[Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)

• Castille

Lecteur averti

#81 16 Septembre 2024 15:38:09

Je découvre ma première relique, le Masque de la nuit, en terminant mon exploration de la cité Halloween !

<image>Titre : Légendes étranges pour une nuit sanglante
    Auteur : Mathieu Fortin
    Consigne : Horreur
    Avis : Recueil de légendes urbaines de différents coins du Québec, ambiance histoires d'horreur autour d'un feu de camp. Rien d'exceptionnel ou de transcendant, mais ça fait très bien le travail demandé !

Ensuite direction Shambhala pour la suite de mes aventures :

<image>Titre : Fangs
    Autrice : Sarah Andersen
    Consigne : Fantastique / Bit-Lit
    Avis : J'avais acheté ce livre exprès pour valider une catégorie d'un précédent challenge, et je le relis avec plaisir ! On suit ici, au travers de petites scénettes, la vie de couple entre une vampire et un loup-garou. Du pur bonbon ! :heart::heart:

Dernière modification par Castille (23 Septembre 2024 14:29:58)

• Maylie

Modératrice

#82 16 Septembre 2024 19:20:02

Bonsoir,

Nouvelle validation avec :

<image>Titre : Urushi
    Autrice : Aki Shimazaki
    Cité + consigne : SHAMBHALA • AUTEUR OU HISTOIRE EN ASIE DE L'EST • (Japon)

Avis : Un roman apaisant qui clôt le cycle tout en douceur. J'ai beaucoup aimé le message symbolique transmis à travers le moineau et le Kintsugi (l'art de réparer des objets avec une préparation en poudre d'or).
  • Invité

Invité

#83 17 Septembre 2024 09:53:32

Castille a écrit

Je découvre ma première relique, le Masque de la nuit, en terminant mon exploration de la cité Halloween !

[img align=g]https://img.livraddict.com/covers/618/618159//mincouv7083505.jpg[/url]Titre : Légendes étranges pour une nuit sanglante
    Auteur : Mathieu Fortin
    Consigne : Horreur
    Avis : Recueil de légendes urbaines de différents coins du Québec, ambiance histoires d'horreur autour d'un feu de camp. Rien d'exceptionnel ou de transcendant, mais ça fait très bien le travail demandé !

WAW ! Super : Tu es la première à valider une citée ! BRAVO ! :yeah:

Màj faite :)

Dernière modification par AliceHuxley (17 Septembre 2024 09:55:19)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#84 19 Septembre 2024 14:07:08

<image>Agartha - La cité souterraine
    Titre: Le train bleu
    Auteur: Agatha Christie
    Consigne :  Policier
    Avis: Pas la meilleure enquête de Poirot (qui se fait désirer jusqu'a 25% du livre), un peu confuse selon moi mais j'ai bien aimé le cadre et les personnages. Un Agatha Christie qui fait le taf.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Agartha - La cité souterraine • Couverture noire • Policier / Thriller • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture.
    Angkor - La cité de la jungle • Couverture verte • Contemporain • Sur la couverture : un palais / château / manoir • Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.) • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique.
    Atlantide - La cité sous-marine • Couverture bleue • Fantasy • Sur la couverture : une étendue d'eau • Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort.
    Avalon - La cité de la féérie • Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastique • Il y a un passage entre des mondes • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.).
    Babel - La cité des langues • Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3).
    Babylone - La cité des jardins suspendus • Couverture rose • Historique • Sur la couverture : des fleurs • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.) • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante.
    Eldorado - La cité d'or • Couverture Jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse  • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ.[
    Iram - La cité des piliers • Couverture orange • Drame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
    Kitej - La cité des glaces • Couverture brillante / en relief • Sur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures • Nouvelles / Poésie + Une des initiales de l'auteur est un K (fusion)
    Laputa - La cité des nuages • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • Jeunesse •  Sur la couverture : des nuages •Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne) • Adapté à l'écran.
    Roanoke - La cité des fantômes • Sans couverture physique : livre audio / ebook • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.) • Sur la couverture : un groupe • Se passe aux USA • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
    Shambhala - Le cité secrète des montagnes• Couverture grise • Fantastique / Bit-Lit + Sur la couverture : aucun personnage (fusion) • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret • Auteur ou histoire en Asie de l'Est.
    Shangri-La - La cité du temps suspendu • Couverture rouge • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel.
    Troie- La cités des héros • Couverture blanche • Romance • Sur la couverture : un animal • Il y a une guerre + Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important (fusion)
    Halloween - La cité des cauchemars - Visitable uniquement du 01/09 au 30/11 • Horreur • Une couverture qui faire peur • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)
    Noël - La cité des cadeaux - Visitable uniquement du 01/12 au 31/01 • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël • Un livre qu'on vous a offert ou prêté • 17.0 ou plus de moyenne

