[LDPA 33] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *33* [Nov/Déc/Jan]

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 28 Octobre 2021 14:30:49

    <image>

    LDPA what is it?
    C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

    Le principe:
    En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis d'au moins 4-5 lignes.

    Pour s'inscrire:
    Deux possibilités s'offrent à vous:
    1. Vous proposez à un ami de faire la challenge avec vous.
    2. Ou vous laissez faire le hasard, un tirage au sort déterminera quel sera votre collègue de challenge.
    Une fois l'option choisie, il suffit de poster un message à la suite de ce post, en précisant si vous êtes avec quelqu'un en me donnant son pseudo ou si vous préférez faire le hasard.

    Ce qu'il faut savoir:
    *Plus besoin de confirmer votre inscription avec tel ou tel billet, prévenir que vous participez et avec qui sur un post à la suite de ce message suffit.
    *Même si ce n'est plus pour valider votre inscription, vous pouvez comme les éditions précédentes faire un billet sur votre blog ou sur le blog LA présentant les trois propositions qui vous seront faites par votre binôme mais sans obligation. Si le choix final n'est pas présent ce n'est pas grave. Une fois ceci fait, je n'ai pas besoin des liens ou vos billets sont juste modifiés, mais si vous souhaitez le signaler, prévenez-moi que c'est une mise à jour. Je me chargerai de collecter les liens comme toujours.
    *Le challenge commence dès que vous avez choisi votre livre sur les 3 propositions qui vous auront été faites. Vous n'êtes pas obligé d'attendre la clôture des inscriptions pour le lire.
    *Il est toujours possible aussi de faire partager son avis, avis que je collecterai également.

    Attention
    1. Merci de me donner votre numéro de binôme et le titre du livre + nom d'auteur à chaque passage.
    2. Si vous étiez inscrit au tirage au sort et que vous avez finalement trouvé un binôme ou vice versa, merci de supprimer votre premier post pour faciliter ma répartition dans les groupes.
    (En clair, si vous apparaissez dans deux binômes différents, je ne serai pas tenue pour responsable...).

    3. Vous pouvez commencer vos lectures à partir du premier jour du premier mois de la session. Les lectures commencées avant ne seront pas acceptées.

    Obligation
    1. Une PAL de plus de 20 livres est demandée afin de faciliter votre binôme à remplir les trois conditions. Si vous n'avez pas ces 20 livres en PAL quand je récolte et répartis les binômes, je ne vous compterai pas pour le challenge.
    2. Les illustrés sont interdits car ce n'est pas équitable vis-à-vis de ceux qui choisissent des pavés.

    Les dates:
    1. Vous avez jusqu'au 13 novembre 2021 pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort.
    *Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire peu après.
    2. Le challenge se termine le 31 janvier 2022.


    :pompom:




