16.2

Avez-vous déjà eu vraiment soif ?
La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches...
Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.
À la croisée des sagas U4 et la 5e vague, un roman catastrophe aux accents prophétiques.
Par l'auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Neal Shusterman, et son fils.

Titre original : Dry (2018)

2021 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 444 pages | ISBN : 9782221251980

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Karl-Line Heller, Pierre-Henri Prunel | Durée : 620 min | ISBN : B07NNDL4TR

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 444 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 9782221221075

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Céile Ardilly | 293 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 9782221240656

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 450 pages | Format : AZW | ISBN : 9782221221075

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 390 pages | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : 9781481481960

• Addiction Littéraire Le 06 Décembre 2018 à 22:38
    Je viens de le finir à l'instant, le début et la fin sont super prenant et c'est super bien et très addictif. Par contre, je me suis limite ennuyée au milieu du livre, grosse baisse d'intensité et c'est bien dommage !Malgré tout, ce livre reste génial à lire !!
  • leslivresdetcheny Le 08 Décembre 2018 à 20:01
    Dry a été pour moi une excellente lecture prenante et captivante. Je pense que la complicité père/fils a aidé à l’écriture car la plume est fluide et nous ne voyons aucune différence entre les passages. Ils abordent des sujets d’actualités et ce qui est effrayant,c’est que ça peut nous arriver à tout moment. Si vous êtes prêt à affronter la réalité en face, alors vous serez prêt à débuter ce roman
  • VibrationLitteraire Le 09 Décembre 2018 à 16:06
    Dry a été un véritable coup de coeur pour moi. J’ai adoré la diversité des personnages principaux et le réalisme effrayant de leurs péripéties. J’ai été conquise par la finesse psychologique de l’histoire et la plume des auteurs. Dry est définitivement un roman à avoir absolument sous le sapin cette année !
  • Inssaf04 Le 30 Décembre 2018 à 18:25
    C'était une histoire très captivante ! j'ai beaucoup aimé le fait qu'on se penche sur la psychologie des personnages, la façon dont chacun réagit à sa manière face à une telle catastrophe. Par ailleurs j'apprécie qu'on se penche sur cette problématique autour de l'eau et du fait qu'on en gaspille plus qu'on en profite. Quelques moments de mous mais j'ai quand même apprécié ma lecture !
  • adribooks Le 31 Décembre 2018 à 02:17
    Je le savais ! Je m'en doutais ! Ce roman est un véritable coup de cœur ! J'ai pris une claque magistrale avec ce récit tellement plausible aujourd'hui. Néanmoins, quelques passages m'ont semblé un peu "simples" malgré quelques belles révélations !
  • myheadfullofwords Le 05 Janvier 2019 à 11:53
    Dry est à lire qu’on aime la science-fiction et la dystopie ou non. Il est haletant, surprenant et surtout important! Son message devrait être transmis au maximum et c’est exactement le genre de lecture qu’il faut promouvoir sans s’arrêter. Et puis si jamais l’apocalypse est proche, il pourrait bien vous aider à survivre! Ou pas… ????
  • Spoucha Le 14 Janvier 2019 à 23:52
    Je pense que je vais aller boire un bon verre d’eau !
  • Lupiotte Le 15 Janvier 2019 à 18:02
    Neal Shusterman accompagné cette fois de son fils, nous livre encore une petite pépite avec Dry. Original, prenant, stressant qui pourrait avoir tout à fait lieu, prenant des accents de message écologique nous saisit et nous fait réfléchir tout en nous prenant entre les lignes et difficile de lâcher notre lecture plus on avance dans celle-ci !
  • Kellen Le 19 Janvier 2019 à 11:00
    Des personnages peu attachants et logiques, un style assez pauvre, une intrigue facile et avec des facilités mais plutôt bien mené malgré tout. Dommage que le message écologique soit si peu appuyé...
  • Marie Fleur Le 22 Janvier 2019 à 08:42
    J'ai été plongée dans l'histoire des les premières pages, puis entraînée par un rythme qui ne cesse de s'accélérer de chapitre en chapitre. Il m'a fallu beaucoup de volonté pour ne pas aller très vite voir la fin et savoir qui se sortait vivants de cet apocalypse. Une narration et des péripéties bien menés font de ce livre un page-turner parfait.