Arc-en-ciel - La cité ultime (nécessite 3 reliques) • Au moins 3 couleurs sur la couverture • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique • Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.

✔️ Reliques récupérées: /

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#85 19 Septembre 2024 15:36:51

Bonjour nouvelle maj

Titre (+lien BBM): Orgueil et préjugés et zombies
    Auteur: Seth Grahame-Smith
    Cité + Consigne: Shambhala - Fantastique
    Avis (optionnel): Une réécriture du classique de Jane Austen assez sympa et drôle mais cela ne vaut pas l'original.

Titre ( + lien BBM) Le chant d' Excalibur
    Auteur: Jack Whyte
    Cité + Consigne: Atlandide : Fantasy
    Avis (optionnel):
    Que ce fut dur, autant l'histoire est intéressante autant le rythme est très lent que je me suis parfois ennuyée.

Titre (+lien BBM): Les héritiers du fleuve double T1
    Auteur: Louise Tremblay d'Essiambre
    Cité + Consigne: Atlandide- une étendue d'eau
    Avis (optionnel): Une lecture sympathique. J'adore les sagas familiales et là je suis gâtée même si je trouve les ellipses de temps un peu nombreuses. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Kadeg

Lecteur assidu

#86 19 Septembre 2024 19:49:40

Bonsoir !

Quelques nouvelles lectures :)

Titre : Thornedge
    Auteur : T. Kingfisher
    Cité + Consigne : Avalon / Un personnage important a des pouvoirs magiques
    Avis : Une réécriture de conte surprenante mais plaisante. Et si la Belle au Bois Dormant était la méchante de l'histoire ?

Titre : Comment j'ai tué ton mari
    Auteur : Elle Cosimano
    Cité + Consigne : Babel / Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire
    Avis : J'ai dévoré ce roman. C'est une pure comédie avec des personnages attachants, une belle amitié, et des rebondissements en série.J'ai passé un très bon moment et je lirai la suite.

Titre : Le prince et la couturière
    Auteur : Jen Wang
    Cité + Consigne :Avalon / Conte
    Avis :L'histoire est mignonne et feel-good au possible. Mon seul regret est que la BD ne soit pas un peu plus longue ^^

Titre : A witch's guide to fake dating a demon
    Auteur : Sarah Hawley
    Cité + Consigne : Troie / Romance
    Avis : Beaucoup d'humour, des personnages intéressants, une ambiance automnale, le tout dans un univers d'urban fantasy. Lecture sympa !
  • Ileen

Accro à la romance

#87 20 Septembre 2024 12:15:23

Bonjour :pink:

Je m'excuse par avance, car cette MAJ va être très longue ... Promis, la prochaine sera beaucoup plus courte, j'ai retrouvé mon PC !

<image>Livre : Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 01 : Chou à la crim’, de H. Y. Hanna.
    Cité + consigne : AGARTHA • Policier
    Avis : Une découverte plutôt sympathique, bien que je sens poindre un petit agacement vis-à-vis de certains des personnages présentés. Toutefois, j’ai apprécié l’atmosphère d’Oxford, celui de ce salon de thé (bien qu’on le voit assez peu), et la personnalité de Gemma. Ma curiosité est piquée pour plusieurs choses et je pense continuer cette saga !

<image>Livre : L'ode au chou sauté, de Areno Inoue.
    Cité + consigne : ANGKOR • Contemporain
    Avis : C'était sympa, mais je n'ai pas été plus touchée que ça par l'histoire de ces trois drôles de dames. Toute cette cuisine m'aura mis l'eau à la bouche en tout cas.

