- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2024
- Big Challenge Livraddict 2024
-
#101 15 Mars 2024 11:00:48
Bonjour Julie27 !
Freaks' Squeele, c'est un peu particulier. Car quand on voit le dessin au début, dessiné par un homme, tout ça, on se dit "encore un énième comics de mise en avant de muscles et de boobs... et c'est tout", sauf que non, ce n'est pas tout !
Pour commencer, il y a beaucoup de diversité de corps, tous sublimés d'une façon ou d'une autre, tous séduisants mais sans être sans défaut. Juste, les défauts sont beaux quoi. Et je trouve que ça travaille déjà à la représentativité de la diversité des corps dans le monde des comics, et ça valorise aussi ces "autres corps", pour une fois ! Ca peut aider à l'acceptation de soi, et je pense que c'est le but.
Ensuite, niveau histoire, cela travaille aussi sur les stéréotypes de genre tout en assumant que certains personnages puissent être très stéréotypés et intéressants malgré tout, dans l'idée qu'en fait, tout le monde peut bien être comme il veut. D'une façon générale, j'ai l'impression que l'auteur essaie à la fois d'être ouvert sur tout un tas de sujets, de les mettre en avant, tout en continuant d'écrire et dessiner une œuvre qui se veut être avant tout du divertissement et non de la vulgarisation. Les personnages peuvent sembler dans un premier temps "simples/linéaires" avec des méchants parfois très méchants et des gentils très gentils, mais ça évolue ensuite. Enfin surtout les méchants, parce qu'on est là pour se faire plaisir hein :goutte:
Pour résumé, c'est un bon divertissement et en tant que professeure-documentaliste, le mettre dans mes rayons en lycée je trouve ça intéressant, ne serait-ce que pour l'acceptation de soi ou l'acceptation de l'autre, la sublimation du corps (bon surtout féminin on va pas se mentir) quelque soi sa forme, tout en étant un potentiel emprunt dans le sens ou le comics reste avant tout du divertissement pour le lecteur (les élèves ont un peu plus de mal avec la vulgarisation : aller vers ça, c'est déjà avoir fait une bonne part du travail et souvent ça ne s'adresse qu'aux convertis). A l'inverse, du divertissement qui place par ci par là ces petits éléments d'ouvertures peuvent venir s'adresser à plus de monde.
Si tu veux en parler davantage en MP, ce sera avec plaisir :)
Pour l'empire du vampire, c'est assez drôle finalement que l'auteur soit parti sur ces stéréotypes car vraiment, sur la seconde partie du roman, les personnages soulignent assez souvent au personnage principal ses défauts (par exemple : "Oui, on a comprit que tu es un brun ténébreux" ou une phrase du genre, j'avoue j'ai bien rigolé). On a aussi une vibe new/dark romance (je ne m'y connais pas trop) qui aurait dû me déranger mais ça va, c'est vraiment par pincette. Et évidemment, un bon côté littérature gothique mais bon, je crois que quand on s'attaque au mythe des vampires, ça fait partie du délire. Perso, c'est un peu ce que je recherchais à ce moment-là.
Et finalement, j'ai très vite tout lu et j'attend la suite avec impatience (mais le tome 2 est sortie le 29/02/2024 alors je vais attendre le 3 encore longtemps je pense) et j'ai tellement aimé que j'envisage d'acheter Nevernight, l'autre saga assez connue du même auteur. La connais-tu ?
J'espère que tout cela t'aura été utile :)
Je profite également de ce message car j'ai lu Retour au Pays de Robin Hobb, est-ce que cela compte pour l'univers du Royaumes des Anciens ? C'est un prélude qui se place avant les Aventuriers de la Mer sur la colonisation du désert des Pluies, mais bon ce n'est vraiment qu'un tout petit livre. Dans tous les cas, il m'a donné envie de lire l'autrice donc j'enchaîne actuellement avec le Fou et l'Assassin (repoussée jusqu'à présent car c'est la dernière saga qu'il me reste à lire :'S). Si ça compte, c'est une septième lecture, si non, ce sera bientôt une septième lecture :lol:
Bonnes lectures à tous et à toutes !Julie27 a écritBravo pour vos avancées !
