Bonjour,
Quelques nouvelles lectures :
Titre : la jeune fille à la perle
Auteur : Tracy Chevalier
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON GREC
Dieu Validé : Pan (moyenne de 16,3 pour 719 votes)
Avis : J'ai bien aimé découvrir la vie de cette servante au XVIIe siècle et tout ce qui touche à la peinture et à Vermeer, mais l'histoire n'est pas si intéressante et m'a laissé une impression de "tout ça pour ça..."
Titre : le lion et le corbeau
Auteur : Eli Easton
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON CELTE
Dieu Validé : Épona (ce sont des chevaliers, ils montent à cheval)
Avis : C'est une romance mm se déroulant au Moyen-Age. J'aime beaucoup Eli Easton et j'ai plutôt apprécié cette lecture, mais je crois que j'ai une préférence pour ces romances contemporaines, c'était sympa, mais assez prévisible dans l'intrigue. Mais ca changeait, car il n'y a pas beaucoup de mm à cette époque.
Titre : L' Odyssée (Hatier 6e)
Auteur : Homère
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON NORDIQUE
Dieu Validé : Idun (on voit apparaitre plusieurs dieux grecs, notamment Athéna, Zeus et Hermès, qui sont immortels.)
Avis : une version abrégée de l'Odyssée à destination des élèves de 6e pour être étudié en classe. Je l'ai lu en même temps que mon fils. Je connaissais déjà l'histoire d'Ulysse, mais c'est intéressant de découvrir en partie le célèbre texte d'Homère.
Titre : Jonah's words
Auteur : Marie H. J.
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON CELTE
Dieu Validé : Bélénos (livre sorti un mois d'avril, au printemps)
Avis : C'est un quasi coup de coeur, j'ai énormément aimé cette histoire de seconde chance. La relation difficile de Jonah avec sa mère qui souffre de troubles mentaux m'a beaucoup touchée.