La chronique des Bridgerton, tome 7 : Hyacinthe

de Julia Quinn (2007)

15.5

Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, l'une des meilleures familles du Londres dans les années 1820, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, la jeune fille n'a rien de l'héritière effacée qu'attendent les hommes de la bonne société. Pourtant ce n'est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d'un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n'était pas du tout prévu...

Titre original : It's in his kiss (2005)

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 17 Août 2016 | ISBN : 9782290130469

2010 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Arnaud du Rengal | 309 pages | ISBN : 9782290027059

2007 Editions Gutenberg

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 14 Février 2007 | ISBN : 9782352360070

2017 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | Format : AZW | Sortie : 28 Juin 2005 | ISBN : 0062353799

• Metehera Le 05 Mars 2017 à 18:40
    Romance très moyenne, voir bas de gamme. J'ai limite était déçue par l'histoire qui s'annonçait pourtant prometteuse... Mais l'absence d'intriques, de description et les personnages pas assez approfondis ont ruiné le potentiel de l'histoire ! Je déconseille ce tome, espérons que les autres tomes de la saga soient mieux ...
  • Snob Mushroom Le 05 Juillet 2019 à 14:23
    Un septième tome que j'ai énormément aimé ! Dans la lignée du tome 6, on retrouve un personnage féminin assez fort en la personne de Hyacinthe. Gareth est lui aussi très appréciable, assez loi des clichés. Leur histoire est doublée d'une chasse au trésor et de quelques moments d'action qui ont pu faire défaut aux précédents livres de la saga.
  • Ileen Le 16 Juillet 2020 à 20:22
    Une bonne histoire, même si j’ai trouvé qu’il manquait un peu de piment dans la relation entre Hyacinthe et Gareth. Le mystère autour du journal intime aura apporté un peu d’intérêt à ce roman, qui aurait été bien trop plat sans ça ! Chez les Bridgerton, Hyacinthe était la fille qui m’intéressait le plus, mais ça n’aura finalement pas été ce que j’attendais. Dommage !
  • Sanhe94 Le 23 Juillet 2020 à 23:25
    A lire en VO si possible. La traduction est très mauvaise (tout comme pour "Eloïse", beaucoup de passages (plus ou moins longs) ont été supprimés à la traduction...