[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#371 14 Octobre 2022 07:02:32

Bonjour nouvelle validation
    Titre : le voile de la peur
    Auteur : Samia Shariff
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … -peur.html
    Panthéon concerné : japon
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Jurôjin : Pour satisfaire le dieu de la Prospérité et de la Longévité, il faut lire une histoire de famille.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :
    Un récit bouleversant. Ce que certaines femmes subissent et révoltant et inimaginable à cette époque. Ce témoignage m'a fait ressentir beaucoup d'émotions et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin.
    22/80
  • Cafrine

Marin sur les mers du savoir

#372 16 Octobre 2022 17:07:45

Bonsoir à tous,
    De retour pour deux nouvelles offrandes aux divinités :

Titre/BBM: La portes des enfers
    Auteur : Laurent GAUDE
    Panthéon concerné : Grec 

Dieu validé : Niké - « happy end »

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Malgré cette descente aux enfers au sens propre comme au figuré, les membres de cette famille finiront par être réunis)

Avis : Je poursuis ma découverte de cet auteur avec ce titre dont l’intrigue m’intéressait.  Cette lente descente aux enfers du couple après la perte de leur fils suite à une balle perdue est bien amenée par l’auteur. Il se lit très bien. Par contre, l’aspect fantastique est pas extraordinaire et du coup, cet aspect ne m’a pas emballé particulièrement. Lu dans le cadre de ce challenge convaincue que tout se terminait mal…je me suis trompée ! 16/20.

Titre/BBM: Wyld - tome 1 : la mort ou la gloire
    Auteur : Nicholas EAMES
    Panthéon concerné : Égyptien 

Dieu validé : Bastet 
 - « un livre que vous avez apprécié »
    Avis : Je découvre la fantasy en général et actuellement la fantasy classique notamment via la saga « La Belgariade » . Là toutes les règles du classique volent en éclat ! Les héros sont tous en perte de vitesse et ils sont plus proches de nos préoccupations quotidiennes que du monde fantastique ; le récit est mené sur le ton de l’humour de bout en bout… et puis cette notion de « roquebande » (groupe de super-héros… les Avengers en résumé avec un quotidien digne des Rolling Stones avec manager et tournées !). J’ai A-DO-RE. Le seul petit bémol, je suis sortie du livre à un moment sans comprendre alors que j’étais à fond…une petite faiblesse de l’intrigue je pense d’où un 17/20

Récapitulatif du Challenge MYTHOLOGICS II :
    Enthousiasme divin 7/20

- Panthéon Égyptien : Sekhmet - Anubis - Isis - Bastet
    - Panthéon Grec : Pan - Ananké - Niké

• Pandarose

Correctrice

#373 16 Octobre 2022 20:47:53

Hello,

Livre : Le désert des couleurs de Aurélie Wellenstein
    Panthéon concerné :  PANTHÉON NORDIQUE
    Dieu Validé : Meili  : Dieu de l'Oubli, il demande que votre livre comporte une personne amnésique.
    Avis :
    Je crois que j’accroche de moins en moins aux écrits de Aurélie Wellenstein. J’ai trouvé celui-ci vraiment trop contemplatif, sans vraiment d’actions. L’univers est chouette mais j’aurais aimé en savoir plus (comment on en est arrivé là ? Qu’on fait les autres explorateurs? Que se passe-t-il après ?). L’écriture est belle, les questionnements et les évolutions des personnages aussi, mais ça ne m’a pas suffit pour que je sois réellement embarquée dans l'histoire.

Livre : L'assassin royal T6 de Robin Hobb
    Panthéon concerné : PANTHÉON CELTE
    Dieu Validé :  Borvo : Pour valider le dieu des Sources, il faut trouver un livre dont une scène se déroule en montagne.
    Avis :
    Que dire sur cette merveilleuse série? C'est un relecture et c'est encore un plus grand coup de coeur qu'à ma première lecture! Ce tome ne fait pas exception. Je ne me rappelais pas de tout ce qu'il se passait mais que d'émotions dans le final de ce premier cycle!