(il serait peut-être temps que je m'y mette... :sifflote:)
@Nyukalen : Personnellement, ça m'intéressait bien d'avoir ton retour détaillé sur Freaks' Squeele, merci !!
J'avoue ne pas connaître du tout cette saga, mais je verrai ce que je peux emprunter.
Pour L'empire du vampire, ce sont justement ces stéréotypes qui me font hésiter à me lancer... disons que ce ne sera pas prioritaire !
-----
Le premier message est à jour.
Bonne soirée :)Dernière modification par Nyukalen (15 Mars 2024 11:04:35)
-
#102 16 Mars 2024 09:47:29
Coucou,
@La Fee Livresque : Oh, Mémoires de la forêt :heart:
Il faut vraiment que je déniche le tome 2 !
@Nyukalen : Un grand merci pour ton avis détaillé sur Freaks' Squeele !
Voilà qui me donne encore plus envie de me lancer ! Il ne semble pas dispo à la médiathèque près de chez moi, mais j'irai tenter ailleurs et à la bouquinerie :)
Pour Nevernight, je ne connais que de nom (quand il avait été nommé pour le Prix Livraddict en Fantasy), mais je n'ai pas sauté le pas malgré les super retours. Un jour, j'essaierai (là aussi, je crains un peu le côté caricatural).
Et Retour au Pays compte bien, comme il fait bien partie de l'univers, je te l'ajoute :ok:
Encore merci pour tes avis !
Bon week-end et bonnes lectures à toutes et tous :) -
#103 25 Mars 2024 10:58:31
Coucouuuu, me voilà pour une petite mise à jour, j'avance doucement, mais sûrement. (et je me fatigue parce que j'ai démarré avec 10 livres dans ma PàL et que j'en ai maintenant 11 avec 6 livres lus :lol: les calculs ne sont pas bons !)
32. Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées, de Lou Lubie
Alors là je suis trèèès fière, j'ai fait une recommandation à la biblio et ils l'ont acheté (juste pour moi héhé) et QUEL COUP DE COEUR. J'ai tellement adoré ! Je l'ai fait lire à deux amies, puis les bibliothécaires doivent le lire maintenant tellement je l'ai vanté :angel: Bref, c'est intelligent - j'ai appris tellement de trucs - tout en étant bien sourcés, c'est drôle - mais genre vraiment j'ai ri aux éclats tellement de fois - les dessins sont beaux. Y a du gore, y a du sang, y a des blagues, y a de la vérité, y a du féminisme, bref, trop trop trop intéressants, je recommande ++
4/10
57. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
Comme je l'ai dit sur le multi-challenge, je l'ai dévoré. Il est drôle, les dessins sont super chouettes, l'histoire est mignonne tout plein. Bref, foncez le lire !
5/10
77. [Saga] Thiziri, d'Alexiane de Lys
aaaaarg, la déception est totale et j'avais pas connu ça depuis Divergente (soit depuis 2024). Quand le tome 1 est quasiment (ou clairement) un coup de coeur et que la déception du deux est immense. Le premier tier et uniquement concentré sur la romance (et pourquoi ???) et le reste est décevant. L'intrigue semble être en fond au lieu du premier plan, tout tourne autour des émois amoureux, alors que le potentiel était énorme ! J'ai vraiment galéré à me poser pour l'écouter (je l'avais en audio) et j'avais une conversation whatapps ouverte avec une amie pour me plaindre toutes les 3 pages ça m'a aidé à tenir :sifflote:
6/10Spoiler (Cliquez pour afficher)
Déjà lu avant 2024 : 30/100
Dans ma PàL ou à la bibliothèque : 11/100
Lu pour le Challenge : 6/101. [Univers*] Harry Potter, de JK Rowling
2. [Univers*] Gwendalavir, de Pierre Bottero
3. Maman, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
4. Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban5. À la vie !, de L'homme étoilé
6. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
7. Mon hiver cosy, de Caroline Millet
8. [Univers*] Fairy Tail, de Hiro Mashima9. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
10. Chère Ella, de Rebecca Yarros11. Le Jour où le soleil ne s'est plus levé, de Nine Gorman et Marie Alhinho
12. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
13. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
14. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah15. [Saga] Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
16. Le Port des marins perdus, de Teresa Radice et Stefano Turconi17. Je serai là !, de L'homme étoilé
18. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
19. [Univers*] Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb
20. Harleen, de Stjepan Sejic
21. [Saga] Painting Stars, de Mandi Eelis22. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
23. Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino24. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune
25. [Saga] Lakestone, de Sarah Rivens26. [Saga] Culottées, de Pénélope Bagieu27. [Saga] L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
28. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
