Dry

16.4

Avez-vous déjà eu vraiment soif ?
La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches...
Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.
À la croisée des sagas U4 et la 5e vague, un roman catastrophe aux accents prophétiques.
Par l'auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Neal Shusterman, et son fils.

Titre original : Dry (2018)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Karl-Line Heller, Pierre-Henri Prunel | Durée : 10 min | ISBN : B07NNDL4TR

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 22 Novembre 2018 | ISBN : 9782221221075

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 450 pages | Format : AZW | ISBN : 9782221221075

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9781481481960

• Addiction Littéraire Le 06 Décembre 2018 à 22:38
    Je viens de le finir à l'instant, le début et la fin sont super prenant et c'est super bien et très addictif. Par contre, je me suis limite ennuyée au milieu du livre, grosse baisse d'intensité et c'est bien dommage !Malgré tout, ce livre reste génial à lire !!
  • Idees-A-Lire Le 08 Décembre 2018 à 11:27
    Une bonne découverte malgré quelques facilités dans l'intrigue, mais le monde décrit par les Shusterman est terrifiant de par sa crédibilité et son réalisme. [15]
  • leslivresdetcheny Le 08 Décembre 2018 à 20:01
    Dry a été pour moi une excellente lecture prenante et captivante. Je pense que la complicité père/fils a aidé à l’écriture car la plume est fluide et nous ne voyons aucune différence entre les passages. Ils abordent des sujets d’actualités et ce qui est effrayant,c’est que ça peut nous arriver à tout moment. Si vous êtes prêt à affronter la réalité en face, alors vous serez prêt à débuter ce roman
  • VibrationLitteraire Le 09 Décembre 2018 à 16:06
    Dry a été un véritable coup de coeur pour moi. J’ai adoré la diversité des personnages principaux et le réalisme effrayant de leurs péripéties. J’ai été conquise par la finesse psychologique de l’histoire et la plume des auteurs. Dry est définitivement un roman à avoir absolument sous le sapin cette année !
  • Inssaf04 Le 30 Décembre 2018 à 18:25
    C'était une histoire très captivante ! j'ai beaucoup aimé le fait qu'on se penche sur la psychologie des personnages, la façon dont chacun réagit à sa manière face à une telle catastrophe. Par ailleurs j'apprécie qu'on se penche sur cette problématique autour de l'eau et du fait qu'on en gaspille plus qu'on en profite. Quelques moments de mous mais j'ai quand même apprécié ma lecture !
  • adribooks Le 31 Décembre 2018 à 02:17
    Je le savais ! Je m'en doutais ! Ce roman est un véritable coup de cœur ! J'ai pris une claque magistrale avec ce récit tellement plausible aujourd'hui. Néanmoins, quelques passages m'ont semblé un peu "simples" malgré quelques belles révélations !
  • myheadfullofwords Le 05 Janvier 2019 à 11:53
    Dry est à lire qu’on aime la science-fiction et la dystopie ou non. Il est haletant, surprenant et surtout important! Son message devrait être transmis au maximum et c’est exactement le genre de lecture qu’il faut promouvoir sans s’arrêter. Et puis si jamais l’apocalypse est proche, il pourrait bien vous aider à survivre! Ou pas… ????
  • Spoucha Le 14 Janvier 2019 à 23:52
    Je pense que je vais aller boire un bon verre d’eau !
  • pumpkinwitch Le 15 Janvier 2019 à 17:59
    Un livre bien réaliste qui donne juste envie de se ruer dans l'hypermarché le plus proche et de prendre des bouteilles d'eau et des conserves ... au cas où ... on ne sait jamais !
  • Lupiotte Le 15 Janvier 2019 à 18:02
    Neal Shusterman accompagné cette fois de son fils, nous livre encore une petite pépite avec Dry. Original, prenant, stressant qui pourrait avoir tout à fait lieu, prenant des accents de message écologique nous saisit et nous fait réfléchir tout en nous prenant entre les lignes et difficile de lâcher notre lecture plus on avance dans celle-ci !
  • Kellen Le 19 Janvier 2019 à 11:00
    Des personnages peu attachants et logiques, un style assez pauvre, une intrigue facile et avec des facilités mais plutôt bien mené malgré tout. Dommage que le message écologique soit si peu appuyé...
  • Agnes Blume Le 22 Janvier 2019 à 08:42
    J'ai été plongée dans l'histoire des les premières pages, puis entraînée par un rythme qui ne cesse de s'accélérer de chapitre en chapitre. Il m'a fallu beaucoup de volonté pour ne pas aller très vite voir la fin et savoir qui se sortait vivants de cet apocalypse. Une narration et des péripéties bien menés font de ce livre un page-turner parfait.
  • Ninicoucou Le 03 Février 2019 à 17:01
