Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#601 14 Mai 2024 17:00:14

Bonjour,

<image>

Titre : A touch of darkness de Scarlett St. Clair
    Région : JOHTO
    Pokémon : Steelix
    Consigne : Les chapitres sont numérotés en chiffre romain (10P$)

Total : 3 040P$

<image>

Titre : Le renard et le petit tanuki T6 de Mi Tagawa
    Pokémon : Fouinette
    Consigne : Le personnage principal est un animal (5P$)

Total : 3 045P$

• Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#602 14 Mai 2024 17:01:23

Bonjour nouvelle capture

Titre: La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
    Région : Hoenn
    Pokémon :Tarinor
    Consigne: Un livre de genre steampunk
    5P$
    Mon avis:
    J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, la lecture du premier tome remonte à plusieurs années. Mais je me suis vite rappelé de ses personnages et de l'histoire, ce deuxième tome est rempli de suspense, d'action et nous laisse encore pas mal de questions en suspens. Je vais attaquer directement le troisième tome pour connaître la suite.
    Total p$ : 3250
  • Les lectures de Valérie

Lecteur fou

#603 16 Mai 2024 00:36:21

Coucou !
    J'utilise une baie framby :

Titre : 13 petites enveloppes bleues, tome 1
    Auteure : Maureen Johnson
    Pokémon attrapé : Papinox & Okéoké
    Consigne : Une biographie de l'auteur à la fin du livre & Trouve le mot "ok" dans le texte (P.215 : ("Ses initiales sont OK! lui avait dit M. Knapp. Alors appelle-là OK, ok? ")
    P$: 0

Mon avis : J'ai beaucoup aimé le principe des lettres et voyager avec Ginny a été très rafraichissant et donne envie de faire la même chose. Je regrette par contre que tout se passe trop rapidement et que certains pays aient été à peine visités.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

690/1021 d'attrapés !
    121/151 de Kanto
    70/100 de Johto
    100/135 d'Hoenn
    77/107 de Sinnoh
    106/156 d'Unys
    64/72 de Kalos
    71/88 d'Alola
    55/89 de Galar
    5/7 de Hisui
    21/116 de Paldea

• Jirachan22

#604 16 Mai 2024 23:58:33

Bonjour,

<image>

Titre : Death Note T3 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
    Région : GALAR
    Pokémon : Regidrago
    Consigne : Il y a un crâne sur la page couverture (50P$)

Total : 3 095P$

<image>

Titre : Le couvent des damnées T3 de Minoru Takeyoshi
    Région : KANTO
    Pokémon : Stari
    Consigne : Il y a une étoile sur la couverture (5P$)

Total : 3 100P$

• Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#605 17 Mai 2024 08:37:24

Bonjour nouvelle capture

Titre: La Passe-miroir tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos
    Pokémon : Rayquaza
    Consigne : La page couverture est uniquement dans les teintes de vert
    25 p$
    Mon avis:
    Un vrai coup de coeur pour cette saga, l'intrigue est toujours aussi prenante. La fin laisse un suspense insoutenable. J'ai hâte de m'acheter le dernier tome pour connaître la fin de cette merveilleuse saga.
    Total p$: 3275
  • BlueEden

Lecteur timide

#606 18 Mai 2024 11:27:48

Hello !

Voici mes lectures pour le mois de mai

Titre : Entre Neige et Loup
    Auteur : Hélène Canac et Agnès Domergue
    Pokemon : Beldeneige
    Région : Galar
    P$ : 20

Titre : The Midnight Order
    Auteur : Mathieu Bablet et Collectif
    Pokemon : Dardargnan
    Région : Kanto

Titre : Prométhée, tome 0 : Au Commencement
    Auteur : Christophe Bec et Jean Diaz
    Pokemon : Lewsor
    Région : Unys
    P$ : 5

Titre : Pensées pour moi-même
    Auteur : Marc Aurèle
    Pokemon : Coupenotte
    Région : Unys
    P$ :5

Titre : Un bûcher sous la neige
    Auteur : Susan Fletcher
    Pokemon : Roussil
    Région : Kalos
    P$ : 10

Titre : L'impératrice
    Auteur : Gigi Griffis
    Pokemon : Flambusard
    Région : Kalos

Titre : Une cosmologie de monstres
    Auteur : Shaun Hamill
    Pokemon : Cancrelove
    Région : Alola
    P$ : 15

Titre : Les Étincelles invisibles
    Auteur : Elle McNicoll
    Pokemon : Superdofin
    Région : Paldea
    P$ : 10

Titre : Le Sang et la Cendre, tome 1
    Auteur : Jennifer L. Armentrout
    Pokemon : Chongjian
    P$ : 25

Titre : Six couronnes écarlates, tome 1
    Auteur :
    Pokemon : Serpente-Eau
    P$ : 15

Total de P$ : 4 005P$.