Livre : Blackwater, T1 de Michael McDowell
    Panthéon concerné :PANTHÉON JAPONAIS
    Dieu Validé : Amaterasu : Pour valider la déesse Mère des Empereurs, il faut lire un livre dans lequel la Mère a une place prépondérante.
    Avis :
    J'ai beaucoup aimé ! J'avais franchement peur parce que le fantastique ça fonctionne pas tjs avec moi, ni les livres que tout le monde aime, ni "l'historique"! Je trouve le perso d'Elinor bien écrit, on ne sait pas quel est son but, est-elle un minimum sincère (notamment Grâce et Zaddie), pourquoi maintenant ? Et j'aime qu'au fond ça soit les femmes qui 'dirigent' la ville, elles ne sont pas simples spectatrices comme on pourrait s'y attendre dans les années 20. L'ambiance est bien restituée, je m'imaginais bien dans cette ville isolée des US! Bref, j'ai hâte de lire la suite

Livre : La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
    Panthéon concerné :PANTHÉON JAPONAIS
    Dieu Validé : Daikokuten : Pour valider le dieu de la Richesse, il devra être question d'un trésor dans votre lecture.te.
    Avis :
    Quel coup de coeur inattendu! Je l'ai lu surtout parce qu'il était au BC et que j'étais curieuse du succès de ce livre et qu'est-ce que j'ai bien fais! J'ai vraiment adoré cette histoire, toute douce, pleine de bienveillance et tolérance. Même si l'on voit venir la suite à 3000 km (pour moi c'est un livre jeunesse avec un héros adulte), c'était super à lire!

Livre : La face nord du coeur de Dolores Redondo
    Panthéon concerné :[b]PANTHÉON SUMERIEN [/b
    [b]Dieu Validé :
    Dumuzi : Ce dieu de la Sécheresse sera satisfait par une lecture dans laquelle se déclenche une catastrophe
    Avis :
    Je n'ai qu'un mot : Long! J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Amaia, et l'enquête concernant le tueur des familles, mais toute la partir un peu 'rituel vaudou' sur l'autre enquête m'a beaucoup moins emballée. Ca a ajouté des pages et des pages que j'ai trouvé beaucoup moins intéressantes et a rendu la lecture (audio) trop longue. J'essaierai quand même de lire la suite parce que l'écriture était bien fluide :)
  • Wake

Chercheur de mots

#374 17 Octobre 2022 21:31:10

Titre : Le Maître de Rampling Gate et autres nouvelles
    Auteur : Anne Rice et collectif
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … elles.html
    Panthéon concerné : Hindou
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Kâli : La déesse qui buvait le sang de ses victimes sera satisfaite par un livre qui comporte des vampires : Plusieurs nouvelles, 3 ou 4 comporte des vampires.

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Mis à part 2 des 9 nouvelles que j'ai apprécié (Shelter Island et Pour l'amour de Grace), les autres nouvelles sont bof, voir ennuyantes. Fins bâclées, histoire sans queue ni tête, l'ennui m'empêchait de finir cette lecture rapidement. N'étant pas un fan d'histoire de romance, ces lectures ne m'ont pas aidé à apprécier le genre.

Dieux satisfaits :angel: : 06/80
  • Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#375 18 Octobre 2022 08:15:28

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge en tant que résidente permanente.

