Dry

17.1

Avez-vous déjà eu vraiment soif ?
La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches...
Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.
À la croisée des sagas U4 et la 5e vague, un roman catastrophe aux accents prophétiques.
Par l'auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Neal Shusterman, et son fils.

Titre original : Dry (2018)

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 22 Novembre 2018 | ISBN : 9782221221075

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 450 pages | Format : AZW | ISBN : 9782221221075

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9781481481960

• unepagesdeplus Le 13 Septembre 2018 à 19:35
    j('aimerai vraiment beaucoup lire ce livre !
  • Addiction Littéraire Le 06 Décembre 2018 à 22:38
    Je viens de le finir à l'instant, le début et la fin sont super prenant et c'est super bien et très addictif. Par contre, je me suis limite ennuyée au milieu du livre, grosse baisse d'intensité et c'est bien dommage !Malgré tout, ce livre reste génial à lire !!
  • Idees-A-Lire Le 08 Décembre 2018 à 11:27
    Une bonne découverte malgré quelques facilités dans l'intrigue, mais le monde décrit par les Shusterman est terrifiant de par sa crédibilité et son réalisme. [15]
  • leslivresdetcheny Le 08 Décembre 2018 à 20:01
    Dry a été pour moi une excellente lecture prenante et captivante. Je pense que la complicité père/fils a aidé à l’écriture car la plume est fluide et nous ne voyons aucune différence entre les passages. Ils abordent des sujets d’actualités et ce qui est effrayant,c’est que ça peut nous arriver à tout moment. Si vous êtes prêt à affronter la réalité en face, alors vous serez prêt à débuter ce roman
  • VibrationLitteraire Le 09 Décembre 2018 à 16:06
    Dry a été un véritable coup de coeur pour moi. J’ai adoré la diversité des personnages principaux et le réalisme effrayant de leurs péripéties. J’ai été conquise par la finesse psychologique de l’histoire et la plume des auteurs. Dry est définitivement un roman à avoir absolument sous le sapin cette année !
  • Inssaf04 Le 30 Décembre 2018 à 18:25
    C'était une histoire très captivante ! j'ai beaucoup aimé le fait qu'on se penche sur la psychologie des personnages, la façon dont chacun réagit à sa manière face à une telle catastrophe. Par ailleurs j'apprécie qu'on se penche sur cette problématique autour de l'eau et du fait qu'on en gaspille plus qu'on en profite. Quelques moments de mous mais j'ai quand même apprécié ma lecture !
  • adribooks Le 31 Décembre 2018 à 02:17
    Je le savais ! Je m'en doutais ! Ce roman est un véritable coup de cœur ! J'ai pris une claque magistrale avec ce récit tellement plausible aujourd'hui. Néanmoins, quelques passages m'ont semblé un peu "simples" malgré quelques belles révélations !
  • myheadfullofwords Le 05 Janvier 2019 à 11:53
    Dry est à lire qu’on aime la science-fiction et la dystopie ou non. Il est haletant, surprenant et surtout important! Son message devrait être transmis au maximum et c’est exactement le genre de lecture qu’il faut promouvoir sans s’arrêter. Et puis si jamais l’apocalypse est proche, il pourrait bien vous aider à survivre! Ou pas… ????
  • Spoucha Le 14 Janvier 2019 à 23:52
    Je pense que je vais aller boire un bon verre d’eau !
  • Spoucha Le 14 Janvier 2019 à 23:53
    Je pense que je vais aller boire un bon verre d’eau !
  • stellarium Le 15 Janvier 2019 à 17:59
    Un livre bien réaliste qui donne juste envie de se ruer dans l'hypermarché le plus proche et de prendre des bouteilles d'eau et des conserves ... au cas où ... on ne sait jamais !
  • Lupiotte Le 15 Janvier 2019 à 18:02
    Neal Shusterman accompagné cette fois de son fils, nous livre encore une petite pépite avec Dry. Original, prenant, stressant qui pourrait avoir tout à fait lieu, prenant des accents de message écologique nous saisit et nous fait réfléchir tout en nous prenant entre les lignes et difficile de lâcher notre lecture plus on avance dans celle-ci !
  • Kellen Le 19 Janvier 2019 à 11:00
    Des personnages peu attachants et logiques, un style assez pauvre, une intrigue facile et avec des facilités mais plutôt bien mené malgré tout. Dommage que le message écologique soit si peu appuyé...
  • Agnes Blume Le 22 Janvier 2019 à 08:42
    J'ai été plongée dans l'histoire des les premières pages, puis entraînée par un rythme qui ne cesse de s'accélérer de chapitre en chapitre. Il m'a fallu beaucoup de volonté pour ne pas aller très vite voir la fin et savoir qui se sortait vivants de cet apocalypse. Une narration et des péripéties bien menés font de ce livre un page-turner parfait.
  • Ninicoucou Le 03 Février 2019 à 17:01
    Je trouve le thème très intéressant étant donné qu’il est réel. Cependant même si le livre se lis très facilement j’ai trouvé qu’il manquait d’actions. Les personnages sont pas assez développés à mon goût et même entre eux il ne se passe pas grand choses. Je trouve la fin trop happy end. Mais il se lis très facilement !
  • bimbambooks Le 04 Février 2019 à 16:33
    Déçue par ce livre... j'ai trouvé qu'il ne se passait presque rien, et qu'on tournait en rond pendant 95% du roman :(
  • Alexselivre Le 05 Février 2019 à 11:17
    Scénaristiquement, rien de nouveau : tous les ingrédients d'un récit d'anticipation apocalyptique sont réunis pour donner naissance à une fable écologique dramatique, rythmée et réaliste. Même si la fin manque peut-être de poigne, j'aime y voir une manière pour les auteurs de montrer la capacité de l'homme à se voiler la face. Un bon divertissement qui à le mérite de soulever de vraies questions.
  • leslunettesdejenni Le 13 Février 2019 à 15:43
    Une dystopie avec un message fort sur l’environnement et qui nous permet de remettre en question nos habitudes de consommation. Une narration simple mais beaucoup trop d’éléments perturbateurs et de rebondissements.