Les Trois Épouses de Blake Nelson
Cate Quinn2021

15.9

Blake Nelson est retrouvé mort dans le désert. La police soupçonne sa femme l'avoir tué. Mais laquelle ?

RACHEL, PREMIÈRE ÉPOUSE
" Pardonne-moi, Seigneur, j'ai menti à un policier aujourd'hui. Je lui ai dit que Blake n'avait jamais levé la main sur moi. "

TINA, SŒUR-ÉPOUSE
" Quand les flics m'ont embarquée, j'ai cru qu'ils nous arrêtaient pour polygamie. À Vegas, je me faisais arrêter pour racolage. Ici, c'est parce que je suis mariée. "

EMILY, SŒUR-ÉPOUSE
" " Tu peux être toi-même ici ', m'a dit Blake. Ce qu'il voulait dire, je pense, c'est que je pouvais être à lui. "

Contre la volonté de sa famille et les règles de l'Église mormone, Blake Nelson a épousé trois femmes. Tous les quatre vivent dans un ranch miteux perdu au beau milieu de l'Utah, dans l'attente de la Fin des Temps. Personne ici ne les dérangera. Jusqu'à ce que le corps de Blake soit retrouvé dans un sale état.
Bienvenue chez les mormons !

Titre original : Black Widows (2021)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 584 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782266323871

2022 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | Lu par 16 | Durée : 649 min | Sortie : 27 juillet 2022 | ISBN : 978-2258193123

2021 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 534 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 2258193125

2021 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 534 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258194915

2021 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9781409196969

• Angelic Sword Le 08 Octobre 2021 à 21:32
    Une enquête avec un fond à la fois passionnant et effrayant. On est plongés dans cet univers et on veut absolument connaître la suite. Je me suis attachée aux différents personnages ce qui ne m’arrive pas très souvent dans les thrillers. J’avais deviné la révélation mais ça ne m’a pas dérangée.
  • promenonsnousdsleslivres Le 26 Octobre 2021 à 13:54
    Huis clos, road trip, enquête, on peut dire que ce thriller psychologique nous en fait voir de toutes les couleurs, le chemin vers la vérité est long : mais qui a tué Black Nelson?
  • kateginger63 Le 29 Octobre 2021 à 12:00
    Completement immersif (le désert, l'isolement, les voix de ces trois femmes, le jugement...) il m'a envouté et m'a entraîné dans cette intrigue assez originale. un moment de lecture que je conseille à ceux qui veulent rentrer dans un monde en général très fermé. On en apprend des choses....
  • Cindylit Le 15 Novembre 2021 à 10:57
    On est ici plongé dans une atmosphère glauque & malsaine : les mormons, la polygamie, le désert, le fanatisme, la secte. J'ai bien aimé ma lecture, bien que j'ai trouvé l'ensemble un peu long : le récit n'est pas addictif, c'est plutôt lent. Toutefois j'ai apprécié chacune des 3 femmes, très différentes mais toutes attachantes à leur manière. J'ai apprécié la fin positive qui met du baume au coeur
  • sarahcharlotte Le 01 Décembre 2021 à 17:05
    Malheureusement ce roman est trop long. J'ai été déçue par la fin.
  • Du calme Lucette Le 25 Février 2023 à 13:04
    En bref, il m’a manqué globalement un peu de dynamisme et d’étonnement, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture qui m’a plongée dans un univers aussi fascinant que sombre. À découvrir pour l’intérêt de son sujet !
  • Wiaaam Le 16 Mars 2023 à 23:36
    Ça traîne un peu en longueur sur la fin (qui m'a quand même beaucoup plu), mais une super lecture globalement! J'ai bien accroché aux personnages et le fait que les chapitres soient très courts fait que l'histoire est très bien rythmée.
  • Histoire en Pages Le 16 Novembre 2023 à 01:14
    J'ai apprécié ce roman qui s'est avéré être une bonne surprise. Je l'ai découvert dans sa version audio et le bémol tient plutôt à la prestation de la lectrice que je n'ai vraiment pas apprécié. J'ai failli abandonner mais je ne regrette finalement pas d'être allée jusqu'au bout. J'ai adoré pouvoir en apprendre un peu plus sur la façon de vivre des Mormons. Une bonne découverte.
  • Les lectures de Pippin Le 22 Novembre 2023 à 08:05
    Un roman chorale intéressant qui joue avec nous et nous fait douter du coupable jusqu'à la fin. Un univers sombre, mystérieux et très secret dans lequel j'ai bien aimé me plonger.
  • lisagiraudtaylor Le 25 Novembre 2023 à 08:05
    es personnages sont bien développés, avec une évolution claire pour certains et cela relève l’envie de tourner les pages. Pourtant, ce n’est pas assez soutenu pour moi, un peu de longueurs, et surtout, malgré le développement des personnages, je n’ai ressenti aucune envie de m’attacher à qui que ce soit…. Malgré tout l’intérêt de cette communauté, des dérives sectaires etc.
  • Les Lectures Sucrées Le 30 Janvier 2024 à 15:41
    J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai aimé suivre ces trois jeunes femmes dont le passé était complètement différent. J’ai été surprise par le dénouement de l’histoire que je n’ai pas vu venir. J’aurais cependant aimé découvrir davantage cette famille dans leur fonctionnement au quotidien avant le meurtre.
  • Les histoires de Mel Le 21 Mars 2024 à 20:37
    C’était tordu mais c’était bien! Une plongée dans les sectes, la polygamie, les mormons, le mariage plural, l’isolement… le tout en huis clos avec les trois épouses de Blake Nelson. C’est glauque, malsain… et même si j’ai vite compris le dénouement j’ai aimé ce thriller.