[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Aryia

Correctrice

#81 11 Septembre 2021 15:56:23

PANTHÉON CELTE

Rien à signaler cette semaine pour le panthéon Celte !

<image>

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (16/20)
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Maureen books (39/40) !!!
    - Clara Rosager (51/60)
    - Chatplumer (77/80)
    - ElBaathory (70/80)
    - Miyuki-Panda (74/80)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#82 11 Septembre 2021 17:26:59

Mange-Nuages a écrit

[img align=C]https://media.discordapp.net/attachments/621023625004318750/621049234988335114/bannnnn.jpg[/url]

Bienvenue à vous !
    Bienvenue ancien.nes adeptes, bienvenue nouvelles têtes !

La grande-prêtresse revenue de vacances avec une sale laryngite vous adresse à toustes une bonne rentrée ! La mise à jour a été effectuée, n'hésitez pas à me MP en cas d'erreur de ma part. Le précédent topic ayant été archivé pendant mon absence, je n'ai en principe oublié aucun post, mais l'erreur est humaine et une prêtresse n'est pas une divinité, n'est-ce pas.
    Je rappelle aux participant.es qui ne trouvent pas leur nom dans le listing de participation disponible ici que j'attends de la part des participant.es un signe de vie quelconque pour les réintégrer au challenge !

Je pense qu'il doit manquer ma dernière validation. Je ne peux plus voir ma publication. Il s'agit de Quand la patisserie s'en mêle - Marilyn Masson qui validait Dionysos du Panthéon Grec post 1967. Si quelqu'un a moyen de le retrouver, je suis preneuse.

• angebleu34

Modératrice

#83 11 Septembre 2021 19:32:16

Rachel_27 a écrit
    Mange-Nuages a écrit

[img align=C]https://media.discordapp.net/attachments/621023625004318750/621049234988335114/bannnnn.jpg[/url]

Bienvenue à vous !
    Bienvenue ancien.nes adeptes, bienvenue nouvelles têtes !

La grande-prêtresse revenue de vacances avec une sale laryngite vous adresse à toustes une bonne rentrée ! La mise à jour a été effectuée, n'hésitez pas à me MP en cas d'erreur de ma part. Le précédent topic ayant été archivé pendant mon absence, je n'ai en principe oublié aucun post, mais l'erreur est humaine et une prêtresse n'est pas une divinité, n'est-ce pas.
    Je rappelle aux participant.es qui ne trouvent pas leur nom dans le listing de participation disponible ici que j'attends de la part des participant.es un signe de vie quelconque pour les réintégrer au challenge !

Je pense qu'il doit manquer ma dernière validation. Je ne peux plus voir ma publication. Il s'agit de Quand la patisserie s'en mêle - Marilyn Masson qui validait Dionysos du Panthéon Grec post 1967. Si quelqu'un a moyen de le retrouver, je suis preneuse.

Je suis modératrice et ai accès aux topics archivés, c'était bien ça pour le livre !

@mange-nuages, n'hésite pas à me demander de désactiver le topic pour vérifier les dernières pages peut-être :)

• angebleu34

Modératrice

#84 11 Septembre 2021 20:14:43

Pour information, à la demande d'un participant, je viens de désarchiver l'ancien topic.
    N'hésitez pas à retourner voir vos derniers messages si besoin, et me demander pour le désarchiver à nouveau si jamais.
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#85 11 Septembre 2021 21:48:34

Bonsoir !