<image>Livre : Personne n’était censé mourir pendant ces vacances, de Catherine Mack.
    Cité + consigne : ATLANTIDE • Couverture bleue
    Avis : Quelle belle découverte ! J’ai adoré l’humour distillé dans ces pages, le quatrième mur brisé, les notes de bas de page, Eleanor et Harper, l’insupportable Connor et le preux écrivain du passé. Je me suis régalée avec les remarques ironiques, satiriques, parfois un peu pathétiques. Mon seul bémol serait peut-être une répétition de points déjà évoqués, mais sinon c’était top !

<image>Livre : De crocs et de plumes, tome 1 : Les dragons sont les meilleurs amis des filles, de Isla Frost.
    Cité + consigne : AVALON • Il y a un passage entre des mondes
    Avis : J'ai adoré ! Pourtant, je partais avec quelques craintes, trouvant des similitudes avec d'autres séries, mais je me suis laissée porter par la course poursuite menée par Lyra, les créatures présentes, l'intrigue et l'univers. Pour le moment, les personnages présentés me plaisent bien, surtout avec le petit bonus de fin, et j'ai hâte de savoir ce qu'il adviendra de Lyra&co !

<image>Livre : De sang royal, tome 1 : Le sang qui nous lie, de Karla Nikole.
    Cité + consigne : AVALON • Un personnage important a des pouvoirs magiques
    Avis : C’était sympa, avec des idées intéressantes sur la société vampirique, mais sans rien apporter de vraiment transcendant. Il m’a manqué un peu plus d’action pour me sentir investie, au point que je me suis un peu ennuyée sur certains passages. La suite sera sans moi !

<image>Livre : Healing Hearts, tome 3 : Sans secret, de Nicky James.
    Cité + consigne : SHAMBALA • Sur la couverture : Aucun personnage
    Avis : C'était complexe, c'était touchant, c'était révoltant, et l'espoir ... Cet espoir si mince que Soren n'ose y croire, cet espoir que va insuffler Remy dans ses mots et ses actes. J'ai adoré la bienveillance de ce personnage, le dépassement de soi dont il fait preuve malgré ses tocs. Ce duo est fabuleux, se complète d'une telle manière que cela semble évident. J'ai adoré cette lecture !

<image>Livre : Les princes métamorphes, tome 2 : Le prince et le menuisier, de Charlie Cochet.
    Cité + consigne : SHAMBALA • Quête pour trouver un objet
    Avis : Sympa ! J'ai été plus sensible à ce duo qu'à celui du tome précédent, préférant la sensibilité de Bernd et la ténacité de Saer. La quête était sympa, pleine de sens, et les liens de cette famille ours étaient touchants. Le fil rouge avec le roi me fait toujours sourire, et j'ai un peu hâte de savoir ce qui lui sera réservé pour la suite.

<image>Livre : Murder by Magic, tome 4 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare, de Thomas Andrew.
    Cité + consigne : SHANGRI-LA • Se passe sur deux périodes temporelles
    Avis : ENFIN ! On l'aura attendu ce mariage, bien que rien ne peut se passer comme prévu quand on habite à New Avalon. J'apprécie toujours autant l'humour de l'auteur, les petites remarques sarcastiques, les références, les rebondissements à tout va et les révélations présentes ici. On en sait enfin plus sur ce qui s'est passé avant, sur ce qui a entraîné ce déménagement, et j'ai passé un super moment !

<image>Livre : Département des crimes vampiriques, tome 5 : Comment tenir tête à un vampire, de Alice Winters.
    Cité + consigne : SHANGRI-LA • Un personnage immortel
    Avis : L'enquête était intéressante, mais j'ai été (beaucoup) plus hermétique à l'humour de l'autrice sur cet opus. Fynn et Marcus m'ont plus agacé qu'autre chose, et c'est le couple Claude/Alexeï qui a un peu sauvé la mise ici. La fin est trop ouverte pour être une réelle fin, mais s'il faut attendre des années pour l'avoir, je ne suis pas certaine d'être au rendez-vous...

