Landon & Shay, tome 1

18.0

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

2021 Editions Hugo & cie (Poche)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 461 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782755686814

2020 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782755649352

2020 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782755648805

2019 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 363 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : B07Z5BL6VN

• Aurore62128 Le 03 Novembre 2019 à 13:16
    Je dois dire que je ressors très surprise par ce premier tome. J'avais fait la connaissance de Landon et Shay dans Eleanor & Grey, alors oui j'avais hate d'avoir leur histoire et je m'attendais a un tome plus ... léger, drole, frais et alors comme je me suis trompée sur chacun d'entre eux. Deja, ce premier tome est au passé, bien avant E&G, Landon et Shay ont 18 ans et sont encore au collège
  • Pommerouge Le 13 Juin 2020 à 10:00
    En bref, j’ai adoré découvrir une nouvelle histoire de cette autrice. De plus, cette histoire se termine d’une manière si puissante, que je n’ai pas pu m’empêcher de verser toutes les larmes de mon corps ! J’ai vraiment hâte d’être le mois prochain pour pouvoir lire le deuxième et dernier tome, car je veux savoir comment leur relation va évoluer !!!!
  • rowenabookine Le 14 Juin 2020 à 14:07
    Je m’attendais à aimer ce livre mais sans plus, alors qu’au final il m’a bouleversé, c’est un gros coup de cœur, et je suis impatiente de lire la suite. Un livre qui risque de vous verser une larme tellement il est beau et triste à la fois.
  • justinelibrary Le 23 Juin 2020 à 17:34
    Un roman boulversant. Derrière un sourire, un semblant de vie parfaite ou une attitude, Landon et Shay cachent leurs démons. C'est en cela que ce livre m'a plu, la surprise de découvrir de belles personnes contre toute attente. Ils vous donnent des sourires attendris, des gloussements et des papillons au cœur. Mais ils vous prennent aussi aux tripes et vous toucheront plus encore.
  • Virtchou Le 24 Juin 2020 à 07:46
    Ce n'est pas mon préféré de l'auteure même si je l'ai dévoré comme tous ses romans et apprécié. J'ai par contre très envie de découvrir la suite, la version un peu plus âgée des personnages.
  • Journaldunebouquineuse Le 28 Juin 2020 à 18:28
    Brittainy est le genre d'auteur qui vous détruit à travers ses livres. Mais pas dans le mauvais sens. Elle vous fait réfléchir sur qui vous êtes et qui vous voulez être. C'est une introspection qu'elle vous fait faire avec ce livre.
  • Alice Neverland Le 06 Juillet 2020 à 16:11
    A chaque nouvelle parution, j’ai l’impression que Brittainy C. Cherry me déchire le coeur, avant de le recoudre, morceau par morceau. A chaque nouvelle histoire, je me dis qu’elle ne peut pas faire mieux. Impossible. Et pourtant, après chaque nouvelle lecture, elle me donne tort. Et j’adore ça.
  • Audrey_justreading Le 18 Juillet 2020 à 17:41
    Cette auteure écrit merveilleusement bien. J’adore sa plume. Ici on est dans une romance adolescente. J’ai beaucoup aimé ma lecture parce qu’elle y a place le thème de la dépression. Ça m’a touchée. Et j’ai hâte d’en savoir plus
  • unmonderomantique Le 20 Juillet 2020 à 15:50
    J'ai adoré ce roman ! L'histoire de Shay&Landon est magnifique ! Je me plonge direct dans le tome 2
  • SandraC13 Le 06 Août 2020 à 18:59
    Après un début un poil long je ne parviens pas à lâcher ce roman! Si vous n’aimez pas les romances avec du sexe, celui ci risque de vous rebuter totalement de prime abord ! L’histoire est belle, cohérente sans basculer dans le cucul. L’écriture est agréable et la narration alternant les deux protagonistes interessante . J’enchaîne de suis sur le tome 2 car j’ai besoin de connaître la suite !
  • Mimine98 Le 11 Août 2020 à 23:24
    J'ai adoré ce livre, c'est presque un coup de coeur? Je me suis retrouvée dedans, j'ai preferé celui-ci à Eleanor & Grey Lisez le vraiment.
  • laulitta Le 12 Août 2020 à 10:47
    Une excellente histoire pour laquelle mon coeur a totalement fondu ! Je suis tombée amoureuse de Landon et c'est fou comme Shay m'a plu. Un gros coup de coeur pour une histoire vraiment bouleversante avec des personnages complexes et terriblement attachants.
  • pause-hebdo Le 13 Août 2020 à 16:03
    Une excellente histoire, remplie de tendresse et d’émotion.
  • leslunettesdejenni Le 16 Septembre 2020 à 16:19
    Ce roman est un concentré de sentiments et de choupitude. L’auteure nous a offert une belle histoire d’amour avec des personnages extrêmement bien construits.
