Les Sept Reliques, tome 1 : Le Réveil d'Entropia

de Joffrey Lebourg (2021)

14.3

Cordélia n’avait rien demandé à personne. Elle tentait simplement de survivre après le décès de ses parents. Mais un messager divin lui annonce que le responsable est un prince-démon, banni il y a des millénaires et qui prépare son grand retour à l’aide d’humains félons : Entropia. Elle seule peut le contrecarrer, en rassemblant les sept Reliques divines dispersées sur les continents d’Alkymia. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de magiciennes venues d’un autre monde pour l’épauler. Entre manigances des humains et séides du démon, parviendra-t-elle à mener sa quête à bien?

2022 Editions Des auteurs, des livres

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 28 février 2022 | ISBN : 9782492375095

2021 [E-book] Editions Saint Honoré

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782407019731

• Fildediane Le 16 Août 2021 à 22:13
    Un récit trop fouillis, trop d’éléments, mis bout à bout, qui perturbent la fluidité de l’histoire; Des personnages changeants et un peu égocentriques pas vraiment attachants. Une histoire qui s’éternise peut-être un peu trop.
  • Khiad Le 27 Avril 2022 à 23:09
    (1/2) Malgré quelques coquilles et maladresse dans l'écriture, j'ai passé un bon moment. Le background est très travaillé et impressionnant, même s'il y a parfois trop d'informations à gérer d'un coup ; les personnages sont travaillés et attachants, même si Amber éclipse pas mal Cordélia, notre héroïne de base ; il y a de l'humour, de l'amitié, quelques leçons de vie et pas mal d'action...
  • Khiad Le 27 Avril 2022 à 23:10
    (2/2) ...même si la drow badass rend les combats un peu trop faciles. Je sais, je soulève des points négatifs dans les positifs mais, franchement, il ne faut pas vous arrêter à ça parce que ce livre est très travaillé et a beaucoup de qualités. Je vous conseille de vous faire votre propre opinion et j'espère que vous aimerez si jamais vous vous laissez tenter.
  • ingridlalectrice Le 07 Octobre 2022 à 11:33
    Déjà, parlons de l'objet livre qui est original, avec des flashcodes pour accompagner le texte d'images. En début du livre des cartes du monde en couleurs, très appréciables, ainsi qu'un arbre généalogique à la fin de celui-ci. Un livre de fantaisie avec un univers politique et religieux très fouillé, travaillé. Une lecture à lire avec une attention particulière, beaucoup d'éléments à assimiler
  • voyage.au.centre.dun.book Le 18 Octobre 2022 à 12:12
    Un très bel objet livre, sympathique et original, mais un surplus de descriptions font que j'ai perdu le fil conducteur de l'histoire. Les actions se font un peu désirer. Le début était pourtant prometteur. Ce n'est que mon avis, je vous laisse vous faire votre propre opinion.
  • eclatdelune Le 22 Octobre 2022 à 17:54
    Un roman fantastique plein de rencontres. Si vous aimez les histoires de quête, les elfes, les nains, les démons et autres créatures du folklore vous allez adorer l’aventure magique de Cordélia. Loin d’être ennuyant ce premier tome d’une saga de sept, vous transportera dans un univers enchanteur et rempli de dangers !
  • Kah Rane Le 27 Octobre 2022 à 19:21
    Histoire passionnante malgré certains mécanismes de constructions répétitifs. Toutefois, concernant la forme, là, y a du boulot.