Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1

17.3

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 5 Novembre 2020 | ISBN : 9782266309486

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 14 Novembre 2019 | ISBN : 9782749938110

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 181 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Novembre 2019 | ISBN : 9782749942124

• vero17 Le 31 Octobre 2019 à 13:25
    Romance et humour,excellent dévorer en 5 h tellement je voulais savoir la fin Bravo a carène ponte pour ce livre pleins d’amour
  • La World Coolture Le 10 Novembre 2019 à 21:23
    Un roman de Carène Ponte dans toute sa splendeur entre humour et bons sentiments. Ajoutons-y la magie de Noël par-dessus et nous obtenons un livre qui se lit en 2 jours avec travail en journée !
  • Les lectures de Lily Le 11 Novembre 2019 à 16:10
    #Chronique qui sent bon les épices et le lait de poule ! Vous faites quoi pour Noël ? de Carene Ponte? - Editions Michel Lafon? Il sort le 14 novembre, soit dans trois petits jours. Il est beau, il est bon et doit absolument arriver jusqu'à vos petites mains ;) Pour découvrir mon avis sur cette romance de Noël, rdv sur le blog !
  • pommerock Le 11 Novembre 2019 à 16:49
    Une très belle lecture que j'ai dévoré en 1 après midi ! J'ai passé un excellent moment avec pauline !
  • NOOSTIE Le 18 Novembre 2019 à 01:41
    C'est frais, c'est mignon, c'est tellement "Noëlesque", c'est fluide et ça passe tout seul ! Réconfortant comme une bonne tasse de thé de Noël bien fumante... Un schéma classique et sans grande originalité pour ce genre spécifique de la "romance de Noël", petit bémol certes, mais on y trouve ce que l'on vient chercher dans ce genre d'histoire. Pour un moment cocoon et léger : allez-y !
  • Janiquek1971 Le 02 Décembre 2019 à 14:42
    C'était pour moi le premier livre de cet autrice et franchement, j'ai adoré. C'était drôle, mignon, et on se sent vraiment dans l'ambiance de Noël. J'espère vraiment qu'il y aura une suite. Ma note est donc de 18/20.
  • Christelle-19 Le 03 Décembre 2019 à 21:07
    Un roman de Noël plein de bonne humeur, de moments vraiment drôles et totalement dans l'esprit de Noël. À lire avec un plaid, un thé, bien calée dans le canapé. Savoureux !
  • DouceurPlume Le 04 Décembre 2019 à 00:49
    Un bon moment lecture, c'est frais pétillant parfait pour retrouver le sourire. J'ai beaucoup aimé cette lecture
  • Sissi la guerriere Le 04 Décembre 2019 à 16:57
    J'ai adoré du début jusqu'à la fin.
  • Elobook Le 04 Décembre 2019 à 21:56
    Un super roman de noel j ai adore
  • Nirniel Le 05 Décembre 2019 à 09:15
    Il est génial ! L'humour décapant m'a valu de nombreux fous rire, la romance m'a fait ressembler à un des marshmallow dans un chocolat chaud, c'est tout doux, c'est tout beau ! C'est festif et les personnages sont géniaux ! Bémol pour Joséphine qui m'a gonflé mais à part ça... C'était vraiment top ! Dévoré en une nuit !
  • Pepparshoes Le 05 Décembre 2019 à 16:45
    J’ai beaucoup aimé Vous faites quoi pour Noël ?, qui m’a embarqué dans un village dont je rêve, et m’a permis de passer un excellent moment. Et qui sait ? Peut-être que Carène nous offrira une suite, parce que le pari « romance de noël » est remporté, et j’ai hâte d’en découvrir d’autres d’elle, si elle décide de prolonger l’aventure !
  • Ingrid59 Le 07 Décembre 2019 à 15:41
    Sexy en diable et délurée, idéale à dégainer en cas de coup de mou, Vous faites quoi pour Noël ? est la comédie de Noël à lire pour se faire plaisir et tout oublier ! Vous non plus, vous n’êtes pas prêts !
  • Vampilou Le 09 Décembre 2019 à 10:33
    Vous Faites quoi pour Noêl ?, c'est une petite friandise, un chocolat chaud, que l'on déguste avec bonheur, une bouffée d'oxygène, qui vous laisse le coeur emplit de bonheur et qui vous fait partager une histoire simplement belle !
  • Fairylou Le 09 Décembre 2019 à 10:36
    Un roman parfait à s’offrir (ou se faire offrir) quand on adore Noël ! J’ai adoré cette lecture qui m’a fait rire à certains moments. Mon seul regret ? Que le livre ne soit pas plus long :)
  • LAURALINE79 Le 10 Décembre 2019 à 20:14
    Un moment doudou de lecture de Noël, juste ça !
  • Serpent a Plumes Le 10 Décembre 2019 à 21:46
    Hilarant, rafraîchissant mais terriblement cliché. Pour ma première lecture de Noël, j'ai adoré !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Décembre 2019 à 23:18
    Une lecture de Noël qui a très bien rempli son rôle et m'a beaucoup fait rire. Mon seul petit bémol concerne l'histoire avec le frère que je n'ai pas trouvée passionnante ! 17/20