29. Mémoire d'elles, de T. Greenwood
30. [Saga] Maus, d'Art Spiegelman
31. La meilleure maman du monde, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
32. Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées, de Lou Lubie
33. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
34. The Silent Waters, de Brittainy C. Cherry35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
37. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller38. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
39. La Ligne verte, de Stephen King
40. [Saga] L'Empire du Vampire, de Jay Kristoff
41. Le cimetière des mots doux, d'Agnès Ledig et Frédéric Pillot
42. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
43. [Saga] Mémoires de la forêt, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe44. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson45. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
46. Les couilles sur la table, de Victoire Tuaillon
47. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
48. Le paradis blanc, de Kristin Hannah
49. L'effet Boule de Neige, de Clara Héraut
50. Nos plus belles années, de Clara Héraut51. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
52. La couleur des émotions, d'Anna Llenas53. [Saga] Dragon-Thé, de K. O'Neill
54. [Univers*] Freaks' Squeele, de Florent Maudoux
55. [Saga] Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
56. [Saga] Fullmetal Alchemist, d'Hiromu Arakawa
58. [Saga] Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
59. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys60. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
61. [Saga] L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
62. [Saga] Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
63. Miss Charity, de Marie-Aude Murail64. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
65. Les longueurs, de Claire Castillon
66. [Univers*] Lou, de Julien Neel
67. [Saga] Martyrs, d'Olivier Peru
68. [Saga] Tatiana, de Paullina Simons69. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
70. [Saga] Bichon, de David Gilson71. L'enfant de Schindler de Leon Leyson
72. [Saga] Le clan Bennett, de TJ Klune
73. [Saga] The Empyrean, de Rebecca Yarros
74. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
75. [Saga] La reine des détestés, d'Ena L.
76. [Univers*] Meg Corbyn, d'Anne Bishop
78. [Saga] Crescent City, de Sarah J. Maas
79. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
80. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
81. Hoka hey!, de Neyef82. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
83. [Saga] Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, de Junji Ito84. Le premier qui meurt à la fin, d'Adam Silvera
85. [Saga] Anne, de Lucy Maud Montgomery
86. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
87. Celle que je suis, de Claire Norton
88. Jouissance Club, de June Pla89. [Saga] Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
90. [Saga] Paradise Kiss, d'Ai Yazawa
91. The Missing Obsession, d'Angel Arekin
92. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
93. Le prince et la couturière, de Jen Wang
94. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
95. Les Mille et Une Vies des urgences (BD), de Baptiste Beaulieu et Dominique Mermoux
96. [Saga] Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi97. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
98. Le Silence d'Isra, d'Etaf Rum99. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
100. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa -
#104 27 Mars 2024 00:01:09
Bonjour,
Petite mise à jour sur mes lectures :
12. L'Enfant, la Taupe, le renard et le cheval de Charlie Mackesy (1/10)
Je n'ai pas accroché. Si je cherche de la douceur, de la poésie et de beau dessins, je pense que je me tournerai plus volontiers vers les tomes de Tulipes de Sophie Guerrive que vers ce livre-ci.
32. Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées de Lou Lubie (2/10)
Je l'ai trouvé très intéressant et bien écrit. J'étais un peu triste que mon téléphone soit trop vieux pour me laisser accéder au contenu supplémentaire via l'application. Plutôt une bonne lecture.
54. [Univers] Freaks' Squeele de Florent Maudoux (3/10)
C'était une relecture mais ça faisait longtemps... Je n'ai relu que le premier tome pour le moment mais c'est une série que j'apprécie plutôt, très différente de ce que je lis en général. J'apprécie le style graphique et les personnages qui sont bien travaillés et gagnent en profondeur au fur et à mesure. De souvenir toute la série est bien divertissante, mais ça ne va pas nécessairement beaucoup plus loin que ça (ce qui est déjà bien).
66. [Univers] Lou, de Julien Neel (4/10)
Je me suis relu l'intégral des Lou + le deuxième tome de Lou Sonata. Et me replonger dans les tomes de Lou c'était vraiment un plaisir, un retour en enfance. Voir les évolutions du style de Julien Neel aussi était bien chouette. On oublie comme Lou grandit vite et comme elle nous a accompagné...
Pour ce qui est du deuxième tome de Lou Sonata, je l'ai trouvé sympa, mais il ne laisse pas beaucoup de place à l'évolution des personnages ou à de nouvelles relations de se nouer puisque l'histoire se passe sur une journée... Mais ça ne m'a pas empêché de bien l'apprécier.Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. [Univers*] Harry Potter, de JK Rowling
3. Maman, d' Hélène Delforge et Quentin Gréban
4. Amoureux, d' Hélène Delforge et Quentin Gréban
5. À la vie !, de L'homme étoilé
8. [Univers*] Fairy Tail, de Hiro Mashima
9. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
10. Chère Ella, de Rebecca Yarros
11. Le Jour où le soleil ne s'est plus levé, de Nine Gorman et Marie Alhinho12. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
14. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
15. [Saga] Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
16. Le Port des marins perdus, de Teresa Radice et Stefano Turconi
17. Je serai là !, de L'homme étoilé18. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
21. [Saga] Painting Stars, de Mandi Eelis
22. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
23. Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino
24. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune
25. [Saga] Lakestone, de Sarah Rivens
26. [Saga] Culottées, de Pénélope Bagieu
27. [Saga] L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
31. La meilleure maman du monde, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe32. Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées, de Lou Lubie
34. The Silent Waters, de Brittainy C. Cherry
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett37. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
38. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
41. Le cimetière des mots doux, d' Agnès Ledig et Frédéric Pillot
43. [Saga] Mémoires de la forêt, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
44. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
45. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
50. Nos plus belles années, de Clara Héraut
51. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
52. La couleur des émotions, d' Anna Llenas
53. [Saga] Dragon-Thé, de K. O'Neill
56. [Saga] Fullmetal Alchemist, d'Hiromu Arakawa57. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
59. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
60. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
62. [Saga] Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba63. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
64. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
65. Les longueurs, de Claire Castillon66. [Univers*] Lou, de Julien Neel
68. [Saga] Tatiana, de Paullina Simons
69. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
70. [Saga] Bichon, de David Gilson
71. L'enfant de Schindler de Leon Leyson
75. [Saga] La reine des détestés, d' Ena L.
76. [Univers*] Meg Corbyn, d' Anne Bishop
77. [Saga] Thiziri, d' Alexiane de Lys
81. Hoka hey!, de Neyef
82. Deux petits pas sur le sable mouillé, d' Anne-Dauphine Julliand
83. [Saga] Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, de Junji Ito
84. Le premier qui meurt à la fin, d'Adam Silvera
88. Jouissance Club, de June Pla
89. [Saga] Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
90. [Saga] Paradise Kiss, d' Ai Yazawa
91. The Missing Obsession, d' Angel Arekin92. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano93. Le prince et la couturière, de Jen Wang
94. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys95. Les Mille et Une Vies des urgences (BD), de Baptiste Beaulieu et Dominique Mermoux
96. [Saga] Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
97. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
98. Le Silence d'Isra, d' Etaf Rum
99. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
100. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa -
#105 27 Mars 2024 23:49:41
Bonjour,
Doucement mais sûrement pour moi aussi cette année :lol:
Du coup petite MAJ, j'ai lu :
- Le cercle du Dragon-Thé, qui ne m'intéressait pas spécialement au début mais après avoir vu les bons avis ici j'ai sauté le pas et qu'est-ce que j'ai adoré ! C'était tellement doux, avec de beaux messages, rempli d'inclusivité, une belle palette de couleurs... J'ai tellement aimé que j'ai dévoré les deux tomes suivant, ça se lit trop vite, j'aurais bien aimé quelques tomes de plus =D C'était une petite saga cosy et doudou qui m'a fait du bien.
- Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, qui était sympa et intéressant mais tellement court que je n'ai pas grand chose à dire de plus :goutte: Les quelques exemples qu'elle utilise sont parlant mais après, le reste du propos ne reste que des suggestions, j'aurais bien aimé que certaines idées soient plus creusées. -
#106 31 Mars 2024 09:51:51
Bonjour !
