[Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)

• Invité

Invité

#41 05 Septembre 2024 13:27:32

Lily HMA a écrit

Bonjour,

[img align=G]https://img.livraddict.com/covers/443/443908//mincouv25353390.png[/url]Titre  : Le bureau des affaires occultes, tome 1
        Auteur : Éric Fouassier
        Cité + Consigne : BABEL • Sur la couverture : une tour                   
        Avis : J'ai apprécié les références historiques, les personnages sont crédibles et l'intrigue excellente, mais cependant je ne continuerai pas la série.

Bravo ! Déjà 2 consignes validées dans la même cité :)

• Maylie

Modératrice

#42 05 Septembre 2024 17:25:27

Bonjour,

Voici ma première mise à jour :

Titre : Le Jardinier d'Otchakov
    Auteur : Andreï Kourkov
    Cité + Consignes : KITEJ
    • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures
    • Une des initiales de l'auteur est un K
    Avis : Le roman est un peu lent parfois, mais j'aime toujours autant l'humour de Kourkov et sa façon de créer des personnages attachants et un peu à la marge.

Dernière modification par Maylie (05 Septembre 2024 18:57:55)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#43 06 Septembre 2024 07:05:19

AliceHuxley a écrit
    Lily HMA a écrit

Bonjour,

[img align=G]https://img.livraddict.com/covers/443/443908//mincouv25353390.png[/url]Titre  : Le bureau des affaires occultes, tome 1
        Auteur : Éric Fouassier
        Cité + Consigne : BABEL • Sur la couverture : une tour                   
        Avis : J'ai apprécié les références historiques, les personnages sont crédibles et l'intrigue excellente, mais cependant je ne continuerai pas la série.

Bravo ! Déjà 2 consignes validées dans la même cité :)

Merci :pink:

Voici une nouvelle consigne pour une nouvelle cité :)

Titre  :         La Société protectrice des Kaijus   
    Auteur : John Scalzi
    Cité + Consigne : ANGKOR • Se passe principalement dans la nature

Spoiler (Cliquez pour afficher)

(jungle)

Avis :       Je mets des spoiler sur mon avis car une LC est en cours

Je me suis prise au jeu du livre, lecture assez sympathique et divertissante, se lit très vite pour ma part, je n'en garderai cependant pas un souvenir impérissable.

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#44 07 Septembre 2024 14:49:01

Bonjour,

Je ne fais pas un double topic mais une nouvelle validation :)

<image>Titre  :  La colère     
    Auteur : S. A. Cosby
    Cité + Consigne : AGARTHA • Policier / Thriller                       
    Avis :   Je mets un spoiler sur mon avis car une LC est en cours

Encore un livre de cet auteur qui est autentique, j'ai tout aimé dans ce titre, j'ai ri et pleuré, je le relirai avec plaisir.

• Julie27

Administratrice

#45 07 Septembre 2024 15:47:28

Coucou,

C'est parti :yeah:

<image>Titre : Prières pour la pluie
    Auteur : Dennis Lehane
    Cité + Consigne : AGARTHA - La cité souterraine
    Coup double
    • Policier / Thriller
    • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil)
    Avis : Je suis ravie d'avoir sorti cette relique car j'ai passé un bon moment.
    L'enquête en elle-même commençait de façon assez "classique" mais le récit s'étoffe pas mal et laisse la part belle aux personnages. Et quels personnages ! Ils sont caricaturés, mais j'imagine que c'est assumé par l'auteur et, même si ça m'a parfois fait tiquer, je me suis habituée. Je ne pense pas poursuivre la saga mais c'était sympa.

<image>Titre : Manikanetish
    Auteur : Naomi Fontaine
    Cité + Consigne : BABEL - La cité des langues
    • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire
    (elle est prof de français et ils montent en pièce de théâtre Le Cid)
    Avis : Une très jolie découverte !
    L'écriture est très belle et douce, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les personnages :heart:

<image>Titre : Simetierre
    Auteur : Stephen King
    Cité + Consigne : HALLOWEEN - La cité des cauchemars
    • Horreur
    Avis : Il y a quelques longueurs (surtout au début), mais comme je m'y attendais avec l'auteur, je pense que c'est mieux passé (même si j'aurais préféré le récit avec une bonne centaine de pages en moins).
    Je n'ai pas particulièrement apprécié les personnages mais j'ai adoré … l'ambiance. La montée en puissance est d'ailleurs très bien rendue, avec un côté pesant (quand on sait ce qui va arriver et qu'on ne veut pas forcément avancer).
    Les thématiques de la mort et du deuil sont vraiment bien traitées et intéressantes.
    Bref, si ça ne vaut pas Misery par exemple, c'est une très bonne lecture.

