[illimité] La collection

• Mellosia

Bibliophile

#151 07 Février 2023 12:36:55

Hello !

Titre avec lien BBM : Journal d'un vampire, tome 02 : Les Ténèbres
    Catégorie : Harry Potter
    Consigne validée : Minerva McGonagall : un personnage peut se transformer (Damon se transforme en corbeau et en loup)
    Avis : Ce n'est pas une lecture incroyable mais curieusement j'ai envie de connaître la suite. On se concentre moins sur Elena, on apprend des choses sur les autres personnages. L'écriture reste toujours le gros défaut de la saga
  • angebleu34

Modératrice

#152 07 Février 2023 13:47:30

Coucou,

Titre : Une famille pour Noël
    Auteur : Madie.L
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=392358
    Collection : Disney
    Consigne :
    Belle : un personnage est passionné par la littérature : Oui, Sally, qui tient une librairie.
    Avis : Petite romance de Noël, sans rien d'exceptionnel, mais ça fait le job. Malheureusement, le style n'était vraiment pas transcendant et ça a un peu gâché le reste, dommage.

Titre : Le bouchon de cristal
    Auteur : Maurice Leblanc
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … istal.html
    Collection : Harry Potter
    Consigne :
    Fleur Delacour : l'histoire se passe en France : Oui.
    Avis : Pas mal de rebondissements dans ce roman. Le style est toujours agréable, et Arsène Lupin sympathique à suivre. Son adversaire était plutôt intéressant et difficile à affronter.

Titre : La chronique des Bridgerton, tome 7 : Hyacinthe
    Auteur : Julia Quinn
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=25182
    Collection : Disney
    Consigne :
    Perdita : une mère avec plusieurs enfants : Oui, Violet Bridgerton.
    Avis : Un tome dans la continuité des précédents. J'ai bien aimé le personnage de Hyacinthe. C'est juste dommage qu'il ne se passe pas plus de choses, et que tout est toujours très rapide dans les relations. Par contre, j'ai trouvé le style du livre beaucoup plus simpliste que dans les tomes précédents, et plutôt décevant.

Titre : La Roue du Temps, intégrale, tome 10 : Le carrefour du crépuscule
    Auteur : Robert Jordan
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … scule.html
    Collection : Game of Thrones
    Consigne :
    Gregor Clegane : un personnage sans pitié : Oui, le Ténébreux
    Avis : J'ai bien aimé ce tome, même si finalement on avance très peu dans chacun des groupes. Perrin commence à accepter son rôle de chef et seigneur, Mat apprend à connaître Tuon et c'est plutôt marrant, Egwene gagne en assurance et je commence à l'apprécier, Elayne est déjà bien dans son rôle, et Rand est globalement absent après sa grande action. La suite donne bien envie...

Titre : Dys sur 10
    Auteur : Delphine Pessin
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/dys-sur-10.html
    Consigne :
    Samwell Tarly : un personnage subit des moqueries : Oui, Dylan.
    Avis : Un petit livre pas mal pour un public jeunesse. J'en ressors un peu déçue car j'en attendais beaucoup plus, et je n'ai pas été très touchée par le personnage de Dylan... L'histoire aide quand même beaucoup à découvrir ce handicap particulier difficile à comprendre quand on n'en souffre pas, ce que j'ai trouvé très intéressant, et la morale de fin était très belle.

Titre : Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé
    Auteur : J. K. Rowling
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=53
    Collection : Harry Potter
    Consigne :
    Harry Potter : le personnage principal a une cicatrice (voyante ou non) : Oui, Harry.
    Avis : Nouvelle relecture de ce tome que j'aime toujours autant. On découvre l'histoire de Voldemort, et tout le travail effectué par Dumbledore jusqu'ici. Harry prend enfin conscience de son rôle, et devient l'homme de Dumbledore, loyal et dévoué jusqu'au bout. Et Rogue... extraordinaire dans son rôle. La tension monte peu à peu et les émotions commencent à se succéder. Vivement le tome final !

Titre : Le crime de l'Orient-Express
    Auteur : Agatha Christie
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=119
    Consigne :
    Missandei : un personnage parle plusieurs langues : Oui, Hercule Poirot parle français et anglais dans le roman.
    Avis : Relecture, en connaissant déjà le meurtrier. Ca n'a pas du tout gâché le roman et j'ai pu davantage me concentrer sur certains petits détails. Du grand Agatha Christie comme on l'aime ! Avec un Hercule Poirot toujours aussi méthodique et drôle à suivre. Seul petit bémol pour la fin vraiment trop rapide...

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 6 : Vacances tous risques
    Auteur : M. C. Beaton
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … sques.html
    Collection : One Piece
    Consigne :
    Baggy le clown : un personnage jaloux : Oui, Agatha à propos de James.
    Avis : Très déçue de ce tome que je n'ai pas aimé... je n'ai pas accroché au changement de lieu ni aux descriptions historiques de Chypre qui n'apportent rien à l'histoire... L'intrigue était inintéressante, comme les personnages, et la relation entre James et Agatha est insupportable au plus haut point avec ce "je t'aime, moi non plus". J'espère que ce jeu ne va pas continuer trop longtemps...
  • Courgette

Casual lecteur

#153 07 Février 2023 16:08:46

Bonjour !

Première validation pour moi :3

Titre avec lien BBM : Grisha T2 de L. Bardugo
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : Missandei : un personnage parle plusieurs langues (Sturmhond)
    Avis : (pas obligatoire) Le bouquin se lit, mais il aurait gagné à ne pas être du point de vu de l'héroïne qui m'a saoulé ne nous mentons pas.

Titre avec lien BBM : La Passe-Miroir T3 de C. Dabos
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Charlotte Smoothie : un personnage avec un tatouage (les nobles du Pôle)
    Avis : (pas obligatoire) Comme le tome précédent j'ai beaucoup aimé celui-ci. Il ne détrônera pas le second parce que j'ai été plutôt perdu dans cette quête que s'est donnée Ophélie. Néanmoins, il n'en est pas moins très bon.

Pour la consigne Sirius Black, un isolement/une quarantaine avec privation de tout aurait pu marcher ?
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#154 07 Février 2023 18:11:21

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … estin.html

Titre : La quête d'Ewilan - tome 3 / L'île du destin 
    Auteur : Pierre Bottero
    Pages / Édition : 345 · Rageot 2016 

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Suite et fin des aventures de Camille/Ewilan et de ses amis.
    Ce tome se consacre principalement sur leur nouvel objectif : retrouver les parents d'Ewilan et d'Akiro.
    Mais le chemin est comme d'habitude semé d'embûches, et il faut faire face aux attaques de la sournoise Éléa Ril'Morienval, sentinelle ténébreuse qui souhaite la mort de l'héroïne.

Même si, comme les tomes précédents, la lecture est fluide et l'histoire agréable... Je reste déçue ! Cette saga dont on ne cesse de me rabâcher la magnifiscience, me laisse un arrière goût amer : un dernier tome plutôt plat, pas de réelles actions, un méchant presque inexistant, un final pas si final que ça, une héroïne encore + prétentieuse que précédemment...
    Côté + : j'ai adoré Selim, ses changements physiques ainsi que son importance dans le groupe ; le personnage de Siam apporte une fraîcheur nouvelle. Edwin et Ellana semblent enfin s'avouer leurs sentiments, tout comme Selim et Camille.
    Bref, sympa mais un poil déçue ! Je continue mon aventure avec la saga suivantes, en espérant avoir de meilleures surprises :)

3,5 / 5

Je valide donc :
    Harry Potter
    Minerva mc gonagall = un personnage peut se transformer
  • EliseM

Chercheur de mots

#155 08 Février 2023 11:04:18

Bonjour,

Titre  : Blankets, manteau de neige de Craig Thompson
    Catégorie : Game of thrones
    Consigne validée : Drogo : il y a un mariage
    Avis : Superbe! J'en reste toute émue! Une BD qui relate une histoire criante de réalisme, pleine de poésie, d'émotions. J'adoooore!!! :pink:
  • Mellosia

Bibliophile

#156 08 Février 2023 22:51:26

Hello !

La MAJ est faite =)

@Courgette Non il faut que se soit vraiment une prison

Voici les petits nouveaux :

Harry Potter
    Fred Weasley : un livre écrit à quatre mains
    Dolores Jane Ombrage : une couverture rose
    Olivier Dubois : un personnage est dans une équipe sportive
    Pomona Chourave : il y a des fleurs sur la couverture
    Remus Lupin : il y a des loups-garous

Dernière modification par Mellosia (08 Février 2023 22:51:40)

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#157 09 Février 2023 18:33:22

Coucou !

Titre avec lien BBM : Eaux sombres de Susanne Jansson
    Catégorie : My hero academia
    Consigne validée : Fumikage Tokoyami - Couverture noire

<image>

Avis : Une lecture prenante, une disparition d'enfant, une psychologie bien travaillé et cohérente et un style très plaisant. L'action n'est pas hyper présente mais rien n'est superflu. Une fin peut être un peu classique du genre mais tout de même bien ficelé. J'ai passé un moment agréable malgré la dureté du thème et de certaines scènes

Titre avec lien BBM : L'ombre de la baleine de Camilla Grebe
    Catégorie : My hero academia
    Consigne validée : Himiko Toga - Tueur en série dans l'histoire
    Avis : Lu en une après midi je ne peux pas dire que ce roman ne m'a pas happé. Mais je rejoins certains avis, ça se lit bien mais ce n'est pas incroyable non plus. Les personnages sont attachants, l'idée est bonne mais dans l'ensemble ça reste du vu et du revu.

Dernière modification par Taevinn (10 Février 2023 17:16:39)

• Emy lit

Pèlerin des mots

#158 10 Février 2023 20:42:58

Bonsoir

Titre avec lien BBM : Les trois épouses de Blake Nelson
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … elson.html
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Un personnage jaloux
    Avis : 4/5
  • EliseM

Chercheur de mots

#159 12 Février 2023 11:23:57

Bonjour,

Titre avec lien BBM : La Passeuse de mots, livre 2
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée :

Jorah Mormont : un amour non-réciproque

--> C'est vraiment un gros gros spoiler... Est-ce que je dois justifier la consigne validée?

Avis : "Soulagée" : le tome 2 est bien meilleur que le 1! Je trouve qu'il souffre encore de quelques longueurs, redondances, mais l'intrigue, les sentiments sont mieux développés.

Dernière modification par EliseM (12 Février 2023 11:24:12)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#160 12 Février 2023 16:15:14

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Off-Campus T3 de Elle Kennedy
    Catégorie : Harry Potter
    Consigne validée : Olivier Dubois : un personnage est dans une équipe sportive

Titre avec lien BBM : La Passeuse de Mots T1 de Alric & Jennifer Twice
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Mufasa : le roi meurt