Les Trois Épouses de Blake Nelson

de Cate Quinn (2021)

16.1

Blake Nelson est retrouvé mort dans le désert. La police soupçonne sa femme l'avoir tué. Mais laquelle ?

RACHEL, PREMIÈRE ÉPOUSE
" Pardonne-moi, Seigneur, j'ai menti à un policier aujourd'hui. Je lui ai dit que Blake n'avait jamais levé la main sur moi. "

TINA, SŒUR-ÉPOUSE
" Quand les flics m'ont embarquée, j'ai cru qu'ils nous arrêtaient pour polygamie. À Vegas, je me faisais arrêter pour racolage. Ici, c'est parce que je suis mariée. "

EMILY, SŒUR-ÉPOUSE
" " Tu peux être toi-même ici ', m'a dit Blake. Ce qu'il voulait dire, je pense, c'est que je pouvais être à lui. "

Contre la volonté de sa famille et les règles de l'Église mormone, Blake Nelson a épousé trois femmes. Tous les quatre vivent dans un ranch miteux perdu au beau milieu de l'Utah, dans l'attente de la Fin des Temps. Personne ici ne les dérangera. Jusqu'à ce que le corps de Blake soit retrouvé dans un sale état.
Bienvenue chez les mormons !

" Tout le monde aime Blake Nelson, sauf ses femmes. " –; The New York Times

2021 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 534 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 2258193125

2021 [E-book] Editions Presses de la cité

Française Langue française | 534 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258194915

• Cotton Candy Le 08 Octobre 2021 à 21:32
    Une enquête avec un fond à la fois passionnant et effrayant. On est plongés dans cet univers et on veut absolument connaître la suite. Je me suis attachée aux différents personnages ce qui ne m’arrive pas très souvent dans les thrillers. J’avais deviné la révélation mais ça ne m’a pas dérangée.
  • promenonsnousdsleslivres Le 26 Octobre 2021 à 13:54
    Huis clos, road trip, enquête, on peut dire que ce thriller psychologique nous en fait voir de toutes les couleurs, le chemin vers la vérité est long : mais qui a tué Black Nelson?
  • kateginger63 Le 29 Octobre 2021 à 12:00
    Completement immersif (le désert, l'isolement, les voix de ces trois femmes, le jugement...) il m'a envouté et m'a entraîné dans cette intrigue assez originale. un moment de lecture que je conseille à ceux qui veulent rentrer dans un monde en général très fermé. On en apprend des choses....
  • CherryBomb Le 15 Novembre 2021 à 10:57
    On est ici plongé dans une atmosphère glauque & malsaine : les mormons, la polygamie, le désert, le fanatisme, la secte. J'ai bien aimé ma lecture, bien que j'ai trouvé l'ensemble un peu long : le récit n'est pas addictif, c'est plutôt lent. Toutefois j'ai apprécié chacune des 3 femmes, très différentes mais toutes attachantes à leur manière. J'ai apprécié la fin positive qui met du baume au coeur
  • sarahcharlotte Le 01 Décembre 2021 à 17:05
    Malheureusement ce roman est trop long. J'ai été déçue par la fin.