Bonjour :pink:
Je m'excuse par avance, car cette MAJ va être très longue ... Promis, la prochaine sera beaucoup plus courte, j'ai retrouvé mon PC !
<image>Livre :
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 01 : Chou à la crim’, de H. Y. Hanna.
Cité + consigne : AGARTHA • PolicierAvis : Une découverte plutôt sympathique, bien que je sens poindre un petit agacement vis-à-vis de certains des personnages présentés. Toutefois, j’ai apprécié l’atmosphère d’Oxford, celui de ce salon de thé (bien qu’on le voit assez peu), et la personnalité de Gemma. Ma curiosité est piquée pour plusieurs choses et je pense continuer cette saga !
<image>Livre :
L'ode au chou sauté, de Areno Inoue.
Cité + consigne : ANGKOR • ContemporainAvis : C'était sympa, mais je n'ai pas été plus touchée que ça par l'histoire de ces trois drôles de dames. Toute cette cuisine m'aura mis l'eau à la bouche en tout cas.
<image>Livre :
Personne n’était censé mourir pendant ces vacances, de Catherine Mack.
Cité + consigne : ATLANTIDE • Couverture bleueAvis : Quelle belle découverte ! J’ai adoré l’humour distillé dans ces pages, le quatrième mur brisé, les notes de bas de page, Eleanor et Harper, l’insupportable Connor et le preux écrivain du passé. Je me suis régalée avec les remarques ironiques, satiriques, parfois un peu pathétiques. Mon seul bémol serait peut-être une répétition de points déjà évoqués, mais sinon c’était top !
<image>Livre :
De crocs et de plumes, tome 1 : Les dragons sont les meilleurs amis des filles, de Isla Frost.
Cité + consigne : AVALON • Il y a un passage entre des mondesAvis : J'ai adoré ! Pourtant, je partais avec quelques craintes, trouvant des similitudes avec d'autres séries, mais je me suis laissée porter par la course poursuite menée par Lyra, les créatures présentes, l'intrigue et l'univers. Pour le moment, les personnages présentés me plaisent bien, surtout avec le petit bonus de fin, et j'ai hâte de savoir ce qu'il adviendra de Lyra&co !
<image>Livre :
De sang royal, tome 1 : Le sang qui nous lie, de Karla Nikole.
Cité + consigne : AVALON • Un personnage important a des pouvoirs magiquesAvis : C’était sympa, avec des idées intéressantes sur la société vampirique, mais sans rien apporter de vraiment transcendant. Il m’a manqué un peu plus d’action pour me sentir investie, au point que je me suis un peu ennuyée sur certains passages. La suite sera sans moi !
<image>Livre :
Healing Hearts, tome 3 : Sans secret, de Nicky James.
Cité + consigne : SHAMBALA • Sur la couverture : Aucun personnageAvis : C'était complexe, c'était touchant, c'était révoltant, et l'espoir ... Cet espoir si mince que Soren n'ose y croire, cet espoir que va insuffler Remy dans ses mots et ses actes. J'ai adoré la bienveillance de ce personnage, le dépassement de soi dont il fait preuve malgré ses tocs. Ce duo est fabuleux, se complète d'une telle manière que cela semble évident. J'ai adoré cette lecture !
<image>Livre :
Les princes métamorphes, tome 2 : Le prince et le menuisier, de Charlie Cochet.
Cité + consigne : SHAMBALA • Quête pour trouver un objetAvis : Sympa ! J'ai été plus sensible à ce duo qu'à celui du tome précédent, préférant la sensibilité de Bernd et la ténacité de Saer. La quête était sympa, pleine de sens, et les liens de cette famille ours étaient touchants. Le fil rouge avec le roi me fait toujours sourire, et j'ai un peu hâte de savoir ce qui lui sera réservé pour la suite.
<image>Livre :
Murder by Magic, tome 4 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare, de Thomas Andrew.
Cité + consigne : SHANGRI-LA • Se passe sur deux périodes temporellesAvis : ENFIN ! On l'aura attendu ce mariage, bien que rien ne peut se passer comme prévu quand on habite à New Avalon. J'apprécie toujours autant l'humour de l'auteur, les petites remarques sarcastiques, les références, les rebondissements à tout va et les révélations présentes ici. On en sait enfin plus sur ce qui s'est passé avant, sur ce qui a entraîné ce déménagement, et j'ai passé un super moment !
<image>Livre :
Département des crimes vampiriques, tome 5 : Comment tenir tête à un vampire, de Alice Winters.
Cité + consigne : SHANGRI-LA • Un personnage immortelAvis : L'enquête était intéressante, mais j'ai été (beaucoup) plus hermétique à l'humour de l'autrice sur cet opus. Fynn et Marcus m'ont plus agacé qu'autre chose, et c'est le couple Claude/Alexeï qui a un peu sauvé la mise ici. La fin est trop ouverte pour être une réelle fin, mais s'il faut attendre des années pour l'avoir, je ne suis pas certaine d'être au rendez-vous...
<image>Livre :
Le Loup du Prince, tome 2 : L’Obsession du Loup, de Mylène Ormerod.
Cité + consigne : TROIE • RomanceAvis : Oui .... Mais non. Définitivement, je n'y arrive pas avec Haru et les autres personnages ne m'aident pas à apprécier cet univers. Tant pis pour moi.
<image>Livre :
Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 1, de Brandon Sanderson.
Cité + consigne : TROIE • Il y a une guerreAvis : Quelle expérience ! J’avais totalement oublié le résumé, plongeant dans l’univers sans savoir dans quoi je m’engageais et ça a été sans regrets. C’est long dans l’installation de l’univers, avec beaucoup d’informations et de personnages à appréhender, mais en même temps je n’ai pas vu les pages passées, appréciant chaque instant aux côtés des héros de ce roman !
<image>Livre :
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire, de Keri Arthur.
Cité + consigne : KITEJ • Une des initiales de l'auteur est un KAvis : Ce n'est pas mauvais, loin de là même, avec la petite palette de personnages qui se développe tranquillement, l'univers qui nous dévoile ce qu'il faut pour être intrigué, l'enquête et ses tenants et aboutissants, mais je n'ai pas été subjuguée par ma lecture. Je ressors avec cette impression d'avoir déjà lu cette histoire, mais en mieux. Toutefois, je reste curieuse pour la suite.
<image>Livre :
Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du rut, de Florence Gérard.
Cité + consigne : ROANOKE • ebookAvis : Une relecture importante pour moi, afin de me resituer dans l'univers avant de me lancer dans la fin de la duologie. J'apprécie toujours l'univers et les personnages, les interactions qu'ils ont, même les scènes plus épicées. Ce quatuor est définitivement intéressant par sa construction et les pouvoirs en place. Maintenant, place au final !
<image>Livre :
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 06 : Meurtres et biscuits au sucre, de Joanne Fluke.
Cité + consigne : ROANOKE • Se passe aux USAAvis : Deux enquêtes pour le prix d'une ! J'ai beaucoup aimé la première, sous forme de huis-clos enneigé, alors que la deuxième m'a laissé un peu plus de marbre. Je m'attendais un peu trop à cette seconde enquête pour pleinement l'apprécier et me prêter au jeu. Toutefois, j'apprécie toujours de retrouver Lake Eden, ses habitants (malgré les remarques de certains) et notre chère pâtissière.