Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

de Juliette Bonte (2019)

17.3

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9782280420228

2019 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 439 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : B07VXJVYN8

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 439 pages | Format : AZW | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : B07VXJVYN8

• Saiwhisper Le 02 Octobre 2019 à 22:54
    Je n’ai pas décroché de mon livre de la journée, j’ai gloussé plusieurs fois et j’ai senti mon rythme cardiaque s’accélérer lors d’un ou deux passages. Certes, le scénario est hyper prévisible et on devine le dénouement concernant chaque personnage, mais je me suis quand même laissée prendre par l’ambiance ! Une bonne comédie romantique dans l’esprit de Noël !!
  • llyza Le 21 Octobre 2019 à 21:23
    Une lecture idéale pour cet hiver, et si vous êtes fan de romance amour/haine ;) Une très bonne découverte, Juliette Bonte a une jolie plume.
  • Lectrice-Lambda Le 23 Octobre 2019 à 16:13
    Une comédie romantique comme je les aime. L'ambiance de Noël, le duo détonnant que forment les héros, des répliques cultes et des moments tellement drôles. J'adore Juliette BONTE et ce livre est encore un coup de coeur.
  • Alice Neverland Le 24 Octobre 2019 à 21:55
    Je me suis régalée avec cette histoire que j’ai dévorée du début à la fin. Juliette Bonte ouvre la saison des romances de Noël de la plus délicieuse des façons, avec une histoire romantique rigolote, profonde et sensuelle, dans une atmosphère chaleureuse faisant la part belle à l’amitié et à la famille qu’on se crée. J’ai adoré Charlie et Blade, leurs histoires et leur relation à couteaux tirés !
  • Follow The Reader Le 11 Novembre 2019 à 20:32
    **Audrey** Une très jolie histoire d’amitié … et de famille. J’ai beaucoup aimé voir évoluer la relation entre Charlie et Blade, tout le cheminement que prend chacun pour se rendre compte de leurs sentiments. Toujours aussi fan de la belle plume de Juliette Bonte, j’ai été transportée !
  • lesloisirsdeflo Le 22 Novembre 2019 à 09:04
    C'était avec grand plaisir que je me replongeait dans une romance de Noël de Juliette Bonte. J'ai voulu commencé mon challenge par son nouveau roman et je n'ai pas du tout regretté. J'ai adoré ma lecture. J'ai rigolé, j'ai été émue. Bref, ce roman m'a fait passer par plusieurs émotions. La plume est toujours aussi addictive et les personnages, waouh ! Véritable coup de coeur.
  • DarkAthena59 Le 29 Novembre 2019 à 01:32
    Troisième romance de Noël de l'auteure que je dévore et une fois de plus c'est du bonheur. Charlie et Blade sont prêts à toutes les bassesses et ne manquent pas d'imagination. Beaucoup d'humour et d'émotions dans cette histoire, et une galerie de personnages secondaires bien sympathiques. Et la perspective d'un Noël en Laponie n'est pas pour me déplaire. Un très bon moment de lecture
  • Nessa Wilou Le 01 Décembre 2019 à 22:56
    Un gros gros coup de cœur ! J'ai adoré cette lecture. Je ne peux rien dire de plus, je suis encore au Misc avec Charlie et Blade... Excellent !
  • de-pages-en-pages Le 05 Décembre 2019 à 18:01
    Très bonne romance de Noel. Si les premiers chapitres m'ont fait un peu peur (l'histoire me semblait prévisible), je me suis vite laissée prendre au jeu de ce récit très addictif ! J'ai adoré suivre nos personnages lors de leur voyage en Laponie. Ambiance hivernale assurée !
  • Kalacatlove Le 06 Décembre 2019 à 03:31
    Une comédie romantique de Noël drôle et efficace, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ce groupe d’amis, et notamment avec Charlie et Blade qui ne manquent pas d’imagination pour se pourrir l’existence ! Une lecture doudou que je relirai sans hésiter à Noël prochain !
  • Kalacatlove Le 06 Décembre 2019 à 03:31
  • Books And Beauty Le 15 Décembre 2019 à 13:52
    A mourir de rire ! Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini (à 3h30 du matin) tellement je voulais savoir la fin, parce que même si elle est prévisible, l'histoire en elle même met du baume au cœur et ça fait un bien fou ! A tous les amateurs de romance, je vous conseille vivement de le lire !
  • Alexia16DS Le 18 Décembre 2019 à 10:34
    Pour moi, c’est un cocktail parfait pour une belle histoire de Noël. Un décors féérique, une brochette d’amis aussi liés que différents, deux caractères similaires qui se détestent, des aventures incroyables... On s’évade, on est touché, on rit! Super!
  • Analire Le 18 Décembre 2019 à 19:57
    Un romance pétillante, légère, sans prise de tête, à savourer avec un chocolat chaud et un bon plaid, assis au coin d'une cheminée si possible. Un régal !
  • La-Bibliophilie-d'Alaïne Le 24 Décembre 2019 à 12:41
    Juliette Bonte vous présente Charlie et Blade, ennemis au bout de 10 minutes de conversation et qui depuis ne font qu’entretenir cette haine. . Plus d'infos : https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2019/12/07/tu-fais-quoi-pour-noel-je-tevite/
  • chaton Le 24 Décembre 2019 à 16:25
    J'ai adoré lire ce livre, c'était génial de suivre les mésaventures et les aventures de Charlie et Blade. J'ai adoré cette famille qu'ils se sont créés. L'écriture de Juliette Bonte est drôle, émouvante, addictive, une fois commencé on ne peut pas lâcher ce livre. Une superbe lecture de Noël, une romance différente des autres.
  • Cauralye Le 25 Décembre 2019 à 12:15
    Une super romance qui change des romances ou les protagonistes tombent amoureux des la première seconde du récit. Le changement ça fais du bien! En plus les sarcasmes de Charlie et Blade rendent l'histoire très drole ! Mon avis plus détaillé disponible sur mon compte Instagram @cauralye https://www.instagram.com/p/B6fjjXcigVd/
  • JessLivraddict Le 29 Décembre 2019 à 12:22
    Si j'avais peur que les chamailleries entre Blade et Charlie prennent le dessus, mes craintes se sont vite envolées. J'ai juste kiffé, gros coup de coeur pour ma part, ça fait longtemps qu'une romance ne m'avait pas transportée à ce point !
  • Chris80 04 Le 30 Décembre 2019 à 19:04
    Très bon moment, les chamailleries (ou gamineries) entre Blade et Charlie sont justes hilarantes. J'ai dévoré ce bouquin. Tous les personnages sont attachants et forment vraiment une belle famille hors normes mais tellement attachante et drôle. Je recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment de lecture sans se prendre la tête.
  • Hakutchi Le 04 Janvier 2020 à 20:02
    J'adore les histoires de Juliette Bonte et celle-ci ne fait pas exception. J'ai adoré les disputes et les plans machiavéliques. J'ai envie de voyage en Laponie maintenant ToT
  • Emmy_bouquine Le 09 Janvier 2020 à 13:30
    J’ai adoré cette lecture, je me suis régalée du début à la fin, c’est une bonne comédie romantique, dans l’esprit de Noël comme je les aime ! Coup de cœur.
  • Matinalis Le 09 Janvier 2020 à 13:49
    GROS COUP DE COEUR, je ne suis pas plus romance que ca et pourtant ca a matché des les premières pages, de l'humeur, de l'amour, du rire, des larmes bref j'ai passé un super moment
  • chafranc2002 Le 13 Janvier 2020 à 09:46
    Encore une fois, je ne suis pas déçue par Juliette Bonté qui nous plonge dans son univers dès les premières pages!!! un livre qui se lit tout seul, une histoire qu'on a envie de vivre… MERCIIIII
  • Hopeless Le 19 Janvier 2020 à 16:39
    Un petit coup de cœur pour ce livre, des personnages secondaires présents et attachants, une histoire légère, drôle et tendre. On en redemande un peu plus après chaque chapitre !
  • Parlonslittérature Le 27 Janvier 2020 à 00:43
    Je suis conquise par cette explosion de sentiments. Je me suis tellement marrée !
  • Dévoreur de Books Le 02 Février 2020 à 14:44
    Une nouvelle fois lecture moyenne, combien de fois ai-je encore levé les yeux vers le ciel !!
  • Mreadbooks Le 06 Février 2020 à 16:40
    J’ai vraiment bien fait de me laisser tenter ! L’histoire est sympathique, amusante, elle fait voyager et redonne du baume au cœur. Parfait pour l’hiver !
  • BV90210 Le 21 Février 2020 à 10:34
    J'aime les romances où les deux futurs amants se détestent au départ. Je suis servie avec cette histoire. Je l'ai lue en décembre mais j'ai toujours quelques scènes en tête. Je vous conseille vraiment cette jolie romance qui nous transporte dans un pays magique (surtout à l'époque de Noël).
  • emelinem Le 02 Mars 2020 à 20:23
    Une romance que j'ai adoré ! Des personnages attachants mais qui ont du caractère ! C'est une romance qui est sans prise de tete mais malgré tout assez approfondie ! On ne s'ennuie pas ce que j'ai apprécié ! Je vous la conseille vivement !