Hello,
Livre : Le désert des couleurs de Aurélie Wellenstein
Panthéon concerné : PANTHÉON NORDIQUEDieu Validé : Meili : Dieu de l'Oubli, il demande que votre livre comporte une personne amnésique.
Avis :Je crois que j’accroche de moins en moins aux écrits de Aurélie Wellenstein. J’ai trouvé celui-ci vraiment trop contemplatif, sans vraiment d’actions. L’univers est chouette mais j’aurais aimé en savoir plus (comment on en est arrivé là ? Qu’on fait les autres explorateurs? Que se passe-t-il après ?). L’écriture est belle, les questionnements et les évolutions des personnages aussi, mais ça ne m’a pas suffit pour que je sois réellement embarquée dans l'histoire.
Livre : L'assassin royal T6 de Robin Hobb
Panthéon concerné : PANTHÉON CELTE Dieu Validé : Borvo : Pour valider le dieu des Sources, il faut trouver un livre dont une scène se déroule en montagne.
Avis :Que dire sur cette merveilleuse série? C'est un relecture et c'est encore un plus grand coup de coeur qu'à ma première lecture! Ce tome ne fait pas exception. Je ne me rappelais pas de tout ce qu'il se passait mais que d'émotions dans le final de ce premier cycle!
Livre : Blackwater, T1 de Michael McDowell
Panthéon concerné :PANTHÉON JAPONAIS Dieu Validé : Amaterasu : Pour valider la déesse Mère des Empereurs, il faut lire un livre dans lequel la Mère a une place prépondérante.
Avis :J'ai beaucoup aimé ! J'avais franchement peur parce que le fantastique ça fonctionne pas tjs avec moi, ni les livres que tout le monde aime, ni "l'historique"! Je trouve le perso d'Elinor bien écrit, on ne sait pas quel est son but, est-elle un minimum sincère (notamment Grâce et Zaddie), pourquoi maintenant ? Et j'aime qu'au fond ça soit les femmes qui 'dirigent' la ville, elles ne sont pas simples spectatrices comme on pourrait s'y attendre dans les années 20. L'ambiance est bien restituée, je m'imaginais bien dans cette ville isolée des US! Bref, j'ai hâte de lire la suite
Livre : La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
Panthéon concerné :PANTHÉON JAPONAIS Dieu Validé : Daikokuten : Pour valider le dieu de la Richesse, il devra être question d'un trésor dans votre lecture.te.
Avis :Quel coup de coeur inattendu! Je l'ai lu surtout parce qu'il était au BC et que j'étais curieuse du succès de ce livre et qu'est-ce que j'ai bien fais! J'ai vraiment adoré cette histoire, toute douce, pleine de bienveillance et tolérance. Même si l'on voit venir la suite à 3000 km (pour moi c'est un livre jeunesse avec un héros adulte), c'était super à lire!
Livre : La face nord du coeur de Dolores Redondo
Panthéon concerné :[b]PANTHÉON SUMERIEN [/b
[b]Dieu Validé : Dumuzi : Ce dieu de la Sécheresse sera satisfait par une lecture dans laquelle se déclenche une catastrophe
Avis :Je n'ai qu'un mot : Long! J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Amaia, et l'enquête concernant le tueur des familles, mais toute la partir un peu 'rituel vaudou' sur l'autre enquête m'a beaucoup moins emballée. Ca a ajouté des pages et des pages que j'ai trouvé beaucoup moins intéressantes et a rendu la lecture (audio) trop longue. J'essaierai quand même de lire la suite parce que l'écriture était bien fluide :)