  • Ninicoucou Le 03 Février 2019 à 17:01
    Je trouve le thème très intéressant étant donné qu’il est réel. Cependant même si le livre se lis très facilement j’ai trouvé qu’il manquait d’actions. Les personnages sont pas assez développés à mon goût et même entre eux il ne se passe pas grand choses. Je trouve la fin trop happy end. Mais il se lis très facilement !
  • christiane.tran Le 04 Février 2019 à 16:33
    Déçue par ce livre... j'ai trouvé qu'il ne se passait presque rien, et qu'on tournait en rond pendant 95% du roman :(
  • Alexselivre Le 05 Février 2019 à 11:17
    Scénaristiquement, rien de nouveau : tous les ingrédients d'un récit d'anticipation apocalyptique sont réunis pour donner naissance à une fable écologique dramatique, rythmée et réaliste. Même si la fin manque peut-être de poigne, j'aime y voir une manière pour les auteurs de montrer la capacité de l'homme à se voiler la face. Un bon divertissement qui à le mérite de soulever de vraies questions.
  • leslunettesdejenni Le 13 Février 2019 à 15:43
    Une dystopie avec un message fort sur l’environnement et qui nous permet de remettre en question nos habitudes de consommation. Une narration simple mais beaucoup trop d’éléments perturbateurs et de rebondissements.
  • monjardinlitteraire Le 24 Février 2019 à 10:09
    Plus qu’un roman Young Adult,ce livre est une prise de conscience ! Nos ressources sont limitées, économisons les ! Si demain nous n’avons plus d’eau que ferez vous ? Jusqu’où irez vous pour survivre ?
  • unenecessite Le 13 Mars 2019 à 22:04
    C'était une lecture vraiment sympathique et très addictive. On aime suivre les personnages et les voir évoluer dans ce monde hostile. Beaucoup de questions sont posées et nous sommes amenés à réfléchir. J'ai juste trouvé la fin un peu trop "happy ending", je m'attendais à autre chose.
  • Labouquineriecéleste Le 21 Mars 2019 à 00:03
    Lecture très sympa, même si je pense que j’avais un poil trop d’attentes au vu de tous les avis positifs que j’ai pu lire. Il y a de l’action, l’atmosphère est prenante et les personnages bien développés. Petit hic pour la fin que j’ai trouvé trop... je sais pas, disons facile.
  • Pyrrha Le 23 Mars 2019 à 18:34
    Très attiré par ce bouquin, je m'y suis mise avec entrain. Malheureusement passer le premier quart du livre, je me suis ennuyée. Moi qui aime les détails, surtout en post-apo, j'ai tout trouvé très lent et le mélange de tout ces personnages déroutant. La fin se rattrape et m'a beaucoup plus embarqué. Le point positif est qu'avec ce qu'il se passe dans le monde en ce moment, c'est très réaliste.
  • mellecupoftea Le 31 Mars 2019 à 11:02
    Entre l'ambiance post-apocalyptique et le monde très réaliste, car on sait tous qu'une catastrophe de ce style finira par arriver... C'est un roman qui va vous faire réfléchir à votre vie, au monde lui-même.
  • elyrelle89 Le 07 Avril 2019 à 09:27
    J'ai beaucoup aimé le sujet, le contexte et les réflexions que ça entraîne. Ce livre donne soif ???? Un petit bémol pour les personnages, peu creusé et pas très originaux voir cliché. Un bon moment de lecture tout de même [17]
  • Madame la Fraise Le 08 Mai 2019 à 18:48
    J'ai apprécié le côté très réaliste de ce roman et la volonté des auteurs à faire prendre conscience au lecteur que sans eau nous sommes foutus ! Mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages à un moment et la fin reste décevante et simple.
  • Delphine P Le 29 Mai 2019 à 20:46
    Un roman haletant et qui donne à réfléchir. J'ai aimé la narration à plusieurs voix, c'est fluide et efficace même si j'aurais aimé que les personnages aient plus d'épaisseur.