  • Lynda Le 11 Décembre 2019 à 09:33
    Si vous aimez les téléfilms de Noël américains sans âme ce livre est fait pour vous ! Une histoire formatée, mièvre et très américanisée dans les traditions (alors que ça se déroule en France). L'autrice fait même sa pub dans l'histoire, bref du très lourd.
  • Einalem Le 11 Décembre 2019 à 16:11
    Bonne lecture, avec beaucoup d'humour. J'ai bien aimé, fait pensé au téléfilm de Noël qui passe en ce moment, rien de mieux pour cette période.
  • JessLivraddict Le 14 Décembre 2019 à 15:52
    Une romande de Noël très fraîche, avec un style super léger, le tout ponctuée d'humour avec un esprit de Noël bien présent ! Ceci dit, j'ai été plus transportée par la dynamique familiale qui m'a plongée à fond dans l'ambiance de Noël que dans la romance en tant que telle, qui arrive trop sur le tard et abruptement. J'aurais préféré avoir des petits papillons dans le ventre au long de l'histoire.
  • chaton Le 14 Décembre 2019 à 15:52
    Excellent excellent!! J'ai adoré lire ce livre qui m'a fait découvrir Carène Ponte par la même occasion. Un vrai chamallow à dévorer sans modération. J'ai tout aimé, le contexte, le lieu qui m'a fait rêvé, les personnages qui sont tour à tour touchants, drôles et tellement gentils. On est tout à fait dans l'esprit de Noël, c'est une véritable réussite.
  • Pommerouge Le 19 Décembre 2019 à 14:38
    En bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire. Les personnages y sont drôles et on se marre bien. Autant vous dire, vous vous ferez des abdos en béton à force de rire ! J’ai apprécié découvrir le style de Carène Ponte et je lirais d’autre de ses romans dans l’avenir, ça, c’est sûr. N’hésitez pas, c’est un livre parfait pour se mettre dans l’ambiance de Noël.
  • Alice Neverland Le 19 Décembre 2019 à 22:55
    Carène Ponte nous livre une comédie romantique spécial Noël pleine d’humour, d’amour et de chaleur. J’ai passé un très bon moment avec cette histoire qui se dévore en quelques heures à peine. De quoi nous mettre délicieusement dans l’ambiance enchanteresse des préparatifs de noël !
  • Saiwhisper Le 21 Décembre 2019 à 11:47
    Si vous cherchez une romance hivernale ou du feel-good au moment de Noël, celle-ci saura certainement vous divertir et vous apporter un peu de baume au cœur. Le « to be continued » de la fin laisse à penser qu’une suite sera prévue. J’espère que ce sera le cas !
  • Virtchou Le 22 Décembre 2019 à 14:18
    Un dimanche sous le plaid en attendant Noël: un roman parfait pour la saison! Bourré d'humour et de bons sentiments sans tomber dans la guimauve, je me réjouis du "to be continued" de la fin! J'en redemande!
  • Autantenemporteleslivres Le 24 Décembre 2019 à 08:52
    Une comédie de noël que j'ai adoré. C'est kitsch, cliché mais peut importe,si il y a bien une période de l'année où cela fonctionne c'est bien celle-là! J'ai ri, j'ai eu la larme à l’œil, j'ai chanté, j'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai salivé face à tous ces mets savoureux et surtout j'ai eu des étoiles dans les yeux. Merci à Carène Ponte pour cette histoire aussi drôle qu'attendrissante!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 24 Décembre 2019 à 12:11
    Une lecture parfaite pour cette saison. Une comédie de Noël avec tous les clichés qui nous plonge au coeur des fêtes ! Drôle, attendrissant c'est un aussi plaisant qu'un chocolat chaud chantilly !
  • Anouklibrary Le 26 Décembre 2019 à 10:48
    Une héroïne qui se met dans une situation inconfortable, un homme plutôt charmant pour la sortir de son guêpier, un village qui rivalise avec celui du Père Noël et une famille aussi loufoque d’adorable : tel est le propos de la nouvelle comédie de Carène Ponte. Une romance de Noël délicieuse et très rigolote, qui se dévore !
  • Cicil00 Le 27 Décembre 2019 à 15:48
    Une jolie comédie romantique de Noël. Je l’ai dévoré malgré les quelques ficelles un peu facile, une réussite.
  • Storm Le 28 Décembre 2019 à 19:10
    Une romance de Noël fraîche et idéale à lire en cette saison hivernale. J'ai beaucoup rigolé aux côtés de Pauline et de cette charmante et extravagante famille.
  • Pulusuk Le 29 Décembre 2019 à 21:36
    Suis-je la seule à ne pas avoir apprécié cette romance de Noël ? C'est mon deuxième Carène Ponte et je pense que l'autrice et moi ne sommes pas fait pour nous entendre. Oui la romance est fraîche et mignonne mais cela ne suffit pas. Je n'ai pas apprécie le début et la séquence dans le chalet ne m'a pas du tout convaincue. Précipité, trop superficiel et des relations trop peu développées. Dommage..
