Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• hiekashi

Shinigami des fautes

#291 02 Janvier 2024 19:46:11

Bonjour !

<image>

<image> Titre : Histoire de France au féminin
    Auteur : Sandrine Mirza et Blanche Sabbah
    Région et Pokémon : Hoenn - Gardevoir
    Consigne : Livre sur le féminisme
    Porte-monnaie : 3 500 P$

<image> Titre : One piece (tome 53)
    Auteur : Eiichiro Oda
    Région et Pokémon : Unys - Bargantua
    Consigne : Un arc-en-ciel sur la couverture
    Porte-monnaie : 3 505 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image> Titre : One piece (tome 54)
    Région et Pokémon : Johto - Démolosse
    Consigne : Un criminel s'est échappé de prison
    Porte-monnaie : 3 515 P$

<image> Titre : Pas de Noël cette année
    Auteur : Josh Grisham
    Région et Pokémon : Kanto - Roucoups
    Consigne : Publié chez Robert Laffont
    Porte-monnaie : 3 525 P$

<image> Titre : One piece (tome 55)
    Région et Pokémon : Unys - Zébibron
    Consigne : Un animal rayé sur la couverture
    Porte-monnaie : 3 530 P$

<image>

<image> Titre : Dompteur d'anges
    Auteur : Claire Favan
    Région et Pokémon : Hoenn - Ténéfix
    Consigne : Thriller psychologique
    Porte-monnaie : 3 535 P$

Pokémons attrapés : 176 / 905

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#292 03 Janvier 2024 09:39:15

Bonjour,

<image>

Titre : Sakura, Saku T4 de Io Sakisaka
    Région : ALOLA
    Pokémon : Malamandre
    Consigne : Votre première lecture de l'année (10P$)

Total : 1 545P$

<image>

Titre : And yet, you are so sweet T6 de Anan Kujira
    Région : ALOLA
    Pokémon : Croquine
    Consigne : Votre deuxième lecture du mois (5P$)

Total : 1 550P$

• Lynn

Serial lecteur

#293 03 Janvier 2024 18:47:59

Bonjour,

Titre : Frieren T5
    Auteur : Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
    Région : GALAR
    Pokémon : Melmetal
    Consigne : Trouve le mot "acier" dans le titre ou le texte
    P$ : 50
    Avis : J'ai apprécié ce tome centré sur la première épreuve de l'examen. On découvre de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles formes de magie. J'ai hâte de voir comment vont se dérouler les autres épreuves et surtout, ce qui attend Frieren et Fern. Contente d'avoir retrouvé Stark en fin de partie.

Titre : Frieren T6
    Région : KALOS
    Pokémon : Iguolta
    Consigne : Trouve le mot "incroyable" dans le texte
    P$ : 10
    Avis : J'ai adoré ce sixième tome. J'apprécie découvrir les différents mages et je continue à apprécier les retours sur le passé. J'aime également découvrir les capacités de Fern et à quel point Frieren a conscience de ses pouvoirs.

Titre : Frieren T7
    Région : KALOS
    Pokémon : Exagide 
    Consigne : Le héros passe un examen
    P$ : 20
    Avis : Je me laisse bercer par le rythme de Frieren au fur et à mesure de mon avancement et j'y trouve mon compte. Je passe un bon moment avec chaque tome, que l'histoire avance ou non. Même les tranches de vie me plaisent car elles permettent de se rendre compte qu'une aventure épique est parsemée de petits moments du quotidien. J'apprécie également l'évolution timite de la relation entre Fern et Stark.

KANTO - Aéromite - Arbok - Arcanin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Electrode - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Lokhlass - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Persian - Piafabec - Psykokwac - Pyroli - Reptincel - Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Saquedeneu - Smogogo - Stari - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tortank

JOHTO - Capumain - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Kaiminus - Limagma - Lippouti  - Macronium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Séléroc - Suicune - Ténéfix - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Momartik - Moufflair - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente

UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar- Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Vipélierre - Zoroark

KALOS - Blindépique - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Prismillon - Yveltal

ALOLA - Bacabouh - Bazoucan  - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Crabominable - Efflèche - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Rubombelle - Tarenbulle - Togedemaru - Tokotoro

GALAR - Angoliath - Beldeneige - Galvagon -  Melmetal - Nigosier - Palarticho - Shifours - Zamazenta

P$ : 3440
    Pokémons : 168/802

A bientôt

Dernière modification par Lynn (06 Janvier 2024 18:42:35)

• EliseM

Chercheur de mots

#294 04 Janvier 2024 19:29:55

Bonsoir,

Première MàJ pour cette année :lol: :

Titre : Les Annales du Disque-Monde, T. 20
    Auteur : Terry Pratchett
    Région : Galar
    Pokémon : Beldeneige : Un paysage hivernal
    P$ : 20
    Total P$ : 2655

<image>
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#295 05 Janvier 2024 22:30:13

Bonjour nouvelle validation

Titre: Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas
    Region: kanto
    Pokémon : Bulbizarre
    Consigne: La couverture est en majorité de couleur verte
    5P$
    Mon avis:
    Une saga coup de cœur pour moi. Je suis passé par pleins d'émotions tout le long de ce tome, malgré ce pavé de 700 pages je ne me suis pas ennuyé une seul seconde. L'auteur m'a fait voyager à Prythian et j'ai hâte de lire le hors série et le dernier tome de cette saga.
  • Lynn

