L'Ascension des Dragons
Marion Obry2023

14.6

Sentant leur fin approcher, les dragons, autrefois maîtres du ciel, léguèrent une partie de leur pouvoir à des Hommes jugés sages et méritants. De génération en génération, ce sang fut transmis à leurs descendants partout à travers le monde.

Depuis, les Héritiers, répartis en Clans, vivent en marge de la société. Mais aujourd’hui, certains d’entre eux refusent de se cacher plus longtemps, quelles qu’en soient les conséquences pour les humains.

Enma n’est pas n’importe quelle Héritière, elle est la Reine des Dragons et c’est entre ses mains que repose leur avenir à tous.

Or, quelle part d’humanité lui reste-t-il ?

2023 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 6 juin 2023 | ISBN : 9782381990712

2023 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2023 | ISBN : 9782381990804

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 833 min | ISBN : B0CJVGS3M7

• Magie des Livres Le 12 Janvier 2023 à 19:14
    Pour résumé, ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Il m'a fallu moins de 24h pour le finir tellement l'histoire est prenante. C'est un véritable coup de cœur.
  • RomyRead Le 09 Mai 2023 à 12:51
    Lu en une matinée, j'ai passé un bon moment avec ce roman. Il y a du bon et du moins bon mais en général, j'ai quand même apprécié ma lecture. J'ai eu une grosse vibes à la Xmen. Quelques clichés et quelques petits maladresses de construction qui m'ont un peu chiffonnés malgré tout
  • lire-une-passion29 Le 07 Juin 2023 à 21:54
    Mais quelle lecture ! C'est un coup de coeur. J'ai adoré du début à la fin. De l'action, de l'angoisse, une tension constante, des scènes absolument magnifiques, très visuelles. Une plume addictive. Une héroïne hyper badass comme je les aime, qui a une constante sur tout le long de l'histoire. Bref, j'ai kiffé ! Je conseille +++ ce livre !
  • The Books of Manon Le 17 Juin 2023 à 16:36
    Une très bonne lecture. On est mis dans le bain dès le départ. Au début l'univers se met tranquillement en place puis tout s'enchaîne. J'ai adoré l'alternance des chapitres entre le présent et le passé. L'univers est original et bien construit. J'ai adoré Enma. Une héroïne badass, intelligente, courageuse qui a une très belle évolution tout au long du récit. Une lecture super addictive !
  • LesFantasydAmanda Le 07 Septembre 2023 à 11:21
    Sachez-le : l'histoire des dragons est plutôt secondaire, c'est plus celle des humains qui ont hérité de leurs pouvoirs. Résultat : le roman a un petit côté X-Men qui n'était pas pour me déplaire. En fait, ce fut même addictif ! Dommage que l'intrigue manque un peu d'approfondissement et les relations entre les personnages de nuances, y compris au niveau de la romance. Mais ce fut divertissant !
  • Kaaly Le 02 Mars 2024 à 19:46
    Dnf à 40% environ. Je n'ai pas accroché aux personnages que j'ai trouvé creux, la plume était lourde, les flashback trop nombreux et pas forcément très utiles. On est plus sur une fantasy urbaine qu'une fantasy, et c'est surtout une histoire de pouvoir entre les Clans, Héritiers, Ombres, Humains. Déception pour ma part, je ne doute pas que d'autres y trouveront leur compte.