Je valide ma dixième lecture :
<image>
Titre : Chère Ella
Auteur(s) : Rebecca Yarros
Ce roman est emprunt d'espoir et de courage, avec une belle histoire d'amour.Spoiler (Cliquez pour afficher)
Evidemment, j'aurais préféré que ça s'arrête à la fin du chapitre 25, je n'aurais pas pleuré comme une madeleine ce matin...
Total : 10 / 15Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Dragon-Thé T1 Le cercle du Dragon-Thé - K. O'Neill
2. Fairy tail T1 - H. Mashima
3. Death note T2 – T. Ohba, T. Obata
4. Freaks' squeele T1 – F. Maudoux
5. Mémoires de la forêt T2 Les carnets de Cornélius Renard – M. Brun-Arnaud et Sanoe
6. Le journal de mon père T2 La séparation – J. Taniguchi
7. Maman – H. Delforge, Q. Gréban
8. Le port des marins perdus – T. Radice et S. Turconi
9. Hoka hey ! - Neyef
10. Chère Ella - R. YarrosChallenges en cours
Les reliques de la PAL 2024 : 2647 points
Challenge des cités perdues : 8 / 9 reliques
En 2024, je compte mes pages : 12078 pages lues
Challenge des 100 romans en 2024 : 35 / 100
Coupe des 4 maisons : 13020 points (Serdaigle)
Big challenge 2024 : 10 / 15 -
#107 01 Avril 2024 11:12:44
Je valide ma quatrième lecture avec Mémoire d'elles, de T. Greenwood.
Une histoire d'amour bouleversante!
J'ai ressenti une profonde frustration pour les personnages, j'avais envie de crier par moment.
Et j'ai pleuré finalement. Un très beau roman.
4/10Spoiler (Cliquez pour afficher)
Lus avant le challenge
Lus pour le challenge1. [Univers*] Harry Potter, de JK Rowling
4. Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
5. À la vie !, de L'homme étoilé
8. [Univers*] Fairy Tail, de Hiro Mashima
9. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
10. Chère Ella, de Rebecca Yarros
11. Le Jour où le soleil ne s'est plus levé, de Nine Gorman et Marie Alhinho
14. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
15. [Saga] Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
16. Le Port des marins perdus, de Teresa Radice et Stefano Turconi
17. Je serai là !, de L'homme étoilé
21. [Saga] Painting Stars, de Mandi Eelis
22. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
23. Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino
24. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune
25. [Saga] Lakestone, de Sarah Rivens
26. [Saga] Culottées, de Pénélope Bagieu
27. [Saga] L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
29. Mémoire d'elles, de T. Greenwood30. [Saga] Maus, d'Art Spiegelman
34. The Silent Waters, de Brittainy C. Cherry
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
37. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
38. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
43. [Saga] Mémoires de la forêt, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
44. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
45. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
50. Nos plus belles années, de Clara Héraut
51. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
52. La couleur des émotions, d'Anna Llenas
53. [Saga] Dragon-Thé, de K. O'Neill
59. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
60. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
63. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
64. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
68. [Saga] Tatiana, de Paullina Simons
69. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
81. Hoka hey!, de Neyef
82. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
83. [Saga] Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, de Junji Ito
84. Le premier qui meurt à la fin, d'Adam Silvera
86. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini87. Celle que je suis, de Claire Norton
88. Jouissance Club, de June Pla
89. [Saga] Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
95. Les Mille et Une Vies des urgences (BD), de Baptiste Beaulieu et Dominique Mermoux
96. [Saga] Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
97. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
98. Le Silence d'Isra, d'Etaf Rum99. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi100. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa -
#108 02 Avril 2024 20:21:45
Coucou les big challengers :cool:
@Elojs : Oh trop bien pour Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées ! J'avais dû attendre longtemps qu'il soit dispo à l'emprunt, celui-ci !
Et ce livre m'avait aussi beaucoup plu :heart: Comme toi, je l'avais trouvé instructif, drôle, bien illustré, ... Bref, j'avais été conquise !
