Le Mal en personne
Jörn Lier Horst2023

15.7

Condamné à vingt et un ans de réclusion pour le meurtre, assorti de viol et d'actes de torture, de plusieurs jeunes femmes, Tom Kerr purge sa peine. Lors d'une reconstitution près de la forêt d'Eftanglandet à laquelle il a accepté de participer, il réussit à s'enfuir malgré des mesures de sécurité renforcées.

Manifestement, il a bénéficié d'une complicité. Tout désigne celui que les journalistes ont surnommé «l'Autre» et qui pourrait bien être encore plus dangereux.

William Wisting, qui était responsable de l'opération, va devoir, non seulement faire face à une sournoise enquête en interne, mais surtout retrouver au plus vite un criminel d'une espèce à part : un individu mû uniquement par le désir et le plaisir de faire le mal.

Titre original : Illvilje (2019)

2023 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Céline Romand-Monnier | 416 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782072866005

• Bmr30 Le 11 Août 2023 à 13:08
    ?? Un changement de rythme qui tombe à pic et renouvelle la série "Wisting" : l'évasion et la traque qui ouvrent le roman sont décrites sous haute tension. Le rythme sera maintenu tout au long d'un récit très prenant. Ce n'est sans doute pas le meilleur épisode de la série mais c'est sans aucun doute le plus stressant.
  • brijoudu93 Le 21 Août 2023 à 19:07
    comme Bmr30 je trouve que ce n'est pas le meilleur roman de la série, mais Wisting (et tous ceux qui tournent autour) gagnent en profondeur et en épaisseur et leur évolution est intéressante à suivre ! j'ai enquêté avec eux, j'ai supputé, j'ai pensé avoir trouvé le coupable mais que nenni ! je me suis ENCORE une fois trompée ! je me rends compte que je ferai une très mauvaise enquêtrice lol !
  • Dévoreur de Books Le 11 Octobre 2023 à 22:37
    Un bon rythme, une histoire qui n'a rien d'exceptionnelle, mais efficace avec des personnages réalistes. Une bonne lecture.
  • Rascar Capac Le 10 Janvier 2024 à 08:46
    Un livre de détente, clichés et grosses ficelles, mais qui remplit son rôle de divertissement.