0 cité terminée

Agartha - La cité souterraine (2/5) • Couverture noire • Policier / ThrillerSur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture

Angkor - La cité de la jungle (0/5) • Couverture verte • Contemporain • Sur la couverture : un palais / château / manoir • Se passe principalement dans la nature (forêt, jungle, etc.) • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique

Atlantide - La cité sous-marine (0/5) • Couverture bleue • Fantasy • Sur la couverture : une étendue d'eau • Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort

Avalon - La cité de la féérie (0/5) • Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastique • Il y a un passage entre des mondes • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)

Babel - La cité des langues (1/5) • Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3)

Babylone - La cité des jardins suspendus (0/5) • Couverture rose • Historique • Sur la couverture : des fleurs • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.) • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante

Eldorado - La cité d'or (0/5) • Couverture jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ

Iram - La cité des piliers (0/5) • Couverture orange • Drame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un bâtiment ou un élément d'architecture dans le titre

Kitej - La cité des glaces (0/5) • Couverture brillante / en relief • Nouvelles / Poésie • Sur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures • Une des initiales de l'auteur est un K

Laputa - La cité des nuages (0/5) • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • Jeunesse • Sur la couverture : des nuages • Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne) • Adapté à l'écran

Roanoke - La cité des fantômes (0/5) • Sans couverture physique : livre audio / ebook • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.) • Sur la couverture : un groupe • Se passe aux USA • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)

Shambhala - La cité secrète des montagnes (0/5) • Couverture grise • Fantastique / Bit-Lit • Sur la couverture : aucun personnage • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret • Auteur ou histoire en Asie de l'Est

Shangri-La - La cité du temps suspendu (0/5) • Couverture rouge • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel

Troie - La cité des héros (0/5) • Couverture blanche • Romance • Sur la couverture : un animal • Il y a une guerre • Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important

Cités temporaires :
    Halloween - La cité des cauchemars (1/3)Horreur • Une couverture qui fait peur • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)

Noël - La cité des cadeaux (0/3) • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël • Un livre qu'on vous a offert ou prêté • 17.0 ou plus de moyenne

Cité à déverrouiller :

Arc-en-ciel - La cité des cauchemars (0/5) • Au moins 3 couleurs sur la couverture • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique • Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#46 07 Septembre 2024 18:26:38

Bonjour, ma première mise à jour également !

Titre : À la poursuite de Natasha
    Auteur : Karen Van Der Zee
    Cité + Consignes : KITEJ
    • Une des initiales de l'auteur est un K
    Avis : Sympa mais pas transcendant et bon, bien daté aussi notamment dans les attitudes des protagonistes !
  • Invité

Invité

#47 07 Septembre 2024 19:06:22

C'est à jour ! :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#48 07 Septembre 2024 19:29:28

Voici mes première validations et je m'installe à Troie, une cité que j'avais presque complètement délaissée lors de la première session.

<image>Troie- La cités des héros
    Titre: Royaume de vent et de colères
    Auteur: Jean Laurent des Socorro
    Consigne :  Il y a une guerre • Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important (guerres de religion)
    Avis: Ah, le monde la Fantasy sur toile historique : un cocktail qui a le don de fonctionner très bien avec moi. J'ai adoré suivre les différents personnages, divers et variés, avec les différents retours en arrière sur leur passé. Les intrigues s'embriquent les unes dans les autres à merveille. Maintenant j'ai envie d'en apprendre plus sur les luttes qui ont fait suite à la St Bathélémy

<image>Troie- La cités des héros
    Titre: Boudicca
    Auteur: Jean Laurent des Socorro
    Consigne : Sur la couverture : un animal (cheval)
    Avis: Une histoire que j'ai beaucoup aimé lire. J'en ai appris énormément sur cette femme forte et la culture celte. Le roman est court et donc on n'a pas le temps de s'ennuyer mais j'ai tout du moins gardé une certaine distance avec l'héroïne. Je n'ai pas vu le fantastique annoncé, à moins qu'on considère un historique romancé comme du fantastique ? Une bonne lecture.