Kanto 97/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Caninos, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dracaufeu, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptitard, Pyroli, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Staross, Sulfura, Tartard, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 35/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Corayon, Coxy, Crocrodil, Entei, Foretress, Germignon, Granivol, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Noarfang, Noctali, Phanpy, Pichu, Qulbutoké, Raikou, Scorplane, Togepi, Tournegrin, Yanma

Hoenn 48/135 : Altaria, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Brouhabam, Cacnea, Camérupt , Chartor, Chuchmur, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groudon, Hariyaman, Kirlia, Kyogre, Laggron, Latias, Lilia, Lombre, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Négapi, Obalie, Okéoké, Papinox, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Séviper, Skelénox, Stalgamin, Ténéfix, Terhal, Tropius, Vibraninf

Sinnoh 27/107 : Apireine, Apitrini, Bastiodon, Blizzaroi, Carmache, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créhelf, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Lixy, Luminéon, Luxio, Magnézone, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Rhinastoc, Spiritomb, Tarinorme

Unys 34/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Kyurem, Lewsor, Lugulabre, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zoroark, Zorua,

Kalos 9/72 : Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sepiatop

Alola 16/86 : Bamboiselle, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Larvibule, Magearna, Manglouton, Picassaut, Plumeline, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor,

Galar 16/83 : Angoliath, Beldeneige, Blancoton, Corayôme, Dispareptil, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Théffroi, Tournicoton

Hisui 0/7

Paldea 7/ 116 : Chongjian, Garde-de-Fer, Grondogue, Mordudor, Serpente-Eau, Superdofin, Tag-Tag

Dernière modification par BlueEden (18 Mai 2024 11:29:01)

• Jirachan22

#607 18 Mai 2024 19:39:42

Bonjour,

<image>

Titre : Le renard et le petit tanuki T7 de Mi Tagawa
    Région : KALOS
    Pokémon : Goupelin
    Consigne : Trouve le mot "renard" dans le texte ou dans le titre (20P$)

Total : 3 120P$

<image>

Titre : Black Butler T33 de Yana Toboso
    Région : KALOS
    Pokémon : Yveltal
    Consigne : Le nom de l'auteur commence par Y (prénom ou nom) (25P$)

Total : 3 145P$

• Lynn

Serial lecteur

#608 19 Mai 2024 12:47:15

Bonjour,

Titre : Appelez-moi César
    Auteur : Boris Marme
    Région : KANTO
    Pokémon : Rafflesia
    Consigne :  L'histoire se passe en majorité en été
    Avis : Je dois admettre avoir été prise au jeu de l'auteur. Même si on voit venir le truc de loin, j'ai quand même apprécié sentir la tension monter. Le piège se referme et déjà, il est trop tard.

Titre : Le mangeur d’âmes
    Auteur : Alexis Laipsker
    Pokémon : Azumarill
    Consigne : Il y a 40 chapitres ou plus
    Avis : J'ai d'abord eu l'occasion de voir le film ce qui m'a immédiatement donné envie de lire le roman. Et je dois admettre l'avoir adoré. L'ambiance, sombre qui semble nous coller à la peau. Un mystère qui s'épaissit à chaque page. Des protagonistes hantés par leur passé et un duo qui fonctionne à merveille. J'ai totalement été embarquée.

Titre : Les lendemains
    Auteur : Mélissa Da Costa
    Région : HOENN
    Pokémon : Regirock
    Consigne : Il y a un groupe de musique dans l'histoire
    P$ : 25
    Avis : J'ai adoré cette histoire qui m'a pourtant fait monter les larmes quelques fois. J'ai aimé découvrir Amande, son histoire, son passé et les drames qui se sont produits en juillet. J'ai aimé découvrir sa reconstruction, le bien qu'elle reçoit mais aussi le bien qu'elle fait autour d'elle. Je me suis émerveillée de ses rituels et de son jardin. J'ai aimé découvrir son monde et son entourage.

