[Suivi lecture] stephanius II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#71 23 Mai 2022 15:51:51

Bonjour Stephanius :)

J'espère que tout va bien pour toi ?
    De mon côté, la réponse est oui même si je me suis offert une belle insomnie cette nuit.
    En effet, au moment où je me suis couché, les orages se sont exprimés, m'empêchant de dormir par la même occasion.
    J'ai attendu de revenir du boulot ce matin pour me coucher, en croisant les doigts pour que le sommeil m'ouvre ses bras et je me suis levé y a pas longtemps ^^
    En tout cas, je me sens un peu plus reposé et je croise les doigts pour dormir cette nuit :)

Sinon, concernant mes deux lectures en cours, cela se passe très bien et là, j'ai vraiment l'impression que ma mauvaise période littéraire est en train de se terminer, ce qui me rassure dans la foulée.

En tout cas, je ne savais pas du tout que c'était grâce à moi que tu avais découvert Simplement.Pro et j'espère que tes premières expériences et échanges sur ce site se passent bien.
    Si jamais tu avais encore des questions au sujet de son fonctionnement, n'hésite pas à venir me trouver en mp et je ferais tout mon possible pour t'aider :)

D'ici là, je te souhaite une très belle après-midi, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#72 27 Mai 2022 20:51:44

Bonsoir Stephanius :)

J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, c'est le cas :D
    Je viens de recevoir mon tout premier salaire et on aurait tendance à me perdre un peu :lol:
    Demain, sorti boutique avec la frangine et je vais tenter de mettre la main sur des pochoirs pour mon futur bullet journal dont la naissance prochaine approche à grands pas :D
    Il sera mon troisième et sûrement le plus beau ♥

Sinon, je viens de terminer ma dernière lecture en cours et elle s'est superbement bien passée.

Concernant les auteurs dont tu as croisé la route sur Simplement.Pro, penses-tu pouvoir me faire une petite liste pour savoir si je connais ou pas ?
    Par contre, fais attention car ils ne sont pas tous gentils sur cette plateforme et je parle par expérience '-'

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#73 27 Mai 2022 23:14:12

Que veux tu dire par "pas tous gentils"? Ils n'y a pas un moyen de les signaler aux administrateurs du site s'ils dépassent les bornes ? Je découvre du coup je n'ai pas encore toutes les subtilités
    J'ai déjà réalisé 2 chroniques
    - Glyphosate zombie de Cyrille Audebert
    - Grenadine a disparu de Guilhem Candie.

Et puis ne dépense pas tout ton salaire hein...

Dernière modification par stephanius (27 Mai 2022 23:14:40)

• stephanius

Lecteur professionnel

#74 02 Juin 2022 02:11:06

Bonjour à tous,

Nous sommes déjà début juin et je viens donc pour vous parlez de mes dernières lectures de mai.

J'ai donc lu:
    - Lune ardente, tome 1: Crépuscule de Morgane Rugraff. J'ai aimé découvrir l'univers petit à petit, découvrir les différents personnages, Sioban, Logan, Caleb,... Et même si j'ai trouvé que l'histoire est un peu lente à démarrer, on découvre petit à petit la vie à Ulaan, la patrie du soleil.
    - Meurtres et charlotte aux fraises de Joanne Fluke. J'ai adoré retrouver Hannah et Andréas dans ce second tome. J'ai tout de suite été accroché dans l'histoire. Ce second tome m'a beaucoup plus plu que le tome 1. En effet comme je connaissais déjà les personnages et Lake eden, j'ai su me glisse dans l'histoire plus rapidement.
    - 100 jours de nuit de Elisa M. Poggio. J'ai passé un très bon moment dans ce livre sous fond de guerre froide et de dôme. J'ai vraiment aimé découvrir la vie de la famille du pilote. E surtout l'envers du décor deu programme censé sauvé le monde.
    - Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan. C'est le premier livre de Jenny Colgan que je lis et j'ai été un peu déçue. En effet, je m'attendais à lire un roman feel-good mais j'ai trouvé que les protagonistes étaient plutôt tout le temps en train de se plaindre.
    - Alice à Venise de Caroline Quine. J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'aime beaucoup découvrir Venise à travers des romans. Et ici, on découvre Venise grâce à nos 6 amis.