A présent, direction Kitej

<image>Kitej - La cité des glaces
    Titre: Le Prophète
    Auteur: Khalil Gibran
    Consigne : Nouvelles / Poésie + Une des initiales de l'auteur est un K
    Avis: Je ne remets pas du tout en cause les beauté poétique et les métaphores filées cependant je crois que ce texte est trop profond et philisophique pour moi. Il faut prendre le temps de réfléchir et digérer chaque phrase pour en comprendre le message caché et malheureusement je ne suis pas le genre de lectrice qui apprécie vraiment ça.

Agartha - La cité souterraine • Couverture noire • Policier / Thriller • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture.
    Angkor - La cité de la jungle • Couverture verte • Contemporain • Sur la couverture : un palais / château / manoir • Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.) • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique.
    Atlantide - La cité sous-marine • Couverture bleue • Fantasy • Sur la couverture : une étendue d'eau • Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort.
    Avalon - La cité de la féérie • Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastique • Il y a un passage entre des mondes • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.).
    Babel - La cité des langues • Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3).
    Babylone - La cité des jardins suspendus • Couverture rose • Historique • Sur la couverture : des fleurs • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.) • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante.
    Eldorado - La cité d'or • Couverture Jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse  • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ.[
    Iram - La cité des piliers • Couverture orange • Drame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
    Kitej - La cité des glaces • Couverture brillante / en relief • Sur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures • Nouvelles / Poésie + Une des initiales de l'auteur est un K
    Laputa - La cité des nuages • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • Jeunesse •  Sur la couverture : des nuages •Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne) • Adapté à l'écran.
    Roanoke - La cité des fantômes • Sans couverture physique : livre audio / ebook • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.) • Sur la couverture : un groupe • Se passe aux USA • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
    Shambhala - Le cité secrète des montagnes• Couverture grise • Fantastique / Bit-Lit • Sur la couverture : aucun personnage • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret • Auteur ou histoire en Asie de l'Est.
    Shangri-La - La cité du temps suspendu • Couverture rouge • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel.
    Troie- La cités des héros • Couverture blanche • Romance • Sur la couverture : un animal • Il y a une guerre + Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important
    Halloween - La cité des cauchemars - Visitable uniquement du 01/09 au 30/11 • Horreur • Une couverture qui faire peur • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)
    Noël - La cité des cadeaux - Visitable uniquement du 01/12 au 31/01 • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël • Un livre qu'on vous a offert ou prêté • 17.0 ou plus de moyenne

Arc-en-ciel - La cité ultime (nécessite 3 reliques) • Au moins 3 couleurs sur la couverture • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique • Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.

✔️ Reliques récuprées: /

Dernière modification par Cendre (11 Septembre 2024 13:16:38)

• Castille

Lecteur averti

#49 08 Septembre 2024 04:43:03

Bonjour à tous !

Avant ma première mise à jour, j'avais une question à notre aventurière en chef, @AliceHuxley, et une question à toute la troupe.

- Question à notre cheffe : est-ce qu'une ou plusieurs de ces couvertures peuvent être considérées comme faisant peur (pour la consigne de la cité Halloween) :
    Mascottes sanglantes
    Légendes étranges
    L'oracle
    Molochville

- Question à tout le monde : comment vous faites pour mettre la photo de votre roman directement dans votre post en tout petit ?
    Je suis nulle en "informatique-technique" oops Je sais comment mettre une photo directement dans mon commentaire, mais pas en petit comme ça...

MERCI par avance ! :heart:
  • Invité

Invité

#50 08 Septembre 2024 07:17:48

Castille a écrit

Bonjour à tous !

Avant ma première mise à jour, j'avais une question à notre aventurière en chef, @AliceHuxley, et une question à toute la troupe.

- Question à notre cheffe : est-ce qu'une ou plusieurs de ces couvertures peuvent être considérées comme faisant peur (pour la consigne de la cité Halloween) :
    Mascottes sanglantes
    Légendes étranges
    L'oracle
    Molochville

- Question à tout le monde : comment vous faites pour mettre la photo de votre roman directement dans votre post en tout petit ?
    Je suis nulle en "informatique-technique" oops Je sais comment mettre une photo directement dans mon commentaire, mais pas en petit comme ça...

MERCI par avance ! :heart:

Hello :) C’est parfait pour moi ! (Pour chacune d’elles)