Titre : Légendes & Lattes T1
    Auteur : Travis Baldree
    Région : HOENN
    Pokémon : Gobou
    Consigne : Trouve une boisson dans le texte
    P$ : 5
    Avis : J'ai franchement passé un super bon moment. Non seulement grâce à l'histoire (même si la richesse de cette dernière n'est pas l'élément majeur) mais surtout grâce à Viv et aux personnages qui gravitent autour d'elle. J'ai adoré Tandri, Bouton, Cal, Pendry, Amity,... C'est vraiment à grace à eux que j'ai autant adoré ce récit mais aussi pour l'histoire de Viv, ses cafés et les pâtisseries de Bouton

Spoiler (Cliquez pour afficher)

KANTO - Aéromite - Arbok - Arcanin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Lokhlass - Machoc - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Persian - Piafabec - Psykokwac - Pyroli - Rafflesia - Reptincel - Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tortank

JOHTO - Azumarill - Capumain - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Girafarig - Joliflor - Kaiminus - Limagma - Lippouti  - Macronium - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Gobou - Goélise - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Regirock - Séléroc - Serpang - Suicune - Ténéfix - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï -  Momartik - Moufflair - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente

UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Vipélierre - Zoroark

KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal

ALOLA - Bacabouh - Bazoucan  - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabominable - Efflèche - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sovkipou - Tarenbulle - Togedemaru - Tokotoro

GALAR - Angoliath - Beldeneige - Dispareptil - Duralugon - Galvagon -  Melmetal - Nigosier - Palarticho - Shifours - Zamazenta

PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Mite-de-Fer - Olivini 

P$ : 3895
    Pokémons : 209/1021

A bientôt

Dernière modification par Lynn (17 Juin 2024 11:29:13)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#609 19 Mai 2024 13:20:25

Bonjour !
    Grosse mise à jour :

<image> Titre : Illuminae (tome 01) : Dossier Alexander
    Auteur : Jay Kristoff et Amie Kaufman
    Région et Pokémon : Sinnoh - Maganon
    Consigne : IA dans l'histoire
    Porte-monnaie : 3 680 P$

<image> Titre : Noragami (tome 01)
    Auteur : Toka Adachi
    Région et Pokémon : Paldea - Hurle-Queue
    Consigne : "Queue" dans l'histoire (Hiyori en a une)
    Porte-monnaie : 3 695 P$

<image> Titre : Noragami (tome 02)
    Région et Pokémon : Galar - Torgamord
    Consigne : Humain se faisant mordre par un animal (un lion)
    Porte-monnaie : 3 715 P$

<image> Titre : Noragami (tome 03)
    Région et Pokémon : Sinnoh - Ecayon
    Consigne : Manga en noir & blanc
    Porte-monnaie : 3 720 P$

<image> Titre : L'omnivore
    Auteur : Emmanuel Pierrat
    Région et Pokémon : Kanto - Empiflor
    Consigne : Cannibale
    Porte-monnaie : 3 740 P$

<image> Titre : Mauvaise herbe (tome 01)
    Auteur : Keigo Shinzo
    Région et Pokémon : Johto - Togetic
    Consigne : Note plus haute que la moyenne (j'ai mis 18 pour une moyenne de 16.3)
    Porte-monnaie : 3 750 P$

<image> Titre : Mauvaise herbe (tome 02)
    Région et Pokémon : Kanto - Persian
    Consigne : Chat dans l'histoire
    Porte-monnaie : 3 760 P$

<image> Titre : Mauvaise herbe (tome 03)
    Région et Pokémon : Kanto - Tentacool
    Consigne : Héros allant à l'école
    Porte-monnaie : 3 765 P$

<image> Titre : Mauvaise herbe (tome 04)
    Région et Pokémon : Johto - Debugant
    Consigne : Sujet difficile (enfant battu et prostitution)
    Porte-monnaie : 3 770 P$

<image> Titre : A tire-d'aile
    Auteur : Tatsuo Hori et Ikuko Hatoyama
    Région et Pokémon : Hoenn - Nirondelle
    Consigne : Son "elle" dans le titre
    Porte-monnaie : 3 775 P$

<image> Titre : Stray Dogs
    Auteur : Tony Fleecs et Trish Forstner
    Région et Pokémon : Galar - Fulgudog
    Consigne : Héros chien
    Porte-monnaie : 3 795 P$

Pokémons attrapés : 202 / 905

Dernière modification par hiekashi (02 Juin 2024 12:48:57)

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#610 19 Mai 2024 14:00:32

Bonjour,
    <image>

Titre :L'ascension des dragons
    Auteur ; Marion Obry
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé : Batracné
    Consigne :  :  Un livre que vous avez offert dans un swap (ou a quelqu'un) : Pour l'anniversaire d'une copine :)
    Nombre de Pokémon capturés: 427/923
    Poképièces : 60.645$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis

PS : Désolé pour le temps de réponse : Oui oui tu peux ajouter keunotor :)