  • CecDvl Le 05 Octobre 2020 à 22:37
    Une lecture qui m'a transcendée, j'ai adoré ce couple qui par la haine apprend à se connaître et s'aimer. J'ai été bouleversée par Landon et son mal être insoupçonné par sa façon d'être. Shay m'a beaucoup plu avec son cœur pure. La fin m'a mis la boule au ventre et les larmes ont coulé. Je débute le tome 2 de suite vu cette fin qui m'a mis en haleine.
  • Lubellile Le 28 Octobre 2020 à 21:59
    Après avoir croisé Landon et Shay à travers l'histoire d'Eleanor et Grey, je suis ravie de les découvrir. Un roman léger, avec deux âmes meurtries qui se rencontrent. Beaucoup d'émotions, je vais lire de ce pas le tome 2.
  • Charlittéraire Le 16 Décembre 2020 à 00:00
    Je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur ! J'avais bien aimé Eleanor & Grey mais la romance de Landon & Shay est au-dessus à mes yeux. J'ai adoré cette première partie de leur histoire d'amour au lycée. Landon est complexe et triste alors que Shay est rayonnante et attachante. L'auteure aborde la dépression, les addictions, les relations nocives et la manipulation, avec brio.
  • Saiwhisper Le 29 Décembre 2020 à 11:07
    Voilà une belle romance où les drames psychologiques ont une grande place ! J’ai passé un très bon moment avec les personnages qui ont su m’émouvoir avec leurs qualités et leurs défauts. Qu’ils soient les narrateurs ou leur entourage, tous sont complexes, fouillés, intéressants, pleins de fêlures ou de doutes et souvent attachants.
  • Addiction Littéraire Le 28 Janvier 2021 à 21:04
    J'avais trouvé le tome sur Eleanor et Grey assez dur mais alors celui-ci... J'ai encore plus versé de larmes, les personnages sont très attachants, l'écriture est super addictive. On n'a envie d'enchaîner les pages pour savoir ce qu'il se passe ensuite. Hâte de lire le second tome !
  • Beginning of the story Le 26 Février 2021 à 11:06
    Je suis tombée sous le charme de ces deux personnages dès leur première dispute ! C’était tellement électrique que j’avais l’impression d’être avec eux, de ressentir cette tension. J’ai aimé la façon dont ils s’apprivoisent et construisent leur relation, mais leurs disputes, leurs angoisses et leur rupture m’ont été insupportables. J’en ai pleuré, pour elle, pour lui.
  • Lectrice-Lambda Le 04 Mars 2021 à 18:29
    Encore une fois, Brittainy C. CHERRY réussit à me toucher. Deux adolescents que tout oppose, mais qui ont beaucoup de points communs. Un stupide pari qui va les rapprocher. Des sentiments, une romance tendre et du drame, bref, j'ai adoré !
  • Jo'Bouquine Le 10 Mars 2021 à 15:46
    J'ai beaucoup aimé ce Tome 1 bien qu'un peu long sur le début. Vraiment hâte de découvrir ses deux personnages dans le prochain tome.
  • Flavy_y Le 24 Mars 2021 à 23:11
    COUP DE COEUR, OKAY, J'AI PLEURE COMME UNE MAUVIETTE !!
  • Siana Le 09 Avril 2021 à 01:30
    J’ai beaucoup aimé comme d’habitude les personnages sont puissants et on a du mal à lâcher le livre mais le synopsis ne parle pas du tout ce tome et landon n’est clairement pas celui que l’on a connu dans Eleanor & Grey (même sous l’effet de l’alcool mes propos des uns et des autres sont trop différents pour que j’y crois) mais on s’en fout on aime quand meme pour la beauté de cette histoire !
  • Heirs Le 09 Avril 2021 à 10:42
    Cela reste une comédie romantique assez simpliste. Certes on s'attache facilement aux personnages, on est facilement bouleversé par leurs actions, on rit de bon coeur, mais l'histoire et les intrigues ne sont pas assez approfondies à mon gout. Certains thèmes abordés ne sont pas assez développés et parfois arrivent comme un cheveu sur la soupe
  • Tachan Le 04 Mai 2021 à 07:24
    Alors que je n'étais pas sûre d'aimer, j'ai adoré. J'ai été surprise par leurs portraits totalement différents de ce que j'attendais après avoir lu Eleanor & Grey. Leur histoire est compliquée mais magique comme celle de leurs amis-cousins. On retrouve d'ailleurs la même thématique où chacun aide l'autre à survivre. L'histoire démarre doucement mais elle monte peu à peu en gamme. <3
  • Dévoreur de Books Le 30 Mai 2021 à 11:17
    Comment ces auteurs/autrices arrivent à publier ce genre d'ouvrage écrit avec les pieds ? L'histoire en elle-même est passable, elle tient à peu près la route. Les personnages sont esquissés (clichés habituels : beau, riche, blanc...), quelques courts passages sympas, mais le style d'écriture ! Quelle horreur ! Combien de fois ai-je levé les yeux au ciel ?