<image>Livre : Le Loup du Prince, tome 2 : L’Obsession du Loup, de Mylène Ormerod.
    Cité + consigne : TROIE • Romance
    Avis : Oui .... Mais non. Définitivement, je n'y arrive pas avec Haru et les autres personnages ne m'aident pas à apprécier cet univers. Tant pis pour moi.

<image>Livre : Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 1, de Brandon Sanderson.
    Cité + consigne : TROIE • Il y a une guerre
    Avis : Quelle expérience ! J’avais totalement oublié le résumé, plongeant dans l’univers sans savoir dans quoi je m’engageais et ça a été sans regrets. C’est long dans l’installation de l’univers, avec beaucoup d’informations et de personnages à appréhender, mais en même temps je n’ai pas vu les pages passées, appréciant chaque instant aux côtés des héros de ce roman !

<image>Livre : Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire, de Keri Arthur.
    Cité + consigne : KITEJ • Une des initiales de l'auteur est un K
    Avis : Ce n'est pas mauvais, loin de là même, avec la petite palette de personnages qui se développe tranquillement, l'univers qui nous dévoile ce qu'il faut pour être intrigué, l'enquête et ses tenants et aboutissants, mais je n'ai pas été subjuguée par ma lecture. Je ressors avec cette impression d'avoir déjà lu cette histoire, mais en mieux. Toutefois, je reste curieuse pour la suite.

<image>Livre : Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du rut, de Florence Gérard.
    Cité + consigne : ROANOKE • ebook
    Avis : Une relecture importante pour moi, afin de me resituer dans l'univers avant de me lancer dans la fin de la duologie. J'apprécie toujours l'univers et les personnages, les interactions qu'ils ont, même les scènes plus épicées. Ce quatuor est définitivement intéressant par sa construction et les pouvoirs en place. Maintenant, place au final !

<image>Livre : Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 06 : Meurtres et biscuits au sucre, de Joanne Fluke.
    Cité + consigne : ROANOKE • Se passe aux USA
    Avis : Deux enquêtes pour le prix d'une ! J'ai beaucoup aimé la première, sous forme de huis-clos enneigé, alors que la deuxième m'a laissé un peu plus de marbre. Je m'attendais un peu trop à cette seconde enquête pour pleinement l'apprécier et me prêter au jeu. Toutefois, j'apprécie toujours de retrouver Lake Eden, ses habitants (malgré les remarques de certains) et notre chère pâtissière.
  • Invité

Invité

#88 20 Septembre 2024 13:31:03

Màj faite ! :)
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#89 22 Septembre 2024 10:58:19

Bon matin :)

Titre : Angel, tome 15 : Copie conforme
    Auteur : Mel Odom
    Cité + Consignes : SHAMBHALA
    • Fantastique / Bit-Lit   
    Avis : Un bon tome, j'ai bien aimé les quelques références littéraires en plus des interactions avec les personnages de ce tome.

Titre : Les chroniques de Virgin River, tome 03 : Murmures
    Auteur : Robyn Carr
    Cité + Consignes : ATLANDIDE
    • Sur la couverture : une étendue d'eau
    Avis : Encore un tome qui se lit tout seul. J'aurais voulu plus de notre couple à l'honneur par contre !
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#90 23 Septembre 2024 11:54:27

Bonjour,

Titre  :  Kay Scarpetta, tome 04 : Une peine d'exception       
    Auteur : Patricia Cornwell
    Cité + Consigne : TROIE - • Couverture blanche [68.4%]           
    Avis :  C'est une relecture, je n'ai jamais fini la série et de temps en temps, je relis les tomes afin d'arriver aux tomes jamais lus afin d'avoir l'histoire en tête. Je n'ai pas apprécié ma lecture autant que la première fois, je crois que je vais laisser tomber cette série, car les personnages récurrents me tapent sur le système donc,,,

Titre  :  L'énigmatique madame Dixon         
    Auteur : Alexandra Andrews
    Cité + Consigne : IRAM - • Couverture orange [60.5%]           
    Avis :  J'ai bien aimé dans l'ensemble, l'histoire peine à se mettre en place, je l'ai écouté et heureusement car je l'aurai abandonné si je l'avais lu en version papier ou ebook. L'intrigue vaut la peine d'aller jusqu'au bout car le dénouement est particulièrement sympatoche !