Les Annales du Disque-Monde, tome 20 : Le Père Porcher

de Terry Pratchett (2002)

17.3

Il neige, la ville est décorée, les sapins sont en place, on attend les cadeaux. Il ne manque que le père Porcher et son costume rouge. Mais où est-il ? Kidnappé, en vacances, assassiné ? En attendant, il lui faut un remplaçant : un faux costume, une hotte, une fausse barbe et un, traîneau tiré par des cochons sauvages... c'est la Mort qui s'y colle ! Suzanne, sa petite-fille, est surtout préoccupée par les deux enfants dont elle s'occupe et veut retrouver à temps le père Porcher. Les petits voient déjà suffisamment de monstres dans leur propre maison. Mais la Guilde des Assassins a signé un contrat avec d'étranges créatures...

Titre original : Hogfather (1996)

2016 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 00 2016

2012 Editions Pocket

2006 Editions Pocket (Fantasy)

2002 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

1997 Editions Corgi

• Lisa-221B Le 08 Janvier 2016 à 17:59
    Une lecture bien sympathique pendant les fêtes !!! J'adore cette saga tout particulièrement les tomes qui impliquent la Mort, il reste mon personnage préféré.
  • Ganeshâa Le 06 Novembre 2016 à 10:31
    Comme toujours, quand la Mort fait partie de l'histoire, amusement et réflexion sont de la partie. Terry Pratchett forever ??
  • alizoups Le 17 Décembre 2018 à 17:18
    Toujours heureuse de plonger dans l’univers de T. Pratchett ! Cependant, ce tome est loin d’être son meilleur... Un peu trop fouilli a mon goût... je pensais qu’on allait surtout aborder le personnage du père porcher, mais au final on retrouve aussi la fée des dents, le croque-mitaine... mêlés à des personnages tout à fait banales, de quoi s’y perdre !
  • 14_T_et_demi Le 22 Décembre 2018 à 14:21
    Un joli conte de Noël à la sauce Pratchett, qui joue intelligemment sur nos croyances et notre rapport à celles-ci et à notre imaginaire, pour nous rappeler à quel point il est important pour l’humain de faire preuve d’imagination pour, justement, être humain.