Roomies

de Christina Lauren (2018)

16.2

Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.

Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité.

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier.

Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Titre original : Roomies (2017)

2019 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782755641684

2018 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9782755637809

2018 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9782755637809

2017 Editions Piatkus

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | Sortie : 5 Décembre 2017 | ISBN : 9780349417547

• Emy3489 Le 11 Juin 2018 à 02:27
    J’ai juste A-DO-RÉ ce roman. Ce fut très agréable, fraîs et drôle. J’aime la plume de Christina Lauren elles arrivent toujours à m’emporter dans leurs différentes histoires. Celle ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire, c’est une romance assez originale et ses personnages sont attachants. On rit beaucoup, on est émue et on arrive facilement à se projeter dans l’histoire. Bref, un pur régal
  • FeeLiseuse Le 16 Juin 2018 à 11:39
    J'en attendais beaucoup plus.. c'etait sympa, et par moments c'était drôle. J'aurais aimé m'attacher plus aux personnages je crois
  • FiftyShadesDarker Le 16 Juin 2018 à 11:46
    Une romance addictive en compagnie du jeune couple marié que forme Holland et Calvi, qui ne se connaissent que depuis quelques jours....
  • Laurinevai Le 24 Juin 2018 à 10:22
    Une histoire sympa avec une intrigue originale. J'ai passé un bon moment de lecture !
  • Le Meli-Melo de Celine Le 03 Juillet 2018 à 22:21
    Comme d’habitude avec ce duo d’autrices, la plume est fluide et les pages défilent toutes seules. J’ai adoré cette histoire et je vous invite à lire vous aussi l’histoire du mariage d’Holland et de Calvin !
  • Livresansfin Le 04 Juillet 2018 à 10:11
    Une belle romance qui m'a plu mais je m'attendais à mieux. Les personnages sont attachants, l'histoire est intrigante mais longue au démarrage. Je ressors de cette lecture avec le sourire et un poil de déception.
  • Books-Chouks Le 11 Juillet 2018 à 18:51
    Un résumé qui en dit bien trop sur l'histoire, qui manque du coup clairement de surprises. Sur la fin, l'intérêt est relancé mais bien vite résolu... A nouveau déçue de ce dernier Christina Lauren !
  • leslunettesdejenni Le 23 Juillet 2018 à 16:35
    Cette romance fut sympathique. J’ai trouvé les personnages assez attachants et leur histoire plutôt touchante. L’écriture est assez fluide et le style très simple.
  • deborahbts Le 31 Juillet 2018 à 23:13
    Comme je n'avais pas lu le résumé, je ne savais pas du tout de quoi cette histoire allait traité et j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et le style des autrices!
  • Maiwen Le 03 Août 2018 à 20:23
    Il était sympa, un peu inattendu par moments, d’autres fois cliché, mais de quoi passer un après-midi intéressant.
  • CecilouCD Le 07 Août 2018 à 23:11
    J’avais souhaité ne pas relire le résumé car ça en disait trop et grâce à ça je pense j’ai bcp plus apprécier ma lecture. Hollande m’a émue par son manque de confiance en elle. J’ai adoré Calvin ce musicien au grand cœur. J’ai beaucoup aimé leur histoire entre les non dis et les multiples mensonges. L’humour de certaines scènes m’ont éclaté de rire et d’autres où mon cœur a été malmené
  • Tercy Le 10 Août 2018 à 09:57
    Une belle romance quoique pas très originale! Mais j'ai eu du plaisir a la lire quand meme!
  • Litteralement votre Le 29 Août 2018 à 01:11
    j'ai adorer le livre mais seulement a partir de la seconde moitié et c'est dommage..
  • Lisou32 Le 09 Septembre 2018 à 15:48
    Pour un 1er Christina Lauren je l'ADORE mais vraiment le milieu de la musique les personnages attachants et c'est addictif
  • Sookie62 Le 11 Janvier 2019 à 19:39
    Une romance légère, certes avec un dénouement prévisible, mais une belle histoire d'amour, addictive.
  • IYMP Le 23 Mai 2019 à 11:32
    Que dire à part que j'ai adoré ! Quel plaisir ç'a été de lire Roomies. J'ai adoré dès le départ Calvin et Holland, les scènes entre eux m'ont à la fois fait mourir de rire et aussi tordu les tripes à certains moments. Leur histoire est super. J'avais moyennement apprécié le précédent livre des auteurs mais alors celui là un vrai bonheur ! Très addictif j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.
  • vero17 Le 21 Juin 2019 à 19:57
    Une belle romance j ai bien aimé ainsi les personnages .