Serial lecteur

#296 06 Janvier 2024 18:53:50

Bonjour,

Titre : Frieren T8
    Région : UNYS
    Pokémon : Neitram
    Consigne : Trouve le mot "nain" dans le texte
    Avis : Je poursuis avec plaisir l'aventure de Frieren et de ses compagnons. J'ai apprécié l'arc sur les démons et la rencontre avec Méthode et Genau. Je suis contente de voir les interactions entre les mages et decouvrir leurs spécialités. Stark n'est pas non plus en reste. Un chouette tome

Titre : Frieren T9
    Région : PALDEA
    Pokémon : Bérasca
    Consigne : Il n'y a pas de verbe dans le titre
    Avis : Je pense que l'arc avec Macht va être très intéressant. Peut-être que l'on va en apprendre plus sur les demons, leur manière de penser, d'être, ... En tout cas, je suis curieuse. Tome de transition, j'ai l'impression.

Titre : Heartstopper T5 Premières fois
    Auteur : Alice Oseman
    Région : SINNOH
    Pokémon : Mustéflott
    Consigne : Lire un livre publié par la maison d'édition Hachette
    Avis :

KANTO - Aéromite - Arbok - Arcanin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Electrode - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Lokhlass - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Persian - Piafabec - Psykokwac - Pyroli - Reptincel - Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Saquedeneu - Smogogo - Stari - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tortank

JOHTO - Capumain - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Kaiminus - Limagma - Lippouti  - Macronium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Séléroc - Suicune - Ténéfix - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Momartik - Moufflair - Mustéflott - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente

UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Vipélierre - Zoroark

KALOS - Blindépique - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Prismillon - Yveltal

ALOLA - Bacabouh - Bazoucan  - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Crabominable - Efflèche - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Rubombelle - Tarenbulle - Togedemaru - Tokotoro

GALAR - Angoliath - Beldeneige - Galvagon -  Melmetal - Nigosier - Palarticho - Shifours - Zamazenta

PALDEA - Bérasca

P$ : 3470
    Pokémons : 171/1021

A bientôt

Dernière modification par Lynn (03 Mars 2024 13:51:49)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#297 06 Janvier 2024 22:40:42

Coucou la populace =D
    J'ai le plaisir de vous annoncer que le challenge est ENFIN à jour :yeah:

Vous avez été géniaux, je n'ai aucun message particulier à adresser, vos mises à jour étaient parfaites (il n'y a qu'avec 2-3 personnes que nous ne sommes pas parfaitement égaux pour les P$, mais c'est pas bien grave : Lynn, Aryia, Chapent notamment).

Bienvenue à Kweties en tant que top coordinateur ! Tu es inscrit.
    Et également rebienvenue à Catyladya  dans l'aventure ! Contente de te retrouver :)

Dorénavant, les mises à jour seront faites les samedis, c'est ma résolution de l'année ^^
  • Aryia

Correctrice

#298 07 Janvier 2024 09:29:44

Fille-de-lecture a écrit

Vous avez été géniaux, je n'ai aucun message particulier à adresser, vos mises à jour étaient parfaites (il n'y a qu'avec 2-3 personnes que nous ne sommes pas parfaitement égaux pour les P$, mais c'est pas bien grave : Lynn, Aryia, Chapent notamment).

En fait, sur mon fichier, j'ai le même total de P$ que toi, j'ai juste mal mis à jour mon total sur le message, donc c'est bon, on est raccord :goutte::lol:

• Chapent

Néophyte de la lecture

#299 07 Janvier 2024 12:29:19

Fille-de-lecture a écrit

Coucou la populace =D
    J'ai le plaisir de vous annoncer que le challenge est ENFIN à jour :yeah:

Bienvenue à Kweties en tant que top coordinateur ! Tu es inscrit.
    Et également rebienvenue à Catyladya  dans l'aventure ! Contente de te retrouver :)

Dorénavant, les mises à jour seront faites les samedis, c'est ma résolution de l'année ^^

En effet, j'avais 10P$ en trop, je ne sais pas d'où je les ai sortis ^^ j'ai mis à jour sur mon fichier, c'est bon !

• Wake

Chercheur de mots

#300 07 Janvier 2024 20:57:51

Titre : Fullmetal Alchemist, édition reliée, tome 01
    Auteur : Hiromu Arakawa
    Région : Paldea
    Pokémon : Glaivodo : Un personnage en armure sur la couverture
    P$ : +20

<image>

Titre : Red Eyes Sword, tome 1
    Auteur : Takahiro et Tetsuya Tashiro
    Région : Paldea
    Pokémon : Rugit-Lune : La team Rocket demande que vous lisiez un livre qui commence par la lettre R
    P$ : +15

<image>

Titre : Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre
    Auteur : Rick Riordan
    Région : Kanto
    Pokémon : Raichu : Le mot "Éclair" ou "Foudre" dans le titre
    P$ : +20
    Total P$ : 3550

<image>