#221 14 Novembre 2024 10:52:54
Aryia a écritJe m'inscris désormais pour la consigne 114 - La maison d’édition commence par la lettre D - H - N - R ou X avec Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic (Denoël) !
J'ai terminé cette lecture :
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce roman ... et je ne sais même pas vraiment dire pourquoi. Le style (trop) oral y est sans doute pour quelque chose : en audio, ça pourrait probablement le faire, mais à l'écrit, c'est un peu trop marqué, cela a vraiment eu tendance à m'arracher régulièrement à l'histoire. D'autant plus que celle-ci est tout sauf linéaire : je n'ai rien contre une chronologie un peu désaxée, mais là c'est pareil, c'était sans doute un peu trop. Un peu plus de mesure aurait été agréable. J'ai énormément aimé l'idée des étranges-thés et des théières sauvages, des objets qui attirent les fantômes, c'est même dommage que tout ceci ne soit finalement que le "background" et non le coeur de l'intrigue ! Car finalement, ce n'est "qu'une" histoire de famille, de secrets, de rancœurs : on aurait presque pu imaginer la même histoire, les mêmes rivalités, les mêmes mystères, sans le côté fantastique ... Je reste donc mitigée sur ce roman, il ne m'a pas déplu mais ne m'a pas transcendée non plus. On va dire que ça se lit, voilà tout.
Je m'inscris désormais pour la consigne 154 - Un objet ou un accessoire sur la couverture avec Le fils de l'Ursari de Xavier-Laurent Petit (une chaine, un panier ... sur cette couvertures) !
Dernière modification par Aryia (14 Novembre 2024 13:22:52)