Noragami, tome 01

de Toka Adachi (2015)

16.7

Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

Titre original : Noragami, book 01 (2010)

2015 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 180 pages | ISBN : 9782811618124

2014 Editions Kodansha International

• Gelatinne Le 06 Novembre 2016 à 22:47
    Début prometteur quoique assez simpliste. J'ai hâte d'en apprendre plus sur l'univers de Yato. J'aime beaucoup le personnage d'Hiyori et j espère que l'histoire va la mettre en valeur.
  • Natsibaia Le 18 Décembre 2016 à 14:44
    J'ai lu le premier livre de la saga. J'ai adoré les illustrations et l'histoire m'a bien accroché. J'ai hâte de lire la suite !
  • Coeur de lectrice Le 25 Mars 2017 à 19:37
    J'ai bien aimé l'histoire que j'ai trouvé originale. Hâte de lire la suite.
  • Tsu Le 10 Décembre 2017 à 14:52
    Après avoir regardé quelques épisodes de l'anime, je me lance dans le manga qui est tout aussi bon ! Un chouette trio qui promet une chouette histoire !
  • NatachaO Le 30 Juillet 2018 à 21:31
    J'ai plutôt bien aimé l'histoire mais j'attends d'en lire plus pour me faire un avis.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 24 Octobre 2019 à 11:09
    Un bon premier tome introductif. L'univers construit est assez intéressant, j'aime beaucoup les personnages surtout Hiyori. Après, l'histoire n'est pas mal non plu mais je vais attendre de lire la suite pour me faire un réel avis dessus. Mais, en tout cas, c'est un bon début !
  • Tachan Le 29 Janvier 2020 à 07:13
    Même si le tome 1 de Noragami ne m'a pas entièrement convaincue, il m'a tout de même donné diablement envie de lire la suite. La narration est encore un peu bancale, de même que les personnages, mais l'univers est suffisamment intriguant pour cela et les dessins me plaisent beaucoup.