Ce qui fait que j'ai lu 11 livres en mai. Ma pal fin avril était à 351 et fin mai elle est à 350. Ma pal a donc encore diminué (même si c'est juste de 1 livre).

Pour commencer juin, j'ai  décidé de lire Candide ou l'optimisme de Voltaire pour le classique du mois, Le mystère du château de Guilhem Candie qui est un service press que je dois lire pour le mois de juin et Les éveilleurs, tome 1: Salicande de Pauline Alphen que j'ai reçu comme malus dans le challenge Progress and pal 2.0.

Bonne semaine et bonne lecture à tout le monde.

lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 10/12
    lecture mai: 11/12
    total: 63/145

Dernière modification par stephanius (02 Juin 2022 02:11:25)

• domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#75 02 Juin 2022 10:36:16

Hello!

Oh, c'est dommage que tu n'aies pas aimé Rendez-vous au cupcake café ! Je l'ai lu il y a quelques années, à cette époque où je ne lisais presque plus pourtant, et j'ai le souvenir que j'avais adoré!
    Sinon j'ai lu beaucoup plus récemment (de la même auteure, c'est pour ça que je le cite) La charmante librairie des jours heureux, et j'avais bien aimé aussi: on est à nouveau en pleine chick-lit, avec un côté romance un peu rêveuse, et surtout, on est dans le monde des livres! Bon, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a parfois un côté "plaintif" dans ce livre aussi, mais moi ça ne m'a pas gênée...

Arf! bon courage avec Candide ! O_o
    J'ai dû le lire autrefois, il me semble en 5e secondaire (en 1re pour nos amis français ;) ) et j'ai le souvenir, très lointain cela dit, que je m'étais profondément ennuyée!
    Mais bon, je ne suis pas lectrice de classiques, je ne l'ai jamais été, il ne me viendrait même pas à l'idée de lire un "classique du mois" (dit celle qui est en train de lire Le comte de Monte-Cristo...)

Bref, bonnes lectures à toi!
  • stephanius

Lecteur professionnel

#76 02 Juin 2022 17:49:47

Waou je ne le souviens plus du tout de ce que je devais lire en 5eme moi.... Mais je n'avais jamais lu Candide et c'est un peu gnangnan he trouvé, trop Candide peut être.
    Je ne suis pas non plus une lectrice de classique mais j'avais envie de les découvrir un petit peu. Mais 1 par mois c'est largement assez =D

Pour le cupcake café, c'est pas que je n'ai pas aimé mais je m'attendais à un truc plus joyeux. Après je l'ai lu assez facilement et j'aimerais découvrir d'autres de cette autrice.

Erhier j'ai commencé mon premier livre audio avec Meurtres et muffins aux myrtilles de Koanje Fluke, j'ai écouté 35 minutes et j'aime assez.

Bonne soirée à tous
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#77 05 Juin 2022 20:33:38

Bonsoir Stephanius :)

Comment que ça va par chez toi ?
    De mon côté, pas trop à me plaindre.
    Ma mère est toujours bloquée donc, je risque encore de voir mon contrat se prolonger, tant mieux !!!

Côté lecture, je viens d'attaquer un nouveau bouquin et au tout début, j'avais cru m'être risqué sur une histoire pas terrible...
    Mais là, je viens de découvrir l'histoire de l'une des prisonnières et là, c'est bon, je suis hyper curieux de connaître la suite :p

Candide ou l'optimisme, c'est bien ça ?
    Ben visiblement, l'optimisme n'est juste bon qu'à reposer sur la couverture :lol:
    Comme quoi, certains livres n'arrivent pas à livrer la mission ce dont pourquoi ils ont été écrit :)
    En tout cas, je te souhaite bien du courage car je ne pense pas être encore prêt pour me risquer sur une telle oeuvre.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#78 07 Juin 2022 02:02:54

Bonjour à tous, je reviens vers vous cette nuit pour faire ma petite mise à jour de la semaine. J'ai bien commencé le mois de juin, j'en suis déjà à 4 livres. Je suis vraiment contente et j'espère continuer ainsi.

