Le couvent des damnées, tome 3
Minoru Takeyoshi2017

17.2

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la jeune Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Alors qu’elle commençait tout juste à s’habituer aux règles sévères de la vie monastique, Ella est soudain placée en isolement. Ses plans auraient-ils été découverts ?!

Titre original : Hengoku no Schwester, book 3 (2016)

2019 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 195 pages | Format : PDF | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : B07PNS16ZH

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 234402204X

• Seilie Le 09 Juin 2017 à 19:48
    Encore une fois, un excellent tome, des personnages de plus en plus intéressants et qui sont toujours développés, puisqu'on apprend toujours au moins un peu du passé de chacune de nos protagonistes. Ce tome est prenant, et nous laisse la boule à ventre, on frissonne pour Ella, on se demande sans cesse comment elle va se sortir de ces situations, et on en redemande toujours ! Vivement la suite !
  • Anéru Le 09 Juin 2017 à 20:56
    Encore un tome génial, vivement le suivant !
  • angelakoala Le 26 Juin 2017 à 14:24
    Toujours aussi bon!
  • Tachan Le 29 Juillet 2018 à 16:32
    Encore un très bon tome où la tension et le malaise ne cessent de monter. Les réflexions sur la science, les croyances, les rumeurs et la solidarité/la confiance sont intéressantes et pertinentes. Nos héroïnes restent soudées mais ce n'est pas simples et l'arrivée d'une nouvelle ne va rien simplifier. Hors du couvent, le Claustrum continue à ourdir ses plans et est de plus en plus ambigu. Glaçant!
  • Naviss Le 06 Septembre 2018 à 13:32
    Les personnages sont complexes et les dynamiques qui les relient fonctionnent très bien ; l'ambiance est prenante, l'intrigue intelligente... Un très bon tome. Je trouve que ce manga se bonifie à mesure qu'il évolue.
  • marine_livraddict Le 25 Janvier 2019 à 13:46
    Je suis beaucoup plus dans l'histoire désormais et j'apprécie ma lecture un peu plus à chaque tome. Je trouve que dans ce tome 3, c'est encore plus terrible, plus révoltant que précédemment! Ce manga est tellement sombre et intense! Ella est vraiment épatante et j'ai hâte de voir son évolution au fil des tomes! Toujours un peu de mal avec les dessins mais ce n'est pas bien grave.
  • Seli Le 26 Mai 2019 à 13:26
    Ce tome est passionnant ! Ella et ses amies sont malmenées mais cela permet clairement de mettre en avant leurs différents états d'esprit. Le rythme est soutenu, l'histoire riche et haletante. J'ai passé un excellent moment et je n'ai pas décroché une seconde !
  • Lynn Le 27 Juillet 2021 à 22:42
    L'histoire se développe et se complexifie. De nouveaux éléments sont apportés et on se rend doucement compte de l'ampleur que peut avoir cette histoire. Les personnages sont toujours aussi intéressants et intrigants. Je les apprécie de plus en plus. Et l'auteur leur permet d'évoluer, de se remettre en question et de grandir. Ce tome était émotionnellement très fort !
  • Sanguine Le 22 Janvier 2022 à 10:28
    J'ai trouvé que ce tome était le plus inquiétant jusqu'à présent. La tension est à son comble, le lecteur est mal à l'aise et c'est très réussi. L'intrigue est bien ficelée. Je recommande vraiment !
  • Miettesdeclow Le 17 Juillet 2022 à 12:50
    Très bon tome, très violent mais très bien fait. La tension monte et on a vraiment envie de connaître la suite.
  • laura-fantasylove Le 21 Janvier 2024 à 11:29
    Un tome un peu brouillon qui m'a moins convaincu que les 2 premiers
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 19:49
    Niveau cadre, nous sommes au XVIe siècle, chasses aux sorcières, monastères, Saint-Empire romain germanique. Le récit est hyper bien construit et addictif. C’est dense, avec une vraie intrigue bien développée, un vrai fil conducteur. Les personnages sont travaillés et il se passe toujours quelque chose.