[Topic unique] Recherche de livres

• Grominou

Administratrice

#1071 28 Novembre 2021 00:41:12

Je vais laisser ceux et celles qui s'y connaissent te faire des suggestions, mais en attendant il y a le Book Club spécial Noël qui pourrait t'intéresser, puisque c'est justement une romance qui a été sélectionnée! ;)
  • Adhara_

Dompteur de pages

#1072 28 Novembre 2021 09:41:05

filledegaia51 a écrit

oui dans le genre romance de noël

J'avais beaucoup aimé Solstice d'hiver (j'aimerais d'ailleurs bien le relire). C'est une romance toute douce, à l'anglaise =)

• lamandarine

Pilier de bibliothèque

#1073 28 Novembre 2021 13:33:19

filledegaia51 a écrit

oui dans le genre romance de noël

Salut, dans ce genre tu en as pas mal.

Parmi ceux que j'ai lus, voici ceux que j'ai bien aimés et que donc je conseille :) :
    - Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte
    - Cher Père Noël, je voudrais un mec de Caro M. Leene
    - T’embrasser sous la neige de Emily Blaine
    - Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1 de Carène Ponte
    - Because of you / Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

• Mayella

Casual lecteur

#1074 30 Novembre 2021 22:14:35

Bonsoir,

Est-ce que ca vous parle?

« C'est l'histoire d'une famille de 4 personnes qui vivent à l'écart du village avec 1 vache, 1 chèvre et des poules.

La fille est la plus jeune. Puis vient un garçon le narrateur (je crois).

Un jour une tempête recouvre la maison intégralement de neige.  Le ciel est obstrué de nuage.
    Le récit s'étale sur une 40n de jours racontant comment ils occupent leur temps jusqu'à la fonte des neiges. »
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#1075 05 Décembre 2021 19:51:23

Bonjour :) je suis en train de lire “La tresse” et cela m’a donné envie de lire d’autres romans sur la caste des Intouchables en Inde, auriez-vous de bons titres à me conseiller ? (Plutôt roman que documentaire ☺️ Fiction ou fait réel peu importe), plutôt avec un personnage principal féminin mais pas forcément :)
  • Grominou

Administratrice

#1076 06 Décembre 2021 00:37:06

Je te recommande L'Équilibre du monde de Rohinton Mistry, j'avais beaucoup aimé.  Il y a un personnage féminin important mais ceux qui font partie des Intouchables sont deux hommes.
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#1077 06 Décembre 2021 06:58:44

Merci!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1078 23 Décembre 2021 09:15:40

Salut les Livraddictiens ! Une lectrice a demandé à retrouver un livre hier à la bibli, mais je sèche totalement.

C'est de la littérature ado (ou a minima un roman lisible par des ados).
    C'est l'histoire d'un ado qui retrouve les cahiers (ou journaux intimes) de sa sœur, qui s'est suicidée.
    Elle a lu ça il y a au moins 2 ou 3 ans.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1079 23 Décembre 2021 09:45:52

melymelo a écrit

Bonjour :) je suis en train de lire “La tresse” et cela m’a donné envie de lire d’autres romans sur la caste des Intouchables en Inde, auriez-vous de bons titres à me conseiller ? (Plutôt roman que documentaire ☺️ Fiction ou fait réel peu importe), plutôt avec un personnage principal féminin mais pas forcément :)

Bonjour, il y a aussi Le cerf-volant de la même autrice qui se passe aussi en Inde et évoque les inégalités entre castes :)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#1080 23 Décembre 2021 09:46:05

Sia a écrit

Salut les Livraddictiens ! Une lectrice a demandé à retrouver un livre hier à la bibli, mais je sèche totalement.

C'est de la littérature ado (ou a minima un roman lisible par des ados).
    C'est l'histoire d'un ado qui retrouve les cahiers (ou journaux intimes) de sa sœur, qui s'est suicidée.
    Elle a lu ça il y a au moins 2 ou 3 ans.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Ça me fait penser à Love Letters to the Dead d’Ava Delleira. Ce n’est pas des cahiers mais ça y ressemble …

Dernière modification par CelebAngel (23 Décembre 2021 09:46:28)