#281 14 Janvier 2025 22:39:49
Bonsoir,
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Le bastion des larmes Auteur : Abdellah Taïa
Catégorie (avec n° obligatoire) : 59 / Un livre que vous n'avez pas aimé
Justification : Petit avis (facultatif mais appréciable) : Même si le sujet de fond était intéressant, je n'ai pas été touchée par la plume de l'auteur. J'ai trouvé le récit assez brouillon avec beaucoup de va-et-vient dans le temps sans indicateurs, des dialogues sans tiret, qui ne m'ont pas permis de m'imprégner du texte.
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Crookhaven, tome 1 : L'école des voleurs Auteur : J. J. Arcanjo
Catégorie (avec n° obligatoire) : 65 / Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture
Justification : "ta demande tombe un peu comme un cheveu sur la soupe"
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je n'en attendais pas grand chose et j'ai finalement passé un super moment ! Les personnages sont bien travaillés, j'ai adoré les voir évoluer au fil des pages dans cette école hors du commun. Même si pas mal de rebondissements sont prévisibles, c'est bien écrit et on ne s'ennuie pas. Il me tarde de lire la suite !
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Le gang des rêves Auteur : Luca Di Fulvio
Catégorie (avec n° obligatoire) : 99 / Un coup de cœur
Justification : Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un roman magnifique du début à la fin ! Malgré les presque 1000 pages, je n'avais pas envie que ça s'arrête. C'est fluide, sans temps morts, parfois drôle, parfois cruel, à l'image de la vie dans les bas-fonds de New-York au début du XXème siècle. Un coup de cœur !
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Contes et récits du Paris des merveilles Auteur : Pierre Pevel et Collectif
Catégorie (avec n° obligatoire) : 85 / Une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique
Justification : un cercle à côté du nom des auteurs
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un recueil de nouvelles qui permet de replonger dans l'incroyable univers du Paris des merveilles. Toutes les nouvelles étaient plaisantes même si certaines m'ont plus ensorcelées que d'autres.
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Malville Auteur : Emmanuel Ruben
Catégorie (avec n° obligatoire) : 81 / Un auteur dont le nom de famille est aussi un prénom
Justification : Ruben est un prénom
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un texte certes bien écrit mais très flou. Entre récit post-apocalyptique, plaidoyer anti-nucléaire et roman d'apprentissage, je n'ai pas su où l'auteur voulait nous emmener. Les personnages ne sont pas suffisamment développés pour créer une quelconque empathie envers eux.
Neelhann 07 a écritJustification : ce livre m'a était offert par ma grand mère après qu'il est appartenu à mon grand père. Elle noté toujours la date d'achat sur la première pages. J'ai donc retrouvé avec plaisir son écriture, et c'est mon grand-père qui m'a initié au roman de Stephen King depuis mes 10 ans.
Quelle belle anecdote :heart:
Les MAJ sont à jour :ok:
Dernière modification par labuze199 (16 Janvier 2025 20:16:00)