Noragami, tome 02

de Toka Adachi (2015)

16.6

Yato s’est trouvé un nouveau partenaire de combat, Yukine. Il doit maintenant lui apprendre les règles de conduite des armes divines. Pas facile d’avoir un shinki en pleine crise d’adolescence ! Le jeune garçon ne résiste pas à la tentation de profiter de ses nouveaux pouvoirs pour mener une vie facile. Mais les mauvaises actions d’un shinki ont un impact physique sur son maître, et Yato se retrouve vite affaibli ! Il aurait pourtant besoin de toutes ses forces pour faire face à la colère de la déesse guerrière qui le poursuit. Pourquoi est-elle à ses trousses ? Quel lourd passé peut-il bien cacher ?

Titre original : Noragami, book 02 (2011)

2015 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 200 pages | Sortie : 4 Février 2015

• Lesvoyagesdely Le 28 Février 2015 à 15:01
    Un graphisme superbe, 2 premiers tomes vraiment bien, on apprend plein de choses sur le monde de Yato, son fonctionnement, rencontre plein de personnages. L'humour me plaint aussi (et ce n'est chose aisée); je recommande ;)
  • Gelatinne Le 06 Novembre 2016 à 23:22
    Le rythme de l'histoire s'accélère. L'auteur distille au goutte à goutte des informations sur les règles régissant l'univers des ayakashi et des shinki mais cela reste encore très obscure. Vivement la suite !
  • Tachan Le 30 Janvier 2020 à 21:34
    Je reste encore sur ma faim après ce tome. Je trouve la narration bancale. L'auteur ne sait pas se placer entre le ton humoristique et sérieux qu'il souhaite donner à la série. C'est déstabilisant. Alors oui, les dessins sont beaux, l'univers se développement et la lecture est fluide, mais j'attendais plus.
  • lisandbooks Le 03 Mars 2020 à 14:43
    Je n’accroche toujours pas...
  • Amaterasu Le 19 Mai 2020 à 21:33
    Un très bon tome !
  • DexterBelgium Le 16 Juin 2020 à 23:43
    Après un premier tome plus introductif, les personnages commencent à gagner en profondeur. Yato cache beaucoup de secrets, on a du mal à le cerner et ça le rend vraiment intéressant. Le développement de Yukine prend une direction assez trouble et Bishamon est, disons le, beaucoup trop classe ! Quant à Hiyori, elle nage un peu au milieu de tout ça.. Et un coup de crayon magnifique ! :)