  • Saiwhisper Le 31 Mai 2019 à 14:08
    A défaut d’innover le genre, Neal Shusterman et Jarrod Shusterman ont réussi à me surprendre et à m’emporter dans ce terrible voyage. Un bon roman d’anticipation efficace et plausible ! Vous verrez votre eau en bouteille ou celle de votre robinet autrement…
  • L0vely_claire Le 05 Juin 2019 à 15:39
    Véritable page turner, j'ai dévoré le roman, une écriture fluide et un thème qui fait froid dans le dos, nous laissant à réfléchir sur notre société. J'avais soif à chaque moment alors que nos personnages ne pouvaient pas boire !
  • Laccroauxmangas Le 14 Juin 2019 à 10:12
    Le début m'a énormément intrigué mais au final je pense que j'attendais à plus que ça pour ce livre ! Donc une lecture en demi teinte
  • Bookcroqueuse Le 16 Juin 2019 à 23:57
    Un roman d’anticipation très bien écrit! Tellement bien conté que l’on pourrait vraiment y croire ! Ça fait froid dans le dos. Je le conseil très fortement !!!
  • Fairylou Le 30 Juin 2019 à 15:50
    Une écriture à 4 mains ultra fluide qui permet une immersion totale. Ce livre remet nos habitudes en question. A découvrir les yeux fermés.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 11 Juillet 2019 à 18:57
    Un très bon roman de SF qui angoisse et oppresse jusqu'à la dernière page ! Tellement réaliste, on remet nos habitudes de vie en question ! A lire sans modération, avec un grand verre d'eau a proximité... J'aurais juste aimé une fin un peu moins rapide !
  • BooksOfShadow Le 28 Juillet 2019 à 04:04
    Ayant adoré La Faucheuse, je m'attendais à beaucoup avec ce livre, et je n'ai vraiment pas été déçue. Je me suis attaché aux personnages et j'ai angoissé en suivant leur histoire. Bien que le roman soit écrit par deux auteurs, je n'ai pas remarqué le changement de plume, et le tout se lit de façon fluide.
  • Bookinette Le 30 Juillet 2019 à 14:08
    Une idée de départ excellente et une histoire plutôt agréable mais loin d'atteindre le niveau de la faucheuse.... la fin est expéditive et sans grande saveur.
  • Aenor Le 05 Août 2019 à 12:03
    Emballée par le thème, une lecture, bien qu'agréable, finalement un peu décevante. L'histoire, les personnages, l'intrigue... tout reste un peu trop en surface, la fin est un peu trop gentillette. Mais le livre pousse à la réflexion sur l'accès à l'eau, dont on ne se rend compte de l'importance qu'une fois qu'on en est privé.
  • Wonderbooks_ Le 07 Août 2019 à 22:28
    Je viens de terminer ma lecture et une seule chose me vient à l'esprit : j'ai soif ! On peut dire que Dry remplit sa mission : nous présenter un futur anticipé totalement crédible. Les personnages nous entraînent dans leur voyage et on ne peut que s'attacher à eux ! Malgré ça, j'ai trouvé le roman un peu trop long et la fin décevante. Mais je vous le recommande , ça va vous faire réfléchir.
  • Aliin5 Le 22 Août 2019 à 19:07
    Une très bonne lecture pour ma part. Lu en pleine canicule ce qui m'a donné des sueurs froide car l'histoire est très crédible. Malgré un début d'histoire où les personnages m'agacer, j'ai su m’attacher à eux... Une fin qui finit bien mais pour accentué l'horreur, elle aurait pu s'arrêter bien plus tôt...
  • Alahelo Le 30 Août 2019 à 14:21
    Comme je m'y attendais, c'est très loin d'être un coup de cœur. Il a beaucoup trop de défauts, mais son seul point fort (le thème) rattrape le tout. Les personnages, l'intrigue, tout est beaucoup trop lisse et traité en surface, mais ce thème du manque d'eau est, quand à lui, très impactant et mérite qu'on y réfléchisse davantage. Une lecture agréable, mais sans plus.
  • Nameless_Reader Le 04 Septembre 2019 à 18:55
    Le thème du livre est criant d'actualité et fait réflechir. Nous suivons l'histoire à travers le POV de plusieurs personnages. J'ai trouvé que tous les POV n'étaient pas forcément justifiés : j'aurais aimé en avoir moins mais plus approfondis. La fin est un peu rapide : on reste sur notre faim (ou plutôt soif ?) ! Ce fut néanmoins une lecture agréable, sans prise de tête.