Etant cette fameuse personne, je peux enfin faire une petite mise à jour d'un roman lu il y a quelques semaines déjà :lol: je tenais à ma présentation, je l'avoue

Titre : Le tricycle rouge
    Auteur : Vincent Hauuy
    Lien BBM : Le tricycle rouge
    Panthéon concerné : EGYPTIEN
    Dieu validé : Seth
    Justification : Comme la majorité des thrillers, on suit un serial-killer du nom du Démon du Vermont.
    Avis : En tant que grande fan de thriller, lorsque j'ai vu que Vincent Hauuy était né dans la ville où j'habite, je me suis dit que c'était un signe. Et, comme je l'avais imaginé, son premier roman est un très bon thriller : il fait plus de 500 pages mais je l'ai clairement lu en deux ou trois jours - ce qui est assez exceptionnel pour moi, encore plus en ce moment. Des chapitres courts, une écriture addictive avec l'originalité de nous apprendre de nouveaux mots grâce à son protagoniste, une enquête qui semble complexe mais où tout s'éclaire dans les derniers chapitres et une petite pointe de psychologie comme j'aime tant, il y avait tout pour me convaincre. Je ne pense pas que ce soit un thriller que l'on peut laisser traîner quelques temps car la multitude de personnages rend parfois la compréhension difficile : disons plutôt qu'il faut bien se concentrer - au point que je pense revoir l'histoire en détails pour mieux en comprendre le déroulement. Je me suis totalement laissée berner lors de la révélation du tueur et j'ai même été surprise plusieurs fois tant les personnages cachent bien leur jeu. Je regrette simplement que la fin n'ait pas été plus poignante et que certains points n'aient pas été plus éclaircis mais j'ai crû voir qu'il y avait un second tome, peut-être que j'obtiendrais des réponses à mes questions dans ce dernier.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

NORDIQUE : Bragi  •  Hödr  •  Idun  •  Loki  •  Meili  •  Njord  •  Odin  •  Tyr  •  Ull  •  Widar
    AZTÈQUE : Huixtocihuatl  •  Macuilxochitl  •  Mixcoatl  •  Tepeyolohtl  •  Tezcatlipoca  •  Tlaloc  •  Tlazolteotl  •  Tonacacihuatl  •  Xiuhtecuhtli  •  Xolotl
    EGYPTIEN : Anubis  •  Bastet  •  Bès  •  Hathor  •  Horus  •  Isis  •  Osiris  •    •  Sekhmet  •  Seth
    CELTE : Bélénos  •  Bélisama  •  Borvo  •  Cernunnos  •  Epona  •  Esus  •  Nantosuelta  •  Rosmerta  •  Taranis  •  Teutatès
    JAPONAIS : Amaterasu  •  Bishamonten  •  Daikokuten  •  Hachiman  •  Inari  •  Jurôjin  •  Ryujin  •  Susanoo  •  Tsukuyomi  •  Uzume
    GREC : Ananké  •  Aphrodite  •  Athéna  •  Dionysos  •  Hébé  •  Hermès  •  Hypnos  •  Niké  •  Pan  •  Thanatos
    SUMÉRIEN : Enlil  •  Dumuzi  •  Enki  •  Ishtar  •  Marduk  •  Nabou  •  Nergal  •  Gula  •  Ninlil  •  Tiamat
    HINDOU : Brahmâ  •  Ganesh  •  Kâli  •  Kama  •  Mitra  •  Rudra  •  Sarasvati  •  Shiva  •  Vishnu  •  Yama

Dernière modification par hiekashi (28 Novembre 2021 00:11:59)

• Poyita

Ingénieur en construction de bibliothèques

#86 12 Septembre 2021 11:41:54

Coucou, me revoilà pour me mettre à jour dans ce challenge !

Titre : Waterwitch
    Auteur : Alex Bell
    Panthéon concerné : NORDIQUE => L'auberge familiale du Waterwitch a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
    Dieu Validé : Njord

Ma chronique : Chelsea&Charlie

----

Titre : Bone season : Saison d'os, tome 1
    Auteur : Samantha Shannon
    Panthéon concerné : HINDOU
    Dieu Validé : Vishnu => Peu importe la nuance de bleu tant qu'elle est identifiable comme telle, il faut que la couverture soit MAJORITAIREMENT bleue.

----

Titre : L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe
    Auteur : James Dashner
    Panthéon concerné : GREC
    Dieu Validé : Hypnos => Peu importe depuis combien de temps vous avez abandonné votre lecture : un an, un mois...

