#165 07 Décembre 2023 10:10:36
coucou,
Le souffle des rêves <image> de Clarisse Sabard
J'ai bien aimé ce livre même si j'ai trouvé la fin (les derniers 150 pages) brouillon. Je ne vois pas trop pourquoi il est dans le genre Historique, j'aurais plutôt vu dans Contemporaine ou Romance.
Ce livre fait dans les 500 pages comme
Une prière pour Owen mais je n'ai pas senti de longueur. Ces 2 livres ne sont pas de même niveau pour moi, je le savais avant même de commencer
Le souffle des rêves que, pour moi, ça ressemble plus à un livre romance qu'un livre qui vous fait "réfléchir".
Alors pourquoi
Une prière pour Owen m'a t-il semblé long ? Est-ce que j'ai mis la barre trop haut ou est-ce lié au sujet, la religion ? En tout qu'a j'y pense encore à ce livre.
Avant de restituer le livre à la médiathèque j'ai remis les pages comme il faut, et je suis tomber sur un passage que qui ne m'avait pas sauté aux yeux mais que je trouve qui résume, pour moi, ce livre :
M.Meany qui dit à John :
Ne sois pas comme tous ces sales prêtres !
Ils croient à l'autre histoire, mais pas à celle-la !
Ils enseignent tous l'autre histoire, mais ils nous disent que la notre, c'est pire que tous les péchés !
Owen n'était pas un péché !
Je continue Marie-Antoinette de Stefan Zweig, très agréable à lire.
J'aimerais bien lire un livre sur la révolution Française et aussi sur Lafayette. Des suggestions ?
J'ai emprunté :
- Octobre de Søren Sveistrup
- Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec
- Zouleikha ouvre les yeux de Gouzel Iakhina
- le manga GTO de Tôru Fujisawa
Et j'ai reçu les livres de la départemental aussi dont un fait plus 1000 pages. Heureusement je peux garder "autant que je veux".
Dans le cadre de Pause lecture de ma médiathèque, j'ai proposé qu'on lise, pour JO 2024, un livre par pays (pas forcément sur le sport). Vos suggestions sont les bienvenues.
Bonnes lectures
Ps : je me régale avec Marie-Antoinette de Zweig. Je suis au chapitre La dernière nuit à Versailles c'est un vrai régal. Zweig sait vraiment nous faire aimer la lecture. Pourquoi on ne le lit pas ça à l'école, je suis sure que j'aurais adorée. Merci qui, Merci Grominou
Dernière modification par mia82 (07 Décembre 2023 19:45:44)