    BON CHALLENGE A TOUS





    LES PARTICIPANTS

    1. lamelle21 / Catysprint
    Là où chantent les écrevisses de Délia Owens / Rebecca de Daphné du Maurier + Une place à prendre de J K Rowling
    2. Servane29 / Ichmagbücher
    Les thanatonautes de Bernard Werber / Ne le dis à personne de Harlan Coben
    3. LireparElora / Loryvann
    A la lumière de nos jours de Clarisse SABARD /
    4. iamthelandscape / Aealo
    Blizzard de Marie Vingtras / Blizzard de Marie Vingtras + Ru de Camille Leboulanger
    5. laeticia.ft / leshistoiresdesolene
    Dernier meurtre avant la fin du monde de Ben H. Winters / Rule, tome 1 de Ellen Goodlett + Vox de Christina Dalcher
    6. MostHoney / Lily HMA
    Et si je mettais mes intestins au repos ? de Thomas Uhl + Remember Yesterday de Pintip Dunn / Cinq cartes brûlées de Sophie Loubière + Last Memory de Yukito Ayatsuji
    7. MostHoney / Freyja
    Watership Down de Richard Adams + Nord et Sud d'Elizabeth GASKELL /
    8. Stellade / dusoirenete
    Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher / Il pleuvait des oiseaux Jocelyne Saucier + La fille de l’hiver de Eowyn Ivey
    9. Mayella / DoReMiLiseuse
    / La véritable histoire de Noël de Marko Leino
    10. Book explorer / Khadija-bb
    Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway / Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson
    11. GabW / ilonaisreading
    La conquête de Plassans d'Emile Zola + Le pavillon rouge de Pauline Chen / La Légende des Akakuchiba de Kazuki Sakuraka
    12. Maa / TeamAACA
    1984 de Georges Orwell + Fleurs captives de Virginia C. Andrews / Les Soeurs de Montmorts de Jérôme Loubry + Dans la forêt de Jean Hegland
    13. Sharon / Michiko
    Les Héritiers d’Higashi, tome 1 : Okami-Hime de Clémence Godefroy + Le club de l'ours polaire, tome 3 : L'atlas fantôme d'Alex Bell / Ne le dis à personne de Harlan Coben
    14. Angelblanca / cerisia
    / La bibliothécaire d'Auschwitz de Antonio G.Iturne + Underground Railroad de Colson Whitehead
    15. Lisa et ses livres / SamSam
    16. Liv books&CO / Mariehabs
    17. getro77 / Thalia Pauliana
    / Le réseau Alice de Kate Quinn
    18. EmmaRose9 / Julya
    / Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part de Sabrina Philippe
    19. Solelll / charlybaby
    L'Énigme de la Chambre 622 de Joël Dicker /
    20. Chrisbookine / Camille_Ebook
    21. _Alissia_ / Azarath_h
    22. Knitisew / Alyssia
    / Déracinée de Naomi Novak
    23. Ornellabgn / Mlle__M
    24. leslecturesdophechups / Finn-Thilliamon
    25. Gypsy Danger / Nour Elimen
    Le garçon en pyjama rayé de John Boyne + Wonder de R. J. Palacio / Plein gris de Marion Brunet + Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel
    26. Stephanie-lecture / Choupili
    27. Elodie294 / Bluff
    28. thepinkandsparklybook / lululitdeslivres
    29. Amélie - MaVieEnPassions / Mel_bouquine
    30. Erazad / Scarkwon
    Geisha de Arthur Golden + La Fille du Train de Paula Hawkins / Harry Potter et l'enfant maudit de J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany + La petite princesse et la forêt enchantée de Tsubaki Tokino et Takahashi Konno + Sword art Online : Progressive (roman), tome 1 de Reki Kawahara et Abec
    31. Ninie32 / Bluff
    Outlander, tome 1 de Diana Gabaldon / L'architecte du Sultan de Elif Shafak + Lolita de Vladimir Nabokov
    32. Chrisbookine / Mariehabs
    L'Enfant Pan d'Arnaud Druelle / Chauffer le dehors de Marie-Andrée Gill


    Màj jusqu'ici

  • Mayella

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 28 Octobre 2021 15:03:53

    Bonjour,

    Je souhaite participer. Je n’ai pas de binôme.
    Et faut que je mette ma PAL à jour

    Dernière modification par Mayella (29 Octobre 2021 12:53:54)

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 28 Octobre 2021 17:40:06

    Hello :)

    Je souhaite participer en binôme avec @Catysprint
  • Alyssia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 28 Octobre 2021 18:32:19

    Bonjour,

    Je m'inscris avec plaisir au tirage au sort de binôme :D

    Dernière modification par Alyssia (28 Octobre 2021 18:32:40)

  • Servane29

    Serial lecteur

    En ligne

    #5 28 Octobre 2021 20:58:19

    Bonsoir,

    Je m'inscris et suis en recherche de binôme ^^

    PS: je participe avec Ichmagbücher

    Dernière modification par Servane29 (30 Octobre 2021 21:10:24)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 29 Octobre 2021 12:21:09

    Hello, je confirme mon inscription en binôme avec lamelle21 :)

    Bon week-end !
  • DoReMiLiseuse

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 29 Octobre 2021 13:06:43

    Coucou,

    Je me réinscris avec toujours autant de plaisir!
    Si quelqu'un est intéressé par ma PAL (et assez ambitieux pour avoir le courage de fouiner dedans :emb:)  =D
  • Mayella

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 29 Octobre 2021 13:48:08

    DoReMiLiseuse a écrit

    Coucou,

    Je me réinscris avec toujours autant de plaisir!
    Si quelqu'un est intéressé par ma PAL (et assez ambitieux pour avoir le courage de fouiner dedans :emb:)  =D


    J’ai fouillé et j’ai vu plusieurs trucs sympas ^^ si jamais ma maigre PAL t’intéresse ;)

  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #9 29 Octobre 2021 14:04:49

    Bonjour bonjour !
    Je me réinscris avec grand plaisir !
    Voici ma PAL si quelqu'un est intéressé pour participer avec moi.
  • Gypsy Danger

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 29 Octobre 2021 14:08:46

    Hello!

    Je suis partante pour ce challenge, et je suis sans binôme pour le moment! :)

    Voici ma PAL.