Mon avis : Malheureusement j'abandonne ce livre alors qu'il ne me reste qu'une centaine de pages à lire. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni même à l'univers qui est beaucoup trop lent à se mettre en place...

----

Titre : Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais
    Auteur : Jay Kristoff
    Panthéon concerné : CELTE
    Dieu Validé : Bélisama => Cette déesse de la Métallurgie demande que votre livre comporte un combat à l'épée : Il n'y a presque que ça dans cette trilogie.

----

Titre : Dry
    Auteur : Neal Shusterman & Jarrod Shusterman
    Panthéon concerné : SUMÉRIEN
    Dieu Validé : Dumuzi => Ce dieu de la Sécheresse sera satisfait par une lecture dans laquelle se déclenche une catastrophe naturelle : Il n'y a plus d'eau du jour au lendemain sans qu'on sache réellement pourquoi et les gens vont devoir survivre avec ce qu'ils leur restent d'eau.

Total : 34/80

Voilà, bonne journée ! :D
  • Hadelium

Amant des romans

#87 12 Septembre 2021 12:56:18

Je reviens enfin pour faire une nouvelle offrande

Titre : La quête d'Ewilan - Tome 3 : L'île du destin, de Pierre Bottero
    Lien BBM :
    Panthéon : Celte
    Dieu : Borvo : Pour valider le dieu des Sources, il faut trouver un livre dont une scène se déroule en montagne.

Ascension vers le pays des Frontaliers

Avis : Au final, je n'aurais jamais réussi à être emballée par cette série, qui se termine en accentuant les défauts des précédent à mon goût. Tout se résout bien trop facilement, Camille est insupportable et jamais contredite, sa relation avec Salim me met mal à l'aise... Globalement tout est un peu trop caricatural à mon goût, mais j'en attendais aussi beaucoup. Dommage !
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#88 12 Septembre 2021 21:22:32

@angebleu34 merci beaucoup. Je me permets de republier ma dernière validation pour garder ma présentation au cas où l'ancien topic soit archivé avant ma prochaine validation.

Titre : Quand la pâtisserie s'en mêle
    Auteur : Marylin Masson
    Lien BBM : Quand la pâtisserie s'en mêle
    Panthéon concerné : Grec
    Dieu Validé : Dionysos : Pour satisfaire ce dieu gourmand, votre lecture doit parler de nourriture. Le livre parle de pâtisserie.
    Avis : C'est une petite lecture distrayante et sympathique. Les personnages sont attachants. On voit la fin venir à des kilomètres mais peu importe.
    Dieux validés : 44/80

Panthéon Nordique :
    - Hödr
    - Loki
    - Meili
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar
    Panthéon Aztèque :
    - Huixtocihuatl
    - Macuilxochitl
    - Tezcatlipoca
    - Tlaloc
    - Tlazolteotl
    - Tonacacihuatl
    - Xolotl
    Panthéon Egyptien
    - Anubis
    - Bastet
    - Hathor
    - Osiris
    - Râ
    - Sekhmet
    - Seth
    Panthéon Celte :
    - Bélénos
    - Borvos
    - Esus
    - Rosmerta
    - Tanaris
    - Teutatès
    Panthéon Japonais :
    - Amaterasu
    - Uzume
    Panthéon Grec :
    - Aphrodite
    - Dionysos
    - Hermès
    - Niké
    - Pan
    - Thanatos
    Panthéon Sumérien :
    - Enki
    - Gula
    - Ninlil
    - Tiamat
    Panthéon Hindoux :
    - Ganesh
    - Kama
    - Sarasvati
    - Shiva
    - Vishnu

• greatcoffeetragedy

Dompteur de pages

#89 13 Septembre 2021 10:43:53

Hello !

Nouvelle MAJ :

Titre : A Court of Wings and Ruin
    Auteur : Sarah J. Maas
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tepeyolohtl (les personnages principaux sont des Fae)
    Avis : Même si mon tome préféré de la saga reste à ce jour le tome 2, j'ai beaucoup aimé cette lecture, même si l'aspect guerre est quelque chose qui me plaît moins. Ce tome est peut-être moins centré sur la romance, ce que je trouve dommage et ce qui a fait que cela n'a pas été un coup de cœur, mais je me suis tellement attachée à tous les personnages que cela compense !