  • leslunettesdejenni Le 30 Décembre 2019 à 12:05
    Vous faites quoi pour Noël ? est une romance de Noël vraiment très jolie. Elle est écrite avec douceur et on s’attache facilement à tous les personnages. Les histoires et secrets de famille semblent prendre d’autres proportions lors des fêtes et nous assistons avec plaisir aux traditions, aux engueulades mais aussi à l’éclosion d’une belle histoire.
  • Elo Rae Moon Le 30 Décembre 2019 à 23:29
    Une jolie romance de Noël qui me fait connaître la plume et l'humour de l'autrice. Le début est un peu rocambolesque mais cela passe. Une fois le deal passé, les deux personnages se découvrent d'une façon sympathique. J'ai beaucoup aimé la famille de David. Pourtant ça va trop vite, le reproche fait aux films de Noël. Et ce bouquin nous met dans l'ambiance festive!
  • Stara Le 31 Décembre 2019 à 22:40
    Une romance de noël cocooning, écrite avec humour et douceur. On s’attache vite aux personnages et on s’identifie a la situation familiale avec le plaisir des traditions de Noël. J’ai adoré
  • Julie Damia Le 03 Janvier 2020 à 14:15
    Bonne petite lecture de Noël. Personnages attachants et le plaisir de retrouver pleins de petites traditions de Noël. On s'y sent bien
  • Mabiblio1988 Le 04 Janvier 2020 à 15:47
    Cette comédie de Noël nous offre des sourires, de l’amitié et de l’amour. J’étais vraiment triste de refermer ce livre mais heureusement pour moi, je pense qu’une suite est prévue. Comment ne pas l’imaginer ainsi lorsque la dernière phrase du roman est To be continue…
  • lamandarine Le 04 Janvier 2020 à 20:57
    J'ai adoré !! C'est une histoire sans prise de tête et qui met de bonne humeur. J'ai vraiment aimé le style de Carène Ponte et son humour distillé tout au long du livre. Qu'est-ce que je voudrais passer un Noël comme ça !! En tout cas je suis très contente de ma lecture qui m'a permis de prolongé un peu l'esprit de Noël alors que les vacances se terminent ...
  • Callysse Le 05 Janvier 2020 à 13:45
    Une parfaite comédie romantique pour les fêtes de fin d’année! Ce livre contenait tous les ingrédients que j’adore retrouver pour ce type de lecture : une jolie plume, de l’humour, des piques délicieuses et croustillantes, de la légèreté, de la neige, de l’amour et de l'esprit de Noël assumé qui ne mène pas à l'overdose pour autant. C’est frais, dynamique, festif et ça fait du bien.
  • Cristl Le 12 Janvier 2020 à 22:07
    J'ai passé un super moment avec ce roman. Une romance de Noël, pas niaise et surtout très drôle. Ca change vraiment d'autres qu'on peut lire et les personnages sont très attachants. Je connaissais pas Carène Ponte mais j'ai hâte de lire un autre de ses romans.
  • La_plume56_sevade Le 21 Janvier 2020 à 18:21
    Un roman feel good qui est un vrai sucre d'orge ! Une lecture coup de coeur qui nous plonge dans la magie de Noël ! A lire
  • chafranc2002 Le 28 Janvier 2020 à 18:50
    Un très bon moment passé avec ce roman! Mon 1er de Carène Ponte et je suis très contente de l'avoir lu..les.personnages sont très attachants et on a envie d'en découvrir plus!
  • chafranc2002 Le 30 Janvier 2020 à 22:58
  • LesLecturesdeLinou Le 15 Mars 2020 à 23:59
    Une petite romance de Noël douce et drôle comme on les aime. Livre dévoré sur la journée, on y retrouve tout ce pour quoi on lit une romance de Noël ( le fameux « tout est bien qui finit bien ») , c'est prévisible certes mais on y plonge également pour ça.
  • Christelle39 Le 22 Octobre 2020 à 13:16
    J’ai passé un très bon moment. Vivement la suite...
  • DarkAthena59 Le 11 Novembre 2020 à 12:47
    Coup de cœur pour cette romance doudou de Noël, qui se savoure sous le plaid avec une boisson chaude. J'ai vraiment passé un très bon moment sur cette romance pleine d'humour et de traditions de Noel. Ca donne envie de passer un Noel bien au chaud dans le chalet d'Hélène!! C'est une lecture qui fait du bien et qui donne le sourire. Le cocktail gagnant!!!
  • Elfen Mystix Le 12 Novembre 2020 à 17:53
    J'avais vraiment besoin de légèreté, et je n'ai pas été déçue ! J'étais triste de l'avoir fini... avant de voir qu'il y avait une suite ! Je l'adore ! Et j'aime beaucoup les petites notes de l'auteure qui nous rapproche encore un peu plus d'elle. Merci à elle pour ce moment si cocooning !
  • Jo'Bouquine Le 14 Novembre 2020 à 21:06
    Un roman pleins de bonne humeur, bourré de moments drôle. Une excellente lecture pour moi, un véritable coup de cœur.