  • Les lectures de Nathalie Le 06 Septembre 2019 à 23:21
    Dry est un roman d'anticipation très bien écrit, La fin est un peu prévisible mais ce roman nous permet de réfléchir au gaspillage et à la consommation d'eau.
  • nathbruneau Le 12 Septembre 2019 à 16:09
    Roman qui fait réfléchir mais qui aurait mérité d'être plus long et plus développé.
  • JillHarper Le 22 Septembre 2019 à 20:36
    Je l’ai dévoré, mais je reste un peu sur ma faim. Dry reste un peu trop gentillet et en surface et la résolution est beaucoup trop simple et douce à mon goût. Les pseudo romances étaient de trop. Mais le récit est vraiment prenant, on se sent horrifiés par ce qui se passe et on réfléchit sérieusement à notre propre consommation d’eau. Un bon roman, j’aurais juste aimé qu’il aille encore plus loin
  • Bookish_Cup Le 05 Octobre 2019 à 10:51
    Une idée super sympa. Mais beaucoup de longueur et une fin simple et prévisible..
  • Maya9458 Le 13 Octobre 2019 à 15:58
    Ouvrage très agréable à lire (par contre il ne faut pas être de nature angoissée) , sujet d'actualité qui ne peut que nous faire réfléchir. Un bon moment de passé mais alors la fin m'a vraiment déçue ! Trop prévisible ... dommage.
  • Virag Le 14 Novembre 2019 à 15:10
    J'ai beaucoup aimé. L'idée est excellente. Le développement est excellent aussi avec tout le panel d'individualités et les comportements assez typiques des temps de crise. J'ai bien aimé aussi la fin parce qu'elle est assez réaliste. Comme toujours avec Shusterman, le réalisme est criant.
  • Ademius Le 18 Novembre 2019 à 03:06
    Je viens de finir ce livre et mon sentiment est mitigé. Tout d'abord j'ai trouvé le message écologique très intéressant. On sent que l'auteur à le désir de transmettre quelque chose. Cependant la mise en oeuvre est maladroite. J'ai trouvé l'histoire peu crédible (des enfants de cette âge avec ces réactions... Mouai) et beaucoup de longueurs au milieu du livre qui m'ont fait perdre de l'intérêt.
  • AuxPetitsBonheurs Le 24 Novembre 2019 à 13:12
    Un récit d’anticipation très plausible, ce qui rend la lecture plutôt oppressante et l’on se retrouve vite assoiffé. Voir l’évolution de la société par le biais des personnages dans une situation de survie était particulièrement impressionnant.
  • Fille-de-lecture Le 01 Janvier 2020 à 20:22
    C'est le deuxième roman de Neal Shusterman que je lis et c'est encore une fois un gros coup de cœur ! Les thèmes abordés, les personnages attachants, l'écriture addictive, c'est un one-shot puissant qui donne à réfléchir.
  • Myrrh Le 29 Janvier 2020 à 15:46
    Première avec les Shusterman et c'est une réussite ! Malgre les 100 premières pages qui ont eu du mal à me captiver j'ai eu beaucoup de mal à ne pas engloutir la suite. L'ambiance est prenante, on a soif avec Alyssa et sa clique, on s'attache à eux, on subit a leur côté. Vraiment contente de ma lecture !
  • Mellie Le 12 Février 2020 à 14:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Le récit va crescendo, la situation se complique au fil des chapitres, et après un début un peu poussif, on s'attache aux personnages, on s'angoisse et on espère avec eux, jusqu'au dénouement final. Je suis curieuse de voir l'adaptation cinématographique. Au fait, quelqu'un veut un verre d'eau?
  • Gabbro Le 18 Avril 2020 à 12:40
    Si le récit commence sur les chapeaux de roue avec de nombreux éléments réalistes. J'ai trouvé que le contexte de pénurie d'eau a été mis de coté par les auteurs dès le milieu du récit avec des intrigues dont le dénouements est visibles à des kilomètres. La conclusion du livre manque, à mon sens, cruellement d'approfondissement du sujet initial: risque majeur de pénurie d'eau en Californie.