Titre : The Crown of Gilded Bones
    Auteur : Jennifer L. Armentrout
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Épona (plusieurs scènes dans lesquelles les personnages principaux montent à cheval. Pas de voitures dans cette saga, du coup c'est plus pratique !)
    Avis : Un tome 3 qui m'a brisé le cœur ! Encore un coup de cœur pour cette saga que j'aime tout particulièrement. Je me suis énormément attachée aux personnages, et même encore aujourd'hui je résiste fortement à l'envie de me faire une relecture (mais qui sera faite juste avant la sortie du tome 4 en mars prochain !). Une saga de fantasy NA que je recommande fortement !

Récap :

Panthéon Nordique : 0/10
    Bragi
    Hödr
    Idun
    Loki
    Meili
    Njord
    Odin
    Tyr
    Ull
    Widar

Panthéon Aztèque : 1/10
    Huixtocihuatl
    Macuilxochitl
    Mixcoatl
    Tepeyolohtl
    Tezcatlipoca
    Tlaloc
    Tlazolteotl
    Tonacacihuatl
    Xiuhtecuhtli
    Xolotl

Panthéon Egyptien : 0/10
    Anubis
    Bastet
    Bès
    Hathor
    Horus
    Isis
    Osiris

Sekhmet
    Seth

Panthéon Celte : 1/10
    Bélénos
    Bélisama
    Borvo
    Cernunnos
    Épona
    Ésus
    Nantosuelta
    Rosmerta
    Taranis
    Teutatès

Panthéon Grec : 1/10
    Ananké
    Aphrodite
    Athéna
    Dionysos
    Hébé
    Hermès Hypnos
    Niké 
    Pan
    Thanatos

Panthéon Sumérien : 1/10
    Enlil
    Dumuzi
    Enki
    Ishtar
    Marduk
    Nabou
    Nergal
    Gula
    Ninlil
    Tiamat

Total : 4/60
  • Lilouchat

Baby lecteur

#90 13 Septembre 2021 22:01:47

Décidément, quand je lis, ça ne tombe jamais bien pour valider des consignes ^^ Enfin, voilà ma première MAJ !

Titre : Le puits des mémoires, tome 02, Le Fils de la lune
    Auteur : Gabriel Katz
    Panthéon concerné : Nordique
    Divinité honorée : Meili. Kaleb, Olen et Nils ont subi un sortilège qui à effacé totalement leur mémoire. Ils ne se rappellent de rien avant leur « réveil ».
    Avis : Une excellente lecture, encore meilleur que le premier tome que j’avais pourtant adoré. Je vise le coup de cœur pour le tome 03. Ici, nous allons crescendo dans les révélations. J’ai été tellement surprise des identités de chacun ! Je pressentais une magouille, mais pas à ce point là ! Et ce clinffhangger à la fin… je pense qu’avec DoReMi on va pas tarder à dévorer la suite !

Titre : The bone season, tome 01, Saison d’os
    Auteur : Samantha Shannon
    Panthéon concerné : Egyptien
    Divinité honorée : Sekhmet. Pour tenir tête aux Réphaim, qui se considèrent comme les maîtres des humains et essayer de s’échapper d’Oxford, il faut que Paige soit une femme forte.
    Avis : Si le début de l’histoire était un peu compliqué à comprendre, j’ai vraiment adoré l’ensemble. J’ai passé un excellent moment de lecture avec Paige. J’ai particulièrement aimé ce personnage féminin qui est fort et déterminé malgré la situation critique dans la laquelle elle se trouve. Je suis également très curieuse d’Arcturus, j’espère qu’il apparaitra de nouveau dans le prochain tome, ainsi que toute la bande des Sept-Sceaux.

Dieux honorés :  2/80