Merci ^^
  • Cafrine

#376 20 Octobre 2022 17:14:23

Hello,
    Nouvelle offrande  au Panthéon égyptien :

Titre/BBM: 7
    Auteur : Richard MONTANARI
    Panthéon concerné : Égyptien 

Dieu validé : Osiris 
 - « lecture d'un thriller »
    Avis : Je découvre cet auteur et cette série mettant en scène un binôme de policiers (Kevin Byrne et Jessica Balzano) et c’est plutôt sympa. Un premier tiers du roman qui est un peu lent à se mettre en place mais suivi des deux tiers durant lesquels les choses se précipitent. On est dans le flou ne cernant ni les raisons, motivations et orientations prises par le tueur ce qui est à la fois déroutant et plaisant. Des mortes il y en a avec une mise en scène digne des plus grands tours de magie, version macabre cependant. Moi qui suis assez froussarde, cette ambiance correspondait à mon seuil de tolérance. 16/20

Enthousiasme divin 8/20

- Panthéon Égyptien : Sekhmet - Anubis - Isis - Bastet - Osiris
    - Panthéon Grec : Pan - Ananké - Niké

• Wake

Chercheur de mots

#377 21 Octobre 2022 21:44:32

Titre : Tout est Fatal
    Auteur : Stephen King
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … fatal.html
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Isis : La déesse de la magie souhaite que le héros de votre livre soit doté de pouvoirs surnaturels : Dans la nouvelle "Tout est Fatal" Le protagoniste a un pouvoir, pouvant tuer des gens en leur envoyant des signes écrits.

Avis : Dans l'ensemble, il y a plus de bonnes histoires que de mauvaises dans ce recueil, mais les moins bonnes étaient les plus longues. C'est dommage.

Dieux satisfaits :angel: : 07/80
  • Wake

Chercheur de mots

#378 26 Octobre 2022 00:34:47

Titre : La planète des singes
    Auteur : Pierre Boulle
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … inges.html
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Marduk : Dieu protecteur de Babylone, il souhaite que votre lecture parle d'une civilisation disparue : Eh bien ce serais du spoil, mais j'imagine que beaucoup ont vu les films et savent quelle civilisation a disparue.

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Très bon livre ! Non sans défauts, comme Ulysse que je n'apprécie pas souvent, trop orgueilleux. Ainsi qu'une grosse incohérence selon moi, mais je ne l'évoquerais que dans mon suivi de lecture.

Dieux satisfaits :angel: : 08/80
  • Cafrine

#379 30 Octobre 2022 20:02:12

Offrande  au Panthéon grec :

Titre/BBM: Là où chantent les écrevisses
    Auteur : Délia OWENS
    Panthéon concerné : Panthéon Grec
    Dieu validé : Dionysos   - « lecture parlant de nourriture »
    Avis : J‘ai adoré ce roman qui figure dans mon top 3/5 des lectures 2022. L‘ambiance du marais, la vie de Kya m‘ont transporté. Quel rapport avec la nourriture me direz vous et bien, fillette livrée à elle même vivant dans le marais, Kya aura pour principale préoccupation de satisfaire un besoin vital : se nourrir. Entre pêche, vente de moules, la petite s‘emploiera à gagner de l‘argent pour se nourrir de gruau et autres ingrédients.. 18/20

Enthousiasme divin 9/20

- Panthéon Égyptien : Sekhmet - Anubis - Isis - Bastet - Osiris
    - Panthéon Grec : Pan - Ananké - Niké - Dionysos

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#380 02 Novembre 2022 15:33:56

Voici une nouvelle validation :

Titre : L'aube sera grandiose
    Auteur : Anne-Laure Bondoux
    Lien BBM : BBM
    [b]Panthéon concerné : Grec

Dieu Validé : Athéna : La déesse de la Sagesse veut que votre personnage principal soit un être réfléchi. Titania prend les décisions importantes de sa vie de façon réfléchie.
    Avis : J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit très vite malgré quelques longueurs. En une nuit, Titania raconte son histoire à sa fille, Nine, 16 ans. Le récit alterne donc entre le passé de Titania auxquels sont ajoutés les moments importants des événements de l'actualité de cette période et les réactions et questions de Nine.

Dieux validés : 66/80

Panthéon Nordique :
    - Bragi
    - Hödr
    - Idun
    - Loki
    - Meili
    - Njord
    - Odin
    - Tyr
    - Ull