La chronique des Bridgerton, tome 7 : Hyacinthe

de Julia Quinn (2007)

15.8

Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, l'une des meilleures familles du Londres dans les années 1820, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, la jeune fille n'a rien de l'héritière effacée qu'attendent les hommes de la bonne société. Pourtant ce n'est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d'un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n'était pas du tout prévu...

Titre original : It's In His Kiss (2005)

2022 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Clotilde Seille | Durée : 612 min | Sortie : 25 juillet 2022 | ISBN : B09WZ2KKM1

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782898110009

2021 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 10261944

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 9782290130469

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Arnaud du Rengal | 223 pages | Format : ePub | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 9782290131527

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Arnaud du Rengal | 311 pages | Format : AZW | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : B01JAGSQN2

2010 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Arnaud du Rengal | 309 pages | ISBN : 9782290027059

2007 Editions Gutenberg

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 14 février 2007 | ISBN : 9782352360070

2022 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780349434223

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9780349429489

2017 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | Format : AZW | Sortie : 28 juin 2005 | ISBN : 0062353799

2017 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 364 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062424150

• Metehera Le 05 Mars 2017 à 18:40
    Romance très moyenne, voir bas de gamme. J'ai limite était déçue par l'histoire qui s'annonçait pourtant prometteuse... Mais l'absence d'intriques, de description et les personnages pas assez approfondis ont ruiné le potentiel de l'histoire ! Je déconseille ce tome, espérons que les autres tomes de la saga soient mieux ...
  • Cellassis Le 05 Juillet 2019 à 14:23
    Un septième tome que j'ai énormément aimé ! Dans la lignée du tome 6, on retrouve un personnage féminin assez fort en la personne de Hyacinthe. Gareth est lui aussi très appréciable, assez loi des clichés. Leur histoire est doublée d'une chasse au trésor et de quelques moments d'action qui ont pu faire défaut aux précédents livres de la saga.
  • Ileen Le 16 Juillet 2020 à 20:22
    Une bonne histoire, même si j’ai trouvé qu’il manquait un peu de piment dans la relation entre Hyacinthe et Gareth. Le mystère autour du journal intime aura apporté un peu d’intérêt à ce roman, qui aurait été bien trop plat sans ça ! Chez les Bridgerton, Hyacinthe était la fille qui m’intéressait le plus, mais ça n’aura finalement pas été ce que j’attendais. Dommage !
  • Sanhe94 Le 23 Juillet 2020 à 23:25
    A lire en VO si possible. La traduction est très mauvaise (tout comme pour "Eloïse", beaucoup de passages (plus ou moins longs) ont été supprimés à la traduction...
  • ElBaathory Le 10 Juillet 2021 à 16:01
    Malgré un début assez en deçà par rapport aux autres tomes de la saga, ce nouveau chapitre se dévoile toujours aussi addictif et efficace à parcourir. Une fois n’est pas coutume, j’ai beaucoup apprécié les nouveaux protagonistes présentés ainsi que la fraiche et dynamique romance dévoilée au cours de cette aventure.
  • Miss Papillon Le 24 Juillet 2021 à 12:45
    J'ai bien apprécié ce tome 7 en compagnie de Hyacinthe dernière fille de la fratrie Bridgerton. Après avoir essuyé plusieurs refus de demande en mariage, le grand amour en la personne de Gareth Saint-Clair va croiser son chemin... Un secret de famille ainsi qu'un journal intime offrent une certaine dynamique à l'histoire. Je n'ai pas vu les pages tourner et ce fut une très agréable lecture.
  • Amandine lecture Le 25 Juillet 2021 à 00:08
    J'ai encore passé un très bon moment de lecture avec ce septième tome centré sur Hyacinthe la benjamine du clan Bridgerton. C'est une jeune femme au franc-parler qui va faire la connaissance de Gareth le petit-fils de lady Danbury. J'ai apprécié les deux personnages tout comme le jeu de piste qui s'engage suite à la découverte d'un journal intime.
  • Meels Le 29 Août 2021 à 10:35
    Un tome que j'ai beaucoup aimé grâce à la double intrigue : comprendre ce que le carnet de Gareth cache, et le début de la romance.
  • Meels Le 29 Août 2021 à 10:35
  • IYMP Le 04 Novembre 2021 à 10:23
    J'ai bien aimé grâce à Hyacinthe et Gareth qui m'ont fait passé un beau moment dans le début de leur relation et cette façon qu'ils avaient de se répondre. Et en même temps, il ne se passe pas grand chose... A part leur romance, qui est cool et heureusement qu'elle l'était, il n'y a pas vraiment d'intrigue si ce n'est le carnet de la grand mère. Par contre c'est très addictif !
  • Trafalgar Andrea Le 08 Février 2022 à 13:09
    Encore un excellent tome ! Les personnages sont toujours aussi piquants et l'intrigue passionnante. L'histoire est bien ficelée, même si certains éléments étaient prévisibles notamment en ce qui concerne Gareth. Et heureusement qu'il y a le second épilogue, parce que si Hyacinthe n'avait pas résolu ce mystère je serais restée sur ma faim. Par ailleurs c'était plaisant de voir souvent Lady Danbury!
  • Marinette and Books Le 04 Août 2022 à 22:38
    J'ai adoré ce tome avec la petite dernière du clan Bridgerton. Hyacinthe est un personnage haut en couleur que l'on adore. Et Gareth n'est pas en reste. Leur histoire d'amour est simple mais efficace. Tout en petites piques et provocations. J'ai aussi adoré voir autant de Lady Danbury.
  • Melofrisco Le 14 Août 2022 à 14:35
    J'ai préféré ce tome au précédent. Lady Danbury est un de mes personnages favoris. Hyacinthe et Éloïse sont les sœurs que je préfère avec leur esprit vif et leur franc parlé. Gareth est attachant. Je retrouve là, ce qui fait le succès de la série Bridgerton ! L'histoire est à la fois simple et recherchée. J'ai apprécié écouter ce tome.