Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 2 : L'affaire Prometheus
Karine Martins2021

17.5

Paris, 1889. Après avoir quitté les geôles de la Saint-Vehme, Gabriel Voltz est missionné par la Confrérie pour enquêter sur l'assassinat de plusieurs promoteurs, en pleine Exposition universelle. Entre les créatures surnaturelles qui peuplent le sous-sol de la capitale et les indigènes de l'exposition coloniale, les suspects ne manquent pas. Rose et Grégoire l'aident dans ses recherches.

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9782075156011

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 262 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : B09449S32F

• LaurenaLJ Le 26 Juin 2021 à 12:35
    Quel plaisir de retrouver Gabriel, Rose et Grégoire dans une nouvelle aventure, et cette fois-ci à Paris! L'intrigue est très sympa, même si j'ai moins été embarquée qu'avec le tome 1, et on en apprend toujours plus sur les égarés qui peuplent le récit, ainsi que sur la nature de Rose et de Gabriel. J'ai vraiment hâte de lire la suite et d'avoir le fin mot de cette histoire!
  • witchy.ali.ce Le 03 Juillet 2021 à 00:09
    Une suite réussie et quel plaisir de retrouver Gabriel, Rose et Grégoire! Et personnellement j'adore les livres avec l'ambiance des expositions universelles et ce roman nous montres le racisme fondé de celles-ci. Bref hâte de lire la suite car mon dieu ce cliffhanger..!
  • Julie_2605 Le 18 Juillet 2021 à 09:38
    C'est un tome exaltant toujours aussi bien tenu scénaristiquement. L'ambiance est haletante et se maintient dans une lecture fluide engloutie par les moments d'actions et de révélations. Quelle joie de retrouver nos personnages et de voir l'épanouissement de leurs relations ! Et surtout quelle fin !
  • larabluejean Le 02 Septembre 2021 à 13:32
    Un deuxième tome à savourer. J'ai adoré retrouver les personnages de cette série, l'enquête est passionnante et toutes les intrigues s'assemblent pour ne laisser aucun répit. Comme pour le tome un, on fini sur un cliffhanger qui donne envie d'avoir le fin mot de l'histoire !
  • Isa De la Montalay Le 20 Novembre 2021 à 18:29
    Furieusement addictif ! J'ai dévoré ce second tome ; pas un temps mort et un cliffhanger qui tue. Le troisième tome n'est pas encore annoncé... cela va être dur d'attendre pour connaître la suite.
  • LittleBlueSun Le 23 Décembre 2023 à 22:12
    C'est une ambiance assez différente du tome 1, plus haletante mais l'intrigue est toujours aussi rondement menée et toujours aussi diablement addictive ! Les personnages ont évolué depuis le tome précédent mais gardent toujours une part de mystère que je meure d'envie de percer. Qu'est-ce que j'ai hâte de lire la suite !
  • Velvet Garden Le 02 Janvier 2024 à 02:58
    J’ai adoré retrouver Gabriel et ses acolytes. Cette suite est une réussite et le suspense est maintenu jusqu’au moment des révélations. J’ai vraiment hâte de retrouver cet univers avec le troisième et dernier tome.
  • laulitta Le 12 Avril 2024 à 23:21
    Excellent tome !! L'enquête est vraiment captivante et les relations entre les personnages restent vraiment intéressantes et drôles à suivre. Quel plaisir de retrouver Gabriel et Rose. Beaucoup de mystères qui m'ont tenue accroché à ma lecture. Et cette fin !!! Hâte de lire la suite !