C'était le cas aussi pour Le grand méchant renard que j'avais trouvé très mimi... une jolie parenthèse de lecture. Ce sont deux titres que je suis ravie de voir s'accrocher sur la liste du big challenge =D
@emafa : Pour Freaks' Squeele, j'ai hâte de découvrir (déjà depuis les avis de Nyukalen).
Et je ne connais Lou que de réputation, mais ça semble très mignon et agréable !
@Ely_ra : J'ai prévu Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe pour cette année. Je crains aussi que le format amène quelque chose de peu creusé, mais j'ai hâte de découvrir !
@Claire : Je ne suis pas fan de romance, mais les avis me semblent tellement unanimes sur ce livre que ça pique ma curiosité !
@Dinamite : C'est chouette, j'ai l'impression que tu enchaînes les belles lectures avec ce challenge :)
De mon côté, heureusement qu'il y a un book club sur Les couilles sur la table (je le lis en ce moment), ça me donne l'impression d'avancer sur ce challenge :sifflote: Sinon, j'en suis toujours à zéro (on dira que je suis la participante-version-diesel). -
#109 04 Avril 2024 10:53:35
Bon c'est bizarre d'écrire son avis dessus partout :lol: mais j'ai lu ce livre et j'ai troooop aimé ! C'est vraiment une lecture doudou, merci la LC et le Big Challenge de m'avoir motivé :pink:
7/10Spoiler (Cliquez pour afficher)
Déjà lu avant 2024 : 30/100
Dans ma PàL ou à la bibliothèque : 10/100
Lu pour le Challenge : 7/101. [Univers*] Harry Potter, de JK Rowling
4. Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban5. À la vie !, de L'homme étoilé
8. [Univers*] Fairy Tail, de Hiro Mashima9. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
10. Chère Ella, de Rebecca Yarros11. Le Jour où le soleil ne s'est plus levé, de Nine Gorman et Marie Alhinho
14. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah15. [Saga] Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
16. Le Port des marins perdus, de Teresa Radice et Stefano Turconi17. Je serai là !, de L'homme étoilé
21. [Saga] Painting Stars, de Mandi Eelis22. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
23. Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino24. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune
25. [Saga] Lakestone, de Sarah Rivens26. [Saga] Culottées, de Pénélope Bagieu27. [Saga] L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
34. The Silent Waters, de Brittainy C. Cherry35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
37. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller38. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
43. [Saga] Mémoires de la forêt, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe44. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson45. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
50. Nos plus belles années, de Clara Héraut51. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
52. La couleur des émotions, d'Anna Llenas53. [Saga] Dragon-Thé, de K. O'Neill
59. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys60. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
63. Miss Charity, de Marie-Aude Murail64. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
68. [Saga] Tatiana, de Paullina Simons69. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
81. Hoka hey!, de Neyef82. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
83. [Saga] Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, de Junji Ito84. Le premier qui meurt à la fin, d'Adam Silvera
88. Jouissance Club, de June Pla89. [Saga] Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
96. [Saga] Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi97. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
98. Le Silence d'Isra, d'Etaf Rum99. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
100. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
@Julie27 j'avoue que je suis contente d'avoir été la première à le lire héhé mais je l'ai attendu longtemps quand même !!!
Mais trop ! Je me rends compte que j'ai plutôt lu ceux du bas du challenge :goutte: que ceux du début :sifflote: Mais bon c'est très chouette de voir des livres géniaux rester dedans années après années !
Haha tu lis bcp de livres pour les Book Club, tu essaies de lire ce que tu aimes aussi à côté ? Parce que c'est chouette d'avoir des objectifs, mais faut se faire plaisir aussi :heart: -
#110 06 Avril 2024 19:21:23
bonjour
Quelques lectures supplémentaires pour ce Big Challenge
- la maison au milieu de la mer céruléenne
j'ai beaucoup aimé, une belle découverte dans le cadre de ce challenge
- l'incroyable voyage de Coyote Sunrise
j'ai été très touchée par cette histoire
- Landon & Shay, tome 1
une romance plaisante à lire, j'ai bien aimé l'évolution des relations entre ces 2 personnages
- l'enfant, la taupe, le renars et le cheval
un gros coup de coeur pour cette lecture qui est juste magnifique :pink:
total 6/12
- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2024
- Big Challenge Livraddict 2024