  • Ines_01 Le 31 Mai 2021 à 09:42
    j'ai adoré l'histoire et les personnages, roman touchant
  • Steph Lejournaldunefan Le 03 Juin 2021 à 16:49
    Tant de choses m’ont plues dans ce livre, il m’a retournée ! Entre la plume de l’auteure, toujours aussi bouleversante, les personnages complexes et particulièrement bien soignés et les thèmes abordés, il était impossible de ne pas dévorer ce livre en une journée!
  • Delje Le 05 Juin 2021 à 09:14
    J'ai beaucoup aimé ce tome 1. Une histoire damour entre 2 ados, traitant de sujets variés (drogue, alcool, dépression). J'aime le style de l'auteur, qui est fluide et addictif, les personnages. J'ai hâte de poursuivrai leur histoire avec le tome 2 !
  • IYMP Le 07 Juin 2021 à 18:34
    Je m'étais tellement imaginé autre chose concernant Landon & Shay que j'ai été très surprise au dbt puis les pages ont tournés, ont défilé. Impossible de lâcher, l'histoire est addictive au possible. J'ai eu envie de prendre Landon dans mes bras, de le sortir de là au plus vite et j'ai détesté ses parents. Quant à Shay, elle s'assume, se découvre à son contact. Et leur romance est magnifique !
  • Bookish_Cup Le 22 Juin 2021 à 08:47
    J'avais un peu peur vis à vis de l'autrice qui m'avait déçue sur un autre livre mais ici, j'ai passé une très bonne lecture. Cela part d'une chose toute simple et prend des proportions qui vont changer la vie de nos personnages. Des thèmes forts sont abordés et j'aime beaucoup la morale qui en ressort. Hâte de me plonger dans le deuxième tome
  • Le-fil-des-pages Le 22 Juillet 2021 à 01:04
    Une belle romance, douce et touchante. Les personnages, bien que complexes, manquent un peu de défauts. Landon est très craquant et on a du mal à voir le connard qu'il semble décrire au début du roman je trouve.. J'aurais aimé qu'il ssoit plus "gris, là il est un mec parfait qui n'a que le défaut d'être en souffrance. Quant à Shay, elle est juste exceptionnelle.. Un vrai plaisir en tout cas !
  • lacitadelledemeslectures Le 24 Août 2021 à 22:53
    Malgré une trame principale déjà vue, les thématiques abordées n'en restent pas moins fortes. Au contraire, Brittainy C Cherry va aborder la santé mentale, les conflits familiaux et les addictions. Le tout est toujours décrit avec énormément de bienveillance.
  • Lecturesdejenn Le 28 Août 2021 à 15:18
    Un excellent premier tome, des personnages forts, profonds, intenses, des démons enfouis en eux, une plume forte, drôle, sensuelle, bouleversante, terriblement intense et poétique... Un roman comme Brittainy C. Cherry sait si bien le faire, elle nous brise le cœur en mille morceaux, récupère chaque morceaux pour reconstituer notre cœur en douceur. Elle nous brise, nous soigne et on en redemande !
  • sixtinelitdeslivres Le 31 Août 2021 à 16:48
    Coup de coeur pour ce premier tome. J'ai pleuré, j'ai ris enfin bref c'était un livre de Brittainy C. Cherry. Je vous le conseille ++++++++++++++ (20)
  • shawnaandherloveofbooks Le 05 Septembre 2021 à 14:17
    C'est doux, c'est poétique, ça bouscule, c'est de la tendresse et de l'amour à l'état brut : c'est que je ressens maintenant pour Landon & Shay ! C'est une autre claque que je me prends après Eleanor & Grey. BCC a un talent immense pour parler directement au cœur de ses lecteur.ices ! Par bien des aspects ce roman est différent d'E&G mais tout aussi bouleversant... 20/20
  • Amand616 Le 07 Septembre 2021 à 22:59
    C'est un réel coup de cœur, j'avais déjà appréhendé les personnages dans Eleanor & Grey mais là je suis amoureuse de cette histoire. L'actrice arrive à parler de thématique tellement forte, poignante tout en poésie, en douceur qui nous font vraiment réfléchir. Et ses personnages sont justes fous, on les aime, on vibre avec eux. Hâte de lire le reste de ses œuvres.
  • lespassionsdeMeline Le 11 Octobre 2021 à 10:36
    Landon & Shay a malgré tout réussi à ma conquérir malgré un début difficile. L'autrice a réussi un coup de maître en parlant de dépression et de ce que ça peut coûté.
  • Helene Sousou Le 11 Octobre 2021 à 15:13
    Des sujets difficiles, des personnages malmenés par la vie mais attachants.
  • Jessika Le 15 Octobre 2021 à 06:11
    My god, le premier roman qui me fait verser des larmes, ouf un gros coup de cœur wow j’ai pas de mot Landon & Shay c’est à lire absolument ! Bouleversant et accrocheur.
  • kyarah Le 15 Octobre 2021 à 11:22
    j'ai trop aimé comme tous ses romans. j'ai aimé le traitement de la dépression qui ne se guérit pas en six mois n i en trouvant l'amour....