  • hazelreadings Le 11 Mai 2020 à 15:20
    Une très bonne dystopie, qui relate parfaitement d'un état de crise et du comportement inhumain que peut adopter notre société. Malgré quelques petites longueurs j'ai beaucoup apprécié ce roman, très addictif et prenant !
  • Lis tes ratures Le 01 Juin 2020 à 15:26
    Une excellente lecture qui aborde un sujet important, j'ai été captivée du début à la fin, impossible de le lâcher avant de l'avoir fini !
  • Khione Le 26 Juin 2020 à 09:16
    Dry est un roman de catastrophe écologique qui a su me plaire. Le concept est intéressant, voire un peu visionnaire, et je me suis laissée transporter avec plaisir dans ma lecture. Cependant, je regrette que l'histoire, l'horreur face à la sécheresse et la sensation de soif ne soient pas plus approfondies, du coup je n'ai pas vraiment eu l'impression de m'être assez immergée dans la situation. 16
  • boosney Le 27 Juin 2020 à 14:46
    J'ai débuté ce livre, et pour je ne sais quelle raison, j'ai immédiatement était emportée. Le style est addictif, même si cette soif de continuer c'est un peu calmé au bout d'une centaine de pages (mais elle n'a pas tardé à revenir). C'est un roman qui repose sur un réel problème, à savoir la quantité d'eau qu'il reste dans le monde. C'était intéressant mais aussi flippant pour notre avenir...
  • Lisons ensemble Le 15 Juillet 2020 à 14:46
    C'est un très bon livre. Il y a de l'action quasiment toujours. De plus le livre parle d'un problème imminant : la pénurie d'eau potable. Le lire peut etre impressionnant surtout quant on voit de quoi les hommes sont capables
  • Nagigi Le 16 Juillet 2020 à 19:36
    J'ai adoré, vraiment adoré. C'était poignant, interpellant, tout ce que vous voulez ! Une expérience à vivre, particulièrement d'actualité quand on voit la crise actuelle
  • ingridlalectrice Le 14 Août 2020 à 20:58
    j'ai énormément aimé se livre qui nous amène a réfléchir sur le comportement qu on a vis a vis de l'eau, du comportement qu'un homme est amener a avoir pour survivre . Un petit bémol pour la fin qui fait que se n'est pas un coup de coeur mais c'est un livre a lire a tout pris.
  • leamira Le 16 Août 2020 à 14:49
    Je pense que j'avais trop d'attentes pour ce roman. Le sujet traité m'attirait terriblement mais je n'y ai pas trouvé mon compte: au contraire je me suis pas mal ennuyée et j'avais parfois du mal à retourner à ma lecture une fois le livre refermé. C'est peut-être car je ne suis pas le lecteur ciblé. Toutefois le livre est resté quand même divertissant dans l'ensemble.
  • marine_livraddict Le 19 Août 2020 à 16:11
    C'est pas mal mais j'ai eu du mal à en venir à bout. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Alors oui, certaines scènes font peur et le sujet fait grandement réfléchir mais ce n'était pas assez poussé, je voulais que ça me prenne aux tripes, me fasse angoisser mais ce ne fut pas le cas. Il n'y a vraiment que les dernières parties qui étaient intenses et les personnages poussés à bout. Avis mitigé.
  • Je lis donc je suis Le 20 Août 2020 à 20:28
    Un très bon roman d’anticipation qui m’a donné des sueurs froides ! Le cadre hyper réaliste augmente le sentiment d’angoisse saisissante. Je regrette qu’on n’en sache pas plus sur les personnages et la conclusion du roman. Mais j’aurais adoré lire 200 pages supplémentaires, ou même une suite !
  • brekkoeur Le 22 Août 2020 à 10:53
    J'ai adoré l'histoire, l'intrigue et les rebondissements (malgré certaines incohérences). Dry est une réelle prise de conscience, par les sujets importants qu'il aborde : Il faut le lire!
