j'avais même pas le temps de lire les miennes. L'été j'en ai profité pas mal et mes vacances aussi. Retour à la vie normal, ma fille a repris l'école cette année, elle s'est ennuyé de ses amis et elle aura plus de social. Par contre, avec l'école ça me laisse plus de temps pour lire avant le boulot, mais je pense que ça va lui faire du bien autant qu'à nous, un peu de changement d'air. Passons lecture !
Lecture terminée...
Honnêtement j'ai pas lu autant que je voudrais pendant les vacances disons que j'ai plus profité pour me reposer la tête et du temps avec la puce avant le retour à l'école. Et j'ai eu une pause lecture, j'étais plutôt bloquée, aucune lecture me plaisait, mais ça va, le retour et la lecture va mieux.
<image>• After, tome 4 : After we rise / Le manque de Anna Todd (2015)
Résumé : Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Alors After, cette saga me rend folle, autant l'amour est incomprenable autant par moment on vois des adultes style ados qui démontre qu'à mesure de leurs relations ils font de gros efforts et essaie de vraiment de régler leurs problèmes. Cette saga m'aura fais disons grandir je pense que même si leurs relations est assez toxique par moment au fond, il s'aime, mais c'est compliqué. Dans ce tome, encore des problèmes, mais Hardin fait beaucoup d'efforts et chaque jours, on le voit grandir. J'aime vraiment la saga et je vais la continuer c'est certains.
<image>• Twilight, tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer (2006)
Résumé : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé." Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Twilight, cette saga me plaît toujours autant, j'ai pu voir certains passages différents des films, mais tout aussi palpitant. Leurs amours est puissant et chaque fois on voit la passion même si tout deux ne sont pas spécialement fait pour être ensemble, mais c'est ça l'amour s'aimer malgré nos défauts. J'ai toujours aimé les histoires d'amour de vampire, même de vampire tout court, y'a de l'action. La seule chose que j'me rend compte c'est que je commence à apprécier davantage Jacob, il est toujours là pour Bella, tandis que ce tome, j'étais encore chamboulé de voir Edward partir...
Lecture en cours :
<image>• Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang de Sabaa Tahir (2018)
Résumé : "LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS.
DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS."
Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l'Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l'est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d'Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité.
Au sein de l'Empire et au-delà, la guerre est imminente...
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Oh Braise, ce roman est toujours aussi dangereux pour les sentiments, les scènes sont offusquant, mais le suspense est tellement bon et je veux savoir comment Laila et son frère s'en sortiront. Dommage par contre, le dernier tome est seulement anglais et ils ont aucune idée de savoir quand celui en français sortira. Je lirai en anglais au pire et prendrai le temps de bien comprendre.
<image>• Anne quitte son île / Anne de Redmond de Lucy Maud Montgomery (1915)
Résumé : À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation amoureuse. Y cèdera-t-elle ?
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Anne, cette chère anne, on lis ce roman en lecture commune et on a commencé hier et j'en suis presque à 30%, on rentre tellement bien dans celui-ci, les descriptions, les émotions y sont, c'est paisible. Cette saga ne cesse de m'étonner, c'est encore un gros coup de coeur, je m'en lasse pas, j'adore Anne ! :pink:
Prochainement :
Voici les prochaines lectures...
Lecture commune - La Ligne verte de Stephen King (1996)
Lecture commune et Prix livraddict - Skyward (Sanderson), tome 1 : Vers les étoiles de Brandon Sanderson (2020)
Vos petits messages :pink:
Aujourd'hui ce sera MON petit message... je passerai sur certains de vos suivi lundi ou mardi, maintenant mes congés sont seulement là. Papoter m'a manquer c'est comme quitter mon emploi ça m'a pas chamboulé, mais l'équipe était formidable. Pour moi, ici comme le boulot, c'est une deuxième famille. Alors je vous souhaite une belle reste de semaine et bon week-end de lecture à tous! :bisous: