Le couvent des damnées, tome 3

de Minoru Takeyoshi (2017)

Synopsis

Moyenne

17.0

34 votes

TRES BON

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la jeune Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Alors qu’elle commençait tout juste à s’habituer aux règles sévères de la vie monastique, Ella est soudain placée en isolement. Ses plans auraient-ils été découverts ?!

Titre original : Hengoku no Schwester, book 3 (2016)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 Juin 2017 | ISBN : 234402204X

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Seilie Le 09 Juin 2017 à 19:48
    Encore une fois, un excellent tome, des personnages de plus en plus intéressants et qui sont toujours développés, puisqu'on apprend toujours au moins un peu du passé de chacune de nos protagonistes. Ce tome est prenant, et nous laisse la boule à ventre, on frissonne pour Ella, on se demande sans cesse comment elle va se sortir de ces situations, et on en redemande toujours ! Vivement la suite !
  • Anéru Le 09 Juin 2017 à 20:56
    Encore un tome génial, vivement le suivant !
  • angelakoala Le 26 Juin 2017 à 14:24
    Toujours aussi bon!
  • Tachan Le 29 Juillet 2018 à 16:32
    Encore un très bon tome où la tension et le malaise ne cessent de monter. Les réflexions sur la science, les croyances, les rumeurs et la solidarité/la confiance sont intéressantes et pertinentes. Nos héroïnes restent soudées mais ce n'est pas simples et l'arrivée d'une nouvelle ne va rien simplifier. Hors du couvent, le Claustrum continue à ourdir ses plans et est de plus en plus ambigu. Glaçant!
  • Naviss Le 06 Septembre 2018 à 13:32
    Les personnages sont complexes et les dynamiques qui les relient fonctionnent très bien ; l'ambiance est prenante, l'intrigue intelligente... Un très bon tome. Je trouve que ce manga se bonifie à mesure qu'il évolue.
  • Daenerys62 Le 25 Janvier 2019 à 13:46
    Je suis beaucoup plus dans l'histoire désormais et j'apprécie ma lecture un peu plus à chaque tome. Je trouve que dans ce tome 3, c'est encore plus terrible, plus révoltant que précédemment! Ce manga est tellement sombre et intense! Ella est vraiment épatante et j'ai hâte de voir son évolution au fil des tomes! Toujours un peu de mal avec les dessins mais ce n'est pas bien grave.
  • Seli Le 26 Mai 2019 à 13:26
    Ce tome est passionnant ! Ella et ses amies sont malmenées mais cela permet clairement de mettre en avant leurs différents états d'esprit. Le rythme est soutenu, l'histoire riche et haletante. J'ai passé un excellent moment et je n'ai pas décroché une seconde !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !