Mauvaise herbe, tome 1
Keigo Shinzo2020

Saga Mauvaise herbe Terminée

16.3

Au cours d'une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille aujourd'hui décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, mais la jeune fille désemparée trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance plus qu'équivoque. À travers ce drame abordant de nombreuses questions contemporaines, Keigo Shinzô explore la sombre sordide de la société japonaise contemporaine.

Titre original : Nora to Zassô, book 1 (2018)

2020 Editions Le lézard noir

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782353481644

2020 [E-book] Editions Le lézard noir

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782353481644

• Tachan Le 12 Février 2020 à 07:06
    Sans être un coup de coeur, Mauvaise Herbe m'a vraiment remuée. C'est une lecture qui frappe de plein fouet et ne laisse pas indifférent. On a mal pour les personnages et on a vraiment envie de leur venir en aide tant la réalité de leur vie fait mal. C'est un portrait sévère mais juste d'une réalité qu'on cache trop.
  • marine_livraddict Le 24 Novembre 2020 à 14:36
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est très particulier, sombre et dramatique. L'histoire de Shiori me touche beaucoup, ce qu'elle vit est dur, ce qu'elle doit faire pour survivre est affreux! J'avais de la peine pour elle et heureusement que sa route croise celle du lieutenant Yamada. J'aime beaucoup les dessins, qui ne plairont pas à tout le monde. J'ai hâte de découvrir la suite!!!
  • Emmani Le 21 Janvier 2022 à 14:25
    Sombre et happant, Mauvaise herbe nous dépeint le portrait glauque d'une société malade, qui ne protège plus ses enfants. C'est fort et percutant, les planches transmettent bien les angoisses. Très bonne lecture !
  • Panda Laveur Le 21 Janvier 2022 à 15:29
    Une série qui aborde des sujets difficiles (prostitution de mineures, violences intrafamiliales, deuil d'un enfant...) mais de laquelle l'espoir n'est pas totalement absent. Un beau mais dérangeant moment de lecture
  • Chloélit Le 10 Juillet 2023 à 18:37
    Poisseux, glauque et pourtant gorgé d’émotions ! Impossible pour mon regard de s’attarder sur certaines planches objectivement insoutenables… Bien que maîtrisé de A à Z, je préfère l’auteur dans un registre plus doux pour mon cœur fragile avec notamment « Hirayasumi », sa dernière parution en date !