  • Ecrivaine13 Le 04 Octobre 2020 à 20:12
    J’ai adoré lire ce roman destiné aux jeunes adultes, mais qui garde sa ligne directrice. Il n’y a pas de romance, pas de rebondissements irréalistes, pas de problèmes d’adolescents futiles ; on se concentre sur la recherche de l’eau, à tout prix. Le style d’écriture va à l’essentiel, tout en nous permettant de nous glisser dans la peau des lecteurs.
  • Dewara Le 24 Octobre 2020 à 16:34
    D'excellentes idées et des personnages relativement bien construits. Par contre, le rythme n'est vraiment pas le fort de ce livre. Le début est excellent, on rentre directement dans l'action et la fin est absolument addictive. Le milieu du livre par contre... gros coup de mou dans l'histoire ! Néanmoins, c'est un livre engagé qui mérite d'être lu !
  • Justinator Le 14 Janvier 2021 à 19:46
    Je n'ai pas été emballée par ce roman. Peut-être suis-je un peu lassée des romans d'anticipation apocalyptique mettant en scène des ados ? Si l'intrigue, la menace écologique et les réflexions qui en découlent sont intéressantes et réelles, ça n'a pas suffit à me convaincre.
  • • Jessica • Le 15 Janvier 2021 à 22:14
    Je suis très mitigée. Je pense que j'avais trop d'attente pour un roman d'anticipation digne de ce nom. J'ai trouvé l'écriture trop jeunesse par moment mais quelques fois ressemblant à ce qu'un certain Stephen King aurait pu écrire! Je pense que c'est dû à l'écriture à 4 mains. Je m'attendais à un récit plus catastrophe quand même. 15/20
  • Riggz Le 20 Janvier 2021 à 17:39
    Une bonne lecture au rythme agréable malgré quelques retombés par instant. Mais les Shusterman sont très fort pour créer un univers qui sait nous captiver et des personnages intéressants. Petite zone d'ombre sur l'enfant qui est écrit dans ses dialogues et réflexions comme un adulte. Le tout est une bonne dystopie prenante et agréable à lire.
  • LaDemoiselle Le 25 Janvier 2021 à 16:02
    Une grosse déception, il manquait vraiment des sentiments à ce roman
  • Livrinaa Le 24 Mars 2021 à 17:35
    J'ai vraiment été happé par le début. L'eau qui reste une denrée rare et introuvable, les humains qui sont prêts à tout pour ne pas mourir de soif. Puis j'ai avancé et j'ai trouvé ça vraiment lent. On reste vraiment dans quelques choses de descriptifs. Les personnages ne sont pas attachants, on ne ressent rien. Je suis restée totalement extérieure à l'histoire. Une déception c'est dommage...
  • biblio_livres_ Le 05 Juin 2021 à 18:39
    Gros coup de coeur !! Ce livre m'a happé du début jusqu'à la fin et ça nous tiens vraiment en haleine tout du long . Ce contexte fait réfléchir sur l'eau qui est quelque chose qui nous fait vivre. Franchement excellente lecture.
  • LaurenaLJ Le 26 Juin 2021 à 23:05
    Je ressors moyennement convaincue de ce roman... Si la toute première partie m'a complètement emballée, je me suis ennuyée pendant les 350 pages suivantes... Les réflexions portées sont intéressantes, et le fond très intelligent, mais les personnages m'ont laissées de marbre, et j'ai trouvé l'intrigue en elle-même trop peu développée, voire même peu crédible sur certains aspects.
  • D.Séverine Le 10 Juillet 2021 à 17:00
    Lu en audiobook, je dois bien avouer que j'ai passé d'agréables moments d'écoute. J'ai été portée du début à la fin de cette histoire, me surprenant même à avoir soif en même temps que nos héros. Malgré tout, l'idée est super bonne mais il faut avouer que les romans du genre ne manquent pas et celui-ci ne sort pas spécialement du lot même si j'en ai aimé l'intrigue et les personnages. Bref, sympa.
  • Elizewyn Le 21 Juillet 2021 à 06:04
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais ça s'accélère vers la moitié. Malheureusement, je ne me suis pas attachée tellement aux personnages, à part peut-être le petit frère. Mais c'était une lecture intéressante, et effrayante, dans le sens où ça pourrait très bien nous arriver, peut-être plus tôt qu'on ne le pense. Cette lecture m'a aussi donné envie de boire tout le temps !