Alors qu'ai-je lu cette semaine?
    - Le mystère du château de Guilhem Candie. J'ai vraiment beaucoup aimé l'atmosphère à huis clos de cette histoire. C'est angoissant mais sans l'être trop (nous sommes dans un cosy mystery après tout). J'ai aimé suivre Lombric dans la recherche de l'assassin et bien sur je n'avais aucune idée de qui cela pouvait être avant les révélations finales. C'est un livre que j'ai reçu en service presse sur le site simplement pro.
    -Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 3: Meurtres et muffins aux myrtilles de Joanne Fluke. J'ai particulièrement bien apprécié ce tome, l'histoire autour du carnaval d'hiver était intéressante. J'ai beaucoup aimé le fait que ça apportait de nouveaux personnages dans le village. Cela donne un petit coup de renouveau à la saga. Mon premier livre audio et j'ai vraiment bien aimé cela.
    -Candide ou l'optimisme de Voltaire. L'écriture est assez facile à lire et assez compréhensible. Le. Français utilisé est très abordable. Mais ce qui m'a vraiment dérangé, c'est vraiment l'histoire en elle-même. Candide est vraiment le plus malchanceux des hommes. Il lui arrive plein de mauvaises aventures à la suite des autres. J'ai e l'impression de lire une liste de malheurs. Que j'ai lu pour mon classique du mois.
    -12 personnes dans un bus de Tony Roger-Cerez. Un récit palpitant qui ne laisse aucun temps mort aux lecteurs. J'ai aimé l'enchainement des aventures des différents personnages. Mais la fin m'a laissé sur ma faim avec beaucoup de questions. Encore un service presse que je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de lire.

Voila mes premières lectures de juin. Pour le moment, j'ai commencé Les éveilleurs, tome 1: Salicande de Pauline Alphen et j'écoute Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 4: Meurtres et tarte au citron meringuée de Joanne Fluke. Demain je pars quelques jours en vacances et j'ai un peu de route à faire du coup j'espère avancer dans mon écoute.

Et vous que lisez-vous? Bonne semaine à tous

lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 10/12
    lecture mai: 11/12
    lecture juin: 4/12
    total: 67/145
  • MissTacha

Lecteur averti

#79 07 Juin 2022 22:40:56

J'ai beaucoup entendu parler de la série d'Hannah Swensen, mais peut être trop, on l'a tellement vu partout que ça m'a un peu refroidi je dois dire, mais je note que tu apprécie ce cosy mystery ^^
  • stephanius

Lecteur professionnel

#80 14 Juin 2022 08:19:55

Bonjour à tous

MissTacha oui en effet. Jaime beaucoup le cosy mystery ça me permet souvent de décompresser.

La semaine dernière j'étais un petit peu en congé et j'ai été quelques jours à Center parc. Ça m'a permit de me balader, de faire du vélo et de me reposer.

Voici ma maj de la semaine:
    - Meurtres et tarte au citron de Joanne Fluke. J'ai écouté ce livre en audio, j'apprécie vraiment cette façon de "lire". Au niveau de l'histoire, j'ai apprécié découvrir la petite sœur de Hannah et Andréas. J'ai trouvé que l'histoire autour du 4 juillet, nous permet de découvrir un peu les coutumes de la fête nationale dans les villages américains. Par contre, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup d'à côté, l'histoire du meurtre de Rhonda est un peu mise de côté même si on y revient tout le temps.
    - Les éveilleurs, tome 1: Salicande de Pauline Alphen. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais quand j'y suis arrivée je n'ai plus su lâcher le livre. Cette histoire nous fais réfléchir à ce que nous faisons à la Terre et c'est conséquences. J'ai beaucoup apprécié tous les personnages. J'ai aimé le fait que certains ce rappel encore des temps d'avant. Vivement le tome 2.
    - Les montagnes se rencontrent aussi de Chloé Andrieu. J'ai adoré l'alternance de point de vue entre les différents personnages. Ça donne vraiment du tempo à l'histoire. Le suspense est au rendez vous jusqu'au bout.

Aujourd'hui je vais commencé L'or et le fer, tome 1: Pas de trois de Gwladys Viscardi et puis cette semaine j'espère aussi lire L'évangile selon Jacques Lucas de Cyrille Audebert et Là où elle repose de Kimberly McCreight.

Et vous que lisez-vous ?
    Je vous souhaite une bonne semaine