#351 21 Octobre 2022 23:18:59
Bonsoir tout le monde !
Mise a jour ok pour tout le monde :)
Bravo pour toutes ces validations !
Des héros, des costumes ..: vous n'avez pas chômé !!
Validation
https://www.livraddict.com/biblio/livre … nteur.html
Titre : Hunger Games - hors série • La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur
Auteur :Suzanne Collins
Pages : 607 • Edition: pocket jeunesse
Mon avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
À l’occasion des 10e Hunger Games, une nouveauté est mise en place : des mentors vont s’occuper des tributs. 1 académicien par enfant moissonné.
L'avenir de "Coryo" se retrouve lié à celui de Lucy Gray Baird, du district 12, et malgré sa frêle apparence, ils réussissent à prendre leur parti de ces jeux.
Autour d’eux, les morts se suivent, tant dans l’arène que côté mentors.
J’ai aimé :
⁃ retrouver certains perso de la trilogie (Coriolanus, Tigris… )
⁃ Voir l’arène et les Hunger Games sous un œil plus « ancien »
⁃ Les rappels à la trilogie (les pousses de katniss, la chanson de l’arbre du pendu, la maison du lac…)
⁃ Certains nouveaux personnages (Sejanus par exemple, et même la Dr Gaul)
⁃ Les mentions / rappels sur les geais bavards et moqueurs
J’ai moins aimé :
⁃ l’histoire tout simplement … même si elle était très intéressante, dans la mesure où ce n’est pas ce que moi j’attendais… ça m’a déçue ! J’aurais voulu un livre qui nous explique vraiment l’ascension de Snow, ses coups bas, et pas seulement la montée de sa première marche, enrobée d’une histoire d’amour impossible et platonique.
⁃ Les personnages principaux ne m’ont pas embarqué dans leur histoire, il se montrent tantôt sous un jour agréable, tantôt comme les êtres les plus perfides qui puissent exister. Même si je comprends (dans l’ensemble) leurs buts, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, ils restent inintéressants à mes yeux.
En bref :
Une très bonne lecture mais... Qui ne correspond pas à mes attentes!
Si l'histoire est agréable et prenante (malgré quelques longueurs), ce n’est pas du tout ce pan de vie la de Coriolanus Snow qui m'interessait.
Je valide donc : 584 pages de SF sur war machine // consigne validee
23 pages de SF sur crâne rouge
Dernière modification par AariciaRick (21 Octobre 2022 23:35:09)