  • Tristana Le 22 Juillet 2021 à 21:44
    Dès les premières lignes de cette histoire, je fus captivée. Je ressentis la soif comme si j'y étais. Je ressentais leurs émotions tellement puissamment que ça me perturbait ! Une lecture qui fait réfléchir sur la consommation d'eau que nous avons mais aussi sur le nature humaine. Comment je réagirais si l'eau ne coulait plus des robinets ? Une catastrophe écologique qui fait réfléchir.
  • Poire Choco Le 05 Août 2021 à 17:13
    Un lecture appréciée, je pense qu;il est important de le lire avec l'idée de notre situation écologique actuel, ce livre donne a réfléchir. Cependant ce n'est pas un livre que je relirais.
  • Val17 Le 13 Août 2021 à 12:04
    Malgré un ventre mou au milieu et certains personnages franchement désagréables, ce récit de science fiction a un gout de réalisme qui fait froid dans le dos. Il mène à réfléchir non seulement aux enjeux écologiques de notre époque mais également à la nature humaine et à ce qu'une crise révèle de nous
  • GaelleB2004 Le 03 Septembre 2021 à 19:43
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Le sujet abordé est original et tout ce qui se passe dans ce roman donne vraiment à réfléchir. Les personnages sont atypiques et je les ai vraiment appréciés. Bien qu'en ce moment je ne lise pas beaucoup j'ai dévoré ce livre. Je conseille vivement à tout le monde de le lire.
  • KokoroBooks Le 24 Septembre 2021 à 21:15
    J'ai adoré ce roman. J'ai vraiment été prise dans cet univers apocalyptique. Ce livre permet vraiment une prise de conscience et une réflexion sur notre monde, notre environnement mais aussi sur notre mode de vie, nos habitudes.
  • Paul_Clement Le 11 Janvier 2022 à 14:31
    Dry se lit bien, bien comme le roman post-apo pour jeunes ados qu'il est. J'ai donc passé un agréablement moment sans pour autant trouver l'intensité et la noirceur que je recherche habituellement dans ce type de récits. Bref, un roman trop gentillet pour moi, mais une excellente initiation au post-apo pour de jeunes lecteurs, grâce à son intrigue et ses personnages classiques mais solides.
  • Ghostin2shell Le 24 Janvier 2022 à 19:26
    Lecture agréable, sans plus. Cela fonctionne si l'on fait abstraction du scénario peu crédible et de la fin "gentillette" ...
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 14:36
    Très bonne découverte ! Roman lu en pleine canicule, je dois dire que c'était pas la meilleure idée qui soit. On plonge directement dans cette histoire et le suspense est pas mal présent au fil des pages. J'avais sans cesse envie de connaître la suite. Le fait qu'il y ait différents points de vue était une idée que j'ai bcp aimé.
  • Cacobouquine77 Le 05 Mai 2022 à 23:54
    C’est un roman qui se dévore. On a pas envie de le lâcher. La tension est tellement rude pour les personnages qu’on suit ! On a besoin de savoir comment va se dérouler l’histoire sans faire de pause. Des points de vue qui changent et une alerte sur notre surconsommation d’eau qui nous laisse pas de marbre ! Un très bon roman
  • larabluejean Le 07 Juillet 2022 à 13:21
    Assez terrible à lire et plutôt angoissant, je recommande la lecture de ce roman sur la sécheresse. La fin peut sembler en décalage, mais correspond aux critères des publications pour la jeunesse.
  • Seventta Le 18 Juillet 2022 à 11:24
    Un livre qui traite d'un sujet d'actualité plutôt brulant. Cependant, je n'ai pas aimé les personnages que j'ai trouvé insupportables.
  • Melora Le 16 Août 2022 à 15:54
    Rien d'original certes, mais une grande finesse psychologique au niveau de l'évolution des personnages, avec un univers et des évènements effroyablement réalistes ! Une grande fluidité et une très bonne maîtrise de l'intrigue également, pour un roman écrit à quatre mains.