    Je trouve le thème très intéressant étant donné qu’il est réel. Cependant même si le livre se lis très facilement j’ai trouvé qu’il manquait d’actions. Les personnages sont pas assez développés à mon goût et même entre eux il ne se passe pas grand choses. Je trouve la fin trop happy end. Mais il se lis très facilement !
  • bimbambooks Le 04 Février 2019 à 16:33
    Déçue par ce livre... j'ai trouvé qu'il ne se passait presque rien, et qu'on tournait en rond pendant 95% du roman :(
  • Alexselivre Le 05 Février 2019 à 11:17
    Scénaristiquement, rien de nouveau : tous les ingrédients d'un récit d'anticipation apocalyptique sont réunis pour donner naissance à une fable écologique dramatique, rythmée et réaliste. Même si la fin manque peut-être de poigne, j'aime y voir une manière pour les auteurs de montrer la capacité de l'homme à se voiler la face. Un bon divertissement qui à le mérite de soulever de vraies questions.
  • leslunettesdejenni Le 13 Février 2019 à 15:43
    Une dystopie avec un message fort sur l’environnement et qui nous permet de remettre en question nos habitudes de consommation. Une narration simple mais beaucoup trop d’éléments perturbateurs et de rebondissements.
  • monjardinlitteraire Le 24 Février 2019 à 10:09
    Plus qu’un roman Young Adult,ce livre est une prise de conscience ! Nos ressources sont limitées, économisons les ! Si demain nous n’avons plus d’eau que ferez vous ? Jusqu’où irez vous pour survivre ?
  • Raime Le 02 Mars 2019 à 22:52
    J'ai juste adorée ce livre ! Il nous transmet un message étrangement fort sur l'environnement, et c'est maintenant qu'il faut en prendre conscience bordel ! Et ce livre devrait être a lire dans chaque établissement scolaire ou au moins des passages ! Et puis on peut apercevoir comment les hommes réagisse dans ce genre de situation! Bref ce livre est une énorme claque !!
  • unenecessite Le 13 Mars 2019 à 22:04
    C'était une lecture vraiment sympathique et très addictive. On aime suivre les personnages et les voir évoluer dans ce monde hostile. Beaucoup de questions sont posées et nous sommes amenés à réfléchir. J'ai juste trouvé la fin un peu trop "happy ending", je m'attendais à autre chose.
  • Piipoushka Le 21 Mars 2019 à 00:03
    Lecture très sympa, même si je pense que j’avais un poil trop d’attentes au vu de tous les avis positifs que j’ai pu lire. Il y a de l’action, l’atmosphère est prenante et les personnages bien développés. Petit hic pour la fin que j’ai trouvé trop... je sais pas, disons facile.
  • Pyrrha Le 23 Mars 2019 à 18:34
    Très attiré par ce bouquin, je m'y suis mise avec entrain. Malheureusement passer le premier quart du livre, je me suis ennuyée. Moi qui aime les détails, surtout en post-apo, j'ai tout trouvé très lent et le mélange de tout ces personnages déroutant. La fin se rattrape et m'a beaucoup plus embarqué. Le point positif est qu'avec ce qu'il se passe dans le monde en ce moment, c'est très réaliste.
  • mellecupoftea Le 31 Mars 2019 à 11:02
    Entre l'ambiance post-apocalyptique et le monde très réaliste, car on sait tous qu'une catastrophe de ce style finira par arriver... C'est un roman qui va vous faire réfléchir à votre vie, au monde lui-même.
  • elyrelle Le 07 Avril 2019 à 09:27
    J'ai beaucoup aimé le sujet, le contexte et les réflexions que ça entraîne. Ce livre donne soif ???? Un petit bémol pour les personnages, peu creusé et pas très originaux voir cliché. Un bon moment de lecture tout de même [17]
  • LesChroniquesdelaFraise Le 08 Mai 2019 à 18:48
    J'ai apprécié le côté très réaliste de ce roman et la volonté des auteurs à faire prendre conscience au lecteur que sans eau nous sommes foutus ! Mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages à un moment et la fin reste décevante et simple.
  • Delphine P Le 29 Mai 2019 à 20:46
    Un roman haletant et qui donne à réfléchir. J'ai aimé la narration à plusieurs voix, c'est fluide et efficace même si j'aurais aimé que les personnages aient plus d'épaisseur.
  • Saiwhisper Le 31 Mai 2019 à 14:08
    A défaut d’innover le genre, Neal Shusterman et Jarrod Shusterman ont réussi à me surprendre et à m’emporter dans ce terrible voyage. Un bon roman d’anticipation efficace et plausible ! Vous verrez votre eau en bouteille ou celle de votre robinet autrement…
  • L0vely_claire Le 05 Juin 2019 à 15:39
    Véritable page turner, j'ai dévoré le roman, une écriture fluide et un thème qui fait froid dans le dos, nous laissant à réfléchir sur notre société. J'avais soif à chaque moment alors que nos personnages ne pouvaient pas boire !
  • Laccroauxmangas Le 14 Juin 2019 à 10:12
    Le début m'a énormément intrigué mais au final je pense que j'attendais à plus que ça pour ce livre ! Donc une lecture en demi teinte