  • Le Royaume De Papier Le 18 Août 2022 à 11:17
    La problématique de l'eau étant une réalité, le sujet est assez angoissant. Les personnages sont à première vu un peu barrés mais ils sont haut en couleur et on finit par s'y attacher. Les rebondissements sont présents du début à la fin, et j'ai été happée par les dernières pages. L'auteur dépeint l'humanité en tant de crise de façon assez remarquable mais nous apporte une belle morale à la fin.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 18 Août 2022 à 23:40
    J'ai adoré ! On s'attache aux personnages et l'histoire est extrêmement prenante. La fin est géniale, impossible de lâcher. Très émouvante. J'ai adoré !
  • miianart Le 25 Août 2022 à 20:36
    C'était une lecture très divertissante ! J'ai aimé basculer entre les différents PDV pour mieux cerner les personnages, cependant, même si je les ai compris, je ne me suis pas attaché à eux ! C'est dommage, car j'aurais aimé les adorer et prendre peur, rire, angoisser avec eux, mais non. L'histoire reste très prenante ! Mention spéciale au dernier dialogue entre Kelton et Alyssa. 15/20
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 10:57
    La variation des points de vue m'a vraiment plu. J'aime bien savoir ce qu'il se passe dans la tête des personnages. Le thème est important. C'est intéressant de voir comment les personnes réagissent. Le suspense tient en haleine tout au long de la lecture. J'ai adoré ce livre ????
  • Kahlan dAirain Le 29 Septembre 2022 à 19:28
    Un récit d'actualité effrayant de réalisme qui donne à réfléchir et pousse à avoir toujours une réserve d'eau chez soi! J'ai beaucoup aimé la construction du roman et l'évolution de l'état d'esprit des gens : du "ça va être vite réglé" à la panique totale et ce que ça peut engendrer, ainsi que les points de vue très différents sur la situation. Un coup de cœur pour moi!
  • Comalie Le 06 Mars 2023 à 13:50
    Un bon livre que je recommanderais a quiconque aime les films catastrophes. tristement, j'ai découvert que ce n’étais pas mon cas. malgré ça, si vous aimez ce genre de choses, foncez! la fin est très bonne, je trouve.
  • Amerof Le 26 Mars 2023 à 21:07
    Quelle que soit la catastrophe naturelle (séisme, inondation, éruption volcanique…) ou le changement climatique pouvant avoir des répercussions insolites telles ici le manque d’eau dans un état des USA, la vraie nature humaine se dévoile que ce soit sous son bon ou mauvais jour. Une fin trop rapide et trop "Happy End"
  • Poucet Le 06 Avril 2023 à 19:09
    La première partie m'a angoissée. Les auteurs décrivent bien la tension qui monte, façon "effondrement". Le road trip pour survivre contre la soif est sympathique bien que le dénouement est vite arrivé. J'ai bien aimé voir les différents POV (Les personnages évoluent. Henry est détestable à souhait). Le livre n'est pas novateur, mais il a le mérite de faire un réfléchir sur un sujet actuel.
  • Hel Le 17 Avril 2023 à 15:42
    J'avoue avoir eu un peu de mal avec l'écriture et la plupart des personnages (surtout Jacqui, Alyssa et son frère) alors que le pitch me plaisait énormément. Les premières pages sont vraiment prenantes mais la 2nde moitié traîne en longueur et la fin est littéralement bâclée. Je ressors de cette lecture mitigée, j'aurai aimé plus d'intérêt apporté sur "l'après".
  • MadamePerry Le 10 Juillet 2023 à 05:26
    Très bonne lecture, je suis une fan de scénario catastrophe et là j'ai été servi ???? J'ai eu un peu de mal a m'attacher aux personnages c'est mon seul bémol sinon je valide !
  • PokoTaekwoonie Le 31 Août 2023 à 15:58
    J'aime beaucoup la plume de Shusterman. Ce livre est une très bonne dystopie apocalyptique qui joue avec nos nerfs tellement elle entre en collision avec la réalité. Je ne ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages mais plus à leurs histoires et leurs péripéties. Si vous aimez les histoires comme Labyrinthe, la 5ème vague etc, vous allez aimez cette proposition de Shusterman.
  • tallyhope Le 05 Décembre 2023 à 15:09
    Un thème intéressant, un livre qu'on lit avec l'envie de boire de l'eau en permanence mais quelques longueurs et une fin un peu trop romanesque.