  • Bookcroqueuse Le 16 Juin 2019 à 23:57
    Un roman d’anticipation très bien écrit! Tellement bien conté que l’on pourrait vraiment y croire ! Ça fait froid dans le dos. Je le conseil très fortement !!!
  • Fairylou Le 30 Juin 2019 à 15:50
    Une écriture à 4 mains ultra fluide qui permet une immersion totale. Ce livre remet nos habitudes en question. A découvrir les yeux fermés.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 11 Juillet 2019 à 18:57
    Un très bon roman de SF qui angoisse et oppresse jusqu'à la dernière page ! Tellement réaliste, on remet nos habitudes de vie en question ! A lire sans modération, avec un grand verre d'eau a proximité... J'aurais juste aimé une fin un peu moins rapide !
  • BooksOfShadow Le 28 Juillet 2019 à 04:04
    Ayant adoré La Faucheuse, je m'attendais à beaucoup avec ce livre, et je n'ai vraiment pas été déçue. Je me suis attaché aux personnages et j'ai angoissé en suivant leur histoire. Bien que le roman soit écrit par deux auteurs, je n'ai pas remarqué le changement de plume, et le tout se lit de façon fluide.
  • Bookinette Le 30 Juillet 2019 à 14:08
    Une idée de départ excellente et une histoire plutôt agréable mais loin d'atteindre le niveau de la faucheuse.... la fin est expéditive et sans grande saveur.
  • Aenor Le 05 Août 2019 à 12:03
    Emballée par le thème, une lecture, bien qu'agréable, finalement un peu décevante. L'histoire, les personnages, l'intrigue... tout reste un peu trop en surface, la fin est un peu trop gentillette. Mais le livre pousse à la réflexion sur l'accès à l'eau, dont on ne se rend compte de l'importance qu'une fois qu'on en est privé.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 07 Août 2019 à 22:28
    Je viens de terminer ma lecture et une seule chose me vient à l'esprit : j'ai soif ! On peut dire que Dry remplit sa mission : nous présenter un futur anticipé totalement crédible. Les personnages nous entraînent dans leur voyage et on ne peut que s'attacher à eux ! Malgré ça, j'ai trouvé le roman un peu trop long et la fin décevante. Mais je vous le recommande , ça va vous faire réfléchir.
  • Aliin5 Le 22 Août 2019 à 19:07
    Une très bonne lecture pour ma part. Lu en pleine canicule ce qui m'a donné des sueurs froide car l'histoire est très crédible. Malgré un début d'histoire où les personnages m'agacer, j'ai su m’attacher à eux... Une fin qui finit bien mais pour accentué l'horreur, elle aurait pu s'arrêter bien plus tôt...
  • Alahelo Le 30 Août 2019 à 14:21
    Comme je m'y attendais, c'est très loin d'être un coup de cœur. Il a beaucoup trop de défauts, mais son seul point fort (le thème) rattrape le tout. Les personnages, l'intrigue, tout est beaucoup trop lisse et traité en surface, mais ce thème du manque d'eau est, quand à lui, très impactant et mérite qu'on y réfléchisse davantage. Une lecture agréable, mais sans plus.
  • Nameless_Reader Le 04 Septembre 2019 à 18:55
    Le thème du livre est criant d'actualité et fait réflechir. Nous suivons l'histoire à travers le POV de plusieurs personnages. J'ai trouvé que tous les POV n'étaient pas forcément justifiés : j'aurais aimé en avoir moins mais plus approfondis. La fin est un peu rapide : on reste sur notre faim (ou plutôt soif ?) ! Ce fut néanmoins une lecture agréable, sans prise de tête.
  • yuiiasuna Le 06 Septembre 2019 à 23:21
    Dry est un roman d'anticipation très bien écrit, La fin est un peu prévisible mais ce roman nous permet de réfléchir au gaspillage et à la consommation d'eau.
  • nathbruneau Le 12 Septembre 2019 à 16:09
    Roman qui fait réfléchir mais qui aurait mérité d'être plus long et plus développé.
  • JillHarper Le 22 Septembre 2019 à 20:36
    Je l’ai dévoré, mais je reste un peu sur ma faim. Dry reste un peu trop gentillet et en surface et la résolution est beaucoup trop simple et douce à mon goût. Les pseudo romances étaient de trop. Mais le récit est vraiment prenant, on se sent horrifiés par ce qui se passe et on réfléchit sérieusement à notre propre consommation d’eau. Un bon roman, j’aurais juste aimé qu’il aille encore plus loin
  • parmilesrecits Le 01 Octobre 2019 à 23:47
    C'est un abandon pour moi, j'ai trouvé que l'auteur faisait le contraire du "show don't tell".
  • Gloomy-Story Le 05 Octobre 2019 à 10:51
    Une idée super sympa. Mais beaucoup de longueur et une fin simple et prévisible..
  • Maya9458 Le 13 Octobre 2019 à 15:58
    Ouvrage très agréable à lire (par contre il ne faut pas être de nature angoissée) , sujet d'actualité qui ne peut que nous faire réfléchir. Un bon moment de passé mais alors la fin m'a vraiment déçue ! Trop prévisible ... dommage.